Aller au contenu

echappement C8 2.2 essence


Invité seba51

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaite remplacer mon silencieux arrière de mon C8 2.2 essence mais je trouve "sur le net" que des pots pour les diesels !

Est-ce que ça se monte sur mon essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je souhaite remplacer mon silencieux arrière de mon C8 2.2 essence mais je trouve "sur le net" que des pots pour les diesels !

Est-ce que ça se monte sur mon essence ?

Bonjour,

 

Effectivement, les pièces pour le 2.2 essence sont difficile à trouver par le canal particulier comme Ebay ou leboncoin

 

Le silencieux est référencé 1730N8 et se trouve à 262€89 chez Citroën Auch.

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/20/0003/00035220.jpg

 

Il diffère apparemment de celui de la C8 2.2D (double sorties aussi) parce qu'il y a un intermédiaire sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger

 

Le pot d'origine est très moche !!

 

Je cherche un pot avec une sortie droite .

Comme celui que j'ai actuellement.

:eek: :eek:

Les goûts et les couleurs .... :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es un Fan de Citroën si je lis en quoi tu roules.

N'es tu pas un peu déçu du manque d'accessoires sur le C8 ? par exemple dans mon cas un jolie pot ?

(Personnellement j'adore de voir les C5 II actuels avec les 2 sorties de pots)

 

Et oui ce sont les Sébastien ... -xan28-.

 

Je me sens un peu seul avec mon C8 essence :mad:... :enpleur:car on ne parle que des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es un Fan de Citroën si je lis en quoi tu roules.

N'es tu pas un peu déçu du manque d'accessoires sur le C8 ? par exemple dans mon cas un jolie pot ?

(Personnellement j'adore de voir les C5 II actuels avec les 2 sorties de pots)

 

Et oui ce sont les Sébastien ... -xan28-.

 

Je me sens un peu seul avec mon C8 essence :mad:... :enpleur:car on ne parle que des diesels.

 

Salut ! eh oui pas beaucoup de C8 essence .... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es un Fan de Citroën si je lis en quoi tu roules.

N'es tu pas un peu déçu du manque d'accessoires sur le C8 ? par exemple dans mon cas un jolie pot ?

(Personnellement j'adore de voir les C5 II actuels avec les 2 sorties de pots)

 

Et oui ce sont les Sébastien ... -xan28-.

 

Je me sens un peu seul avec mon C8 essence :mad:... :enpleur:car on ne parle que des diesels.

 

Bin je ne suis pas trop fan des personnalisation surtout sur le C8 qui est par essence :lover::lover: un véhicule de "bon père de famille".

Une Exclusive est déjà pas mal équipée

 

La diffusion et le positionnement du véhicule ne plaident pas en faveur du tuning ...

 

Les quelques accessoires du C8 concernent plus le confort à bord (frigo, bacs de rangement) que des pots ou des spoilers :D

 

La part de C8 essence est malheureusement marginale et ça ne peut qu'empirer puisque le dernier C8 essence doit avoir +/-4 ans :L

 

Même si cette carence de gros monospace essence est générale, (à part VAG et Ford, c'est le désert), ça pose pb pour ceux qui ne veulent pas rouler en "Diesel qui pue" :(

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

J'ai l'impression que pour le 2.2, même combat que le V6 ...

 

Il faut passer au racket Citroen.

 

Essaye tout de même de demander aux boites qu'on trouve sur ebay (Pologne, Allemagne) On ne sait jamais ...

Le v6, ils ne font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Guillaume

 

Est ce que le pot de la V6 est plus beau que celui de la 2.2 ?

Est ce que tu peux m'envoyer stp une photo de ta sortie ?

La semaine prochaine je vais au garage pour prendre rdv et remplacer mon pot .:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Guillaume71

Désolé pas de photo.

Elle n'a rien d'extra, un double serré, droit et assez discret. ...

 

Dire qu'en UK on a une ligne inox pour 500 roros ...

Je me tate d'y aller rien que pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Guillaume

 

Est ce que le pot de la V6 est plus beau que celui de la 2.2 ?

Est ce que tu peux m'envoyer stp une photo de ta sortie ?

La semaine prochaine je vais au garage pour prendre rdv et remplacer mon pot .:mad:

 

IlS sont proches à part un vague chrome sur la V6 et que les sorties sont droites et non courbées comme sur le 2.2i

 

http://www.installateurgpl.com/images/a_AR_807_V6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

Bonjour,

 

Bonne nouvelle pour toi.

Sur mon V6, j'ai eu a changer le silencieux AR. bien entendu, pas de pot dispo chez les bosal and CO. J'ai donc sorti les plans et j'ai remarqué que dimensionnement, les pots entre diesel de 1ère génération et Essence sont les mêmes. j'entends par là : la taille de la gamelle, les pattes de fixation des silent bloc et les rayons de courbure du tube.

Résultat : j'ai acheté un pot de HDI à 2 sortis coudées vers le bas chez OS....O, et roule mimille.

 

Aucun pb pour le montage. plus de bruit d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

je suis un peut dans le même cas ...

ma ligne d'échappement est détériorée, mais impossible de trouver les pièces détachées.

 

J'ai toujours entendu dire que les "pots" étaient différents entre essence et diesel ?!

qui a des infos ??

car je suis moi aussi tenté de mettre des pieces pour diesel, mais n'y a t-il pas un risque à moyen ou long terme ?

 

en tout cas, pas merci à Citroen pour cette opacité sur les pièces C8 essences ... :mad::mad:

 

bonne journée à tous !

Vin-cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

voici des photos du pot diesel en place sur mon 807 essence.

 

Double sortie comme avant pour ne pas créer de perturbation de débit sur la sortie des gaz

 

http://img404.imageshack.us/img404/4659/dscf15531024x768.jpg

 

Pas de problème de raccord car le tube du silencieux arrière est muni d'un manchon qui vient par dessus le tube de la partie centrale.

 

http://img6.imageshack.us/img6/1762/dscf15551024x768.jpg

 

Pas de problème de passage, de fixation des silentblocs ou de touchettes avec l'écran thermique, car le dimensionnel de tous les pots des cousins essence ou diesel sont les mêmes (pour les VAN tout du moins)

 

http://img851.imageshack.us/img851/1545/dscf15561024x768.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/4627/dscf15581024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seba51

Merci pour vos réponses.

C'est cool.

J'ai changé mon pot et j'ai installé un pot d'origine 2.2e avec une adapt sortie Inox .

 

Actuellement j'ai un autre gros problème avec mon moteur c'est pour cela que je n'ai pas répondu à vos msg. La voiture est au garage depuis 2 Semaines.

Je crains que je vais devoir soit changer de moteur soit de voiture ...:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roger
Merci pour vos réponses.

C'est cool.

J'ai changé mon pot et j'ai installé un pot d'origine 2.2e avec une adapt sortie Inox .

 

Actuellement j'ai un autre gros problème avec mon moteur c'est pour cela que je n'ai pas répondu à vos msg. La voiture est au garage depuis 2 Semaines.

Je crains que je vais devoir soit changer de moteur soit de voiture ...:pasconte:

 

Quel est le pb ??

 

Un des seuls pb du 2.2i concerne les poussoirs hydrauliques :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seba51

Salut Roger.

J'ai eu toute l'huile qui est partie dans le pot d'échappement. C'est affreux le truc, ça fume blanc dès que tu démarres la voiture.

La voiture est au garage depuis 1 semaine et pour l'instant il n'a rien trouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Mon silencieux vient de se rompre au niveau de la jonction entre le tube et la "gamelle".

 

Bien sur pas de pièce dispo rapidement et rien sur les sites d'annonces habituels

 

Qui saurait à quoi sert l'espèce de "cheminée" (en dessous du 70) ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/296015potC8.jpg

 

 

Au mieux, un pot de 2.2i Citroën [263€ :eek::eek::ouin::ouin: ]arriverait mardi

Par dépit, j'envisageais de me tourner vers une pièce de Diesel (80€ pour pot neuf de 2.0HDi) mais cette "cheminée" n'apparait pas sur les pots des Diesel .

La double sortie a-t-elle une réelle incidence ou n'est-ce pas qu'esthétique ?

 

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seba51

Salut

 

J'ai eu le même problème que toi et j'ai soudé le tube sur la gamelle .

Comme j'ai un simple poste à souder je n'ai pas pu limiter la puissance et je perçais le tube.

Mais si tu veux essayer :

Tu enlèves la roue de secours + la tole de protection verticale

Faire un reperage sur la position du tube sur la gamelle

Tu enlèves ton pot

Tu coupes ton tube dans la partie droite (avant les 2 coudes)

Tu enfonces un manchon à l'intérieur de ton tube et tu soudes l'ensemble tube sur la gamelle (l~500 mm)

Tu remontes l'ensemble (en faisant un peu de gymnastique ça rentre)

Tu fixes l'ensemble avec un manchon de serrage. (une pate d'étanchéité dans le collier est aussi un petit +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59
Désolé pas de photo.

Elle n'a rien d'extra, un double serré, droit et assez discret. ...

 

Dire qu'en UK on a une ligne inox pour 500 roros ...

Je me tate d'y aller rien que pour ça ;)

 

Tu aurais un site pour ça?

 

Possesseur d'un C8 V6 ma ligne se deterior peu a peu, je devrai changer dans quelque temps intermédiaire et silencieux et chez citroen ça va piqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le même problème que toi et j'ai soudé le tube sur la gamelle .

Comme j'ai un simple poste à souder je n'ai pas pu limiter la puissance et je perçais le tube.

Mais si tu veux essayer :

Tu enlèves la roue de secours + la tole de protection verticale

Faire un reperage sur la position du tube sur la gamelle

Tu enlèves ton pot

Tu coupes ton tube dans la partie droite (avant les 2 coudes)

Tu enfonces un manchon à l'intérieur de ton tube et tu soudes l'ensemble tube sur la gamelle (l~500 mm)

Tu remontes l'ensemble (en faisant un peu de gymnastique ça rentre)

Tu fixes l'ensemble avec un manchon de serrage. (une pate d'étanchéité dans le collier est aussi un petit +)

Bon bin j'ai essayé mais ça ne tient pas et j'ai quand même besoin de rouler ...

 

Je suis bon pour changer de silencieux quitte à tenter un soudure plus solide par la suite.

 

Qui saurait à quoi sert la "cheminée" du silencieux du 2.2i ?

Parce que les dimensions et l'aspect d'un pot de 2.2d pourrait suffire s'il n'y avait cette cheminée.

 

Mon agent ne sait pas à quoi elle sert :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par prendre un silencieux de 2.2d chez webdealauto qui est un peu plus large mais moins long (la différence de taille de la gamelle est compensée par un tube + long).

 

Ca rentre sans pb. J'ai l'impression que ça fait un bruit un peu plus sourd qu'avant mais la différence est ténue.

 

J'espère juste que la fameuse "cheminée" de la version d'origine n'était pas trop utile et que mon pot ne va pas exploser ... :eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avis aux amateurs de C8 essence:

j'ai un modèle 2002 (2.2 16V 160 CV) entièrement démonté dans mon garage. Nombreuses pièces encore dispo à la vente (pas cher) dont le moteur, la boite, le pot arrière (encore correct)...etc...etc

 

n'hésitez pas à me contacter

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Guillaume71

Bonjour,

 

j'ai raté pas mal de réponses depuis le temps ...

Il va falloir que je fasse vraiment quelque chose pour ma ligne, les raccords ne vont plus suffire.

J'avais eu ce contact :

http://www.roarpower.co.uk/

=> Hello,

We can custom build you a system for your Citroen C8, the cost would be £329.00 all inclusive.

The system comes with a lifetime guarantee and we would need the car for 5-6 hours.

Many thanks.

Paul Gilbert.

 

 

A suivre !

Modifié par Guillaume71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.