Aller au contenu

Changement du 3 eme feu stop


Invité ecaullire

Messages recommandés

Idem sur ma voiture, tuyau cassé, j'ai rabouté avec un petit tuyau, et j'ai mis de la colle époxy pour faire l'étanchéité. j'avais acheté le mauvais tuyau chez notre partenaire (celui en caoutchouc qui entre dans la casquette). J'ai eu aussi le fils du feux de stop de coupé, idem j'ai rallongé et soudé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Moi, le soucis que je rencontre, c'est le câble d'alimentation du 3 ème feu Stop qui se sectionne à l'articulation du hayon. J'ai effectué trois fois la réparation en soudant les fils, ça refonctionnait. Mais lors d'une nouvelle coupure, après réparation, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'alimentation, plus aucune tension. J'y perd mon latin dans cette histoire !!!

Quelqu'un a t il rencontré le même problème ?

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Mon troisième feu stop ne fonctionne plus et mon tuyau de lave-glace arrière est sectionné au niveau du passe gaine de l'habitacle.

Au moins je pourrai faire d'une pierre deux coups !

 

Pour ce qui concerne le feu stop, J’imagine que j’ai un câble sectionné car je ne constate aucune tension sur le connecteur du feu stop lors de l’appui sur la pédale de frein.

Avant d’acheter le kit de réparation connectique (référence 16 062 491 80), je souhaiterais vérifier que le troisième feu stop lui-même est opérationnel.

Puis-je l’alimenter directement en 12 V pour faire ce contrôle ou faut-il un voltage différent ?

 

Merci pour votre aide.

[sTABILO][/sTABILO]

:tourne:

Par ailleurs, lors du démontage des habillages du volet arrière, j’ai cassé des agrafes.

Je suis incapable de trouver sur Citroën Service les agrafes qui correspondent aux « miennes ».

 

Les « miennes » sont comme ça :

agrafe 1.jpg

Celles que je trouve sur Citroën service sont celles-ci :

 

agrafe2.png

 

 

Quelqu’un peut-il m’indiquer la référence de celles que je cherche ?

Modifié par Filip
complément sur le sujet agrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui tu peu le brancher directement sur le 12v pour le tester

 

Perso j'ai trouvé les agraphes chez AD pro

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto

Merci.

Certes elles y ressemblent beaucoup mais elles ne sont pas dotées de la collerette caoutchouc (cf. partie noire sur ma photo) qui à mon sens limite les vibrations éventuelles et donc les bruits qui en sont la conséquence.

Je préférerais trouver les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les agraphes, tu en trouve des sachet de 10 dans les centres auto....et le sachet etant transparent, tu peux comparer;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour à Filip :salut:,

 

La référence PSA est 1622750380. C'est bien celle avec les caoutchoucs. Elle remplace d'ailleurs les anciennes agrafes sans caoutchouc qui ne se font plus chez PSA.

Les anciennes références coûtaient 43 centime pièce TTC.

Notre partenaire vend ces agrafes tu peux donc contacter http://www.accessoires-citroen.com.

J'en avais acheté un lot, elles sont bien. Le seul truc c'est qu'elles peuvent casser au démontage, mais quand on les monte neuves ça ne vibre pas et c'est ce qui est important

Filip, j'espère te revoir lors d'une réunion de l'association.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto

Merci pour le lien aliexpress et la précision ultérieure concernant la collerette souple.

Toutefois le prix de l’agrafe sur ali est de 0.547 € TTC, donc pas très intéressant comme prix sauf à tenir compte de la promo en cours qui ramène le prix de l’agrafe à 0.333 € TTC

@petit suisse

Je ne pense pas souvent aux centres auto. Qui plus est, il faut que je fasse plusieurs kilomètres pour en atteindre un. Donc pour des agrafes, ce que je gagnerai sur le prix, je le perdrai en essence… Mais il est vrai que l’intérêt est de pouvoir voir/vérifier ce que l’on souhaite acheter.

@chinardon

Merci pour l’info. 0.25 € l’agrafe, c’est tentant mais comme je dois commander des pièces Citroën chez notre partenaire, je préfère faire une seule commande auprès d’un seul fournisseur.

@Le citadin

La « nouvelle » référence que tu m’indiques (merci) - 1622750380- est à ce jour au prix de 0.44 € TTC (en tarif public). Vu le peu d’agrafes dont j’ai besoin, le surcoût est acceptable.

J’ai « canditaté » pour le C.A. Donc à la prochaine réunion (si ma candidature est validée).

@chinardon

J'ai regardé les photos sur le lien transmis. Il y a bien une collerette de maintien, c'est vrai mais si je compare aux agrafes originales, il y a une vrai différence à la fois sur l'épaisseur de la collerette et la matière. Sur les originales, la collerette est en caoutchouc et assure donc 2 fonctions : 1/ le maintien de l'agrafe sur l'équipement avant l'agrafage de l'équipement sur les points d'accrochage 2/ absorption des vibrations.

Mon problème principal à la base n’était pas les agrafes et il ne l’est toujours pas car apparemment je ne suis pas prêt de remonter mes garnitures de volet arrière…

J’y reviendrai dans un autre message plus tard dans la journée pour obtenir une aide face à ma problématique de troisième feu stop non encore résolue.

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à mon post #104 (page 6).

 

J’ai testé le troisième feu stop en l’alimentant directement en 12 V. Il fonctionne.

Les feux stop latéraux fonctionnent.

C’est donc l’alimentation spécifique du troisième feu stop qui devait être en cause.

J’ai appliqué la procédure de l’INFO’RAPID (D6AW010UQ0) concernant l’effet client « Le troisième feu stop ne fonctionne pas ».

J’ai exécuté cette procédure :

feu stop 1.jpg

Aucun des fils dans le petit fourreau n’est détérioré.

La procédure m’invite à continuer le diagnostic.

Ne sachant pas comment continuer le diagnostic, j’ai à tout hasard reconnecté le feu stop et il fonctionne !

 

Mais je suis confronté à une difficulté pour reclipper le passe-gaine.

Le passe-gaine est composé de deux éléments, le passe-gaine (partie caoutchoutée noire) et la bague d’étanchéité partie plastique).

feu stop 2.jpg

Quelle est la bonne méthode pour remettre le passe-gaine ?

- Mettre la bague sur le passe gaine et introduire l’ensemble dans l’orifice de la carrosserie

Ou

- Positionner la bague sur la carrosserie puis enfoncer le passe-gaine

 

J’ai tenté les 2 méthodes mais à chaque fois, la bague de désolidarise du passe-gaine et se retrouve derrière l’orifice de la carrosserie.

----------------------------

En attendant une réponse à mon questionnement ci-dessus, j'ai continué mes essais dans le cadre de la méthode 1 (mettre la bague sur le passe-gaine avant l'insertion dans l'orifice carrosserie).

C'est la bonne méthode à condition que le passe-gaine soit totalement enfoncé (peut-être évident pour vous mais pas pour moi dans un premier temps) dans la bague comme on le voit sur la photo ci-dessous (la lèvre du passe-gaine doit enchâsser la bague) :

feu stop 3.jpg

Désolé de vous avoir dérange pour rien ...

Je vais maintenant attendre la livraison de mon tuyau de lave-glace avant de me remettre à l'ouvrage (et qui sait revenir vers vous).

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

C'est à mon tour. 3eme feu stop qui ne s'allume plus.

Je pense avoir eu toutes les infos ici.

Pour le "flexible" de lave glace, je l'ai déja changé. (Je sais donc comment dégarnir et démonter le becquet.)

Mais j'ai une question à propos de ce dernier.

Le gicleur fais-t-il trois jets ou un seul ?

La plupart du temps je n'ai qu'un seul jet mais très rarement j'en vois un second. Je me demande si'l n'y aurait pas des crasses dedans.

Merci le fourm :-)

Modifié par stephlouv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Idem sur ma voiture, tuyau cassé, j'ai rabouté avec un petit tuyau, et j'ai mis de la colle époxy pour faire l'étanchéité. j'avais acheté le mauvais tuyau chez notre partenaire (celui en caoutchouc qui entre dans la casquette). J'ai eu aussi le fils du feux de stop de coupé, idem j'ai rallongé et soudé.

 

Donc j'arrive à la 3ème réparation du feu de stop... Mais rien, pas de jus au borne de la prise, ni au soudures de mon rajout. Je vais donc fendre le fourreau en caoutchouc pour trouver le câble abîmé. C'est vraiment une cochonnerie ce truc.

 

Sinon je dois aussi changer le béquet, l'été dernier un objet (que je n'ai pas retrouvé) a du se glisser entre le béquet et le toit, résultat le pavillon est plié et le béquet arraché sur un coté. Je viens de tout démonter, il n'est pas réparable. Donc j'en cherche un d'occasion.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8417611/img-841761162c.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8417612/img-8417612a9a.jpg?v=1

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est à mon tour. 3eme feu stop qui ne s'allume plus.

Je pense avoir eu toutes les infos ici.

Pour le "flexible" de lave glace, je l'ai déja changé. (Je sais donc comment dégarnir et démonter le becquet.)

Mais j'ai une question à propos de ce dernier.

Le gicleur fais-t-il trois jets ou un seul ?

La plupart du temps je n'ai qu'un seul jet mais très rarement j'en vois un second. Je me demande si'l n'y aurait pas des crasses dedans.

Merci le fourm :-)

 

Un seul jet, assez de débit mais un seul get, le trou est tout simple.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8417610/img-84176108f1.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait par où passe ce bout de faisceau ? J'imagine qu'il arrive dans l'ail arr gauche (la valise détecte quand ce feu ne marche pas). Je suis à la recherche d'un endroit où le fil n'est pas cassé.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8419771/img-8419771c10.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est tout cassé et qui par du 3ème feux vers le ciel de toit.

 

Qui sait où se trouvent les 2 fils ? Je prépare un tuto, mais pour l'instant c'est la galère, j'ai coupé 2 fils sur une prise dans l'aile arr G, mais je crois que ce ne sont pas les bons.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8420264/img-842026433b.jpg?v=1

 

Pour moi c'était ceux là vert et jaune (devant la pointe de touche)

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8420261/img-8420261c1d.jpg?v=1

 

Mais je crois que cela soit ceux qui viennent dans la grosse tresse et ils sont pour l'éclairage de plaque.

 

Si je comprends bien me fil du 3 ème feux vient directement du BSI1, c'est le 2110, je cherche la couleur des fils, c'est le câble 214 prise 16 du connecteur 40v blanc. Mais pas d'indication de sa couleur. A moins que la règle soit d'aller voir sur le connecteur du BSI.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8420478/img-8420478489.jpg?v=1

 

A votre avis le câble est d'un seul bout du BSI1 au connecteur ?

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a des prises intermédiaires. C'est réparax. Le fil jaune est le bon, le vert sert pour autre chose. C'était une connerie de relier le feu au deux.câbles.

 

img-8417612a9a.jpg?v=1

 

img-841761162c.jpg?v=1

 

Le mamaillage d'orgine Xj.

 

img-84216540ad.jpg?v=1

 

Donc couper le vert n'était pas utile

 

img-842166215d.jpg?v=1

 

La connerie.

 

img-842025503d.jpg?v=1

 

img-8420266b07.jpg?v=1

 

img-8420252e69.jpg?v=1

 

 

Passage de l'aiguille.

 

img-84202511c6.jpg?v=1

 

Le gros câble remplace les fils trop fin, il passe dans le soufflet. Je vais le refermer avec un collier quand le nouveau béquèt sera arrivé et repeint.

 

Bref le jaune et la masse et tout est ok.

 

img-8421676a27.jpg?v=1

Test pour savoir qui est le plus et moins (j'avais normalement soudé le marron sur le jaune, mais c'était hier soir... Et j'ai oublié)

 

img-8421679ff4.jpg?v=1

 

img-8421678b27.jpg?v=1

 

img-8421675bbb.jpg?v=1

C'est là que j'ai attaché la masse, j'ai fait une bouclé étamée, puis un écrou (pas de place pour une rondelle)

img-84216735fe.jpg?v=1

Le fil vert à été rabouté.

img-84216722a2.jpg?v=1

 

img-84216852d6.jpg?v=1

 

Une petite gaine pour protéger le fil de masse

 

img-8421645880.jpg?v=1

 

 

La prise que j'ai démonté (un peu cassé aussi) pour avoir le moins de fil d'origine et donc moins de risque de casse.

 

img-8421653a0f.jpg?v=1

il faut trouver des astuce pour démonter cet assemblage d'une demi-douzaine de pièces.

 

img-8421659577.jpg?v=1

 

Avant remontage et la gaine thermo.

 

img-8421647302.jpg?v=1

 

 

 

après la gaine.

 

img-8421660402.jpg?v=1

 

Version fini, la gaine thermo empêche d'emboité le truc noir, mais le joint vert est présent, donc je ne vais pas démonter une nouvelle fois.

 

img-842166863d.jpg?v=1

Mon assistant frein.

 

img-8421680db3.jpg?v=1

 

img-84216846a1.jpg?v=1

 

 

img-842175893c.jpg?v=1

 

Le feux attacher comme ça, en attendant le béquet.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8422256/img-8422256f39.jpg?v=1

 

Le creux sur le pavillon :enpleur:

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.