Aller au contenu

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour partager avec les (futurs) utilisateurs de DS5 les consommations relevés.

Tous les essais publiés donnent des chiffres un peu élevés. Je suis plutot agreablement surpris.

Sans avoir le pied léger sur une utilisation 30%ville 70%nationale mon C4 Bva hdi136 affichait 7,4l/100. Sur DS5 Bva hdi160, je suis à 7,6l/100 . En n utilisant la touche sport que pour quelques depassement. Bref loin des 9 litres lu parfois dans les revues et c est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

[HS ON] tu nous ferai pas une petite tof de ton intérieur claudia lama ? :D...parce que on a eu que du mistral à se mettre sous la dent....[HS OFF]

 

Edit modération : Pas ici. Merci

 

( Pour ceux que ça intéresse, c'est là : http://planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2136458&postcount=211...:) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec DS5 HDI 160 BVM6 :

- En roulant entre 130 et 150 avec quelques pointes a 170 la conso s'établi a 8,3 l (distance

- Hors autoroutes, mixte villages, routes et 4 voies (110 maxi) 5,6 l sans chercher l'économie a tout prix.

 

Consommation moyenne sur mes 2000 premiers kilomètres avec très peu de ville : 6,7l

 

Les photos de l'ordinateur de bord sont visibles la :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146321&page=2

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Pour moi, sur HDI 160 également, premier vrai test la semaine dernière, sur trajet Sud de Paris - Baie de Somme : 75% autoroute, 20 % nationales, 5% petits trajets, pied léger : 6.8 l

 

Ma femme a ensuite pris la voiture pour le travail, N20 limitée entre 70 et 90 avec de la circulation, la consommation est descendue à 6.7 l.

 

Je pense que ces consommations peuvent descendre encore quand la voiture aura 2 ou 3000 kms.

 

Au premier plein, je n'ai fait que des petits trajets (

 

Il me tarde de suivre les consommations sur le carnet d'entretien virtuel, mais ça fait 4 semaines qu'il est en cours d'activation :mad:

 

EDIT:

Je viens de faire le plein, et pour une fois la consommation de l'ODB a l'air surestimée (contrairement à mes précédentes voitures).

Le calcul réel indique 6.5 l au lieu des 6.8 l de l'ODB au moment du plein (44.91 l pour 690 kms parcourus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

Bonjour a tous,

DS5 HDi 160 BVM6.

600km en gros au compteur et a ce jour 6.5l de moyenne avec majoritairement des parcours sur nationale histoire de lui faire faire ses premiers tours de roue a allure raisonnable et de lui mettre quand meme assez rapidement quelques kilometres pour commencer a la roder.

 

j'ai eu tres peur en ramenant la voiture a la maison le jour ou je l'ai recuperee : 60 km et plus de 8.5l de moyenne sur nationale/autoroute a allure plus qu'hyper raisonnable!!!

les premieres centaines de kilometres ameliorent un peu les choses tout comme les temperatures plus clementes (fini les -12 deg au petit matin...)

je trouve quand meme la conso elevee au vue de ce que j'ai pu avoir sur mon ex C5 Hdi 140 : 5.4 litres odb sur 15000km avant la revente, et 5.4/5.5 sur notre C3picasso hdi 110 pas du tout aerodynamique.

et surtout la conso instantanee fait vraiement peur et s'envole rapidement des que l'on appui ne serait ce que legerement.

bref je vais attendre qq milliers de kilometres et voir si il y a une chute comme sur notre C3 picasso a la sortie de l'hiver (1 an - 12000km - et la conso passe de 5.4odb sur les premiers 10000km avant le coup de froid, a 4.8 sur les derniers 160km/5.6 sur les 2000derniers km realises pendant les gros froids)

le citroen etouch permettra de suivre de maniere fiable l'evolution de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier plein pour faire 618 km, et les premiers indices sur la consommation de ma DS5 THP 200.

 

Tout d'abord, une déception concernant l'ordinateur de bord, même si ce n'est pas une surprise : il est optimiste, très optimiste.

Pour une consommation réelle de 8,04 l/100, il annonce fièrement 7,4 l/100, c'est flatteur, mais c'est inexact.

Une erreur de 8%, qui n'est peut être pas énorme dans l'absolu, mais si je la compare aux indications fournies par l'ordinateur de bord de ma Laguna, le résultat est sans appel : sur Laguna, en 69427 km, pour 4645,0 litres achetés à la pompe, l'OdB en a compté 4635,9 consommés, soit une erreur de 0,2 % !!

 

Bien sûr, pour la DS5, les pleins suivants vont permettre de "lisser" les variations lors du remplissage du réservoir, mais la tendance est nette, une tendance exagérée à l'optimisme.

 

Un point positif tout de même, c'est que ce premier plein permet malgré tout d'imaginer qu'une fois rôdé, ce THP 200 pourrait aussi se révéler plutôt sobre lorsqu'il est conduit de manière raisonnable. Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si le pari dont je parlais ici peut-être gagné, mais j'ai bon espoir... Après tout, je ne suis qu'à moins de 0,5 l/100 de l'objectif, et avec un moteur neuf, je trouve ça remarquable.

 

Pour l'instant, mes parcours ne se sont déroulés que sur nationales, départementales et voies communales, avec une faible proportion de ville, et sans autoroute. Ça, ce sera pour la fin du mois.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

j'ai pu noter sur notre c3 picasso que les longs parcours sur nationale permettent d'obtenir une precision de l'odb bien meilleure que sur des petits parcours notamment urbains.

il est vrai que sur des parcours cours, et/ou a vitesse moyenne faible, l'affichage de l'odb est assez optimiste jusqu'a 0.3/0.4l constates.

a contrario, depuis les remontees de temperatures et sur des parcours a vitesse moyenne assez elevee, de l'ordre de 80km/h (beaucoup plus cours : 7/8km si ma femme prend cette voiture) meme sur des parcours de l'ordre de 20/25km pour aller au boulot la conso annonce de 5.3l etait exageree par rapport au 5.13l calcules.

j'espere autant que toi, mais peut etre pour d'autres raisons, que les milliers de km que nous allons faire au volant de notre ds5, permettront de lisser ces variations de precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bva j'ai effectué 200km à la moyenne affichée de 6 litres aux 100.

Pied léger + quelques dépassement avec touche sport ,70% departementales 30%autoroute

A ce jour sur 2500 km , l'odb affiche 7,2 l /100 , mieux que mon c4 picasso bva aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odb affiche 7,2 l /100

 

Le mien aussi, mais il ne me viendrait pas à l'idée de le croire.

En réalité, il faut que j'y ajoute au moins 0,6 litres, ce que les prochains pleins devraient confirmer sans peine...:roll:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
C' est étrange.... cela fait 5 voitures PSA avec ordi qui sont trés justes....307 2l 90, 307 1,6l 90, c5 phII 1,6l 110, c5II 1,6l 110 et c6 3l..... jamais plus de 2/10e de litre d' écart.... et en général moins de 1/10e....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien.

Après tout, je n'ai fait qu'un seul plein, et il faut peut-être que le réservoir prenne "sa forme"...

J'ignore également si la jauge et le calcul de la quantité restante sont dotés de systèmes d'apprentissage, et c'est au fil des pleins que je pourrai me faire une opinion définitive.

 

Encore un peu de patience, donc.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est étrange.... cela fait 5 voitures PSA avec ordi qui sont trés justes....307 2l 90, 307 1,6l 90, c5 phII 1,6l 110, c5II 1,6l 110 et c6 3l..... jamais plus de 2/10e de litre d' écart.... et en général moins de 1/10e....

 

J ai effectivement constaté sur les 2 derniers plein une précision de 1/10eme de litre entre conso réelle (7,2 ) et conso affichée (7,1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Nouveau plein fait ce jour, consommation réelle inférieure de 0.1l à la consommation ODB.

La dernière fois j'avais 0.4l d'écart. Tant que la consommation réelle est inférieure à la consommation annoncée, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moyenne affichée sur 8500 km avec Hdi 160 - 7 litres /100 soit réel 7,1 à 7,2 l selon mes calculs faits sur plusieurs pleins .

Et on peut pas dire que je roule cool .

J'apprécie aussi la précision de kilométrage restant sur l'odb (pas comme sur C4P)

Au fait quelqu'un a t'il déjà frôlé la panne sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, parcours de 90 km de voies rapides, vraiment pas en me trainant, j'en suis à 8.1 l/100 km avec ma THP BVA. Pas mal pour une voiture qui a 230 km au compteur, non ?

 

J'utilise du SP95.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS ON : @Pe6657, tu as oublié de modifier tes infos profils. Il me semble qu'on devrait voir un signe Citroën et un libellé DS5 dans la voiture possédée, non ?

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réalise que j'ai posté cette info au mauvais endroit (dans mon sujet de présentation), donc revoilà ici mes dernières info de conso après 1600Kms:

 

- Déjà bonne nouvelle, j'arrive à 10l/100 en ville maintenant (au lieu de 12) avec un trafic raisonnable et des parcours mixtes entre petites rues et voix express urbaines.

 

- Sur autoroute dans le coin (c'est jamais plat dans les Alpes...), vitesse stabilise à 134Km/h (130 réel), ça donne 8.2l/100.

 

- Sur 1600 kms (tout mélangé), j'en suis pile à 9.0l/100.

 

Je ne met plus que du SP95 mais j'ai fait un plein en SP98 au début et un plein avec je ne sais pas quoi en Italie (c’était juste marqué sans plomb...).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation évolue légèrement à la baisse, et, j'ignore si ça peut être du à quelques adaptatifs, mais il semble que les valeurs "Ordinateur de bord" et réelle aient tendance à converger.

 

On en est pas encore à l'affichage d'une consommation exacte, mais je suis tout de même passé d'un écart de 0,6 l/100 à environ 0,3 l/100...

 

Donc à ce jour, 3 269 km à 7,73 l/100 de moyenne, pas si mal le p'tit THP 200... :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.