Aller au contenu

1ere entretien/révision chez Mr Citroën et coût ....


Invité souriscat

Messages recommandés

Oui je pense.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mascotte00
je viens de faire ma 1ère révision des 30 000Km (je suis à 28000Km) pour mon 1.4i GPL j'en ai eu pour 214€ avec liquide de lave glace mais sans changement de bougies .... et ENFIN une mise à jour du BSI double carburation j'attends de remettre un peu d'essence pour remonter la jauge et tester le bon fonctionnement ou pas !! à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ma 1ère révision des 30 000Km (je suis à 28000Km) pour mon 1.4i GPL j'en ai eu pour 214€ avec liquide de lave glace mais sans changement de bougies .... et ENFIN une mise à jour du BSI double carburation j'attends de remettre un peu d'essence pour remonter la jauge et tester le bon fonctionnement ou pas !! à suivre

 

Tu pourrais me faire une copie de ta facture, stp?

Ont-ils fait quelque chose de spécifique au GPL? Ils s'y connaissent?

Quand j'amène ma voiture à la révision, je mets toujours le liquide lave glace à fond... et je vérifie s'ils me le facturent CAR CELA ARRIVE!

En l’occurrence cette fois, je ferai l'appoint lave-glace et liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mascotte00
Tu pourrais me faire une copie de ta facture, stp?

Ont-ils fait quelque chose de spécifique au GPL? Ils s'y connaissent?

Quand j'amène ma voiture à la révision, je mets toujours le liquide lave glace à fond... et je vérifie s'ils me le facturent CAR CELA ARRIVE!

En l’occurrence cette fois, je ferai l'appoint lave-glace et liquide de refroidissement.

 

oui je veux bien t'envoyer une copie de la facture ....chez nous ici dans le Nord s'est un forfait révision donc mis à part les bougies de préchauffage facturées en plus, le reste est inclut, il n'y a aucune spécificité pour le GPL, même entretien qu'un essence 1.4 normal!

juste pour ma part une mise à jour du BSI pour la gestion de carburation pris en charge par la garantie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien t'envoyer une copie de la facture ....chez nous ici dans le Nord s'est un forfait révision donc mis à part les bougies de préchauffage facturées en plus, le reste est inclut, il n'y a aucune spécificité pour le GPL, même entretien qu'un essence 1.4 normal!

juste pour ma part une mise à jour du BSI pour la gestion de carburation pris en charge par la garantie ....

 

Salut Mascotte00,

 

Oui, merci pour la facture (je te donne mon e-mail par MP).

Il est bien là le problème... "rien de spécifique pour le GPL".

Cruck_x2 m'a dit qu'il y avait 2/3 choses de plus et mon concessionnaire aussi.

Exemple:

Remplacement à chaque fois des bougies

...

 

Aucun contrôle sur le réservoir ou autre?

Il doit y avoir une erreur car on n'a pas de bougie de préchauffage...

 

Cordialement,

Christophe0026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[quote=

Il doit y avoir une erreur car on n'a pas de bougie de préchauffage...

 

Pas de bougies de préchauffage mais des bougies d'allumage ;)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité olivnice

Je suis consterné par le business de citroen, de 220 à 260€ pour la vidange et le filtre à huile sur ma c3 vti , l'année dernière pour un entretien courant sur mon ancienne c3 vti 95 j'avais payé 59€ pour les mêmes prestations , mais là c'est la révision de la première année !

J'ai donc décidé d'aller chez Feu Vert ...109€ ...incroyable la différence , d'autant que le boulot chez citroen laisse à désirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick45

Bonsoir,

 

Révision à faire pour ma C3 2014 à 25000 ou deux ans dans le cas d'une utilisation normale. Pour ma C3 attraction 2012, la première révision était à faire à 20000 j'en avais eu pour 280 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consterné par le business de citroen, de 220 à 260€ pour la vidange et le filtre à huile sur ma c3 vti

 

 

J'ai donc décidé d'aller chez Feu Vert ...109€ ...incroyable la différence , d'autant que le boulot chez citroen laisse à désirer .

 

Bonjour,

Toutes les marques constructeurs se moquent des gens en ce qui concerne l'entretien. Citroën comme tous les autres.

Pour info, le travail chez Feu ve... n'est pas forcément de meilleure qualité.

 

Le mieux est encore de le faire soi-même.

J'ai passé tout mon samedi à faire l'entretien des 90.000km de ma C3.

Vidange + filtres pollen/air/huile + disques avant et plaquettes + nettoyage des tambours + purge du liquide de frein + bougies neuves.

 

D'après celui qui m'a aidé, le liquide de frein devait être d'origine (depuis 2011) cela signifie que ma concession ne l'a pas changé alors que c'est recommandé tous les 2 ans. C'est vrai que le client ne le voit pas....

J'ai aussi vu que Citroën m'avait cassé des clips sur une tubulure d'air et que pour ne pas changer la pièce, ils ont utilisé du scotch.

Bref, c'est la vie. Il faut bien vivre avec pendant la garantie constructeur.

 

Je peux aussi te confirmer qu'au niveau prix, tu t'y retrouves car j'ai du payer en tout moins de 250€ pour faire tout ça en achetant deux douilles (de 27 pour le filtre à huile et de 36 pour les tambours arrières).

Je repars donc avec tout du neuf :-) il me reste à changer le liquide de refroidissement. Mon ami me l'a conseillé... on fera ça à l'occasion cet été.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

je confirme que l'accès aux divers consommables (huile et filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle et bougies) est vraiment bon sur ce modèle. une fois la garantie passée, l'entretien fait par soi même assez facile et on est sûr de ce que l'on fait, de ce que l'on change vraiment...

 

ne pas hésiter à franchir le pas, quitte à se faire aider la première fois

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je viens de l'avoir et j'ai les factures depuis sa naissance.

1ere année.

09/2016

6 700km

Vidange moteur

Filtre habitacle

187€

2eme année

09/2017

15 024km

Vidange moteur

Vidange circuit freinage

208€

3ème année

09/2018

25 451

Vidange moteur

Changement filtre habitacle.

196€

4ème année

08/2019

34 873

Vidange moteur

112€

Cout total pour 35 000km environ

703€

0.02/km

La prochaine sera faite à 40 000km pour partir sur un rythme des 10 000km et non aux anniversaires.

Je pense qu'en+ de la vidange et filtre habitacle,il y aura filtre à air et bougies.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Aujourd'hui révision des 40 000km

Vidange moteur avec filtre

Filtre à air

Filtre à pollen

Changement LOOKEED (Il avait 3 ans)

3 Bougies allumage

390€

 

Cout total pour 40 000km

1093€

0.027/km

Modifié par C3P115Exclusive

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.