Aller au contenu

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je ne post peut etre pas dans la bonne section et je m'en excuse si ce n'est pas le cas, mais je commence a me rensegner pour equiper un peu ma prochaine DS5 pour l'hiver...prochain.

 

je pense prendre des jantes alu pour ma future sport chic Hdi160. D'origine cette voiture est equipee de 18 pouces, je pense donc d'apres ce que j'ai cru comprendre de la reglementation pouvoir prendre au minimum des 17 pouces.

->Est ce que le fait d'avoir equipe le vehicule d'une surmonte a la livraison en 19 m'oblige a prendre des 18pouces en pneux hiver?

 

sur le site citroen lorient, les hobart de la DS5 (9406k3, Dimensions : 7.50 J17 CH4-27, Monte pneumatique : 225/50 R17 94 H) sont a 210euros pieces (celles de la ds4 :9406k4, a 174 dimensions : 7,5 J 17 CH 4-29, Monte pneumatique : 215/55 R17).

-> Peut on esperer obtenir une reduction sur ces jantes (ou les autres jantes de la gamme) si l'on adhere a l'association planete citroen?, de quel ordre?

 

Merci a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore l'info de maniere fiable sur la possibilite de mettre du 16 ou 17 pouces sur une HDI160 sport chic, mais Citroen Auch fait d'emble un prix interessant pour les 17 pouces hobart : 178.51 a ce jour (http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-alliage/344197-roue-allia.html)

 

Citroen Lorient les fait a 210euros et 16% de reduction si on passe par l'association planete citroen (donc meme prix en gros que Citroen Auch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère même que l'on pourra mettre du 16'' pour les pneus d'hivers.

Sur la doc DS5, il y a des jantes 16'' AIRFLOW et des 17'' HOBART vendues en tant qu'accessoire.

N'y pense même pas si c'est pour ta THP 200 : les disques de frein de 340 mm ne permettront pas d'utiliser des jantes de moins de 18 pouces, et de plus, jusqu'à preuve du contraire, seule la monte 235/40 R19 W est homologuée sur cette version.

 

Si ça se confirme, cette dimension serait obligatoire, la seule tolérance pour des pneus hiver étant de "descendre" d'un indice de vitesse.

 

Le problème, en dehors du prix, sera de trouver des pneumatiques pour l'hiver prochain, ce qui est loin d'être gagné.

 

Et accessoirement, je souhaite conserver la fonctionnalité de détection de sous gonflage...:ll

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y pense même pas si c'est pour ta THP 200 : les disques de frein de 340 mm ne permettront pas d'utiliser des jantes de moins de 18 pouces, et de plus, jusqu'à preuve du contraire, seule la monte 235/40 R19 W est homologuée sur cette version.

 

Si ça se confirme, cette dimension serait obligatoire, la seule tolérance pour des pneus hiver étant de "descendre" d'un indice de vitesse.

 

Le problème, en dehors du prix, sera de trouver des pneumatiques pour l'hiver prochain, ce qui est loin d'être gagné.

 

Et accessoirement, je souhaite conserver la fonctionnalité de détection de sous gonflage...:ll

 

Merci pour l'info. J'espère que l'on pourra passer au moins au 18'' car du 235/40 R19 W en pneus d'hiver, en cherchant un peu sur le web, j'en trouve pas.

Sinon, comment ça marche le système de détection de sous-gonflage? Est-ce que c'est branché directement sur la valve du pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que seule la HDI 110 soit homologuée en 16 pouces, les autres c'est 17 pouces minimum saut le THP 200 qui lui est en 19 pouces!

 

Et dire que je pensait qu'ils exagéraient avec le C4 Picasso et les 215/55R16 au minimum... là pour la même base (excepté le THP 200), on est à 225R17!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'espère que l'on pourra passer au moins au 18'' car du 235/40 R19 W en pneus d'hiver, en cherchant un peu sur le web, j'en trouve pas.

Sinon, comment ça marche le système de détection de sous-gonflage? Est-ce que c'est branché directement sur la valve du pneu?

Trop tard pour en chercher maintenant en tout cas, par contre lorsque j'avais regardé en août/septembre, on devait trouver du Michelin et du Continental, le tout ayant rapidement disparu à la fin de l'automne.

Une chose est sûre, pour l'hiver prochain, il faudra s'y prendre assez tôt.

 

Pour la détection de sous gonflage, chaque roue doit être équipée d'un capteur/emetteur monté à l'arrière de la valve, et chargé de mesurer et de transmettre un certain nombre de paramètres.

 

Les valeurs transmises doivent concerner la pression évidemment, mais aussi très certainement la température, peut-être l'état de la pile s'il y en a une embarquée, et forcément un identifiant permettant de savoir quel est le capteur qui transmet, puisque par définition, il doit bien y en avoir quatre... :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

Et si j'ai bien tout compris, il est possible de faire enregistrer les deux jeux de capteurs, correspondants aux deux trains été/hiver.

 

Ce serait très bien, c'est ce que je fais jusqu'à présent sur ma Laguna, et j'espère bien continuer de la même façon.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

Et si j'ai bien tout compris, il est possible de faire enregistrer les deux jeux de capteurs, correspondants aux deux trains été/hiver.

 

Ce serait très bien, c'est ce que je fais jusqu'à présent sur ma Laguna, et j'espère bien continuer de la même façon.

 

Si j'ai bien compris, rouler en DS5 THP 200 avec un jeu de roues hiver revient très cher, plus de 2000 euros? Ils n'auraient pas raté quelque chose du côté marketing?

Cela risque d'effrayer bien des clients le prix des pneus, car vu la vitesse à laquelle ce châssis les use (30000 km pour un 3008 est normal, voire bien), on risque d'avoir un budget pneus conséquent, équivalent à plus de 3 euros au 100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Sebb, comment peux-tu dire que le châssis DS5 use les pneus ?

Je doute que tu aies (et les autres aussi) un recul suffisant sur DS5 et son usure normale ou pas de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il faudra traquer les promos pour s'équiper. Le coût est en effet considérable, je pense que c'est sans conteste le premier poste de dépenses d'entretien...

 

J'ai remarqué une curiosité sur le prix des jantes Cairns, puisqu'on trouve désormais les références Noir Onyx mat et Gris Hephaïs mat pour 390 EUR TTC, alors que la version Hickory est elle proposée à 320 EUR TTC...

Étrange non ?

 

Ceci étant dit, à ce prix-là, je passe.

Et même avec 30% de remise, la pilule sera dure à avaler. D'autant qu'il faudra ajouter capteurs et enveloppes... :eek:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebb, comment peux-tu dire que le châssis DS5 use les pneus ?

Je doute que tu aies (et les autres aussi) un recul suffisant sur DS5 et son usure normale ou pas de pneus.

 

De toutes façons, si je fais 30 000 km par train sur la DS5, je m'estimerai heureux...

C'est assez exactement ce que j'ai fait avec mes trois générations de Laguna en Michelin et Continental, seul un train de pneus Pirelli n'est allé qu'à 19 000...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire enfler la polémique, et si Le Provincial souhaite supprimer le message, je comprendrais.

Le chassis étant très proche des C4 Picasso, 3008, 5008, partner et berlingo, je pense, et cela est mon avis, que la DS5, aussi lourde, voire plus sourde, de dimension proche usera aussi vite que ses cousines de sang. La norme actuelle est de 30 000 km, voire moins pour les jantes de grande taille pour les véhicules que je cite.

 

Pour revenir au titre du sujet, j'irai personnellement voir en Allemagne où les véhicules équipés de telles roues sont plus courants. Souvenez-vous de la sortie du C4 Picasso et des michelin en 16 pouces hors de prix, en Allemagne, ils étaient déjà au tarif actuels (140-150 euros) alors q'en 2007, il fallait compter 180 euros en France...

 

Exemple http://www.atu.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nicobzh35

bonsoir

quelqu'un peut il me confirmer si les chaines KONIG T9 REF102 ou les norauto REF 102 les deux en 9mm, sont bien adaptable sur ma DS en monte 235/45R18.

Je dois partir au ski dans 15 jours et normalement je vais etre livré la semaine prochaine

merci a vous pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'a mis de chaine sur sa DS5 pour l'instant donc c'est difficile de te répondre.

D'autre part, sur des chaines il est normalement spécifié les montes supportées, donc si il y a 243/45r18 c'est déjà bon signe, ensuite il faut aussi vérifier avec le concessionaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quelqu'un peut il me confirmer si les chaines KONIG T9 REF102 ou les norauto REF 102 les deux en 9mm, sont bien adaptable sur ma DS en monte 235/45R18.

Je dois partir au ski dans 15 jours et normalement je vais etre livré la semaine prochaine

merci a vous pour vos reponse.

 

Avec de bonnes chaussettes a neige type Michelin ou autre, même les voitures non chainable peuvent les recevoir... Ca peut regler le problème. Et il parait que c'est plus facile a monter.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de bonnes chaussettes a neige type Michelin ou autre, même les voitures non chainable peuvent les recevoir... Ca peut regler le problème. Et il parait que c'est plus facile a monter.

 

Plus facile à monter oui, mais je trouve ça très moyen, c'est moins efficace que des chaines et même que des pneus d'hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobzh35

D'accord avec toi ced007, demain je telephone a mon concessionnaire pour en savir plus.Apres si la DS5 ne peut etre chainable, je passerai aux chaussettes.

Pas trop le choix quand ont part a la montagne, je ne vais pas prendre le risque de ne rien avoir en cas de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de passer commande d'une ds5 sport chic vapor grey, alarme, pack denon et tout ira pour le mieux mais la ou j hésite le plus est sur le choix de la pneumatique .... Que penser vous 18" ou 19" ? J'ai lu dans un article mais je ne sais plus ou mais lors de la description ils terminer par 19" et entre parenthèse "dommage" mais sans dire pourquoi .... Quel est votre opinion ? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.