Aller au contenu

Heureux


Invité Woltor

Messages recommandés

Salut à tous.

Séb 34 ans (demain) et comme cadeau de nanniersaire j'ai le droit à une superbe CX 2000 super de 77. 100 000kms d'origine et première main s'il vous plait.

 

La cx et moi c'est un éternel recommencement. Mon père avait une pallas et j'en ai déjà eu une (25 trd turbo2) avec laquelle j'ai pris un pied terrible. Je reviens donc vers une voiture qui me file des frissons.

 

Alors l'historique est simple. Première main, entretenu chez Citroën et a roulé régulièrement jusqu'en 2000. Depuis la belle était dormante dans un hangar au sec.

 

Mon frangin me dit la cx j'ai pas le temps tu la veux je te la donne... Bref pas d'hésitation à avoir vu la caisse.

 

Aujourd'hui entre 2 séance de mécanique on décide de remettre la belle en route. 5 ans qu'elle n'a pas tournée. C'est donc un peu fébrile que l'on met une batterie.

 

Test d'allumage... Rien... Démontage du delco, grattage des rupteurs... Ok une belle étincelle...

Essence rien pompe à essence HS... Pas grave une nourrice plus tard le carbu est alimenté.

 

Démarreur... Et la c'est le pied ça craque au premier coup...

 

Et là elle se lève comme une fleur l'avant et l'arrière parfaitement synchrone.

 

Je suis impressionné car la base est plus que saine. Seule une corrosion perforante est visible sur l'aile avant au niveau du passage de batterie , le reste est corrodé en surface facilement retouchable.

 

Elle roule et fait mon bonheur ce soir. Reste plus qu'à trouver pompe à essence, changer les consommables, les sphères qui sont durs comme du bois! Mais franchementc'est une très bonne base.

 

Maintenant venons en au fait. Y a une distribution sur ce moteur? Je n'y croit pas mais sur les sites de ventes de pièces il y en a...

 

Merci d'éclairer ma lanterne...

 

Pour le fun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Maintenant venons en au fait. Y a une distribution sur ce moteur? Je n'y croit pas mais sur les sites de ventes de pièces il y en a...

 

Merci d'éclairer ma lanterne...

 

Pour le fun !

 

Il y abien sûr une distribution sur ton moteur :oui: mais pour répondre à ce que je comprends de ta question, c'est à partir de l'AM 1980 que le moderne 4 cylindres 2 litres en alliage léger avec arbre à cames en tête fabriqué par la filiale commune à Peugeot et Renault (la Société Française de Mécanique) a une courroie de distribution :biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

Bonjour,

 

Sur les 2000, c'est le brave moteur culbuté Citroën, héritage des DS20, donc la distribution est faite par une chaîne classique d'une fiabilité désespérante pour les garagistes.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrolechti
Salut à tous.

Séb 34 ans (demain) et comme cadeau de nanniersaire j'ai le droit à une superbe CX 2000 super de 77. 100 000kms d'origine et première main s'il vous plait.

 

La cx et moi c'est un éternel recommencement. Mon père avait une pallas et j'en ai déjà eu une (25 trd turbo2) avec laquelle j'ai pris un pied terrible. Je reviens donc vers une voiture qui me file des frissons.

 

Alors l'historique est simple. Première main, entretenu chez Citroën et a roulé régulièrement jusqu'en 2000. Depuis la belle était dormante dans un hangar au sec.

 

Mon frangin me dit la cx j'ai pas le temps tu la veux je te la donne... Bref pas d'hésitation à avoir vu la caisse.

 

Aujourd'hui entre 2 séance de mécanique on décide de remettre la belle en route. 5 ans qu'elle n'a pas tournée. C'est donc un peu fébrile que l'on met une batterie.

 

Test d'allumage... Rien... Démontage du delco, grattage des rupteurs... Ok une belle étincelle...

Essence rien pompe à essence HS... Pas grave une nourrice plus tard le carbu est alimenté.

 

Démarreur... Et la c'est le pied ça craque au premier coup...

 

Et là elle se lève comme une fleur l'avant et l'arrière parfaitement synchrone.

 

Je suis impressionné car la base est plus que saine. Seule une corrosion perforante est visible sur l'aile avant au niveau du passage de batterie , le reste est corrodé en surface facilement retouchable.

 

Elle roule et fait mon bonheur ce soir. Reste plus qu'à trouver pompe à essence, changer les consommables, les sphères qui sont durs comme du bois! Mais franchementc'est une très bonne base.

 

Maintenant venons en au fait. Y a une distribution sur ce moteur? Je n'y croit pas mais sur les sites de ventes de pièces il y en a...

 

Merci d'éclairer ma lanterne...

 

Pour le fun !

 

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

 

Toutes mes félicitations, on aimerait bien partager ta joie mais le lien est illisible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Il est vrai que dans la famille on est tres citroën. Je roule tous les jours en xantia break hdi exclusive.

J'ai possédé une id 19 de 66, une bx trd, une xantia berline 1,9 turbo, 1 xm turbod12, 1 cx25 trd turbo 2 (ma préférée.

Avec le frangin on a remis en beautée une Dsuper pour son mariage. Il a restauré seul sa 2 cv

Lui a eu la chance d'avoir une gti turbo phase1. Et la le prochain vehicule que l'on va refaire en parallèle de ma cx sera un ds 21 pallas de 68 me semble t il...

Suis tombé dedans tout petit :-D

 

Pour la restauration de la deuche c'est ici

 

http://idcx62.over-blog.com/m/article-44814245.html

 

La premiere photo c'était lors de mon mariage... On se refait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.