Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indicateur changement de vitesse


Invité spartoo

Messages recommandés


Invité Zubilamouche
Ma voiture est une HDI 110 So chic et mis à part les sièges chauffant et la roue de secoure galette, je n'ai pas d'options, donc oui. J'ai récemment eu en voiture de prêt un DS4 chic VTI 120 et elle l'avait aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite, il n'est pas présent non plus sur ma THP 200, et j'avoue que je m'y étais habitué sur la C3. Avec ce moteur, est-ce qu'il y a un régime optimal pour passer la vitesse supérieur et être économe ? (c'était à 2000 tours de mémoire sur le hdi90 de la C3)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite, il n'est pas présent non plus sur ma THP 200, et j'avoue que je m'y étais habitué sur la C3. Avec ce moteur, est-ce qu'il y a un régime optimal pour passer la vitesse supérieur et être économe ? (c'était à 2000 tours de mémoire sur le hdi90 de la C3)

 

Olivier

 

Normal, on en met pas sur les moteurs sportifs.

 

Pour rouler eco, il faut de toutes façon rester à des régimes raisonnables (pas sur les accélérations, mais surtout sur les vitesses stabilisées). 2000/2500 t/min pour ton THP200 doit être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est Ok...Desolé je ne l'avais pas vu car il n'est pas en affichage constant..

 

Sur mon ex voiture, il etait indiqué tout le temps le rapport engagé ET le rapport superieur a mettre..

 

Il ne s'etait pas affiché jusque present sur la DS4 car je passais bien les vitesses..mais tout a l'heure j'ai fait expres de rester en 3 alors qu'il fallait engager la 4e et la le temoin s'est allumé..

 

Affaire resolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accélère trop rapidement, l'indicateur de changement de vitesse ne bronchera pas car l'auto pensera que l'on veut doubler. Pour ma part il suffit que j'arrive vers 2000 ou 2500 tours pour que l'indicateur se réveille.

 

Au passage je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de tout le temps le suivre, il est assez précoce je trouve (passer la 6eme à 90km/h sur un 160ch alors que le moteur ne "réclame pas", je trouve ça un peu court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de tout le temps le suivre, il est assez précoce je trouve (passer la 6eme à 90km/h sur un 160ch alors que le moteur ne "réclame pas", je trouve ça un peu court)
il est là pour t'indiquer le rapport optimal pour consommer moins : alors même si le moteur ne chante pas, c'est sans doute judicieux de le passer. Enfin, ce n'est que mon avis :em:... 6ème à 90km/h, si c'est plat, avec un 160cv le moteur n'est pas forcément en sous-régime (combien de tours/min ? 1600 ?) donc ce n'est pas absurde non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

j'essaye de le respecter moi parce que je vois que le premier plein m'a fait 680 km... dont 300 d'autortoute (135km/h) et le reste de ville ! pour le moment c'est beaucoup en conso !!

quand je vois que dés que j'accèlère légèrement je monte à 12L et pour les grosses c'est 25L ça fait peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonsoir

Alors avez vous pu régler ce problème d'indicateur de vitesse qui ne s'affiche pas ?

Sachant que ce problème concerne une C4 (version 1), et que c'est embarqué sur les moteur à boite pilotée (donc séquentielle).

Cet affichage effectivement ne fonctionne plus, par contre, si vous passez une valise dessus, les rapports s'affichent.

 

Pour info : ce n'est pas dû à un fusible, car déjà testés, et encore moins à un volant? Par contre j'ai peut êtr el'idée de croire que c'est dû au comodo. Ai je raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.