Aller au contenu

Boîte BMP6 : plusieurs soucis


chtifoudeC4

Messages recommandés

 

Impossible de démarrer. J'ai le message : "pied sur le frein ou boîte sur N" alors que j'ai bien le pied sur le frein et que la boîte est bien en position N". :voyons: Je suis obligée de couper le contact et de le remettre.

 

Et un jour j'ai eu un message d'alerte : problème de boîte, faites vérifier la voiture (un truc dans ce genre).:eek:

 

 

Hello ch'tifoude,

 

Je vois que toi aussi t'as pas trop de chance avec cette voiture, tu veux me rattraper? :D

Blague à part, j'ai de temps en temps le meme soucis pour ton point 1.

 

Et j'ai eu également le même problème que ton point 2 mais une seule fois. J'ai paniqué car là plus possible de démarrer et je j'étais dans la compagne le soir très tard!

En final, la personne passagère a eu la bonne idée de secouer le levier de vitesse et ça a débloqué le problème :eek:

 

Lors de mon entretien, mon CC n'a constaté aucun message d'erreur de boite comme il était indiqué sur le TDB.

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est bizarre qu'il n'ait pas eu de message car moi, il en a trouvé un premier qui disait : défaut interne. Et ensuite, un deuxième : défaut levier de vitesse.

 

Bon, depuis qu'il a refait tout l'apprentissage de boîte, je n'ai plus eu de problème.

 

Wait and see.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, en quoi consiste exactement le ré-apprentissage de boite ? une réinit du soft de la BMP ?

Si le fait de "bouger" le levier permet de résoudre le pb, est-ce qu'il ne s'agit pas en fait d'un problème de détection de la position du levier et non pas d'un problème soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en quoi consiste exactement le ré-apprentissage de boite ? une réinit du soft de la BMP ?

Si le fait de "bouger" le levier permet de résoudre le pb, est-ce qu'il ne s'agit pas en fait d'un problème de détection de la position du levier et non pas d'un problème soft ?

 

C'est ça, il ré-initialise le soft. En fait, c'était surtout qu'on avait eu le gros craquement. Donc, pour voir après ça on allait encore avoir des soucis, il chercherait ailleurs.

 

Et on a à nouveau eu des soucis. Toujours le même problème, où on a le message nous disant de mettre le pied sur le frein et la boîte au Neutre et un autre problème : avec le Stop and Start. Je me suis arrêtée pour descendre un passager, j'ai mis la marche arrière, j'ai enlevé mon pied du frein et j'ai accéléré. Et là, la voiture n'a pas bougé. En fait, le moteur n'avait pas redémarré et je ne m'en étais pas aperçue. Donc, j'ai remis le pied sur le frein, j'ai enlevé la marche arrière, remis la marche arrière et là, en enlevant le pied du frein, le moteur s'est remis en route.

 

Donc, on se demande si ce n'est pas au niveau de la pédale de frein, s'il n'y a pas un souci. Je dois retourner au garage pour qu'il le vérifie, car il a déjà eu un problème de contacteur sur une C4 II. Mais je n'ai pas eu le temps.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je le répète encore une foi, les réinitialisations ne réparent pas les problèmes...

(penser que le problème soit résolu avec cette manip, reviens à mettre des gousses d'ails

sous le capot ou faire une prière)

Ca repart pour un tour et réaparait tôt ou tard...

Quand au contacteur de la pédale de frein il pourrait être impliqué dans un pb

de stop and start mais pas dans un soucis de craquement de boite qui hélas

peut avoir une origine bien plus grave comme un codeur de position ou un calculateur

qui merde aléatoirement...

Le soucis des concessionnaires (et encore pire des agents) c'est que s'ils changent

une pièce qui n'est pas défectueuse Citroën leur facture et il s'assoit dessus,

et les pannes sur les BMP6 sont très peut fréquentes au prorata des quantitées vendues

cela explique aussi le peut de rex sur les problèmes quand ils en rencontrent.

Tant qu'ils n'auront pas changé le composant qui merde sur votre boite, elle ne sera pas fiable.

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité disciplus55
Viens dans le nord' date=' je te ferai essayer la mienne. :D[/quote']

 

Je vais finir par accepter l'invitation, pas moyen de trouver ni une DS4, ni une DS5 pour un essai de cette boîte, et je DOIS commander ma voiture avant mi-février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par accepter l'invitation, pas moyen de trouver ni une DS4, ni une DS5 pour un essai de cette boîte, et je DOIS commander ma voiture avant mi-février...

 

Ben quand tu veux, aucun soucis. Mais, je pense que ça va te coûter cher en déplacement. :Dingue:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité disciplus55

C'est sûr... bien dommage, je vais aller essayer à Toul, c'est plus petit que Nancy, mais avec un peu de chance, il y en aura une... Mais merci pour l'offre !

Cordialement,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité disciplus55

Enfin, ça y est, c'est bon, vive Toul : ils avaient une DS4 So Chic avec le 110 ch BMP6 en essai... et j'ai pu l'essayer une petite demi heure... Et bien il est très bien ce duo 110ch / BMP6 ! C'est rageant de voir à quel point les sites d'essai (ou presse) critiquent cette boîte alors qu'elle est très agréable ! Quant à la puissance, tout est là, impeccable ! Bref, bonne surprise, rien à redire. Ils avaient aussi une DS5 en expo avec le même moteur, mais impossible de l'essayer... vu qu'elle fait 100 kg de plus, je me demande quel impact ça a sur les reprises, etc... mais bon...

Ça fait un peu 3615 code MA VIE, mais s'il y a une info à retenir, c'est que les magazines auto flinguent trop cette boîte, en réalité, elle est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien il est très bien ce duo 110ch / BMP6 ! C'est rageant de voir à quel point les sites d'essai (ou presse) critiquent cette boîte alors qu'elle est très agréable !

 

Tout à fait ! les "ânes-essayeurs" n'étant pas les utilisateurs habituels et leur "conduite" étant sans doute plus proche d'un imitateur de pilote, que celle d'un conducteur ordinaire; pour moi ils se sont dévalorisés entre autre avec leurs avis sur la BMP6.

 

Après 79 000 Kms en C4 exclusive 110 BMP6, j'ai changés pour une DS4 112 BMP6 . On ne change pas une équipe gagnante, dit-on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Grand Dav

ch'tifoudeC4, des nouvelles de ta BMP6 ? Plus de soucis ?

Ton aventure me rappelle fortement les m.... que j'ai pu avoir sur une C2 VTR Sensodrive (il a fallut changer le contacteur de frein puis le contacteur de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur de la pédale de frein a été changé. Depuis plus de souci (mais en ce moment elle ne roule pas beaucoup, je suis en arrêt de travail). Mais maintenant, on a pris l'habitude, lorsqu'on met le contact, d'attendre que le N soit afiché avant de démarrer. Mais, mon garagiste a trouvé des notes par rapport à certains défauts et doit vérifier tout ça.

Je l'amène le 5 mars.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Slt tout le monde je possède une C4 2013 1.6 HDi qui ne capte pas la position neutre c'est à dire elle te demande de mettre levier en position neutre pour avancer.

Action faite : apprentissage de bmp6

*Changement de contacteur frein

*Changement de kit embrayage.

Mais le pb perciste encore et la voiture en arrêt .en passage à la valise aucune défaut enregistrer. Qq eu ce problème ? Et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ton sélecteur de marche (avant, recul, neutre, manuel) tu as un petit boîtier que celui ci commande. Il indique au calculateur la position choisie, savoir si tu es au neutre, en marche avant, arrière ect.

Si celui ci est défaillant, le calculateur de la boite ne peux pas savoir comment agir, les autres organes de la voiture n'ont pas l'infos (les systèmes de sécurité qui par exemple déclenchent la sonnerie "attaque a la bombe h" quand tu ouvre la porte et que tu es sur A (marche avant), que tu veux démarrer la voiture ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

J'espère ne pas être hors sujet mais sur ma C4 il m'arrivais d'avoir des pb au démarrage (position N non détecté par exemple) Une mise à jour du calculateur a été faites. En pente elle le point de léchage est un peu hésitant mais sera surement solutionné après réapprentissage mais je n'ai plus de pb au démarrage à froid et les passages de rapports sont sensiblement plus dynamique.

 

Coût de Mise à jour 60€ (nécessité concession car téléchargement depuis le réseau)

 

Réapprentissage du point de léchage je vais me débrouiller moi même :) Déjà fait par le passé et très satisfait.

 

N'hésitez pas à me consulter sur cette bmp6 j'ai bcp étudier sa composition puis elle est tombé au concourt de génie civil l'année dernière en sujet.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.