Aller au contenu

Hard Check Disk In Progress ......


eclagenin

Messages recommandés

Comme certains d'entre vous , j'ai eu le message "Hard Check Disk In Progress.... ", pendant le fonctionnement du RT4 ( normal mon disque dur arrivant en fin de vie ).

Apres le diagnostique qui à pris 10 minutes ( ca varie selon le taux d'occupation des 30 Go ) , le système à redemarré automatique et fonctionne pour l'instant correctemnt , en attendant que je remplace le disque dur.

Il serait intéressant de connaitre la version du RT4/RT5 , 7.11 ... 8.20 , pour ceux qui ont eu ce message.

Il me semble que cette prise en charge du diagnostique du disque dur ne soit prise en charge qu'a partir de la 8.20 , d’où ces problèmes de maj sur des disques dur corruptés.

Dans tout les cas je conseille fortement aux utilisateurs de RTx de passer en 8.20 , ce qui permettra aux membres de l'association de prévoir le remplacement de leur disque dur , voir meme de cloner leur disque , ce qui préservera l’intégralité de leur configuration , contacts , musique etc ....

N'hesitez pas a remonter les informations sur votre version et type de RT4 ou RT5 si vous avez rencontré ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 mois après...
Invité ptipoucet

Bonjour,

Suite à une MAJ en 8.20 (officielle de chez Citröen) j'ai eu 2 surprises :

La première a été de découvrir que ce que je croyais être un RT4 est en fait un RT5 puisque la fonction Bluetooth (inexistante à ce jour) a été activée et fonctionne correctement.

La deuxième est ce fameux Message "Hard Disk check in progress" puis "Maintenance en cours" puis "Veuillez insérer le CD de Navigation".

je suis repassé en 8.11, j'ai vidé le jukebox j'ai rebooté en appuyant surt les 2 switchs sous le RT5 mais rien n'y change.

Qu'entends tu par diagnostique ?

Est le disque dur qui a rendu l'âme ?

Quelle est la solution ?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

 

Comme certains d'entre vous , j'ai eu le message "Hard Check Disk In Progress.... ", pendant le fonctionnement du RT4 ( normal mon disque dur arrivant en fin de vie ).

Apres le diagnostique qui à pris 10 minutes ( ca varie selon le taux d'occupation des 30 Go ) , le système à redemarré automatique et fonctionne pour l'instant correctemnt , en attendant que je remplace le disque dur.

Il serait intéressant de connaitre la version du RT4/RT5 , 7.11 ... 8.20 , pour ceux qui ont eu ce message.

Il me semble que cette prise en charge du diagnostique du disque dur ne soit prise en charge qu'a partir de la 8.20 , d’où ces problèmes de maj sur des disques dur corruptés.

Dans tout les cas je conseille fortement aux utilisateurs de RTx de passer en 8.20 , ce qui permettra aux membres de l'association de prévoir le remplacement de leur disque dur , voir meme de cloner leur disque , ce qui préservera l’intégralité de leur configuration , contacts , musique etc ....

N'hesitez pas a remonter les informations sur votre version et type de RT4 ou RT5 si vous avez rencontré ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu étais en 8.20, tu ne peux pas repasser en 8.11 "simplement" par ta manip

Il te faut, en 1er lieu, refaire une mise à jour 8.20 en mettant le CD 8.20 et en appuyant sur les switches, et voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptipoucet

Bonjour Le provincial,

Quand je dis "repassé" je veux dire que j'ai refait une mise à jour avec le CD 8.11.

Je vais essayer ce que tu me proposes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'avais bien compris, mais si on est en 8.20, il ne se passe rien si on met un CD 8.11

Donne nous des informations sur le résultat de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptipoucet

Bonsoir,

 

J'ai remis mon CD 8.20 et fait un reboot en appuyant sur les 2 switchs.

La MAJ s'est bien déroulée. Seulement au bout de quelques minutes nouveau message d'erreur

Hard Disc Chek in Progress

Maintenance en cours

Veuillez insérer le CD de Navigation.

 

J'ai pu récupére les commandes vocales (qui ne fonctionnait pas)

Et lorsque que je vais dans le menu Carte (aucune carte n'est visible)

 

Voilà je crois que je n'oublie rien. Je suis désespéré.

Je suis attentif à toute aide.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes cartes ont virés, il faut les réinstaller

D'ailleur il te le dit "Veuillez insérer le CD de Navigation"

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptipoucet

Bonjour Boune,

 

C'est bizarre car au démarrage et ce pendant quelques secondes je peux voir la liste des cartes dans le menu carte, mais il est vrai que lorsque j'en séléctionne une je n'ai pas de réponse.

De plus comment peut on perdre toute une cartographie Europe (d'origine) avec une simple MAJ logicielle du fabricant.

Ayant acheté le véhicule en occasion, je ne possède pas la cartographie en CD.

Penses-tu qu'en achetant la cartographie je puisse régler mon problème ?

 

Par ailleurs, lorsque l'on parle de Cartographie "Europe du sud" par exemple : s'agit-il d'une mise à jour ou d'une réinstallation des cartes ?

 

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Effectivement, les messages correspondent soit à une absence de cartographie (mais je ne vois pas par quel "miracle" elles auraient disparues), soit à une corruption du disque dur dans la partition des cartes, rendant celles-ci inaccessibles.

De quelle région es-tu ?

Par MP si tu ne souhaites pas le dire en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi non plus je ne vois pas pourquoi les cartes sont devenues inaccessible juste en installant le firmware mais plus rien ne m'étonne, je l'ai déja vu en installant de nouvelles cartes (partition Mappe inaccessible) même si c'est pas le cas ici, mais c'était les mêmes symptômes

ça peut venir en effet de la corruption de la partition, un fichier mal copié lors de la mise à jour firmware ou problème de disque dur

La solution peut-être et d'inserrer un CD cartographique et de voir ce qui se passe et au pire formater la partition avec mirascripts et de réinstaller les cartes, on n'a déjà dépanné une personne du fofo comme ça

C'est ce que je ferais dans son cas, mais je ne peux pas certifier que ça règlera son problème

et pour répondre à la question de "ptipoucet" les CD cartographique réinstallent les cartes entièrement

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptipoucet

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ces précieux éclairages.

Je suis de la région Rhone-Alpes.

J'ai fait l'acquisition du pack Europe 2010-2011 que je récupère Samedi.

Est-il nécessaire de rebooter et de refaire la MAJ logicielle avant d'installer la cartographie ?

Je ferai donc les manips samedi ou dimanche et vous tiendrai informé.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptipoucet

Bonjour à Tous,

 

J'ai tenté en vain de réinstaller la cartrographie Europe, mais sans résultat. Tout d'abord le RT5 ne veut pas entendre parler de la carte France : il rejette le CD sans Cesse.

J'ai ensuite introduit le CD Allemagne et là il effectue la Mise à Jour jusqu'au bout sauf qu'à la fin j'ai droit au même message "Hard disk Check in progress" puis Maintenance en cours" puis Veuillez insérer le CD de Navigation. Même Processus avec la carte Espagne.

 

J'ai pu lire qu'on pouvait formater une partition avec mirascript, mais je ne connais ni l'application ni le procédé.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptipoucet
Salut à tous

Moi non plus je ne vois pas pourquoi les cartes sont devenues inaccessible juste en installant le firmware mais plus rien ne m'étonne, je l'ai déja vu en installant de nouvelles cartes (partition Mappe inaccessible) même si c'est pas le cas ici, mais c'était les mêmes symptômes

ça peut venir en effet de la corruption de la partition, un fichier mal copié lors de la mise à jour firmware ou problème de disque dur

La solution peut-être et d'inserrer un CD cartographique et de voir ce qui se passe et au pire formater la partition avec mirascripts et de réinstaller les cartes, on n'a déjà dépanné une personne du fofo comme ça

C'est ce que je ferais dans son cas, mais je ne peux pas certifier que ça règlera son problème

et pour répondre à la question de "ptipoucet" les CD cartographique réinstallent les cartes entièrement

 

Bonjour,

 

Malgrè plusieurs essais je rencontre toujours le même problème. Sachant que pour la France le RT5 rejette le CD sans cesse. Pour le CD allemagne ou Espagne il me fait une mise à jour et à la fin il me remet le même message "Hard Disk ....,

Je voudrai bien essayé de formater la partition "Carte" avec Mirascript, mais je ne sais pa s l'utiliser, ni comment procéder.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ptipoucet

Bonjour à Tous,

 

Finalement j'ai démonter le RT4 et sorti le disque dur (manipulation simple grace au tuto). J'ai formaté la partition "Carte" puis j'ai remonté le RT4 et réinstallé les cartes. Tout est rentré dans l'ordre, plus de message d'erreur.

Avec le pack Europe, j'ai aussi installé le CD Radars qui fonctionne très bien mais qui comme avec le Firmware 8.11 annonce les radars même s'ils ne sont pas sur le parcours. C'est dommage.

En tout cas, Merci à Tous pour vos conseils.

Un prochain Adhérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

Tu aurais pu le faire avec mirascripts (très facille à utiliser) ça t'aurais évité de tout démonter

Mais peu importe le manière, le plus important c'est que tu y es arrivé ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci de ton retour d'informations, et "bravo" pour avoir fait redémarrer ton RT4.

Néanmoins, je pense que ton disque dur commence à "fatiguer". Tu pourrais peut-être te faire une image disque de l'ensemble des partitions, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.... et au cas ou, tu pourras te dépanner sans problème

Dommage que tu n'y ai pas pensé, car il faut redémonter le bouzin :em:

Mais tu sais comment on fait maintenant ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Eh ben voilà, c'est mon tour !

Voiture achetée en 10/2007 et RT4 changé sous garantie en 09/2009 ( Problème de réception satellites).

Maintenant, j'ai le beau message "Hard disk check in progress" suivi de "redémarrage", et ce en boucle.

Un concessionnaire (Fontainebleau) m'a conseillé de réinstaller le firmware 8.20 au cas où. Mais cela ne change rien. Il m'a aussi dit que le RT4 faisait partie des équipements "SENSIBLES", repris comme tel dans leur base de données.

Mardi 21, j'emmène mon carrosse chez Citroën Nation pour qu'un diagnostic soit posé (à mon avis HDD HS).

Par contre, j'ai souscrit à l'extension de garantie de 3 ans supplémentaires et là, personne n'est capable de me dire si cela sera pris en charge.

Je pense que la bataille va être longue et rude, comme cela l'avait été lors du premier changement.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Si par malheur je devais me débrouiller seul, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tuto pour changer le HDD.

Merci

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, c'est mon tour !

Voiture achetée en 10/2007 et RT4 changé sous garantie en 09/2009 ( Problème de réception satellites).

Maintenant, j'ai le beau message "Hard disk check in progress" suivi de "redémarrage", et ce en boucle.

Un concessionnaire (Fontainebleau) m'a conseillé de réinstaller le firmware 8.20 au cas où. Mais cela ne change rien. Il m'a aussi dit que le RT4 faisait partie des équipements "SENSIBLES", repris comme tel dans leur base de données.

Mardi 21, j'emmène mon carrosse chez Citroën Nation pour qu'un diagnostic soit posé (à mon avis HDD HS).

Par contre, j'ai souscrit à l'extension de garantie de 3 ans supplémentaires et là, personne n'est capable de me dire si cela sera pris en charge.

Je pense que la bataille va être longue et rude, comme cela l'avait été lors du premier changement.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Si par malheur je devais me débrouiller seul, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tuto pour changer le HDD.

Merci

 

Il y a un sujet là dessus : Ici

 

Et il est clairement noté dans le tableau des prestations prises en charge par les extension de garantie (rubrique équipements de confort et d'agrément) radios et alarmes (montées d'origine) : OUI.

Comme le disque dur fait partie intégrante du post, tu ne dois pas avoir de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.