Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Passage de fils entre Hayon et Coffre GC4P


Invité pcast

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrai vous soumettre deux photos, car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai installé sur le Hayon arrière une caméra de recul. Il sort de cette caméra un + 12 volts et un câble vidéo (rca).

 

Mon problème est que je n'arrive pas à démonter le passe-fils en caoutchouc accordéon pour passer mes câbles dedans et les récupérer dans l'habitacle.

 

Quelqu'un saurait comment ça se démonte ou peut-être une autre idée ?

 

Merci et bonne soirée.

Pascal ;)

Cables_C4.jpg

Cable_C4_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

dernière photo au bout de tes doigts, sur le plastique blanc qui dépasse, au centre c'est un languette, il y a la même l'autre côté, il faut les pincer et tirer l'ensemble ! ;)

 

ps/il doit y avoir (je pense) le connecteur de raccord dedans.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah oui, effectivement, je pense que hayon ouvert, il ne doit plus y avoir trop de marge au niveau longueur de fil.

 

Il faudrait sans doute donner du "mou" en déconnectant le faisceau du moteur d'essuie glace, feux de plaques, serrure,...mais, le faisceau en principe est maintenu par des fixations (clips dans la tôle), et celles-ci doivent se trouver sous le cache latéral noir (le long de la vitre), qu'il doit falloir déposer également.

Pas facile tout ça.

 

Ça fait beaucoup de démontage :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la, je crois que je vais passer ces deux petits cables d'une manière plus "à l'ancienne"...

Car de toute façon je n'arrive pas à démonter ce soufflet noir (passe cable).

 

Tu ne saurai pas où je peux récupérer les plans d'emplacement des trous dans les diverses

parties de carrosserie, cela m'éviterai de percer là où il ne faut pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée.

Peut-être en passant par un feu arrière, le joint peut, peut-être permettre sans doute le passage d'un fil de petite section pour renter dans le véhicule depuis l'extérieur :xan1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je suis passé par le feux arrière et je débouche dans l'habitacle par la trappe qui sert pour monter ou descendre l'arrière de la voiture. Reste à arriver maintenant dans la boite à gants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi,

Pourras-tu nous faire une p'tite photo de la caméra installée, et du visuel sur l'écran STP ? :)

Et si possible nous dire où tu l'as achetée ?

 

Je suppose que sur le RT, pour passer en mode "caméra" (disons), ça se fera une fois la marche arrière enclenchée par appui successif (2, où 3) sur la touche "source" pour obtenir le mode AUX ?

 

Me trompe-je ?

 

Bon courage en tous cas pour le montage.:jap:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. xan25

 

edit: Une info trouvée, Post 5 ici dans le tuto je pense que le démontage de la goulotte, C3 Pic et C4 Pic est un peu semblable.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça à foiré :( j'ai cassé deux pattes de fixation sur la garniture intérieure (revêtement plastique marron) du hayon arrière. Du coup je ne peux pas remonter et après plusieurs essais je ne trouve pas de colle qui tienne.

 

J'ai fait une recherche et il semblerait qu'en prenant du trychlo et en y mettant des bouts de plastiques, ça devrait les fondre et l'on pourrait s'en servir comme colle (soudure à froid) mais pas de bol, je ne trouve pas de trichloréthylène.

 

Pour souder à chaud je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire.

 

Donc je cherche un peu partout sans grand succès.

 

Désolé mais je ne pourrai pas dans l'immédiat vous mettre les photos, il va falloir reporter ça quelques temps, le temps que je trouve un moyen de ressouder/coller ces deux pattes assez épaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince (pas grave pour les photos)

mais plus embêtant pour ta garniture. :em:

Je ne sais pas comment sont les clips cassés, mais en principe sur les (grandes) garnitures ils se changent ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les clips (j'en ai acheté de toute manière) c'est des espèces de pattes avec un téton pointu assez large qui rentre dans un trou de la carrosserie, l'embase de cette patte (celle qui est cassée) est fixé sur la garniture, je suppose que cela maintient la garniture en place.

 

et je ne sais même pas en quel plastique est faite cette garniture, tu as une idée ?

 

J'ai essayé de dissoudre un bout avec de l'acétone pour faire une pâte que j’appliquerai à l'embase du pied cassé mais rien à faire, ce foutu plastique ne fond pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chtii,

 

J'ai essayé beaucoup de colle sans succès rien ne tient sur ce plastique que tu peux d'ailleurs voir sur la photo du haut.

 

Je n'ai pas essayé avec de la pâte à réparer reconstituante type Pattex "Réparer express" que je ne connaissais pas. Je vais tacher de m'en procurer et jetant un oeuil sur Google.

 

Si elle arrive à fondre légèrement le plastique c'est gagné car j'aurai un support d'encrage. Car le problème une fois les colles sèches, c'est qu'à la moindre sollicitation, la base qui est lisse et que j'ai pourtant grattée et dégraissée, casse à l'endroit du collage.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chtii,

 

Pour la soudure à chaud, je ne m'y aventurerai pas, pas la peine de continuer à tout flinguer :D

 

Par contre, j'aimerai savoir quel type de plastique c'est cette fichue garniture, car en fonction du plastique, il y a forcément une colle qui lui convient et vu les essais je ne pense pas l'avoir.

 

Peut-être du polyéthyléne ou polypropylène, car le type de comme serait très limité, quelqu'un sait ?

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pcast,

 

Je viens de démonter un habillage plastique de mon C3 Picasso facile à retirer

Voici les photos :

http://doc.web.sauv.pagesperso-orange.fr/citroen/plastique/01-plastique.JPG

 

http://doc.web.sauv.pagesperso-orange.fr/citroen/plastique/02-plastique.JPG

 

 

Sur la 2ème photo, j’ai remarqué cette inscription >P/E

Mais si c’est le cas, celons ce lien :

ICI

 

Sa voudrais dire Le polyéthylène (PE) mais bon tout ça reste des suppositions, il faudrait voir se qui est marqué sur ta pièce cassée.

 

Bonne soirée

@+ Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chtii

 

Effectivement j'ai la même inscription

 

ce qui tendrai à dire que les colles qui

prenne sur le Polyéthilène ne sont pas

nombreuses. Il y a la Pattex unic rapide plastics

introuvable chez moi.

 

Sinon faire fondre des bouts de plastique PE

dans de l'acetone ou trychlore pour obtenir

une pate qui s'appliquera sur la cassure

puis attendre jusqu'a évaporation de l'acetone

pour récupérer la dureté du PE

 

Il faudrait trouver cette colle Pattex ce qui

doit être une cyanoacrylate mais qui ne remplie

pas les interstices (pas bon pour moi)

 

Reste l'acetone ou plus surement le trychloretylene

qui est maintenant interdit.

 

En gros si vous cassez votre plastique PE ou PP

vous êtes dans de beaux draps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les colles cyanoacrylate. Je vais aller en chercher tout à l'heure et essayer.

 

En attendant je vais essayer de rejoindre la boite à gants avec mon câble pas simple non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mieux que chtii pour réparer. :em:

 

Sinon, aurais-tu une photo de la pièce cassée ?

Pour te donner le prix, quelques fois si pas trop grande (faut voir le tarif), ça vaut peut-être le coup de la changer avant d'acheter des matériels de réparation.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y 'est enfin, j'ai réussi à coller ces foutus pattes en PE, pour combien de temps je n'en sais rien avec les vibrations du hayons et les fermetures ?

 

Oui je vais vous faire des photos de ce que j'ai déjà fait, promis.

 

Pour l'instant j'en suis au passage de câble dans l'habitacle.

 

Mais alors la galère complète pour entrer du hayon dans l’habitacle sans détériorer et surtout sans plan...

 

Maintenant c'est la boite à gants et la console centrale qu'il va falloir déposer (sans plan)

 

Joyeuses fêtes à tout le monde xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les news,

 

pas de nouvelle, bonne nouvelle ! :D

Ça se passe bien (sans trop de souci) ?

 

Non, non, je ne parle pas de la préparation du réveillon !:PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini, pas sans mal, et j'ai pris les photos, je vais donc pouvoir les mettre.

Quand je dis c'est fini, je parle de la première partie, c'est à dire la caméra le passage des câbles et le raccordement à l'entrée auxiliaire.

 

Le seconde partie, sera d'installer mon écran supplémentaire Alpine en 7 pouces avec un lecteur DVD pour le passager mais là c'est une autre histoire faut que je voie où mettre tout ça car le GC4P est grand mais paradoxalement à l'avant les rangements sont minus et la boite à gants une ineptie.

 

Bon je vous met les photos demain car today, je suis HS et je n'ai pas encore fait réveillon, alors si j'ai le temps demain après-midi ou l'année prochaine :D

 

Allez à tout le monde Bonne Année 2012 qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez désirer mais avant tout la santé.

 

à demain ;)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.