Aller au contenu

Blocage Direction Assistée


Invité jthierry

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J'ai depuis cette semaine des soucis de blocage (en roulant !) temporaire de la direction de ma C8 HDI.

J'ai vu sur le forum que ce soucis était plus ou moins connu sur la C4, mais j'ai du mal à trouver des références sur C8.

 

Plus encore, j'ai du mal à clairement identifier la cause de ce problème résultant en un blocage de la DA.

 

J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient eu ce genre de soucis.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir jthierry,

 

Moi aussi j'ai le même problème depuis longtemps et le phénomème s'accentue avec la température exterieur et au fil du temps. Je suis aller voir citroen et pour eux ils attendent que la pompe lache pour changer sans savoir si c'est celle-ci est défectueuse. Mais je me pose la question et j'ai déja poser pourquoi l'huile da est noire ?!!! Certain me dise normal et d'autre pas.

Alors je vais essayer de changer l'huile et on verra si il y a une amélioration.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire ce post (ci dessous) et je me posais la question si ce phénomème pouvait concerner les c8. Car je trouve que cela pourrait coincider.

 

Merci pour vos réponses

 

Bon réveillon et a l'année prochaine

 

Cordialement

 

Bonjour à toi,

 

Le défaut C1404 avec coupure aléatoire de l'assistance de direction provient d'une perte de connexion de la masse entre le capteur de couple (situé sur le pignon de la direction à proximité du moteur électrique de la direction) et le calculateur de DA situé derrière la batterie.

C'est un des éléments (capteur - faisceau - calculateur) qui peut être incriminé.

 

Citroën connait ce problème et doit agir en conséquence ... à savoir une prise en charge totale des réparations.

Relances les fermement (mais toujours poliment ) par recommandé en leur demandant un remplacement complet du système de direction assistée.

 

Juste pour info, as-tu relevé des conditions particulières qui font que ton défaut apparait ? (fort braquage, véhicule à l'arret, en rond-point, ... ?).

 

En espérant avoir été assez clair et que ton problème se règle vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne année et bonne santé à tous

Je viens d'aller chez citroen pour diagnostiquer vraiment ce problème de blocage de direction et ils ont fait un essai sur route et tout de suite ont détecté une résistance dans la direction et on passer la valise et aucun défaut. Alors ils ont donner rdv pour samadi prochain pour faire une recherche plus appronfondie.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le rdv a été avancé a mardi.

Citroen a gardé le c8 toute la journée et le mercredi matin. Ils ont vidangé l'huile da (noire) et on ajouté un additif avec l'huile neuve. Mais ne trouve pas vraiment la panne. Le chef d'atelier pense à la crémaillère. Car en effet, malgré l'huile neuve, le phénomène est toujours présent.

Dans ce cas, la facture n'est plus la même.

 

Qu'en pensez vous?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

 

Je remonte ce post car depuis tout ce temps, j'ai toujours le problème de blocage de direction.

Après avoir vidanger l'huile DA et mis de l'additif, il y avait une petite amélioration mais quand la température exterieur descendait, le blocage revenait. Citroen a décider de changer l'électropompe. A nouveau le problème a disparu et depuis 1 mois cela reviens.

Alors le garage a garder plusieurs jours le véhicule pour essayer. Le verdict est lourd

La crémaillère est a changer, il me demande 2400 euros pour réparer. Nous avons fait d'autres devis et un centre auto nous demandent 900 euros.

Beaucoup de différence entre, ou est le piège?

 

Merci pour vos remarques.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après plusieurs jours de garde et d'essais chez citroen, ils ont enfin déceler le problème.

La direction a bloquer a plusieurs reprises quand le garagiste la essayer et s'est fait des frayeurs sur la route.

Donc, c'était bien la crémaillère qui faisait des craprices.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Elle a 104 000 kms et 5 1/2 ans.

Nous l'avons récupérer hier matin, et nous trouvons que la direction est plus ferme. Mais le garagiste dit que c'est normal.Nous verrons plus tard.

Et les ennuis continuent, depuis quelques jours nous ressentons des vibrations dans la pédale d'embrayage, moi je pense au volant moteur car il y a quelques temps nous entendions un bruit de casserole. De temps en temps les premières vitesses sont un peu dur a passées.

On verra la suite...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pourtant demandé au garagiste si il y avait une prise en charge par citroen, il m'a répondu que non. Nous allons faire un courrier a citroen france et nous verrons bien leur réponse mais j'ai peur que cela soit refuser car je fais moi même les vidanges.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

cette résistance dans la direction est presente sur mon C8 depuis tres longtemps(~ 200 000 km) mais disparait aprés quelques kilometres donc je n'ai jamais rien fait et cela n'intervient que lorsque la T° exxterieur est basse (à partir de 2 ou 3°). Mais j'insiste elle ne dure pas cette resistance...

Donc je laisse faire.

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir iloebc8,

 

Nous étions vraiment pas rassurés, surtout ma femme, car quand la direction se bloquait c'était flippant même dangereux, nous étions obligés de freiner.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir iloebc8,

 

Nous étions vraiment pas rassurés, surtout ma femme, car quand la direction se bloquait c'était flippant même dangereux, nous étions obligés de freiner.

 

Cordialement

 

Vous avez eu raison de faire ce changement. Pour ma part il n'y a que moi qui pilote mon paquebot donc c'est encore different car je ne suis pas surpris de cette petite resistance qui apparait pendant quelques kilometres.

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pourtant demandé au garagiste si il y avait une prise en charge par citroen, il m'a répondu que non. Nous allons faire un courrier a citroen france et nous verrons bien leur réponse mais j'ai peur que cela soit refuser car je fais moi même les vidanges.

 

 

Cordialement

 

salut ! prétexte fallacieux ....

 

 

voir cet article :

 

http://img850.imageshack.us/img850/9396/garantiepo8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

Les échanges datent déjà mais je relance la discussion à propos du C8 (HDI 135 Millenium 2014).

Savoir s'il y a du nouveau.

A 130.000 km la direction devient toute dure, de façon assez aléatoire. Cela semble venir au démarrage (quand il fait froid) et dans les grandes lignes droites.

Impossible de bouger le volant de plus de 5° à droite et à gauche.

C'est très déstabilisant : je suis obligé sur l'autoroute de prendre les courbes à l'intérieur pour terminer sur la voie de droite, à 90 Km/h.

En arrivant en ville en ralentissant, la direction assistée revient.

Pas de message d'alerte, une huile de DA noire carbonisé.

Garage CITROEN incapable de trouver l'origine et propose de tout changer sans garantie que ça résolve le pb.

Dans les derniers échanges il ressortait que ce serait un problème de crémaillère.

Est ce que ce problème a été rencontré par d'autres?

Quelles solutions ont été trouvées?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.