Aller au contenu

votre avis sur mon prochain achat : un c crosser


Invité lucasp

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai ete voir en concession un c crosser 2.2 hdi fap 160 ch pack du 11/2008 avec 100000 km,garantie 12 mois au prix de 15500 euros, et j'aimerais avoir votre avis sur les problemes que vous avez eu (fap, embrayage, demarreur ,etc....) faut il se meffier a ce kilometrage?

merci d'avance pour toute vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité les normands

bonsoir

a ce kilometrage la je pense que les probleme de fuite du joint a levres de l'embrayage ont déjà eté corriger autrement envisager un remplacement complet de l'embrayage,demander a votre vendeur le carnet d'entretien de la voiture.

pour la fuite au niveau du reservoir de serine cela est a surveiller il serait preferable de sans assurer pendant la garantie car la facture avoisine les 750 roro mais le reservoire sera de toute maniere a remplir a 120000 kms.

reste quelques problemes au niveaux des trains avants (claquements ou trepidation du train avant) pour cela soyer vigilants le temps de la garantie.

par contre essayé d'obtenir la mise a jour du gps si celui çi equipe l'auto car sinon c'est encore un billet de pret de 300 roro qui repart.

pour le reste je ne pense pas que vous soyez deçu confortable super motorisation et une conso qui demeure raisonnable sous les 9 litres en general.

bonne chance pour votre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Depicuro

Bonsoir,

Cela fait un peu plus de six mois que je roule en C-crosser (environ 3000kms, ce n'est pas beaucoup mais je suis dans ma "moyenne").

 

J'ai acheté ce véhicule un peu sur un «*coup de tête*» (dispo de suite avec une bonne remise....) sans même faire un essai. Excès de confiance, moi qui était ultra content de mon C4 Picasso (sauf pour la boîte bmp6....)

 

Mon sentiment après 6 mois donc.........BOF, BOF et BOF!

 

Pourquoi*:

Des plastiques durs, fragiles et qui font toc.

 

Des habillages de portières qui bougent quand on ferme les vitres (ça respire la solidité!).

 

Des vibrations dans le tableau de bord, déjà (et elle est neuve!)

 

Des bruits de tôle à la fermeture des portes (ça sonne le «*creux*»)

 

Une conso supérieure à 8 litres en conduite cool.

 

Une boîte DCS "bizarre" (à coups, et maintenant un gros bruit entre marche AR et marche AR à froid). A ce titre, Messieurs les constructeurs français et japonais aussi donc, pour les boîtes auto, n'essayez pas d'innover. Vos boîtes robotisées, on n'en veut plus.... SVP, allez chez VAG, ils ont une boîte vraiment super......Ca coutera pas plus cher et on sera, nous les payeurs, très contents*!

 

Un GPS qui se met tout seul à l'heure US ou Chine (je n'ai pas vérifié la date.....).

 

Pas de prise USB

 

Pas de possibilté d'alertes de «*zone dangereuse*» sur le GPS

 

Une troisième banquette pour le jour où je voudrais punir mes enfants en les faisant voyager assis dedans

 

Pas de verrouillage auto des portières«*anti car jacking*»

 

Vous me direz, tout ça c'est bcp de détails, mais on est quand même en 2012, non....*?

 

ET Mr CITROEN VEND CA PLUS DE 44.000€*au catalogue!!

 

Bref et en conclusion, Mitsubishi, ils sont bons pour faire du 4x4 pur et dur pour la campagne*! Le C-Crosser, c'est plutôt un 4x4 de ville ou d'autoroute (et oui il faut le reconnaître). Les détails de finition et les gadgets ça compte plus! Et puis ça permet aussi aux constructeurs de se «*sucrer*» au passage. Ou j'ai été effaré, c'est quand j'ai examiné le C4 Aircross. Coté look extérieur, pas de problème. Par contre pour le reste, et bien c'est une bonne copie du C-Crosser.

 

Mr Mitsubishi, vous avez manqué d'imagination.

 

Pour terminer, j'ai gardé les points positifs, quand même, mais à eux seuls ils ne justifient toujours pas le prix

 

Véhicule spacieux, relativement confortable sur bonne route et......c'est tout pour le moment...

 

Donc, vous m'avez compris, celui qui en veut, je lui vend. Cher, bien sûr, comme Mr Citroen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Tes remarques sur les fonctionnalités et la qualité sont fondées.

 

Le C Crosser n'est pas aux standards de qualité de la production actuelle.

 

Le graphisme du GPS est à ****, la prise USB (oui j'ai de la chance d'en avoir une) fonctionne mal et perturbe la fonction téléphone.

 

Ceci dit, le C Crosser est avant tout un 4x4 un peu civilisé.

 

Et quand on s'en sert comme 4x4, et surtout comme véhicule tracteur d'une remorque de 1,5 T comme moi, alors là on se dit qu'on a fait un bon achat.

 

Son comportement est sain, sécurisant, il tracte sans broncher et sa consommation est raisonnable: j'ai fait 9,3l / 100 km sur un trajet de 400 km avec la remorque.

 

Et le plus, c'est la caméra de recul idéale pour approcher la remorque sans risquer de défoncer le pare choc AR. Seul bémol, le radar de recul sonne quand la boule est montée alors que l'attelage a été monté par Citroën !!!!!!

 

Donc tout dépend de l'usage que tu en fais, mais moi, au bout de 6 mois et jusqu'ici, j'en suis très content et je pense que pour avoir le même usage, il faut chercher chez les marques allemandes et ce n'est pas les mêmes tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:respect:

Oui,effectivement il y a des "problèmes "mais y a t'il un véhicule de tel où tel marque qui n'a pas de problémes ,à voir les différents forums.

Sur mon 4007 moi c'est l'embrayage (joint spy) à un peu plus de 70000kms,à part cela se n'est que du bonheur.

Ah oui j'ai pri sur mon 4007 acheté d'occase une extension de garantie de 5 ans que je ne regrette pas car pour l'embrayage cela ma servi.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

A "LUCASP"

Moi cela fait 3 ans et 48000km que j'ai mon C Crosser, tout de suite ce qui fâche, remplacement de l'embrayage mais bizarrement pas à cause du joint spy, patinage en 5 et 6ème coût 850€.

Achat réfléchi en fonction de mon usage personnel, grand coffre, 4x4 , moteur. Là c'est satisfaction totale. Tenue de route correcte pour ce type de véhicule conso 9l maxi y compris en montagne, comportement sur neige avec pneus alpin excellent.

Plastiques dur oui c'est vrai mais je ne passe pas mon temps à caresser mon tableau de bord et il ne fait pas de bruit donc je m'en accommode.

Ensemble audio téléphone gps correct mais pourrait mieux faire, la petite dame à la tête dure, la radio sans doute du à l'antenne n'est utilisable qu'au pied du relais, et la mise à jour du GPS hors de prix mais très rapide et efficace.

Cout d'utilisation et d'entretien hors panne satisfaisant.

Dans les 4x4 du marché je n'avais pas trouvé de modèle répondant à mes critères même en payant très cher chez la concurrence.

En conclusion j'en suis plutôt satisfait pour les coûts et les pannes pour mémoire j'ai sur une BM 735i casse de culasse "peau des fesses" sur Mercedes pas de révision à moins de 1000€.

Je te souhaite de faire le bon choix en sachant que l'achat d'une voiture c'est un peu comme la loterie des fois on gagne souvent on perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Depicuro

Hop, hop, hop,

Que l'on ne se méprenne pas...

 

Je ne critique pas la fiabilité (3000 km je n'oserais pas!), je ne critique pas les capacités 4x4 et comportement routier en solo ou en traction (expérience Mitsu + savoir "français" pour le confort).

 

Je dis simplement que pour le prix catalogue (que je ne rappellerais pas par honte!), je m'attends à autre chose que 4 roues avec de vulgaires tôles et plastiques à poubelle autour (passez-moi l'expression....).

 

Comme les commerciaux Citroen sont convaincus eux aussi de vendre du "haut de gamme", je me permets le commentaire.

 

Il faut que je me fasse à ces petits travers. J'espère que le plaisir d'usage et la fiabilité me ferons oublier ces détails que je viens d'exacerber, car de vous à moi, c'est la première fois que j'ai besoin de vider mon sac.

 

Bonne chance et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir,

Cela fait un peu plus de six mois que je roule en C-crosser (environ 3000kms, ce n'est pas beaucoup mais je suis dans ma "moyenne").

 

J'ai acheté ce véhicule un peu sur un «*coup de tête*» (dispo de suite avec une bonne remise....) sans même faire un essai. Excès de confiance, moi qui était ultra content de mon C4 Picasso (sauf pour la boîte bmp6....)

 

Mon sentiment après 6 mois donc.........BOF, BOF et BOF!

 

Pourquoi*:

Des plastiques durs, fragiles et qui font toc.

 

Des habillages de portières qui bougent quand on ferme les vitres (ça respire la solidité!).

 

Des vibrations dans le tableau de bord, déjà (et elle est neuve!)

 

Des bruits de tôle à la fermeture des portes (ça sonne le «*creux*»)

 

Une conso supérieure à 8 litres en conduite cool.

 

Une boîte DCS "bizarre" (à coups, et maintenant un gros bruit entre marche AR et marche AR à froid). A ce titre, Messieurs les constructeurs français et japonais aussi donc, pour les boîtes auto, n'essayez pas d'innover. Vos boîtes robotisées, on n'en veut plus.... SVP, allez chez VAG, ils ont une boîte vraiment super......Ca coutera pas plus cher et on sera, nous les payeurs, très contents*!

 

Un GPS qui se met tout seul à l'heure US ou Chine (je n'ai pas vérifié la date.....).

 

Pas de prise USB

 

Pas de possibilté d'alertes de «*zone dangereuse*» sur le GPS

 

Une troisième banquette pour le jour où je voudrais punir mes enfants en les faisant voyager assis dedans

 

Pas de verrouillage auto des portières«*anti car jacking*»

 

Vous me direz, tout ça c'est bcp de détails, mais on est quand même en 2012, non....*?

 

ET Mr CITROEN VEND CA PLUS DE 44.000€*au catalogue!!

 

Bref et en conclusion, Mitsubishi, ils sont bons pour faire du 4x4 pur et dur pour la campagne*! Le C-Crosser, c'est plutôt un 4x4 de ville ou d'autoroute (et oui il faut le reconnaître). Les détails de finition et les gadgets ça compte plus! Et puis ça permet aussi aux constructeurs de se «*sucrer*» au passage. Ou j'ai été effaré, c'est quand j'ai examiné le C4 Aircross. Coté look extérieur, pas de problème. Par contre pour le reste, et bien c'est une bonne copie du C-Crosser.

 

Mr Mitsubishi, vous avez manqué d'imagination.

 

Pour terminer, j'ai gardé les points positifs, quand même, mais à eux seuls ils ne justifient toujours pas le prix

 

Véhicule spacieux, relativement confortable sur bonne route et......c'est tout pour le moment...

 

Donc, vous m'avez compris, celui qui en veut, je lui vend. Cher, bien sûr, comme Mr Citroen..

 

Bonjour,

J'ai le même problème de boite DCS à froid /

Le matin je recule de 2m et lorsque je passe en position N puis D cela génère un craquement de pignons comme si la boite n'avait pas débrayer. Donc, maintenant à froid, j'effectue ma marche arrière et je m'immobilise en 2 pendant au moins 3 secondes et là j'entends un bruit de mécanique au niveau de la boite puis je passe en position D . Et là je préserve les pignons. Une fois parti, cela ne se reproduit plus du tout dans la journée. Je vais leur signaler lors de ma révision le 30/09.

En ce qui concerne les vitres électriques, j'ai également le même pb. Les plastiques bougent lorsque je les abaisse.

Ce qui m'inquiéte le plus , c'est le pb de boite.

De ton coté as-tu des nouvelles de citroen sur ce symptome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Crosser

Bonjour , mon expérience : 103000 km ,C-Crosser exclusive payé autour de 40000€ moins la reprise de mon C8 ,le 29 11 2007,soit 6 ans ce jour.

J'avais pris l'extension de garantie de 5ans,elle m'a servie 8 jours avant la fin pour remplacement complet d'une optique de phare : problème avec le réglage gyroscopique d'un feu de croisement xenon.

Sinon que du bonheur,mon embrayage a tenu le coup ,avec un bon gazoil (intermarché chez moi...) j ai même réussi à faire une fois 7,7litres sur 1 plein ,rien que de l'autoroute à vitesse "confortable".Sinon en général 8,8 l.

Plus récemment,après la fin des 5ans de garantie j'ai eu des àcoups moteur à vitesse stabilisèe,et la chance d'avoir un jour une anomalie à la valise sur le débimètre : changé,autour de 300€ quand même.

Si c'était à refaire ,je reprendrais le même,mais surtout pas en boite auto : risques de problèmes supplémentaires....

Je pense que,même chez les Allemands,on doit pouvoir avoir les mêmes problèmes qu'évoqués plus haut.

Sinon je lorgne sur le nouveau X Trail,bien dans l'esprit c crosser,mais chuuuut....

Crdlt.

Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.