Aller au contenu

soudure à froid lucas epic


Invité guiguigrosboule

Messages recommandés

Invité guiguigrosboule

Salut à tous,

 

 

tout est dans le titre.

J'en ai trop marre de cette fuite.Je me suis renseigné un peu partout pour trouver quelqu'un pour reparer cette foutu pompe et son joint mais rien en dessous de 1000 euros.J'ai les boules.

Donc voila, jeudi c'est decider, j'achete de la colle epoxy bi-composante ou de la la soudure à froid et je colmate à la tchétchene cette maudite fuite.

 

Quelqu'un a t il deja tenté cette reparation de fortune? Et oui, decembre de cette année j'ai le CT à faire donc elle ira surement à la casse juste à cause de cette foutu pompe.

 

Ou eventuellement quelqu'un qui a une adresse dans la seine et marne vers le val d'europe (disney).

 

Merci

 

PS:ce n'est pas ma pompe sur la photo mais juste pour vous montrer l'endroit de la fuite

lucas epic fuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jlselliez

Bonsoir, si tu as un fuite uniquement entre les carters, si la pompe que l'on voit est la tienne,tu as déjà été jusqu"au démontage ,alors pourquoi ne pas changer ce joint toi même.

Moi j'ai acheté la pochette chez autodiesel13 (20 euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule
Bonsoir, si tu as un fuite uniquement entre les carters, si la pompe que l'on voit est la tienne,tu as déjà été jusqu"au démontage ,alors pourquoi ne pas changer ce joint toi même.

Moi j'ai acheté la pochette chez autodiesel13 (20 euro)

 

Malheureusement comme dis dans mon ps, ce n'est pas ma pompe mais une photo prise sur le net.

Effectivement si j'avais été jusque la, j'aurais changé les joints mais moi je ne suis juste qu'un bricoleur du dimanche qui se limite aux vidanges, aux filtres et aux disques et plaquettes.( ah oui et aux spheres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

Si ta voiture fonctionne encore , commande la pochette de joint et lance toi ,ici tu trouveras beaucoup de sujet sur le changement des joints, pour l'avoir fait pour une première fois moi-même , je peux te dire que ce n'est pas insurmontable.

Pour l'époxy je sais pas ce que l'on peut trouver dans le commerce pour les particulier , moi je connais la gamme akemi époxy ( pro ) pour marbrier et je peux te dire que c'est du costaud, mais le faire pompe en place , tu le feras mal et tu ne pourras pas faire le tour de ton carter correctement.

Personnellement, je te le déconseille, le démontage de ta pompe par la suite sera très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

Franchement ,si tu es certain que ce n'est que le joint de carter,ici tu trouveras toujours de l'aide.

Moi je ne l'avais jamais fait non plus, et je t'assure je connais l'époxy (pro ) et tu veux faire quelque chose de propre, il faut le faire quand la pompe est démonté.

Pour faire cela ,autant changer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

C'est tres sympa de ta part et je t'en remercie.

 

Le probleme c'est que niveau outillage je ne suis pas equipé pour ce genre d'operation et mon garage est blindé et en plus je suis un chat noir.Je sais que si je me lance dans le demontage, il va m'arrivé des galéres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

la fuite est importante???

kilométrage de ta voiture ????

Au niveau outillage ,il n'est pas necessaire d'avoir l'outillage d'un garagiste, il y aura peut être quelqu'un qui soit plus proche de chez toi et qui pourrait t'aider, moi je t'aiderais bien mais je suis à environ 220 km de toi , je ne sais pas trop comment faire:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Salut,

 

mon auto a 253.000Kms et la fuite et quand meme au ralenti de 1 goutte par seconde.

 

 

J'aurais du la brulé au nouvel an ahahahahaha.

 

 

Au fait, meilleurs voeux à tous et surtout la santé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Bon ca y est.

 

J'ai acheter de la soudure à froid alu et j'ai mis sur la partie de la pompe qui fuyait c'est à dire environs 1/4 du diametre( le quart le plus accessible par chance, celui en face de nous quand on ouvre le capot).

 

Apres 1 heures de sechage, j'ai roulé un peu et à premiere vu ca tiens.J'attends un peu avant de me rejouir et je ferais part de l'evolution par la suite.

 

 

ps:soudure à froid METOLUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guiguigrosboule,

 

Bon ben on est deux sauf que mon 806 à 132000 kms et j'ai une fuite au niveau des électrovannes au dessus de la pompe et pour info ça coulé beaucoup et je me suis rendu compte que le gros boulon de 32 sur la pompe côté radiateur se dévissé à la main je l'ai resserré et là la fuite est moins importante vérifie le serrage on sait jamais sinon pour la fuite entre les deux carters seul le changement des joints entre les deux corps de pompe tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

bonsoir, pour le serrage au niveau des carters il faut démonter, si ça fuit à cette endroit il y a de forte chance que le joint est hs.

C'est dommage de ne pas démonter, par contre je ne connais pas le produit que tu as mis, mais si cela ne tient pas , tu peux toujours essayer chez DEGAMI c'est dans ton coin ,il faut prendre les produit akemi epoxy akepox mais normalement il ne vende pas aux particuliers.

Par contre ,après ta pompe c'est fini ,tu peux prendre une meuleuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

je vais verifier les serrages du boulon.

 

Facon je pense me separe de cette caisse l'année prochaine alors si ca tiens 1 an c'est bon.

 

En plus c'est leger j'ai pas mis comme un porc.je post une photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Alors voici 2 photos:

 

Sur la premiere on voit bien les eclaboussures de gasoil sur le cache plastique du calculateur et sur la deuxieme je me demande ce qui ce cache derriere ce gros bouchon.Peux t on l'enlever pour changer le joint?Et en dessous cette pieces avec un petit boulon et 2 vis torx, qu'est ce que cela peut bien etre?

Ma fuite a beaucoup diminué mais je pense que j'en avait plusieurs.pfffff

eclaboussures.jpg

Fuite1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne pense pas sauf erreur de ma part que ses éclaboussures soient du gazoil et proviennent de la pompe sauf si ta courroie est noyée de gazoil.

Concernant la deuxième photos il y a bien des joints ils sont vendus dans une boîte de marque delphi sur le site autodiesel.com regarde à pompe injection epic lucas clique dessus et regarde en dessous à autres produits tu verras.

sur mon auto le gazoil reste au niveau d'une nervure sur le bloc moteur au bas du ressort du galet tendeur et je l'essuie de temps à autres en attendant de gagner au loto:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Oui moi aussi le gasoil stagne dans une tite nervure au dessous.

 

pour les eclaboussure j'espere que ca viens pas de la 6+2 parceque la c'est sur je la brule l'auto.

 

J'ai pas de fluide sur la courroie , bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

De l'autre coté, celui que j'ai pas fait, le coté vers le moteur, il n'y a pas de fuite.

 

Je pense que la grosse fuite est pour le moment colmatée car au ralenti, le gasoil ne pisse plus et il y a beaucoup moins de gasoil stocké sous la pompe.C'est juste humide.

 

J'ai fait un aller retour paris ce matin soit environs 80 Kms et apres j'ai regardé et c'etait humide.

 

Humide sous le gros boulon de la chemise d'avance (possible de le devisser et de changer les joints torique sans déregler la pompe?) et aussi au niveau des 2 torx du capteur d'avance (meme question, possible de changer les joints sans déregler la pompe?)

 

Merci Grostoto de de pencher sur mon cas.

 

Je vois pas d'ou viennent les eclaboussures???????Mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

Bonsoir, pour le cylindre de correction d'avance ok pas de soucis par contre ce que tu nommes (2 torx du capteur d'avance ) c'est de l'autre coté de la pompe qu'il se trouve ,toi sur ta photo c'est les joints de l'orifice de calage de la pompe, attention à bien le remettre dans la même position !

il faut faire un repère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je confirme le fait vraiment de demonter cette :mad: pompe et de lui changer tous les joints,ce n'est vraiment pas compliqué (pour la pompe elle-meme globalement un jeu de clé torx suffit)...et de plus pour deposer la pompe du vehicule pas besoin de toucher à la distri' (uniquement figer la poulie de la pompe avec les 2 vis M7)

...et bien sur au demontage pompe travailler proprement et meticuleusement , et reperer l'orientation des 2 pompes l'une par rapport à l'autre;

...je ne suis pas mécano auto , mais avec de la méthodologie c'est largement faisable ;)

...et la difference au niveau moteur est hallucinante vraiment :xan9:

....ALLEZ LANCEZ VOUS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.