Aller au contenu

Comment sauvegarder les données utilisateur (adresses gps, etc) avant échange SAV


Invité gaette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon RT5 v8.20 doit être échangé en concession suite à un dysfonctionnement épisodique. J'ai mis du coeur à entrer beaucoup d'adresses dans le système, et je veux pas les perdre lors du remplacement.

 

La concession m'a soutenu ce matin qu'il n'y avait pas moyen de sauvegarder les données utilisateurs, et pourtant la lecture (intéressante !) de votre forum me porte à croire que c'est tout à fait faisable.

 

Je n'ai cependant pas vu de tuto pour sauvegarder ses données utilisateur, en ce qui me concerne c'est surtout les adresses enregistrées qui m'intéressent. La musique stockée sur le juke-box prendrait trop longtemps à copier en USB1.1 sauf peut-être si démontage du HDD (je suis informaticien de profession et bon bricoleur). Sinon je vous là une opportunité de la renouveler. :)

 

J'ai bien trouvé le site de MiraScript (ici) mais je n'ai pas vu d'utilitaire spécifique pour sauvegarder le carnet d'adresses du gps, sauf peut-être la copie des partitions du disque dur mais alors je ne sais pas laquelle sauvegarder, ni si la restauration me permettra de retrouver mes données sur le nouveau RT5.

 

D'avance merci pour vos conseils et bien le bonjour d'un expatrié en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Utilise HD_COPY.CMD de Mirascripts.

 

Ce script effectue une sauvegarde complète ou partielle des partitions RTX. Il vous demande de copier ce que vous désirez copier par suite d'une séquence de questions:

 

• "Copy Main Disk?" (Copie du disque principal) cʼest la partition / C

• "Copy Flash Disk?" (Copie du disque flash) cʼest la partition / F

• "Copy User Disk?" (Copie du disque utilisateur) cʼest la partition / I

• "Copy Navy Disk?" (Copie du disque navigation) cʼest la partition / H

• "Copy Jukebox Disk?" (Copie du Jukebox) cʼest la partition / J

 

Toutes les réponses que vous avez sélectionnées (oui et non), seront traitées à la fin de la liste des questions mentionnées ci-dessus.

L’enregistrement des données se fait par tranche de 50 Mo copiés (mais peut-être modifié en éditant le fichier / CMD / HD_COPY.cmd à la ligne # define MAX_SIZE (50 * _1MBYTE), puis demande à l'utilisateur de valider pour continuer,

 

Ceci est très utile pour permettre une copie segmentée, étant donné que le processus de copie complet peut prendre plusieurs heures (le protocole USB de l'appareil RTx est de 1,1). Certains fichiers supplémentaires sont enregistrés sur la clé USB, donc si vous décidez d'arrêter et redémarrer le script HD_COPY, l’opération de copie sera reprise là où elle a été arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux également utiliser RTXAGENDA V1.06, ou dans MiraScripts.

Mais attention à la version de ton RTx. Et également le jour où tu vas récupère ton nouveau RTx, vérifie que les deux ont la même version de soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux également utiliser RTXAGENDA V1.06, ou dans MiraScripts.

Mais attention à la version de ton RTx. Et également le jour où tu vas récupère ton nouveau RTx, vérifie que les deux ont la même version de soft.

 

j'aurais dis pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss ! Ça marche, j'ai pu sauvegarder la partition I: et Agenda.dat est bien là-dedans. Et je peux voir toutes mes adresses avec RTxAgenda. Merci à vous 2 ! :biere:

 

NDLR: RTxAgenda dispo au même url que MiraScripts. (pour les gros novices comme moi quoi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Edit: après réception du nouveau RT5, l'agenda a pu être copié sur le système mais seulement après que je n'ai fait une modification avec RTxAgenda afin de générer le fichier .inf accompagnant Agenda.dat.

Donc, remplacement fait 100% avec succès. Plus qu'à remettre de la musique là-dedans :)

 

D'ailleurs: dans l'hypothèse où j'extrais le disque dur du RT5, est-ce qu'il suffit de copier les mp3 quelque part, ou faut-il reconstruire un fichier d'index quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: après réception du nouveau RT5, l'agenda a pu être copié sur le système mais seulement après que je n'ai fait une modification avec RTxAgenda afin de générer le fichier .inf accompagnant Agenda.dat.

Donc, remplacement fait 100% avec succès. Plus qu'à remettre de la musique là-dedans :)

 

D'ailleurs: dans l'hypothèse où j'extrais le disque dur du RT5, est-ce qu'il suffit de copier les mp3 quelque part, ou faut-il reconstruire un fichier d'index quelconque ?

 

Je rejoint "Boune" car pourquoi se compliquer la vie alors qu'un petit logiciel très simple peut te faire ce boulot tranquillement et il s'appelle "JukeBoxCopy" que j'utilise régulièrement pour ajouter ou supprimer des mp3.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien vous me conseillez l'envoi via USB1.1. J'aurais espéré pouvoir faire ça un peu plus vite :D Mais qu'importe, j'essaierai et je verrai bien combien de temps ça prends, un de ces jours où je traverse la moitié de la France :ouin:

 

Au fait, peut-on remplacer le DD d'origine par un plus gros, pour obtenir un jukebox de plus de 10 Go ? Oui je suis conscient que ça péterait ma garantie. :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous,

Je vois qu'on peut sauver les adresses perso encodées dans le gps (j'en ai pas mal d'encodées et pas trop envie de devoir tout réencoder dans le nouveau Gsp (peugeot 2008), mais je lis qu'il faut passer par un ordinateur !!

Je ne comprend pas comment faire vu que mon gps est encastré dans la console centrale !!

Y a t il un moyen de sauvegarder directement sur une clef usb depuis le Gps ??

J'ai une peugeot 308 allure de 2014 et c'est un RT5 qui est installé dans cette voiture.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.