Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Carte SIM avec FREE


anpayada

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon age certain, parfois, ne me fait comprendre certaines subtilités commerciales..

Dans mon RT3 j'ai une carte Sim à demeure permanente, que j'alimente avec une carte du type recharge Mobicarte (25+5 €) tous les 2 mois...

Si j'ai bien compris, aujourd'hui, Free propose 1 heure de communication et 60 SMS pour... 2€ par mois, sans abonnement! Perso, moi qui télèphone peu , se serait idéal!

Si c'est exact, ca ne vaut plus la peine d'avoir une carte jumelle d'Orange à 11€/par mois ?

Mais comme je ne suis pas un expert dans ces jongleries d'abonnements, quelqu'un pourrait 'il me renseigner ou m'expliquer , avec des termes compréhensibles au commun des mortels ?

Merci d'avance,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les inscriptions sont ré-ouvertes et cela fonctionne avec un peu de ralentissement ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos rèponses les amis,

Malgré que se soit très pratique je télephone trés peu depuis le RT3, et encore moins de SMS!

Avec ma mobicarte que j'emploie depuis des années, j'ai une provision de + de 300€ ! C'est complètement irréaliste, voire idiot... Bien sur pour des questions de commodité, je laisse en permanence la carte sim dans son logement.

Donc, je vais étudier cette nouvelle formule (2€/mois), qui me semble plus adaptée à mes besoins. Le fait d'avoir un nouveau N° ne me pose pas de problème: au contraire.

Mes inquiétudes viennent surtout sur le plan technique par rapport à la couverture du réseau, aux accés du 112, du SOS, de la plate forme Citroen, etc...

Pour l'abonnement, je ne suis pas dans l'urgence: on va attendre un peu que ca se décante...

Mais si certains "plongent" qu'ils n'hésitent pas à nous faire profiter de leurs expériences en tant que Béta testeur !

Amicalement ,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton solde (énorme !) chez ton opérateur actuel, si j'avais un conseil à te donner c'est de l'épuiser et de stopper tout ça au lieu de continuer à l'alimenter.

Mis à part si tu peux retoucher cet argent (j'ai un gros doute), tu ne feras que l'augmenter et donc quasiment en pure perte.

 

Pour Free, voici ce qui est indiqué :

 

"4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :

- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,ou"

 

Ne connaissant pas du tout les RTtrucs, je ne sais pas si cela rentre dans ce cadre là.

 

Sans vouloir jouer le rôle de commercial, les 3 documents regroupant l'ensemble de leurs conditions se trouvent ici :

 

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_d%27abonnement_au_10_01_12.pdf

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

Le Provincial: je te maudis....:W

Mais en réalité, je me doutais que techniquement ce ne serait pas aussi simple!

Donc 3G minimum (réseau UMFS).Merci à toi de cette précision; je suppute que le sujet va très vite revenir sur le topic!

Si je comprends bien,pour bénèficier de cette offre dite sociale , il faut avoir ou acheter, un téléphone dernier cri valant + de 600€:mad:

= "tout ce qui brille n'est pas or!",

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

Le Provincial: je te maudis....:W

Mais en réalité, je me doutais que techniquement ce ne serait pas aussi simple!

Donc 3G minimum (réseau UMFS).Merci à toi de cette précision; je suppute que le sujet va très vite revenir sur le topic!

Si je comprends bien,pour bénèficier de cette offre dite sociale , il faut avoir ou acheter, un téléphone dernier cri valant + de 600€:mad:

= "tout ce qui brille n'est pas or!",

Amicalement

Daniel

 

je pense le contraire oui il préconise un tel 3g car son réseau(FREE) est seulement 3g mais comme ils ont un partenariat avec orange qui lui fonctionne en 2g et 3g jusqu'en 2018 je crois tu resteras avec ton rt3 sur le réseau orange

 

article en copier collé

L'accord d'itinérance 3G avec Orange couvre-t-il la 2G ?

 

Free Mobile et Orange ont signé le 2 mars 2011 un accord d'itinérance national mobile en 2G, puis ont décidé d'étendre cet accord à la 3G. Free Mobile n'est pas un opérateur virtuel (MVNO), mais dispose de ses propres antennes 3G qui, à l'heure actuelle, lui permettent de couvrir un peu moins de 30% de la population en France Métropolitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est paradoxal leur offre alors, c'est fait sur mesure surtout pour les personnes qui ont besoin d'une offre économique, mais s'il faut un téléphone dernier cri, et cher donc, c'est comme si on sortait un carburant nouveau super bon marché, uniquement pour les Ferrari !:em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonsoir "Le Provincial",

OK pour l'arret des posts en HS; mais c'est bien d'avoir répondu par avance au fait que les RT3, RT4, RT5 etc ne pourront etre équipés de cette offre.

Pour les prix, je ne faisais que reprendre certaines propositions facultatives d'achat de Free concernant les Iphone 4 et 4S en (8,16,32,64 GO): tant mieux s'ils existent en moins cher !

Amicalement à toi

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

 

 

Je suis allé sur ce site et je penses y avoir compris qu'il est possible de souscrire un abonnement Free avec un téléphone 2G :

 

Touvée sur Forum.lesmobiles.com

Question :

Je n'ai pas de téléphone 3G. Puis-je quand même souscrire à Free Mobile ?

 

Réponse:

Bien que Free recommande un mobile 3G pour privilegier son réseau, il est tout à fait possible de souscrire avec un téléphone 2G (GSM). Dans ce cas, tous les appels passeront par le réseau Orange.

 

[...]

pour confirmer que cela fonctionnera bien

 

Moi je comprends dans ce message et dans le site en lien, que "cela fonctionnera bien", y compris sur les appareils 2G présent chez Citroen...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d’expérience d'une carte sim d'un freemobile dans un téléphone sans 3G

 

Abonnement a 0€

Carte SIM reçu hier, activation a 16h30 sur ma console, carte activé a 17h30

installé dans un vieux Samsung qui as 7 ans sans 3G ça marche (affichage FREE +Orange F)

appel/réception appel (la présentation du N° a fonctionné pas de suite)pas testé les SMS/MMS

Activation répondeur sur 888 OK, a noté que le répondeur ce déclenche après bien une 10 ene de sonnerie.

Aucun paramétrage n'a était nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai testé ma carte Sim FreeMobile (Abonnement à 15€) dans mon RT3 sur une 307 CC fraichement achetée, appel au SOS pour configurer mon nouveau véhicule, l'opérateur m'indique qu'il ne reçois pas mes informations de localisation...

Après avoir un peu creusé le sujet le RT3 envoie un SMS au 20424 avec les données de localisation et free (au lancement) n'accepte pas les SMS sur numéro court, donc à nous d'attendre que cela soit possible pour tout le reste les appels classiques fonctionnent bien avec ma puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai testé ma carte Sim FreeMobile (Abonnement à 15€) dans mon RT3 sur une 307 CC fraichement achetée, appel au SOS pour configurer mon nouveau véhicule, l'opérateur m'indique qu'il ne reçois pas mes informations de localisation...

Après avoir un peu creusé le sujet le RT3 envoie un SMS au 20424 avec les données de localisation et free (au lancement) n'accepte pas les SMS sur numéro court, donc à nous d'attendre que cela soit possible pour tout le reste les appels classiques fonctionnent bien avec ma puce...

 

bonjour,j'ai un forfait a 0 € sauf que le rt3 de ma c5 ne prend pas les sms par contre pas de soucis pour les appels passés ou recus.qu'en est il du votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

(je ne demande pas la procédure d'utilisation de la valise)

 

mais simplement STP pourrais-tu nous dire ce que tu y "as fait" (à ce numéro) pour le rendre "compatible" :hum:

 

Merci :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la valise, j'ai modifie la ligne de telecodage du numero de telephone permettant d'envoyer les sms par celui ci: +33695000695 et apres redemarrage du rt3, je peux envoyer les sms et les recevoir.

en esperant que cela aide du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les RT3 :coucou:,

 

Pouvez vous me dire pour ceux où les appels vocaux fonctionnent, si vous etes couverts directement par Free, ou est-ce en itinerance (Orange) ?

 

Ca ne fonctionne pas pour l'instant pour moi avec un RT4.

 

Merci.

 

 

EDIT: ca fonctionne , il faut mettre en recherche automatique de reseau , la recherche manuelle ne fonctionne pas.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

petit test hier soir,

insertion de la carte et fonctionnement du premier coup pour les appel vocaux, pour les sms je ne sais pas j'ai pas encore essayé? mais dommage si il faut aller passer la voiture a la valise pour modifier quelque chose, le prix augmente vite!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cchristr
Bonjour a tous!

petit test hier soir,

insertion de la carte et fonctionnement du premier coup pour les appel vocaux, pour les sms je ne sais pas j'ai pas encore essayé? mais dommage si il faut aller passer la voiture a la valise pour modifier quelque chose, le prix augmente vite!

@+

 

avec la valise tu modifie aussi le numéro de boite vocale (666), une fois les numéros modifiés tout fonctionne (testé depuis 4 jours) y compris le SOS :xan13:

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Lolosc

 

Tu t'es perdu en section RT3 ? :PP

Plus sérieusement, tu ne trouveras JAMAIS une couverture directe par Free, puisqu'ils ne proposent que la 3G.

Comme les RTx n'ont que de la 2G, c'est forcément en Itinérance avec Orange, valable jusqu'en 2018. Après, qui vivra verra

Salut,

tu as semé des petits cailloux pour moi...:PP

Pour 2018, j'espere que je conduirais une voiture plus recente. Comme tu dis qui vivra verra...

 

avec la valise tu modifie aussi le numéro de boite vocale (666), une fois les numéros modifiés tout fonctionne (testé depuis 4 jours) y compris le SOS :xan13:

 

J'ai constaté que sur le RT4, le no de la boite vocale par défaut (dans le menu appel) était le 660 (qui ne fonctionne pas non plus), donc pas d'autre moyen que de passer par la valise :em:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai constaté que sur le RT4, le no de la boite vocale par défaut (dans le menu appel) était le 660 (qui ne fonctionne pas non plus), donc pas d'autre moyen que de passer par la valise :em:

 

Salut lolosc,

 

Avec RTxud, on peut, peut-être arriver à modifier ce numéro comme avec la valise ?

 

Regarde ICI à parti du post 172.

Edit : Oups ! Désolé, je "croyais" que je répondais en section RT4/5 ! (pour le lien donné)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.