Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 II Vti 95 Airplay Blanc banquise


Invité pompot

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

Nous avons fait l’acquisition de cette belle petite bête il y a presque un an déjà (février 2011) suite aux offres très intéressantes de prime à la casse.

 

Pette présentation :

C3 II Airplay Vti95 BVM5

Avec les équipement qui vont avec cette série que je suppose vous connaissez déjà ^^

Pour principal :

>Jantes 16’

>Connecting Box

>Régulateur/limitateur de vitesse

>Bandeau de planche de bord blanc & noir brillant

(mais sans pack chrome, et oui, j’étais en pleine période où ce pack était inclus en fonction de l’inclinaison du Soleil par rapport à la Lune et de la rotation de la Terre dans la voie Lactée… :Dingue: Enfin bref, j’ai pas eu de bol quoi...)

 

Option :

>Clim Auto et accoudoir central.

 

Petite Modif effectuée :

>Ajout d’une bande chromée au niveau des lécheurs de vitres (fait maison ^^ pour compenser l’absence du pack chrome)

>Volant cuir avec insert chromé

 

Modifs envisagées :

>Jonc de bas de hayon chromé

>Changement du pommeau de levier de vitesse

>Pédalier alu

>Enjoliveur alu pour poignée de frein à main

>(Enjoliveurs de seuil de porte) ?

 

Bref ça fait beaucoup de chrome et d’alu tout ça, j’ai peur que ça fasse un peu « bling-bling » quand même :banane:

Et bon tout ça est hypothétique, je ferais en fonction du temps que j’ai, et aussi de mes capacités (qui vont pas bien loin :rouge: ), notament pour le volant qui me semble le plus complexe...

 

Bon pour ce qui est de la photo, je dois vous avouer que j’ai rien de mieux que celle-là prise avec un portable dans des conditions médiocres de luminosités donc c’est vraiment pas super.

J’essaierais d’en mettre d’autres dès que j’aurais l’occasion de la photo-shooté ^^, mais en ce moment le temps ne s’y prête pas trop.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/777548IMAG02534.jpg

 

 

Pour l'instant après (seulement) 7000kms, aucuns soucis majeur à noter.

Voiture extrêmement agréable à conduire, très confortable, même si le moteur est un peu poussif, notament en 1ère, comparé à une swift à moteur équivalent, c'est quelque chose, mais bon on est pas là pour ça ^^ . Bonne insoronisation, tenue de route assez bonne, direction très (trop?) assistée, mais on s'y fait rapidement.

Bref une voiture définitivement tournée vers le confort et non vers le sport (mais bon ça vous le saviez déjà je suppose)

Et le bluetooth, vraiment un luxe dont je ne pourrait plus me passer :D

 

A un moment l'embrayage "grinçait" légèrement, ce qui m'avait un peu inquiété, mais finalement ça a fini par passer tout seul (après 1000-1500kms quand même...)

L'attache de ceinture grinçait aussi, j'ai du réhuiler un peu et passer un peu de WD-40.

 

Et aujourd'hui tout est nickel, plus un bruit parasite :fiesta: .... enfin pour l'instant, et pour longtemps espérons-le!

 

 

Sur ce, à bientôt sur le forum :biere: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello! En effet, quel plaisir de conduire cette voiture. :-)

 

Je trouve aussi la direction fort assistée, mais on s'y fait assez vite. Le plus dur, c'est quand il,faut reprendre un autre véhicule... Je pensais que la direction de mon astra avait un problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite Modif effectuée :

>Ajout d’une bande chromée au niveau des lécheurs de vitres (fait maison ^^ pour compenser l’absence du pack chrome)

 

:biere: !

 

Bonjour,

 

Pourras-tu prendre des photos très proche des lécheurs de vitre sur lesquels tu as collé une bande chromée? et sur la vitre?

Je voudrais peut-être partir sur ce principe.

Pour le changement de volant, j'ai fait un tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourras-tu prendre des photos très proche des lécheurs de vitre sur lesquels tu as collé une bande chromée? et sur la vitre?

Je voudrais peut-être partir sur ce principe.

Pour le changement de volant, j'ai fait un tuto...

 

 

Oui pas de souci j'essaie de faire ça demain ou après demain.

Et oui d'ailleurs merci pour ce superbe tuto, c'est ce qui m'a donné l'envie de me lancer :) , ça m'a l'air plutot faisable, mais bon après comme je suis pas doué, à tout les coups je vais faire une grosse boulette je le sens :xan15:

 

Hello! En effet, quel plaisir de conduire cette voiture. :-)

 

Je trouve aussi la direction fort assistée, mais on s'y fait assez vite. Le plus dur, c'est quand il,faut reprendre un autre véhicule... Je pensais que la direction de mon astra avait un problème ^^

 

Ah ne m'en parle pas, à un moment je suis passé sur une 106 sans direction assistée, c'était la séance de muscu à chaque manoeuvre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon après comme je suis pas doué, à tout les coups je vais faire une grosse boulette je le sens :xan15:

:eek:

 

Salut,

 

Ecoute, si tu te décides à te lancer, pas de problème.

Même si tu n'es pas très manuel...

Je te donnerai quelques conseils au téléphone.

Un tuto, c'est bien mais si on devait écrire toutes les petites astuces, il faudrait un livre à chaque fois...

Pour ton info:

Difficulté : 8/20

Durée : 2 heures grand maximum (c'est faisable en 45 min)

La seule chose, c'est quand allant trop vite, on oublie vite le tournevis dans la poche arrière du pantalon et HOP un trou sur le siège...

 

C'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pompot, soit le bienvenu !

 

Le soleil revient bientôt, commence à te préparer ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ecoute, si tu te décides à te lancer, pas de problème.

Même si tu n'es pas très manuel...

Je te donnerai quelques conseils au téléphone.

Un tuto, c'est bien mais si on devait écrire toutes les petites astuces, il faudrait un livre à chaque fois...

Pour ton info:

Difficulté : 8/20

Durée : 2 heures grand maximum (c'est faisable en 45 min)

La seule chose, c'est quand allant trop vite, on oublie vite le tournevis dans la poche arrière du pantalon et HOP un trou sur le siège...

 

C'est à toi de voir.

 

 

Merci beaucoup pour ton aide!

Justement, je pensais que ça serait la dernière modif que je ferais, mais c'est finalement la 1ère pièce que j'ai trouvée chez un particulier et que j'ai reçue aujourd'hui, donc je vais me lancer, et si jamais j'ai un soucis, bah je viendrais pleurer sur le forum :enpleur: non je plaisante, j'espère que tout va bien se passer.

 

Alors je tenais quand même à m'excuser parce que j'avais dis que j'essaierais de mettre des photos (pour les lécheurs de vitres) le week-end dernier, mais j'ai vraiment été surchargé, et je n'ai pas trouvé le temps :mur:

Mais je me rattrappe aujourd'hui puisque ce matin j'ai un peu de temps et il fait plutôt beau donc voici les photos:

 

Partie avant:

http://img15.hostingpics.net/pics/960588DSC01400.jpg

 

Vitre latérale:

http://img15.hostingpics.net/pics/817295DSC01402.jpg

 

Custode arrière:

Ici j'ai un peu bricolé, en fait j'ai utilisé une bande de protection pour les arêtes de portières (en plastique mou) que j'ai trouvé chez Autob*cs totalement par hasard, parce qu'en fait je cherchais une sorte de joint un peu comme ceux d'origine, mais j'ai rien trouvé de mieux (même si je suis sûr qu'il y a bien mieux)

Je l'ai ensuite découpé à la bonne taille, collé en dessous de la custode, puis collé le jonc chromé par dessus.

Bon c'est pas du travail de pro, ça fait même bricolo du dimanche, mais j'ai fait comme j'ai pu ^^ et le résultat me convient personnellement.

http://img15.hostingpics.net/pics/489323DSC01407.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/299529DSC01413.jpg

 

Vue d'ensemble:

http://img15.hostingpics.net/pics/353248DSC01414.jpg

 

 

Voilà si tu as besoin de précisions, photos, n'hésites pas.

 

 

Bonjour Pompot, soit le bienvenu !

 

Le soleil revient bientôt, commence à te préparer

 

Merci!

Oui je vois ça, petite rosée matinale ce matin, mais un beau soleil.

Dès que j'ai le temps de sortir avec ma belle, je penserais à en faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide!

Justement, je pensais que ça serait la dernière modif que je ferais, mais c'est finalement la 1ère pièce que j'ai trouvée chez un particulier et que j'ai reçue aujourd'hui, donc je vais me lancer, et si jamais j'ai un soucis, bah je viendrais pleurer sur le forum :enpleur: non je plaisante, j'espère que tout va bien se passer.

 

:)

 

En enlevant le volant de la colonne, il ne faut surtout pas forcer.

Si le volant ne vient pas tout seul :

- un peu de lubrifiant

- ET TU REMETS la vis sur 5 mm!

(Si le volant vient d'un coup, cela t'évitera de tout arracher et de devoir racheter un COM2000 hors de prix COM2000 = Comodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant le volant de la colonne, il ne faut surtout pas forcer.

Si le volant ne vient pas tout seul :

- un peu de lubrifiant

- ET TU REMETS la vis sur 5 mm!

(Si le volant vient d'un coup, cela t'évitera de tout arracher et de devoir racheter un COM2000 hors de prix COM2000 = Comodo)

 

Ok merci beaucoup pour ces conseils! Allez je me lance, je reviendrais après si tout se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! C'est bon, le tout en 1h pile, commencé à 15h29 terminé a 16h28 :)

Entre temps, j'ai du aller chez Leroy Merlu pour aller trouver une clé Torx de 50 (heureusement que tu le précisais dans ton tuto Christophe ^^). Le vendeur a galérer pour en trouver une, parce que les plus grandes étaient à 40, du coup il m'a dit d'aller dans une enseigne d'auto pour en trouver une, mais avec un peu de persévérence, il a fini par me la trouver, ouf :)

 

Ce qui a été le plus complexe pour tout dire a été d'enlever ce fo*tu airbag! Déjà pour trouver le clip du bas à l'aveugle avec le tournevis, puis une fois fait, les 2 autres supérieurs encore plus galère, j'ai bien cru qu'en tirant/pivotant les plastiques allaient craquer. Mais après un peu de chance et de persévérence, ils ont fini par venir.

Sinon pas de problème pour détacher le volant il est venu tout seul :D

 

Voilà en tout cas, encore merci Christophe pour ton aide et ton suberbe tuto!

 

Voilà une petite photo:

http://img15.hostingpics.net/pics/996501DSC01421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content pour toi.

As-tu vérifié qu'avec le volant "droit" la voiture allait bien "tout droit"?

 

Perso, j'ai du faire l'opération deux fois à cause de cela... c'était léger mais cela m'énervait.

 

Alors je n'ai pas encore fait de gros parcours, pas d'autoroute, donc je ne suis pas sûr à 100%, mais pour le peu que j'ai parcouru, tout avait l'air ok.

Mais j'ai vraiment bien fait attention à remettre le volant le plus droit possible, comme je l'avait laissé à l'origine donc j'espère que j'aurais pas tout à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.