Aller au contenu

Demande avis et conseils sur achat c4 coupe ess.


Invité percyflette

Messages recommandés

Invité percyflette

Bonjour,

 

Depuis quelques temps déjà, je souhaite acheter un C4 coupé essence. Je pensez l'acheter un peu plus tard qu'aujourd'hui mais voilà j'ai quelques soucis avec mon véhicule actuel et vu le modèle, la question se pose entre : faire toutes les réparations ou faire juste le nécessaire et en profiter pour acheter un véhicule plus récent sur lequel j'ai des vues depuis quelques temps (quitte à se débarrasser de l'ancien).

 

 

Donc, mon choix s'est principalement arrêté sur les version 180ch et 143 (ou 138). Souvent, les prix en occasions sont presque identiques. Mon budget est de 8000€, pour une voiture de préférence d'au moins 2006 et un kilométrage de moins de 100000 (barrière psychologique qui n'a peut être pas lieu d'être). Ce véhicule je souhaite le garder au moins 4 ans sans avoir trop de frais à prévoir (hors révision normale).

 

 

Ces deux (trois) moteurs semblent fiables, d'après un poste que j'ai pus lire (évolution d'un précédent moteur de xsara c'est ça ? ...).

 

Mes interrogations se portent surtout sur les prévisions d'entretien pour chacun de ces modèles. Tous les combien de kilomètres ou de temps doivent être fait telle ou telle révision (vidanges, bougies, etc.) ? Qu'en est-il pour la courroie de distribution ?

Ceci afin de juger sur sérieux de l'entretien du véhicule et éventuellement savoir si selon le modèle choisie il y a un simple entretien ou une distribution à prévoir.

 

De plus, quels sont les points particuliers à vérifier sur ces modèles avant d'acheter ? Il y a sûrement des défauts récurrents qui peuvent ne pas avoir trop d'importance sur la décision d'achat et d'autres qui au contraire devrait nous faire rebrousser chemin.

 

Par contre, peut importe l'année, les moteurs 143 sont bien atmosphérique ? Seule le 150 THP a un trubo c'est ça ?

 

Il me semblait avoir plus de questions que ça mais sur le moment ça ne me vient plus, donc pour résumer : quel périodicité d'entretien (coût), quand doit se prévoir la distribution (coût) et quels sont les points importants à vérifiés sur ce modèle avant achat (dont ceux qui ont peux d'importance et ceux qui sont très important) ?

 

Par exemple un C4 coupé 180 VTS de 2004 et 130000km pour 6000€ chez un pro ou un autre de 2006 avec 60000km pour 9500 chez un particulier sont des annonces sérieuses ? Quelle fourchette de prix semble raisonnable selon le 180 ou 143( ou 138) ? Cette dernière question, j'avoue que la réponse peut être très variable ...

 

Vous remerciant d'avance pour vos conseils.

 

EDIT : si, connaissez vous les codes moteur ou type (lisible également sur carte grise) afin de déterminer de façon plus fiable le modèle. Physiquement, je ne sais pas quels sont les détails qui à coups sûr me permettent de dire que ce modèle est équipé de tel moteur (les sigle et les gentes, ça se change ...). J'ai trouvé des codes mais ne sais pas à quel moteur ils correspondent exactement (2.0l ess.) : EW10A, EW10J4, EW10J4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité matindetempete

Un petit aperçu:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129922

Révision tout les 30000km.

Distribution tout les 150000km ou dix ans.

Je parle pour le 143CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tomstoc

Si tu veux, j'en vends une.

C'est la 138 ch essence, 96000km. Elle est grise, les pneus sont neufs.

 

Je t'envoie le lien par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jujul05
pour une 180 ch la distri et je crois tous les 8 ans et 120000 kms mais vaut mieu le faire un peu avant. pour ma part il y a un an j'ai acheter ma c4 (180cv) a citroen occasion. elle date de 2005 avit 87000kms et l'ai acheter 8000euro.revision tous les 30000kms.voila eclate toi bien avec ta future c4!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.