Aller au contenu

Concours photo?


mirroiratrou

Messages recommandés

Voici une suggestion :

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2110284#post2110284

 

La question a t'elle déjà été évoquée par le passé?

Serait-ce possible?

Que pourions nous proposer en "récompenses"?

 

L'idée est pas mal je trouve dans l'optique de sortir du cadre technique du forum.

On pourrais ainsi faire un trombinoscope sympa avec des photos à théme...

 

Enfin j'attends vos premier avis et réponses, mais je serais prêt en m'en occuper si besoin, car ma section est plutôt calme...:)

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Un nouveau théme tout les mois ou 2 mois mais assez fréquents pour garder une certaines dynamique et que les passionners puissent réguliairement s'illustrer...

 

On définie une taille d'image bien sur...

Je pense que ce serait bien de pouvoir poster les photos sur le forum, et la fin du mois on sélectionne les 3 ou 5 meilleurs photos que l'on ajoute à un trombinoscope concours photos et on retire toutes les autres photos pour faire de la place au concours suivant...

 

Resterai à trouver le Jury (par exemple quelques uns d'entre nous, disons 5 volontaires) et éventuellement des récompenses (mais ca risque d'etre compliquer à mettre en place)...

 

Pour les récompenses je ne pense pas etre en mesure de savoir ce qui est réalisable ou non...

 

Je pense que pas mal de gens peuvent etre emballé et que ca ajouterais à la convivialité à PC...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme base de travail, on pourrait faire comme il a été fait en section C3II mais ce n'est pas à moi de le dire :D

 

On pourrait choisir le thème entre modos et faire ça 4/5/6 fois par an histoire de laisser a minima 1 mois entre la publication du sujet et les votes.

J'aime bien l'idée de faire voter les membres, ça a le mérite de faire bouger une section si tout le monde peut participer et voter.

Mais rien n'empêche de publier en plus un vote spécifique de l'équipe.

 

Pour l'hébergement, il faudrait que les membres envoient leur cliché (normalisé à une taille X x Y) sur une boîte mail @PC et ensuite à l'un d'entre nous de les héberger pendant X mois sur un site perso.

 

Quand au gagnant, pourquoi ne pas le récompenser avec une année d'adhésion à l'association ? Un bon d'achat chez un partenaire ? Un tee-shirt au nom de PC ? Une bise de la secrétaire ? ;)

A voir si l'asso ou un partenaire (en tant que "sponsor") peut intervenir dans un concours du forum.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bise de la secrétaire ?

 

Alors là oui je suis d'accord :PP et afin d'avoir une petite chance, je ne ferai pas parti du jury mais des participants. :violon:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En section C4, un tel concours avait été initié par un membre qui depuis a été banni (à juste titre).

 

Le thread d'origine n'est donc plus accessible..

 

Alors là oui je suis d'accord :PP et afin d'avoir une petite chance, je ne ferai pas parti du jury mais des participants. :violon:

 

Félicitations Daniel car, par chance, Virginie m'a délégué cette fonction. :love:

 

Alors .......... toujours partant ? :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme base de travail, on pourrait faire comme il a été fait en section C3II mais ce n'est pas à moi de le dire :D

 

On pourrait choisir le thème entre modos et faire ça 4/5/6 fois par an histoire de laisser a minima 1 mois entre la publication du sujet et les votes.

J'aime bien l'idée de faire voter les membres, ça a le mérite de faire bouger une section si tout le monde peut participer et voter.

Mais rien n'empêche de publier en plus un vote spécifique de l'équipe.

 

Pour l'hébergement, il faudrait que les membres envoient leur cliché (normalisé à une taille X x Y) sur une boîte mail @PC et ensuite à l'un d'entre nous de les héberger pendant X mois sur un site perso.

 

Quand au gagnant, pourquoi ne pas le récompenser avec une année d'adhésion à l'association ? Un bon d'achat chez un partenaire ? Un tee-shirt au nom de PC ? Une bise de la secrétaire ? ;)

A voir si l'asso ou un partenaire (en tant que "sponsor") peut intervenir dans un concours du forum.

 

Bonjour, et merci pour vos avis,

 

Eventuellement, une boite mail (super idée) pour envoyer les photos sur le thème actuelle et un sondage (vote "public") sur les (3,5,10) meilleurs photos (sélectionner par un jury de l'equipe Pc) du concours précédents...(vote ouvert 15jours)

Je maintiens l'idée d'essayer d'en faire le plus possible pour que ca garde une certaine dynamique...

On peut commener un tout les 2 mois si vous voulez moi je préfèrerais tout les mois mais c'est comme vous le sentez...

 

Pour les récompenses, c'est de bonnes idées, voir possibilité de mettre un ou 2 mois d'adhésion, pour que les non adhérent découvre les bienfaits de l'adhérence...

Voir ce qui est réalisable ou non...

 

Merci à tous de vos avis...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Daniel car, par chance, Virginie m'a délégué cette fonction. Alors .......... toujours partant ?

 

Ben !!!! .... :mad::mad::mad: :tourne::tourne:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que Daniel semble moins enthousiaste ! icon19.gif icon19.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon grain de sel à cette idée

1) je veux bien faire partie du jury, mais je préfère aussi largement un jury "populaire", donc avec vote des membres du forum. Peut-être la solution est faire un mix des 2 (à définir)

2) Je peux héberger les photos sur un site perso. Je peux même en créer un spécifique pour cela avec adresse mail associée. On pourrait d'ailleurs aussi "protéger" les photos par insertion d'un filigrane comme cela est fait un peu partout.

3) Je pencherais plus sur un concours d'un mois, plus un mois pour vote et publication

Ce qui ferait grosso modo 5-6 concours par an.

 

 

Il me semble que tu as déjà eu droit à la bise de la trésorière, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je te considère donc hors concours :nananere:

 

Bonjour

 

Il n'y aurait pas des jaloux :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une suggestion :

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2110284#post2110284

 

La question a t'elle déjà été évoquée par le passé?

Serait-ce possible?

Que pourions nous proposer en "récompenses"?

 

L'idée est pas mal je trouve dans l'optique de sortir du cadre technique du forum.

On pourrais ainsi faire un trombinoscope sympa avec des photos à théme...

 

Enfin j'attends vos premier avis et réponses, mais je serais prêt en m'en occuper si besoin, car ma section est plutôt calme...:)

 

A+

 

Bonjour

 

Je suis Pour également ce concours :) à partir du moment ou il incarne nos valeurs, respect, convivialité, bonne humeur

 

L'association dispose de cadeaux offert par notre partenaire chaque année qui ont une certaines valeur (plus de 100 € pour certains) je tiens donc à disposition pour les membres qui en serait méritant et par décision du jury !

 

Nous pourrions héberger les photos sur cricou, l'upload par un modérateur ou administrateur nous permettraient de les modérer avant publication pour éviter toutes dérives

 

Je pense que toutes les solutions qui participent à fidéliser les membres sur le forum sont bonnes, en perte de vitesse, cela ne pourra être que bénéfique

 

Reste à trouver des personnes qui s'occupent de la gestion, ce qui n'est pas une mince affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me propose de gérer tout ce qui concerne l'upload sur un site perso une fois les clichés reçus sur un mail spécifique @PC; que ce soit un hébergement cricou, free ou autre :)

 

Il n'y aurait pas des jaloux :D :d :D

 

-xan21-

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ils semble que la majorité, si ce n'est tout le monde, semble accueillir l'idée à bras ouvert...:)

 

Je vais essayer de résumé ce qui à été dit afin de concrétiser le plus rapidement le projet...

 

Alors

 

Choix 1 :

(Vote en parallèle du concours)avec un théme en cours et un théme en vote en même temps

 

Choix 2 :

Je pencherais plus sur un concours d'un mois, plus un mois pour vote et publication

 

Choix 3 :

Vote uniquement par un jury PC

 

 

 

Question 1 : Récompense pour le gagnant ou les 3 premiers???

Question 2 : Qui défini le thème? Le jury? Les membres? L'equipe PC?

Question 3 : Fréquence du concours? Tout les mois? 2 mois?

Question 4 : Dimension d'image?

Question 5 : Composition du jury?

Question 6 : Comment mettre le concours en avant sur le forum?

 

 

Question perso : Que penseriez vous d'un classement par communauté pour motivé tout le monde? (Participation section XM :XXX, victoire section XM:X, Participation section ZX :XXXX, victoire version ZX : X.) Cela pourrais ajouté à la convivialité. Ou alors un statut spéciale pour les gagnant des concours (ex : pseudo orange) histoire qu'il y ai un petit plus sympa visible sur le forum pour les vainqueurs...

 

 

Pour le choix des récompences je pense que seul Nicolas soit en mesure de les définir...

Pour la gestion des photos Cruck_x2 est volontaire.

Je veux bien m'occuper de la partie "communication".:sol:

 

 

Personnelement je pense que c'est une bonne idée...Et j'essaye de faire en sorte de rendre cela réalisable le plus tot possible...

C'est pour ca que je vous pousse un peu à donner votre avis...Dsl :em:

 

 

Merci d'avance pour vos avis:d

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis bien sur...

 

Choix 1 :

(Vote en parallèle du concours)avec un théme en cours et un théme en vote en même temps

 

Normal c'est disont un peu m'on idée au départ ;)...

 

Question 1 : Récompense pour le gagnant ou les 3 premiers???

Les 3 c'est plus motivant pour le participant...

Question 2 : Qui défini le thème? Le jury? Les membres? L'equipe PC?

Défini par le jury, car c'est le moins contraignant je pense.Question 3 : Fréquence du concours? Tout les mois? 2 mois?

Tout les mois pour la dynamique...

Question 4 : Dimension d'image?

Ca je c'est pas, la même que pour le trombinoscope probablement...Question 5 : Composition du jury?

5 Membre de l'equipe dont moi et gilles(toujours volontaire?car après on ne peu plus participer :nanana: bien sur donc attention...)

Question 6 : Comment mettre le concours en avant sur le forum?

Une section concours photo avec dans chaques section un rappel ou un lien vers le concours ou/et le vote en cours

 

Question perso : Que penseriez vous d'un classement par communauté pour motivé tout le monde? (Participation section XM :XXX, victoire section XM:X, Participation section ZX :XXXX, victoire version ZX : X.) Cela pourrais ajouté à la convivialité. Ou alors un statut spéciale pour les gagnant des concours (ex : pseudo orange) histoire qu'il y ai un petit plus sympa visible sur le forum pour les vainqueurs...

 

Ben c'est mon idée perso donc j'aipas le droit de rep...:crouge2:

A+:xan11:

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idées.

1 - Il faut écrire un règlement clair et précis.

2 - Pour le vote, regardez ce qui ce fait dans le trombi. Cela permettrait à tous les membres de voter et faire parti du jury. C'est peut être plus motivant. Un avantage pas de contestation. Attention toutefois à ne pas permettre de double vote. Celui qui a le plus de vote a gagné. Et de ce fait pas de contestation.

3 - Un thème par mois, exemple votre Citroën sous la neige, Fleurie, à la plage à la campagne etc.... Le thème du mois est choisi par l'équipe de modération. Le thème par mois exclu un classement par communauté mais a l'avantage de rassembler toute la communauté du forum. Actuellement hormis certains, on ne se connait pas entre les diverses sections.

Voilà ce n'est que mon idée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis classement par communautée, je ne parle pas de concours par communauté c'est plus dans le sens statistique avec nombre de participant par communauté, etc...

 

Des statistiques, insitant à la compétition...:)

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Même si je suis resté à l'écart depuis le début de ce post, je pense que c'est une très bonne chose car il aura l'avantage de dynamiser le forum. Je pense par contre que les votes ne vont être présents que par les pilliers du forum.

Pire, certains vont s'inscrire encore une fois pour remporter le St Graal :roll: et disparaitront une fois fini :cpasmafa:

 

il faut que le vote soit en première page et concerne toutes les sections :oui:

 

le règlement est indispensable à toute compétition, cela évitera les discussions interminables et stériles du style c'est n'importe quoi ce vote, c'est le bureau qui a favorisé telle ou telle photo etc...

 

Quant au prix à gagner, on peut remercier d'avance Le partenaire qui assure encore sur ce coup là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe des chevronnés !

 

Pire, certains vont s'inscrire encore une fois pour remporter le St Graal et disparaitront une fois fini

 

Il suffit d'indiquer que toute participation d'un membre ayant moins d'un mois de présence, moins de 20 (?) posts "constructifs" (autre que des "+1" ou "salut toi, ça va ?") ne sera pas acceptée.

 

 

c'est le bureau qui a favorisé telle ou telle photo etc...

C'est pourquoi je préconise un vote communautaire et pas un vote de l'équipe.

Libre à l'équipe d'attribuer en plus un "prix spécial de l'organisation". Parce qu'un "prix spécial du jury" ne colle pas avec mes propos précédents ;)

 

 

J'ai eu relativement peu de participant (8) dans "ma" section; ça colle parfaitement au fait qu'il est toujours aussi difficile pour certain de donner un peu de leur temps pour une simple photo au trombi !! :(

 

 

Un concours par mois me semble difficilement tenable et risque surtout de lasser ceux qui ne participent pas beaucoup. En section C3 II, nous avons étalé le concours sur 2 mois et demi puisque pendant la période d'été.

Et si c'est pour voir toujours les 50 mêmes membres dans tous les concours, ça rebutera d'autant plus les moins actifs.

A l'échelle de PC, les timides du clavier (ou de l'APN !) oseront encore moins se dévoiler donc il leur faudra plus de temps pour participer.

 

Entre l'énoncé du thème et la recherche/prise de photo tout le monde ne trouvera pas 2 jours par semaine pour pouvoir respecter ledit thème.

A mon avis, il faut annoncer le thème 7/15 jours avant de lancer le concours puis il faut laisser 15 jours aux membres pour participer (sachant que s'il y a 100 photos à gérer derrière les 15 jours d'étalement ne seront pas de trop pour vérifier la conformité des clichés et leur gestion sur le ftp).

Ensuite 15 autres jours de vote pour toucher un maximum de participants.

 

Voilà pour ce matin :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.