Aller au contenu

DS4 HDI160 SO CHIC, Blanc Nacré, My Way et Roue Galette.


Invité Lgrosh

Messages recommandés

Bonjour,

Précédemment dans la sections C4P7 et après une pause vers FP avec un 3008, Je reviens sur PC pour présenter ma DS4 HDI160 So Chic réceptionnée mi-novembre.

 

Pourquoi une DS4 ?

D’abord, c’est pour le look sur lequel nous avons flashé dès la présentation du concept Highrider.

De plus, après le C4P7 et le 3008, je cherchait un véhicule plus compact et avec une conduite une peu plus dynamique ( d’où les 160ch).

Même si la capacité de chargement et réduite par rapport à mes anciens véhicules, le volume de coffre est bien suffisant pour nous ( Couple + 1 enfant)

 

Pour l’équipement :

J’ai choisi une version HDI160 So Chic qui présente (pour notre besoin) le bon équilibe prix/prestations une fois enrichie avec la navigation.

J’ai hésité sur le pack dark chrome mais j’ai finalement renoncé car il ne plaisait pas à ma femme. J’en suis finalement content car les flancs parraissent plus épurés sans les baguettes latérales et depuis que je l’ai, je note depuis que et on voit mieux le travail de carrosserie (simple affaire de gout). Autre bonus, elles ne risquent pas de se décoller.

Un autre critère en faveur de l’équipement so-chic est la monte des roues 17 pouces. Je ne voulait pas de roues 18 pouces car c’est probablement moins confortable et un frein à la revente. ( je suis collaborateur)

J’ai ajouté la navigation car sur un véhicule de cette gamme, la navigation et les fonctions multimédia et connectivités associées me semblent indispensables. Et je trouvait une peu cheap le petit écran de la version radio.

 

 

Sur ces photos , vous trouverez peut-etre que les vitres arrières sont très sombres, Ce sont juste les stores latéraux supplémentaires qui permettent à peu de frais de bien cacher l’intérieur sans passer par des films supplémentaires.

 

http://img13.imageshack.us/img13/4255/img3000blanked.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/462/img2996blanked.jpg

 

 

Après environ 3500km, voici mon ressenti.

La présentation et la qualité perçue sont en progrès par rapport à mes véhicules précedents.

Le HDI 160 est un vrai régal:

• Les accélerations sont franches. Un appui sur la pédale donne le sourire.

• Le bruit moteur est bien filtré. L’insonorisation générale de la voiture est d’ailleurs plutot bonne.

• La consommation reste à confirmer mais plutot satisfaisante pour un moteur neuf, sur les 3000 premiers km j’étais à environ 6,9l à l’ODB (malgré avec un trajet ski avec coffre de toit et 50km en 2nde (chaines). Sur les 200 derniers km, je tournait à 6,2l/100km

Pour la conduite, la DS est confortable et silencieuse. Je ne ressens pas de vibrations , la conduite est un plaisir.

Le massage est certe un peu gadget mais agréable sur les longs trajets.

Le volume de coffre est suffisant pour nous. Pour loger les ski, j’ai juste ajouté le coffre de toit long de chez Citroen ( ref 9459a5 commandée au chez Midi auto Lorient). Voici d’ailleurs ci-dessous 2 photos de la DS4 équipée pour info car je n’avais pas touvé d’illustration de ce coffre ailleurs.

 

http://img189.imageshack.us/img189/2954/img3012blanked.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/4804/img3008blanked.jpg

 

Pour finir, je suis vraiment enthousiaste de cet achat . La prochaine sera la même en mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Une DS4 de plus en Essonne !.....

 

Merci de ces belles photos et de ton ressentis .

Je craignais aussi pour la monte en 18", mais j'en suis agréablement surpris, le confort est bien supérieur que sur ma précédente (C4 Exclusive) en 17" .

 

Mais je ne trouve pas tes vitres arrières plus sombre que les miennes (qui n'ont aucun ajout, par rapport au catalogue).

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS4.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je suis à proximité d'ORSAY (proche du parc régional de la vallée de Chevreuse)

 

Nous ne devons pas être très loin l'un de l'autre car je suis dans le parc régional de la vallée de Chevreuse.....

 

Je vais donc être attentif aux DS4 blanc nacré que je rencontre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

 

 

Nous ne devons pas être très loin l'un de l'autre car je suis dans le parc régional de la vallée de Chevreuse.....

 

Je vais donc être attentif aux DS4 blanc nacré que je rencontre !

 

En Effet, nous ne sommes pas très loin. J'ai déjà lu que tu passes par Gometz, C'est aussi mon itinéraire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1458

bienvenue Lgrosh et félicitations :applaud: surtout que la nouvelle va pousser vers de nouveaux cieux l'ancienne :bien:

 

j'ai prélevée la photo suivante pour le trombi :jap:

http://img848.imageshack.us/img848/462/img2996blanked.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lgrosh

Bonjour,

 

Je reviens sur le commentaire de Petit rusé sur les vitres pas plus sombres avec les stores latéraux qu'en standard. C'eest probablement vrai car avec du recul, je pense en fait que les photos initiales n'avaient pas encore les stores. ;)

J'ai donc fait un essai comparatif ce soir et voici pour info le rendu avec et sans les stores latéraux.

 

Sans les stores latéraux

http://img814.imageshack.us/img814/7083/img4273z.jpg

 

Avec Les stores latéraux

http://img3.imageshack.us/img3/3250/img4271ox.jpg

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.