Aller au contenu

extration injecteur hdi


alain93700

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je voudrai savoir si mise a part un extracteur vous avez une solution pour les sortir

de la culasse peugeot na pas réussi et veut changer le moteur donc j ai refuser et récupérer mon 807 2.2 hdi 136cv

 

sinon je pense acheter cette outil la

 

http://www.forcetools-kepmar.eu/WT-3037-Coffret-demontage-injecteur-PSA-HDI

 

cordialement a tous alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! ce sujet a déjà été traité !! c'est un problème récurent et il me semble qu'un membre du forum a déjà réussi cette opération à l'aide d'un coffret de ce style ....

 

Est ce cette discusson [thread=135927]Ici ![/thread]?

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours la meme histoire de la part des garagistes, il s ne se cassent pas la tete plus que ca : ils changent le moteur

Moi j'ai mis 5h pour le démonter mais j'ai réussi, ca m'a coute moins cher qu'un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snakemania

salut moi je viens juste de changer ma culasse,injecteur grippé et ton outils te servira à rien ,car moi meme avec une rallonge de plus de 1 mettre l'injecteur n'a rien voulu savoir j ai opté pour une solution radical et ca a marché .

 

la culasse est en 2 partie la partie admission est plus fine au niveau des injecteurs, donc j'ai tombé la distri toutes les durites se trouve autour de la culasse ,et j ai pris un grand pied de biche que j ai mis dans le collecteur de l'admisson partie avant de la culasse ou se trouve la durite noir en pvc , et j'ai soulever jusqu'a l arrachement du collecteur admission , il se casse en deux au niveau des injecteurs car cette partie ne fait que 5 mm d'epaisseur,alors au final 4 heures à essayer de sortir des injecteur qui au final ne sont pas venue ,et moins de 10 min pour enlever le collecteur en le cassant en moins de 3 heures la culasse etait deposée.tout ce ci a condition d avoir une culasse d'avance ainsi que des injecteurs, pour 350 euros un gas sur le boncoin m'a donner une culasse avec 4 injecteur très correcte de sa part.avant le montage, j'ai fait un surfacage de la culasse et les joint de soupape et controle d'etancheité,si ta besoin d'infos je suis ouvert . j 'ai quelque photos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je voudrai savoir si mise a part un extracteur vous avez une solution pour les sortir

de la culasse peugeot na pas réussi et veut changer le moteur donc j ai refuser et récupérer mon 807 2.2 hdi 136cv

 

sinon je pense acheter cette outil la

 

http://www.forcetools-kepmar.eu/WT-3037-Coffret-demontage-injecteur-PSA-HDI

 

cordialement a tous alain

 

Salut, j'ai le même soucie et compte aussi acheter cet outil, j'ai eu de bon écho sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon ben enfin de compte je les acheter de toutes façon on vera bien car j avez trouver une personne mais il demander 460€ pour sortir les 4 la ca me coute 130€ ( http://www.motorsport-tools.com/pdf/instructions/VS2049.pdf )et il sera a moi

bon d accord c est pas dit que jy arrive donc je vous tiens au courant

 

cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours d'autres discussions sur ce souci d'injecteur coincé dans la culasse, une personne parlait d'utiliser du liquide de frein pour ramollir la matière qui 'soude' autour de l'injecteur.

A réfléchir si cela a un sens et à essayer, vu que tu envisages une solution radicale.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours d'autres discussions sur ce souci d'injecteur coincé dans la culasse, une personne parlait d'utiliser du liquide de frein pour ramollir la matière qui 'soude' autour de l'injecteur.

A réfléchir si cela a un sens et à essayer, vu que tu envisages une solution radicale.

 

 

Bonsoir,

 

Oui j'ai lu cela, liquide de frein et du décap four à passer au pinceau plusieurs fois, et attendre pour que cela pénètre bien, et soufflette en protègent l'entourage et recommencer.

 

A la base de l'injecteur une fois la patte de maintient retirée, à ce même endroit n'est-il pas possible avec une clef plate (modifiée ou pas) de tourner avec action droite gauche l'injecteur pour que le décapant agisse mieux ???????

Mais uniquement sur la partie en métal, et cela dépend du type d'injecteur, car il y a différents types de fixation.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité snakemania

bon si tu as une culasse d avance fait comme moi

 

demonte tout tes retour durite carburant ect.. tombe la distribution

ensuite dessere les vis de bride des injecteurs et les vis du carter d'admission au dessus et celle qui maintienne aussi les paliers d'arbre a cam

après tu enleve tes grosse durite devant l'admission noir en pvc apres moi j'ai mis un gros pied de biche dans le collecteur d'admission à l'entrée de la grosses durite noir et tu souleve avec le pied de biche ton carter d'admission d'air va se plier sur milieu car juste a coter des injecteurs c'est plus fin 5 mm d epaisseur , il va se coupé a ce niveau en 2 tu enleve le premier arbre a cam attention de pas le casser apres un tournevis plat tu tapotte le reste du carter vers l 'arriere il va sortir et voila tu deculasse et c'est bon j ai mis 2 min pour casser le carter et 6 heures pour essayer de sortir un injecteur qui a casser au final ( culasse sortie avec 3 injecteurs dessus completement coller

au mieux appele moi

je suis de nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont des PB d'extraction d'injecteurs, allez voir sur""youtube" les différentes méthodes employées, cela peut vous aider à trouver le professionnel qui a le bon matériel.

Voir aussi la doc :

 

http://www.pichler-werkzeug.com

 

Il y a des extracteurs spéciaux pour moteur:

DW10ATED4

DW12TED4

+ jeux complémentaires pour DW10HY/RHZ

Voir la démo sur "youtube" super efficace grâce au vérin de + de 20 T.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.