Aller au contenu

Fuite de Liquide de Refroidissement


Invité Ozone

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voila depuis au moins deux à trois mois, j'ai constaté une baisse du LDR dans le vase d'expansion.

J'ai bien évidemment toujours rajouté un peut de liquide pour être toujours au niveau Max.

 

Aujourd'hui je sort pour aller à la voiture et je vois une flaque de liquide au sol, j'ai levé la voiture sur chandelles et je constate que dessous sa goutte.

le liquide ne gèle pas et au toucher ont dirait bien le Liquide de refroidissement :(

 

 

Je pense que c'est une durite mais le problème c'est que je ne voit rien, sa ne goutte pas du côté radiateur etc... mais sa goutte à l'arrière du moteur, sa suinte sur le chassis et sa goutte juste après les triangles de la roues côté conducteur.

 

Pour infos je doit avoir 1cm ou 2 de LDR dans le vase d'expansion.

 

Je ne roule pas avec et je remettrais du liquide jeudi avant de l'amener au garage.

J'ai rendez-vous jeudi pour la révision de la voiture donc je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est probablement une durite du radiateur d'habitacle.

 

Selon l'année modèle, le prix de la durite varie de 100 à 300€.

 

Elle sert à quoi la durite du radiateur d'habitacle?

 

Pour infos j'ai du chauffage dans l'habitacle moteur chaud

 

Pour l'année elle est du 01/04/2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Même modèle, même année, et depuis ces températures froides... je constate exactement la même chose sur ma voiture; elle est au niveau mini du bocal, alors qu'elle n'a jamais consommé une seule goute! Il est ou ce radiateur d'habitacle? cette fuite devrait être à l'intérieur, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rafouille, si ça fuit par le radiateur d'habitacle, ca se sent et ça graisse le pare brise.

 

Si rien de tout ça, vous n'avez pas à vous inquiéter ;)

 

Les liquides se dilatent d'autant plus qu'il y a de l'antigel qui les empêchent de geler.

Quand ils chauffent, ils prennent plus de place, la pression monte et ça gicle si l'on ouvre le radiateur. De la même façon, ils se "contractent" lorsqu'il fait très froid et le niveau semble baisser.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois de la buée sur le par brise quand je met le dégivrage à 21,5 en haut alors je met la clim en route et sa s'en va.

 

Autrement je n'est plus de liquide lave glace enfin je sais pas mais sa fonctionne plus peut etre que sa aussi sa beug...

 

j'atend jeudi je la pose chez mon garagiste ont verra bien:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le réservoir de liquide refroidissement et sent, tu sera fixé.

 

En plus de sentir, le pare-brise doit être un peu gras. Car le chauffage et la clim sentent parfois des odeurs caractéristiques qui ne veulent pas dire qu'il y a un problème.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud ou froid? sa doit sentir quoi? sa sent le LDR mais c'est normale!

 

Ce que je peut dire c'est que lorsque je mettais mon nez dans le moteur (Chaud) sa sentait le LDR donc voila... maintenant je suis fixé c'est une fuite dans le circuit mais ou? ça.....

 

je pose la voiture ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de l'odeur dans l'habitacle aux buses d'aération, pas dans le moteur il me semble.

 

Et pour comparer les odeurs, il suffit de mettre le nez dans le réservoir de LDR.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même cas sur mon picasso le week-end dernier, grosse tâche de ce qui ressemble au LDR sous la voiture semblant venir de l'arrière du moteur avec petite baisse du niveau de LDR.

 

Diagnostique perso :

- pas de fuite sur les durits de radiateur de chauffage (très sec et pas gras)

- pas de fuite radiateur de chauffage (pas d'odeur, pas de buée, moquette sèche

- rien d'apparent comme fuite

 

le lendemain le picasso décide de faire des siennes en ne tournant que sur 3 cylindres (1.8 16V essence).

 

direction le garage pour voir le problème, et tant qu'a faire qu'il regarde la probable fuite.

 

Résultat : bobine d'allumage HS

 

et pour la fuite rien d'apparent malgrés de long moment passé sous pression (ils ont mis le circuit sous pression toute la nuit et rien, pas une goutte).

 

Le mystère reste donc entier sur d'ou vient ce LDR ??????

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vécu sur la ZX, parfois, le niveau se stabilise en dessous du maxi. Donc, si vous remettez à chaque fois du LDR jusqu'au raz du max, il va retourner par terre. Avec le temps, les matériaux se déforment, se dilatent et le circuit se déforme...

 

Tant que le niveau se stabilise au dessus du mini, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LDR qui descends je ne sais pas mais pour la flaque sous le moteur ce serait pas simplement l'évacuation de la condensation créée par la clim?

Chaque fois que je me gare 2 roues sur le trottoir devant chez moi le pic fait son petit pipi... ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LDR qui descends je ne sais pas mais pour la flaque sous le moteur ce serait pas simplement l'évacuation de la condensation créée par la clim?

Chaque fois que je me gare 2 roues sur le trottoir devant chez moi le pic fait son petit pipi... ;)

 

Je serais d'accord si la clim marchait mais avec les température qu'il y avait elle était non fonctionnelle (elle est automatiquement coupé sous une certaine température pour éviter la formation de givre).

 

De plus la flaque ne trouvait pas au même endroit que quand la clim fait pipi :D.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient aux nouvelles!

 

Bon pour ma part c'est bien une fuite de LDR et cela vient du radiateur de chauffage (habitacle) qui est belle et bien H-S :( de plus j'ai la moquette a mes pieds côté conducteur qui est euh... trempé :/ donc le garagiste m'a mis un produit dans le LDR qui soit disant va boucher la fuite, par contre sa ne va pas durer très longtemps, donc à l'avenir il faudra que je prévois le changement de ce foutu radiateur d'habitacle :xan8: et sa coute euh... chère environ 80€ la pièce mais la M.O c'est pas la même :/ :(

Heureusement que je vais pas dans un Citroën! ce serait presque le double...

 

Je suis en train d'éponger la moquette snifff...

Je vous tient au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ozone

Salut à tous!

 

J'avais pris RDV pour jeudi 1 mars dans un Citroën a côté de chez moi,

Je vient tout juste de récupérer la Picasso et en faite ce n'était pas le radiateur d'habitacle mais les raccords des durites de LDR.

 

Défaut de fabrication il devait y avoir 3 Vises mais au montage ils en auraient mis qu'une sur trois! de ce faite les joints de raccords ont travaillé et voila le travail.

 

Donc du coup ont m'a changé que les deux joints et ont m'a rajouté les vises qui manquait+ purge du LDR et rajout du nouveau LDR.

 

Résultat: 159€ Pièces & MO.

 

j'ai eu chaud! j'ai cru que ça allait être pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonsoir à tous! Suite à la réfection du 3.3 td, je m'aperçois que j'ai une fuite de ldr au niveau des tuyaux de chauffage arrière(3.3 td long) Les tuyaux sont percés vers la pédale d’embrayage, :2 (10): que peux t on mettre pour remplacer ses tuyaux? je suit souvent sur mes chaines de streaming : 9Apps, VidMate & Mobdro. J'aimerai conserver la fin des gaines qui vont au chauffage ar ainsi que celles qui vont au moteur! en gros couper la partie malade et mettre autre chose en remplacement mais quelle en matière?

Si quelqu'un a une idée Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité rohanwan
Bonsoir à tous! Suite à la réfection du 3.3 td, je m'aperçois que j'ai une fuite de ldr au niveau des tuyaux de chauffage arrière(3.3 td long) Les tuyaux sont percés vers la pédale d’embrayage, :2 (10): que peux t on mettre pour remplacer ses tuyaux? je suit souvent sur mes chaines de streaming : 9Apps, VidMate & Mobdro. J'aimerai conserver la fin des gaines qui vont au chauffage ar ainsi que celles qui vont au moteur! en gros couper la partie malade et mettre autre chose en remplacement mais quelle en matière?

Si quelqu'un a une idée Merci

 

 

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité teleworm1337
J'ai parfois de la buée sur le par brise quand je met le dégivrage à 21,5 en haut alors je met la clim en route et sa s'en va. Modifié par teleworm1337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour j'ai aussi le même cas.

Pas de fuite apparente mais le niveau du liquide qui a baissé.

Le plein du liquide de refroidissement a été fait au dessus du trait a été fait semaine dernière a la révision dernière pourtant.

 

 

Je veux bien croire que le liquide se contracte mais bon.

Pas d'odeur du LDR dans l'habiacle RAS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.