Aller au contenu

[Essai] 10000Km en C2 1.1 par ZAZL


ZAZL

Messages recommandés


  • 9 mois après...

Hier soir en rentrant chez moi, le mini évenment que je guettais depuis quelques jours est arrivé.

Ma C2 est arrivée à 10000km.

 

C'est donc l'heure d'un premier petit bilan après tant de route et un peu moins de 8 mois passé à son volant.

 

 

Son aspect au niveau de la peinture extérieure ne s'est pas altérré malgré un couchage exclusivement extérieur :cpasmafa:

 

 

L'habitabilité, au fil du temps se montre vraiment sans défaut :bien:

Les sièges avant (en velour) ne montrent aucune trace d'usure ou d'affaissement, et se montrent très confortables et assure un bon mantient.

La position de conduite convient bien à toutes les morphologies gràce à des possibilités de réglage en hauteur et profondeur du siège conducteur et du volant.

 

Les places arrières grâce à une possibilité de réglages permettent soit un espace aux jambes plus que suffisant pour des passagers jusqu'à au moins 1m75 ou la possibilité d'avoir un coffre plus grand; au choix.

La possibilité de rabattre les sièges en portefeuille permet de transporter des objets assez volumineux (un vélo puis une machine à laver pour ma part).

Attention cependant car dans cette configuration, la conduite n'est plus facile car il est très dur de reculer le siège conducteur pour les plus grands conducteurs.

Tout les passagers que j'ai transporté ont toujours trouvé les assises très confortables grace la présence d'appuies têtes très sympathique et la garde au toit assez élevée.

Le must d'après eux est la position assez haute qui permet de bien voir la route. Le seul regret est l'impossibilité d'entrouvrir les custodes.

Le +, la fixation ISOFIX (que l'on apperçoit sur la photo), un système très rapide et éfficace pour mettre et ôter le siège enfant.

 

Le système audio fait toujours largement l'affaire grâce aux 6 HP.Simple d'utilisation, le seul regret se situe à l'impossibilité de changer les stations de radio mémorisées depuis la commande au volant.

La ventilation toujours efficace et discrète sauf en position 4 ou le bruit est un peu violent; mais on ne l'utilise jamais sauf pour un désembuage urgent.

La climatisation manuel est très efficace, la T° tombe assez vite dans l'habitacle. En cette saison elle désembue le pare-brise à une vitesse record :bien:

 

-Le moteur est le TU1 de 1124cm3 pour ma part.

Parfaitement adapté à la ville, il est très peu gourmand en essence, je n'ai jamais réussi à dépasser 7.8l/100 même avec de gros bouchons au centre de Paris.

Sur de grand trajet, il est en faite très volontaire et avaler les kilomètres ne lui fait pas peur :oui: Bonne surprise à ce niveau, car je pensai vraiment qu'avec ses 61cv se serait trop juste pour faire du chemin dans des conditions de conduite agréable.

-La transmission s'avère trés douce et précise à l'usage. La boite est parfaiement étagée pour la ville, mais les 2 derniers rapports sont un poil long sur route.

-Les pneumatiques Michelin ne témoigne d'aucun signe de fatigue et de très peu d'usure à ce kilométrage.

-La suspenssion permet une bonne tenue de route,même si je la trouve des fois un peu sêche et un peu bruyante sur les petites imperfections.

 

Pour conclure, je suis toujours aussi content de mon aquisition et espère en profiter encore de longues années :bien: .

Je lui met objectivement un bon 8,5/10.

 

(suite au changement d'hébergeur du forum, les photos se retrouvent maintenant en bas, dommage c'était mieux présenté avant, mais on ne peut pas tout avoir!)

C2_face.jpg

places_arrières.jpg

places_avant.jpg

C2_dos.jpg

tdb.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Term@L

Très jolie!

J'ai eu une C2 vert lenz en prêt et je la trouve magnifique!

Nul doute que si cette couleur se faisait sur VTS je n'aurais pas hésité!

Et en plus elle est insalissable cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

La classe !!!! :bien:

J'adore cette couleur !! Mon Pluriel etait d'ailleur comme ça !!!

La C2 de Gumnn va aussi bientot avoir l'accoudoir central !!

Sinon, pour la calande de super 1600, ca avance !!

On a trouvé une sorte de Plexi pour obturer la calandre ...

Tu vas en mettre une toi ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 ans après...
Invité David001

Je viens d'effectuer les 1000 premiers kilomètres avec ma C2 1100i Furio et le bilan est très positif.

Contrairement à ce que disent certains journalistes, il est tout à fait possible de s'installer à l'arrière en mesurant 1.80m(on passe ses pieds sous le siège avant et les genoux arrivent juste à hauteur de l'assise .C'est surtout pour s'extirper de la voiture ou il faut montrer de la souplesse! Je rappelle que je n'ai pas l'option sièges coulissants.

La consommation est très raisonnable: entre 4,9 l et 5,8 L par nationale en conduite très souple(régime inférieur à 3000 tr/mn) et strict respect des limitations de vitesse, sans clim. L'insonorisation est excellente et donc pas besoin de musique à fond pour masquer le bruit du moteur.

 

Les seuls défauts que je pointe sont les suivants:

 

-la boîte, un rien accrocheuse, surtout la 2nde.Pour passage en souplesse, je décompose un peu le mouvement.Ce qu'il y a de sûr c'est qu'elle n'aime pas être menée brutalement.

 

-Les suspensions, bien que plus agréables que sur d'autres petites citadines et filtrantes, se montrent trop sèches comme l'a dit l'un d'entre vous.

J'ai vérifié la pression de gonflage: 2.3 kg.Inutile de dire qu'à cette pression , c'est un vrai morceaux de bois et on entend même claquer le train avant sur mauvais revêtement. J'ai rabaisser les pressions à 1.9 ce qui a bien atténuer le phénomène.

Les ralentisseurs sont à passer en douceur car il n'y a aucune flexibilité (surtout à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.