Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Hard Check Disk In Progress ......


eclagenin

Messages recommandés

Qu'ont-ils diagnostiqué et qu'ont ils dit pour l'éventuelle prise en charge par l'extension de garantie ?

 

J'ai juste déposé la voiture ce matin. Le réceptionnaire n'y connaissait pas grand chose en RT4. Le technicien devait voir puis il devait me rappeler aujourd'hui ou demain.

Dans tous les cas, l’extension de garantie prendra en charge les désagréments.

Demain, je vous dis quoi !;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'avoir le réceptionnaire.

Ils ont démonté le RT4 et l'envoie chez MM. Il ne sait pas s'il y aura une réparation ou un échange standard.

La chose dont il est sûr, c'est qu'il garde la voiture 10 jours.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si grave car Yvan n'utilise pas beaucoup sa voiture.

Il se déplace en courant. :PP

 

Plus sérieusement ...

Je ne vois pas pourquoi immobiliser la voiture 10 jours.

Elle peut très bien rouler sans le Rtx.

D'autant qu'avec le le volet fermé, ça ne se voit même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si grave car Yvan n'utilise pas beaucoup sa voiture.

Il se déplace en courant. :PP

 

Plus sérieusement ...

Je ne vois pas pourquoi immobiliser la voiture 10 jours.

Elle peut très bien rouler sans le Rtx.

D'autant qu'avec le le volet fermé, ça ne se voit même pas.

 

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi, ils gardent si longtemps la voiture. Le principal étant que je ne sorte pas d'argent de ma poche.:PP

De toute façon, je me déplace en courant mais pas plus de 42 km, ou en train ou à bicyclette.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme malheureusement souvent, les concessions ne connaissent rien à la télématique, et ne vont surtout pas prendre le "risque" de laisser partir une voiture sans son RT4. Ils ne savent pas que ça risque rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme malheureusement souvent, les concessions ne connaissent rien à la télématique, et ne vont surtout pas prendre le "risque" de laisser partir une voiture sans son RT4. Ils ne savent pas que ça risque rien !

 

Demain, ça fera 10 jours! Je vais hausser le ton et appeler le SRC !!!:mad:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ça fera 10 jours! Je vais hausser le ton et appeler le SRC !!!:mad:

 

Tant que tu les auras, demande leur pourquoi ils ont immobilisé le véhicule. ;)

Ca te permettra sûrement de le récupérer, même si le Rtx n'est pas réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il puosse non plus :PP

 

Non c'est vrai, il ne faut pas puosser. :PP

Mais en posant la question, il la poserait peut être à quelqu'un de compétent dans le domaine.

Ainsi, s'il n'y a pas de raison d'immobiliser la voiture d'YvanB, il pourra peut être la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aujourd'hui à la concession qui ne sait toujours pas quand est-ce qu'ils recevront un RT4 réparé ou un RT4 neuf ! J'ai donc fait le forcing pour avoir mon auto lundi.

En rentrant à la maison, j'ai ensuite appelé le SRC, histoire de mettre un coup de pression et d'exprimer mon mécontentement.

Wait and see !!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune explication sur le pourquoi et surtout sur la nécessité de l'immobilisation de l'auto ?

 

Non, aucune explication ! J'avais l'impression d'en savoir plus que lui sur la panne et le diagnostique !:eek::eek::eek:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles du front:

Je commençais à en avoir marre de ne plus avoir de voiture, je leurs ai donc demandé si je pouvais récupérer ma voiture aujourd'hui. Après un non, un peut-être, j'ai eu un OUI.

Je suis donc passé au garage et le réceptionnaire ne savait pas du tout où en était la situation. Il m'a dit qu'il me ferait signe quand il recevrait le RT4. Par contre, il m'a bien précisé que le RT4 était parti en réparation et non chez MM, car quand le produit est couvert par l'extension de garantie, ce n'est pas la même chose que lorsqu'il est garanti.

Dois-je réappeler le SRC pour savoir le pourquoi du comment ? Ou dois-je attendre bien sagement attendre que l'on me fasse signe ?

Merci

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du SRC, je dois déposer ma voiture lundi matin car ils ont reçu le RT4.

Le réceptionnaire me confirme que le RT4 a été réparé et non échangé. Ils ont changé le HDD et refait des points de soudure.

Je dois récupérer ma voiture mardi, je vous tiens au jus !

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT4 et voiture récupérés. Le RT4 est parti en réparation chez Clarion où il a été changé le HDD et mis des points de soudures sur certains points de faiblesse.

Me voilà donc avec un HDD qui fonctionne mais ne comporte plus que les cartes.

Il faut donc que je réinstalle mon agenda, que je remette de la musique, que je réactive la prise USB, que j'active la pression des pneus, que je programme les stations radios et enfin que je reparamètre le tout.

Bref, du boulot sur la planche MAIS mirascript et le forum sont là !!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Salut Ivan

Généralement, compter 3 semaines de délai

Pile dans le délai indiqué par mes soins

RT4 et voiture récupérés. Le RT4 est parti en réparation chez Clarion où il a été changé le HDD et mis des points de soudures sur certains points de faiblesse.

Me voilà donc avec un HDD qui fonctionne mais ne comporte plus que les cartes.

Il faut donc que je réinstalle mon agenda, que je remette de la musique, que je réactive la prise USB, que j'active la pression des pneus, que je programme les stations radios et enfin que je reparamètre le tout.

Bref, du boulot sur la planche MAIS mirascript et le forum sont là !!!

Oui, c'est bien Clarion que fait la maintenance.

Pour le HDD c'était quasi sûr au vu des symptômes que tu nous as décris.

Rappel pour la musique : il vaut mieux encoder les MP3 sur ton PC plutôt que de confier cette tâche au RTx.

Si tu as des questions, n'hésite pas en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Narberd

Bonjour,

nouvellement inscrit, mais depuis plusieurs année, visiteur assidu des posts du forum, je commencerai par vous félicite tous, pour cet espace d'échange et d'entre-aide, et d'avoir bien voulu m'accueillir parmi vous.

Il y a 2 mois, j'ai mis à jour 2 RT4 de 2009 sur 2 véhicules, en vers. 8.31 avec CD origine et Carto France 2011 2012, avec USB à partir du CD France d'origine : tous c'est bien passé et à marché pendant un bon mois. Même manipulation sur le RT4 de même année d'une 207.

1,5 mois après les MàJ, et à une semaine d'intervalle, les 2 RT4 ont eu les mêmes symptômes : "Hard Check Disk In Progress.... ", boot, reboot, affichage des satellites, un coup on récupère la carto, puis demande d'un CD de mise à jour....etc

J'ai extrait précautionneusement le HDD et l'ai connecté sur PC XP, via connexion IDE/USB : les 4 partitions existent mais je ne sais pas où chercher une éventuelle anomalie : je compte faire une sauvegarde miroir pour mettre mes données à l'abri avant toute intervention.

Est-ce les HDD Toshiba qui par un pur hasard, lâcheraient en même temps, ou une partition vérolée, puisque MàJ identique et simultanée sur les 2 RT4 ?

qu'elle manip dois je faire : j'ai lu que la partition carto pouvez générer ce type de panne et qu'en la formatant avec un outil mirascript, il était possible de remettre les choses en ordre: à la condition que je récupère la carto Europe sud. (je n'ai que la France 2011-2012)

A ce jour je suis bloqué et ne veux pas planter les 2 RT4 jumeaux

Si quelqu'un peut me conseiller pour identifier la panne et m'accompagner dans le traitement

de ces 2 grands malades.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il te demande le cd de carto,c'est presque sur que la maj soft n'a pas bien fonctionné.

j'imagine que tu est passé par le cd!!!

refais la manip,mais via usb,la partie verrolé sera ecrasé par la nouvelle maj

peut etre aussi,une musique commune a ete entrée dans les 2 rtx.

dans ce cas,tu recupere les fichiers source de la partition 4,tu les met de coté sur ton ordi,puis tu format la partition et enfin tu remet les dossiers source

 

 

dossiers

 

catalog

eol

rt3ev_playlists

rt3ev_templists

 

fichier

 

hdd.tst

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narberd

Bonsoir yann3

J'ai fait la màj de la carto France uniquement avec une USB et la ver. 8.31 avec le cd original.

J'ai pas eu besoin de mettre de la musique sur le hdd du fait de la prise USB qui joue bien son rôle.

Est ce que chaque partition correspond à une fonctionnalité précise du rt4 ?

Quand tu parle de la partition 4, est ce celle du jukebox ou de la carto ; et quels sont les répertoires et fichiers qu'elle contient

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité quint
Bonjour y a t'il une personne qui aurait la possibilité de m'avoir une image disque pour un RT5 comme mon disque dur a laché et je viens dans commander un Toshiba MK3029GAC merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.