Aller au contenu

Consommation C5 II BVA / BVM


Invité dadaland

Messages recommandés

Invité dadaland

Bonjour,

Je possedes actuellement un C5 Tourer eclusive 160 que je voudrais changer pour un C5 Tourer exclusive 160 mais en BVA , quelqu'un pourrait il me dire si il y a une grosse différence au niveau de la consommation de carburant , le confort de conduite est il vraiment mieux , les avantages et inconvenients ...

Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Le 160 BVA est moins bien placé en conso que le 200 BVA.

Pour ma part, ma conso en 160 BVM tournait à 6,5/6,7 l/100 km et aujourd'hui je tourne à 6,8/7.0 l/100 en HDI 200 BVA à même finition/option et roues.

C'est ce faible écart qui m'a fait choisir le HDI 200 plutôt que la HDI 160 car mes propres roulages sur un HDI 160 BVA m'avait laissé une conso plutôt de 7.5 voir 8 l/100 km, trop élevée à mon gout. Les consommations homologuées vont d'ailleurs dans ce sens.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si (6,2l/100 km ald de 6,8l/100 en conso mixte sur cycle) mais pas au point de consommer officiellement moins que le HDI 200 (5,9 l/100 dans les mêmes conditions). Et à mettre au regard des 5,3 l de la version BVM (toujours en conso officielle). On est donc bien à minima sur 1 l d'écart en BVM et BVA.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un Tourer 160 cv BVA exclusive d' octobre 2010 4500 KM à ce jour acheté neuf

Conso à l ' ordinateur de bord 7 l ( trajet 20 % autoroute 60% route de campagne le reste ville:autour d ' Angers pas de bouchon à mes heures !!)

Conduite relax Autoroute régulateur 134

Je te conseille de bien essayer l ' auto car en en roulant à vitesse constante a 50

4eme rapport et 85/90 6eme rapport la voiture émet un ronronnement désagréable a l ' oreille

A la concession nous avons essaye le même véhicule même constat

Les phares éclairent mal quand au rangements !!!Heureusement qu 'il y a le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car en en roulant à vitesse constante a 50 4eme rapport et 85/90 6eme rapport la voiture émet un ronronnement désagréable a l ' oreille

 

sur une boite manu, je t'aurais dit que c'était logique car tu es clairement en sous régime, mais là c'est une boite auto!!!, faudrait peut être mettre à jour la boite et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce conseil

Si c ' est la solution ,il est regrettable que Citroen ne fasse pas une mise a jour avant la vente du véhicule !!

Lors de l 'essai a la concession il ont trouvé cela normal

Je suis vraiment deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est une version à conso réduite, c'est sans doute le typage de boite qui a été choisi en ce sens pour gagner en conso. Sur mon HDI 200, la boite a souvent tendance à chercher les bas régimes (moins de 1200tr/mn parfois) quand on roule calmement et même avec les supports moteurs actifs de ce moteur, ça bourdonne quand même pas mal. Il suffit de faire quelques accélérations nerveuses pour que la boite "quitte" le mode économie et réduite ses passages de rapports "extrêmes". Et sinon, il reste toujours le mode "manuel" voir "sport" pour s'en affranchir.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bourdonnement est vraiment désagréable car dans ma voiture il se situe a 50 et 85 / 90 km /h zone de conduite en ville et nationale

Si on roule a 85 /90 sur le rapport 5 cela est réglé mais nous sommes a 2000 t /mn

Donc j 'attends des solutions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 160 BVA n' a-t-il pas été retouché récement pour réduire la conso...???

 

Le 2.0 hdi 163 a été retravaillé en profondeur fin 2009. La seule retouche récente c'est en fait le changement du calcul des consos normalisées calqué sur celui du 2.2 hdi qui a été retravaillé 1 an après mais qui a perdu son atout essentiel ... à savoir son 2nd turbo !

En bva ma conso ODB est de 6.4l soit 6.9l réel avec 20% ville,50 %route et 30 % autoroute environ et sans trainer.

J'ai essayé le 2.2: trop creux avant 2000 tours et après ça pousse bien !

Le chef des ventes de la concession qui a eut les 2 pendant au moins 6 moins m'a confirmé que le 2.2 consommait 1/2 litre de plus que le 2.0 bva environ malgré la communication officielle qui a omis de préciser les modifs UTAC ...en même temps me faire croire qu'un 2.2 consommait moins qu'un 2.0 avec 25 % de puissance en plus, avec 2 moteurs de même génération, c'était pas gagné ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu ce problème de bourdonnement à VITESSE CONSTANTE que j ' ai décris voila qq jours

Je possède la version Tourer

 

Bonjour,

 

J'ai 70000 kms et jamais eu de bourdonnement à vitesse constante.En même temps j'ai la berline et non le Tourer donc comme pas la même caisse de résonance...

En revanche en conduite coulée (non sport) la 6ème vitesse passe toujours à 72 km/h et donc en vitesse constante à 90 suis tjrs en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir revenir au sujet initial : Consommation C5 Tourer 160 BVA / BVM
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 hdi 163 a été retravaillé en profondeur fin 2009. La seule retouche récente c'est en fait le changement du calcul des consos normalisées calqué sur celui du 2.2 hdi qui a été retravaillé 1 an après mais qui a perdu son atout essentiel ... à savoir son 2nd turbo !

En bva ma conso ODB est de 6.4l soit 6.9l réel avec 20% ville,50 %route et 30 % autoroute environ et sans trainer.

J'ai essayé le 2.2: trop creux avant 2000 tours et après ça pousse bien !

Le chef des ventes de la concession qui a eut les 2 pendant au moins 6 moins m'a confirmé que le 2.2 consommait 1/2 litre de plus que le 2.0 bva environ malgré la communication officielle qui a omis de préciser les modifs UTAC ...en même temps me faire croire qu'un 2.2 consommait moins qu'un 2.0 avec 25 % de puissance en plus, avec 2 moteurs de même génération, c'était pas gagné ! lol

 

Bonjour

Le HDI 200 est effectivement plus creux à bas régime que l'ancien 2.2, la perte d'un turbo est passé par là. Mais depuis ma mise à jour du soft en fin d'année 2011, c'est beaucoup moins marqué et la boite réagit vite pour rétrograder. Quand à la conso, pour tout plein de raisons techniques que je vais pas évoqué ici, elle peut être plus basse que le 2.0 HDI, qui même avec la réhomologation, ne bénéficie pas des mêmes leviers d'optimisation. Et définitive, je suis très content de ma conso en HDI 200 (6.8 en ce moment, le froid n'a pas trop de prise). Dire que le moteur 2.0 et 2.2 sont de même génération, c'est vrai mais il faut voir ce qui a dedans pour dire qu'ils sont identiques.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le HDI 200 est effectivement plus creux à bas régime que l'ancien 2.2, la perte d'un turbo est passé par là. Mais depuis ma mise à jour du soft en fin d'année 2011, c'est beaucoup moins marqué et la boite réagit vite pour rétrograder. Quand à la conso, pour tout plein de raisons techniques que je vais pas évoqué ici, elle peut être plus basse que le 2.0 HDI, qui même avec la réhomologation, ne bénéficie pas des mêmes leviers d'optimisation. Et définitive, je suis très content de ma conso en HDI 200 (6.8 en ce moment, le froid n'a pas trop de prise). Dire que le moteur 2.0 et 2.2 sont de même génération, c'est vrai mais il faut voir ce qui a dedans pour dire qu'ils sont identiques.

 

C'est quand même étonnant que avec les même normes, 508 2.0Hdi bva consomme un chouïa de moins que 508 2.2 Hdi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai donc essayé un C5 tourer exclusive 160 BVA toutes optoins sauf cuir integral et toît pano , premiere impression pas mal je n'ai jamais eu de BVA auparavant , roue en 17 au lieu de 18 que j'ai actuellement , plus confortable , je crois que je vais me laisser tenter......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai donc essayé un C5 tourer exclusive 160 BVA toutes optoins sauf cuir integral et toît pano , premiere impression pas mal je n'ai jamais eu de BVA auparavant , roue en 17 au lieu de 18 que j'ai actuellement , plus confortable , je crois que je vais me laisser tenter......

 

tu verras, que du plaisir... perso , j'en suis à la 2° bva en c5 et c'est le mariage idéal avec cette machine... et j'ai la même que toi... on roule relax sans être pépére !

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP au HS. :mad:

dadaland, plc, dernier avertissement avant suppression des posts.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras, que du plaisir... perso , j'en suis à la 2° bva en c5 et c'est le mariage idéal avec cette machine... et j'ai la même que toi... on roule relax sans être pépére !

 

en terme de conso qu'en est il pour ton 160 BVA avec mon 160 en boite manu je tournais à 5,9 de moyenne en ne faisant que de la nationale ( 100 kms par jour trajets domicile / travail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP au HS. :mad:

dadaland, plc, dernier avertissement avant suppression des posts.

 

Bonjour je ne comprends pas le sens de ton message , qu'est ce que je n'ai pas fais comme il faut ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de conso qu'en est il pour ton 160 BVA avec mon 160 en boite manu je tournais à 5,9 de moyenne en ne faisant que de la nationale ( 100 kms par jour trajets domicile / travail )

 

en termes de conso, je suis un mauvais exemple... je suis à 3 km de mon taf en ville et donc le moteur n'a pas le temps de chauffer.

dans ces conditions je suis à 9l environ mais je n'ai que 4000 km au compteur.

par contre en roulage autoroute et route, je tourne à 7 / 8l avec un pied un peu lourd.

dans tes conditions , je pense que tu sauras être à 6.5 / 7l

voili, voilou...

 

et pas hS sur ce coup...

ceci dit, on peut supprimer les posts, je ne mets aucune valeur là-dessus...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne comprends pas le sens de ton message , qu'est ce que je n'ai pas fais comme il faut ??????

bonjour , j'ai donc essayé un C5 tourer exclusive 160 BVA toutes optoins sauf cuir integral et toît pano , premiere impression pas mal je n'ai jamais eu de BVA auparavant , roue en 17 au lieu de 18 que j'ai actuellement , plus confortable , je crois que je vais me laisser tenter......

 

C'est pas du hors sujet ça ? Ici nous parlons de "Consommation C5 Tourer 160 BVA / BVM"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.