Aller au contenu

Passage de vitesse difficile et bruit parasite


Invité Zubilamouche

Messages recommandés

Invité Zubilamouche

Bonjour,

 

Voila, toute première avarie avec ma DS4, les passages de boite sont très difficiles en 1ere et seconde, et il y avait un bruit de vibration à l'avant gauche.

 

Je l'ai déposé ce matin à la concession, le bruit bien identifié, ils vont faire des recherches, pour la boite, il ne sait pas trop mais va commencer par une vidange de boite, et on verra par la suite.

 

Je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Boite Meca

 

Bonjour,

 

De quoi regretter la BMP6...;)

 

 

 

Salutations

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche

J'avais la BMP sur ma C2 et j'en étais satisfais mais il avait fallu changer l'embrayage 2 fois en 50000km et un volant moteur. Lorsque j'ai essayé la DS4 c'était avec une boite BMP6 et je n'ai pas aimé (question de gout).

Pour la boite, je pense que ce n'est rien et l'essayeur m'a dit qu'ils n'avaient pas recensé de prob dessus jusqu'à présent.

Je vais la chercher demain matin, et je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la BMP sur ma C2 et j'en étais satisfais mais il avait fallu changer l'embrayage 2 fois en 50000km et un volant moteur. Lorsque j'ai essayé la DS4 c'était avec une boite BMP6 et je n'ai pas aimé (question de gout).

Pour la boite, je pense que ce n'est rien et l'essayeur m'a dit qu'ils n'avaient pas recensé de prob dessus jusqu'à présent.

Je vais la chercher demain matin, et je vous dirai.

 

Bonjour,

 

Oui j'espère pour vous que ce n'est rien...

 

HS:ON

Pour la C2, ma femme en a une (Sensodrive Hdi) depuis 4 ans, elle a 80 000 km de ville

et jamais eut aucun soucis. J'ai un collègue qui à une pluriel c'est idem.

Le problème est que ces boites de vitesses sont très technologiques et la garagistes

ne sont souvent pas à la hauteur techniquement quand on voit ce qui est écrit sur les

forum à ce sujet (c'est souvent du grand n'importe quoi).

Heureusement des milliers de véhicules Sensodrive ou BMP6 fonctionnent à merveille...

et en cas de problème il suffit souvent d'une initialisation comme c'est indiqué dans le manuel

et non pas un rechargement du firmware ou un échange d'actionneur voir de la boite entière !

HS:OFF

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche

J'ai récupéré ma voiture ce matin.

 

Pour la boite, toujours le même souci malgré la vidange, je vais attendre un peu et je vais la rapporter.

 

Pour le bruit c'était une tole isolante de l'échappement qui s'était desseré et donc qui vibrait. Plus de soucis de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture ce matin.

 

Pour la boite, toujours le même souci malgré la vidange, je vais attendre un peu et je vais la rapporter.

 

Pour le bruit c'était une tole isolante de l'échappement qui s'était desseré et donc qui vibrait. Plus de soucis de ce coté la.

 

Bonjour,

 

Changer l'huile m'aurais étonné que ça change quelque chose,

cela pourrait même être un placé beau...

Par contre la platine de commande de boite sous le levier et le récepteur sur la boite

seraient plus à mettre en doute avec en l'occurence une détente d'un câble entre

les deux...

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Oui je m'en doutais aussi mais je n'ai rien dis, je sais comment m'y prendre après mes deux embrayages et le volant moteur de ma C2. c'était la même histoire, "on va faire une reprog du boitier, on va faire une vidange...etc pendant un moment avant de finalement changer les pièces en cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ptitjuju

j'ai toujours eu cette impression de "dureté" de passage de vitesse sur ma bvm6...

personnellement, ça ne me dérange pas (suis passé sur une c1 de courtoisie pendant que ma ds4 était en concession... le retour à la ds4 était un pur bonheur, elle m'a manquée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des accoups çà elle en donne, ...

après 1200 km d'utilisation, elle a beaucoup de mal à gérer une modification brutale de façon de conduire. si tu passes rapidement d'une conduite coulée à une accélération brutale et vice versa la boite met un sacré moment à réagir (à comprendre ta conduite et ce que tu veux) si bien que quand elle répond enfn c'est assez brutal.... surtout sur les passages 1-2 et 2-3

 

mais sinon par rapport à ta remarque en général tu atténue l'accoup qui est juste une décélération justement en soulageant l'accélérateur légèrement au moment ou la vitesse, passe. en général tu remarqueras que l'afficheur de rapport engagé change juste avant que la boite ne s'actionne, c'est un bon indicateur visuel pour savoir quand soulager un peu; après on s'habitue, sinon si tu veux dépasser et éviter une réaction désordonnée, rétrograde avec les palettes c'est très souple et tu gagnes facilement 2 à 3s de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce qu'elle donne aussi des à-coups quand on lâche l'accélérateur au moment de passer la vitesse (en mode manuel plutôt) ?

 

Après 79 000 Kms de C4 BMP6 et 2000 Kms de DS4 BMP6, j’attends encore le premier à coup en montant ou descendant les rapports....

 

Ceci dit, il faut pour la boîte, comme pour le moteur, un petit rodage; et si tu as une conduite régulière, la boîte va s'adapter à ta conduite .

 

ATTENTION : je parle de conduite, pas de pilotage ! Car même avec les palettes au volant, une voiture de série n'est pas un véhicule de compétition......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci d'accoup est en nette amelioration avec les vehicule fabrique depuis octobre, il ont change la config et la strategie moteur boite mais tous ce que vous dite est malheureusement vrai la bmp6 c'est de la me..e, pour Zoubilamouche va chez ton garagiste et fis lui de faire un reglage LCV avec les outil apres vente. Probleme connu en usine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la bmp6 c'est de la me..e

 

Je doute fortement de ta "conduite automobile" après avoir lu ce que tu penses de cette boîte. Peut-être t'es-tu seulement fait "enfumer" par les essayeurs ?.......

 

Pour ma part, je ne reprendrais plus de boite mécanique, après avoir gouté à la BMP6 !

Je n'avais pas le même avis face à la boîte sensodrive de la C3 pluriel, mais que ce soit avec la C4 ou la DS4 e-HDI, cette BMP6 est un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète pour moi la sensation d 'accoup est lié simplement à la perte de vitesse car la boite débraye puis ré embraye donc si on est à fond sur l'accélérateur on sent une forte décélération sur 1 sec (çà nous coupe l'élan) et ensuite une reprise vive de l’accélération car notre pied demande d'accélérer à fond... on aurait la même chose en boite manuelle sauf qu'en boite manuelle on fait par nous même un levé de pied d’accélérateur et une reprise d’accélération avec le passage de vitesse....

 

ce n’est pas une boite auto, ni une double embrayage qui gère ce phénomène. il faut juste changer sa façon de conduire...

 

perso je sort d'une boite auto et de 160000km de boite double embrayage donc le rodage est plus pour moi que pour la voiture ;-)

 

pour les sensations sportives je me met au volant de mon mercedes CL500 qui avec son V8 et ses 306ch me contentent largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ruse, je roule tous les jours avec des ds4 peut etre meme deja la tienne. pour avoir eu un pic 5p bmp6 je c ceu que je dis. essaye les concurrents tu conprendra. PSA fond te tres belle auto, mais cote moteur boite on a 10ans de retard par rapport au autre.

et cote enfumage si tu veut faire un petit run dans les vosges c quand tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule tous les jours avec des ds4 peut etre meme deja la tienne

 

Mais si c'est le cas, tu n'a pas du avoir beaucoup le temps d'apprécier, car elle m'a été livrée avec 2 kms au compteur.

 

Maintenant ce n'est pas, je pense, la quantité de véhicule utilisé qui peut te faire avoir un avis sur la BMP6, mais le nombre de kilomètres effectués dans des situations et des configurations différentes......

 

Je ne prétend être, ni champion de la conduite (bien que...mais c'est une autre histoire !) ni un expert automobile, tout au plus un utilisateur ordinaire; et à ce titre je confirme que tant avec une C4 berline, qu'avec une DS4, cette boîte est très agréable en conduite (je dis bien conduite, pas pilotage) .

 

J'ai possédés plusieurs dizaines de véhicules à boites mécanique, conduit des véhicules à boites électriques, et après une boîte sensodrive être passé à la BMP6 ; c'est bien cette dernière qui me satisfait le plus . Pour ce qui serait du retard technologique dont tu parles, même si PSA n'est pas au summum dans toutes les technologies, il satisfait avec ses véhicules, beaucoup de clients dont je suis .

 

Pour ce qui est de la conduite Vosgienne, je ne vois pas ce qu'elle à de différent par rapport à d'autres régions, désolés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi petit rusé, n'ayant qu'un bras de valide je conduis depuis longtemps des voitures avec boite automatique, mercedes, volvo, voiture actuelle laguna v6 auto. Lors de mon essai de la DS4 avec une boite BMP6 ayant 7000 kms j'ai été bluffé, aucun accoue, excellente reprise,je me suis surpris à être à 130 kms/h sur la rocade et cela dans le plus grand silence, d’où mon achat d'une DS4 e_hdi BMP6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos commentaires

très intéressant tout ça ! moi quand je l'ai essayé (je ne connaissais pas les boîtes pilotées ni auto) mais c'est la lenteur qui m'avait choqué au début mais en réfléchissant bien ce n'est pas plus long qu'une boîte manuelle

 

et puis sur ma C3 la boîte manuelle est un peu accrocheuse, on hésite à rétrograder donc j'en ai marre des boîtes manuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et puis sur ma C3 la boîte auto est un peu accrocheuse

 

C'est peut-être aussi le phénomène dont se plaint @Zubilamouche, il va regretter de n'avoir pas choisis une BMP6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
non je ne regrette pas de ne pas avoir pris une bmp6. du fait de mes déboires (qui ne sont pas terminé) avec mon histoire de peinture de pare choc, j'ai maintenant malgré moi un contact tout à fait privilégié avec les responsable SAV de ma concession qui prend également très au sérieux mon problème de boite et je pense qu'un solution sera trouvée rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 8ans que je travail au seins du groupe PSA, bien sur je ne crache pas dans la soupe, au contraire PSA un jours PSA pour toujours...

g eu entre les mains tous les modele PSA donc pour ce qui est d'apprecier ou non une bmp6 je c de quoi je parle. maintenant chacun son avis, pour ma pars je dis que c de merde, cela ne tiens cas moi ou d'autre personne dont certain qui le pense tous bas....

dernier point Mr Petit ruse en tu vraiment sur que ta voiture avait 2km lors de la livraison.

Ne croip pas ce que le compteur dis quand tu a recuperer ton carosse a la conscession.

 

Bonne conduite avec ta super boite...

Vends la et prends une EP6DT boite auto qui sera en dispo dans peut de temps, la tu sera bleuffer par le temps de passage des rapport et par l'agrement de conduite d'une VRAI boite de vitesse...

A bon entendeur SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

g eu entre les mains tous les modele PSA donc pour ce qui est d'apprecier ou non une bmp6 je c de quoi je parle. maintenant chacun son avis, pour ma pars je dis que c de merde, cela ne tiens cas moi ou d'autre personne dont certain qui le pense tous bas....

 

 

dernier point Mr Petit ruse en tu vraiment sur que ta voiture avait 2km lors de la livraison.

Ne croip pas ce que le compteur dis quand tu a recuperer ton carosse a la conscession.

 

Je ne pense pas que le compteur d'une DS4, puisse aisément se "trafiquer" au point de ne pas indiquer son kilométrage réel lors de sa remise au client en concession, mais je connais d'autres "indicateurs" qui me font penser que c'était bien son kilométrage.... Ce n'est que la douzième voiture neuve dont je prend livraison dans une concession Citroën et mon "expérience" en ce domaine est sans doute moindre que d'autres, mais avec près de 800 000 kilomètres au volant de ces (11) différentes voitures, sans ennuis mécaniques (outre l'usure ordinaire), je pense être en mesure de différencier une voiture qui à quelques kilomètres, d'une voiture qui en a plusieurs dizaines ! Mais rassures-toi, mon expérience en matière automobile ne s'arrête pas là........

 

Sans mettre en doute le fait que tu travaille (chez ou pour) PSA (encore faut-il savoir à quel poste), je pense en tant qu'utilisateur, être à même d’apprécier cette BMP6. Que d'autres, fusent-ils employés PSA, ne l'apprécient pas, c'est leur problème et en cas d'achat d'un véhicule, à eux de prendre une boîte mécanique.

Les compétences de chacun ne sont pas fonction de leur lieu de travail, mais bien plus du fruit de leur expérience et de leurs connaissances personnelles.

J'ai connus un vendeur de montres "Kelton" qui prétendait avoir l'heure exact, mais était toujours en retard à ses rendez-vous !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.