Aller au contenu

Passage de vitesse difficile et bruit parasite


Invité Zubilamouche

Messages recommandés

et puis sur ma C3 la boîte manuelle est un peu accrocheuse, on hésite à rétrograder donc j'en ai marre des boîtes manuelles !

 

dsl vous avez bien compris boîte manuelle au lieu de auto !! (j'ai cru comprendre que ce n'était un problème présent que sur les modèle C3, 207, C1 ... les petits modèles quoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

vous avez bien compris boîte manuelle au lieu de auto !!

 

Je comprends tout à fait ton problème, mais il faut faire aussi une distinction dans les "boîtes manuelles"......

La boîte "classique" avec le levier pour changer les vitesses, est une boite manuelle manœuvrée par le conducteur.

La "BMP6" avec ses palettes au volant, est une boîte manuelle mais pilotée dont le conducteur n'agit que par l'intermédiaire d'un système qui peut être soit un calculateur (si levier sur auto) et là tout est gérer par le système, rien à faire rien à toucher; soit par une "aide électronique" qui monte ou descend les rapports comme si tu appuyais sur un simple bouton, lorsque tu agis sur les "palettes" (qui sont aussi en fonction, si tu es en mode auto) .

Mais ça reste une boîte manuelle, à ne pas comparer avec une boîte automatique, ça n'a rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte "classique" avec le levier pour changer les vitesses, est une boite manuelle manœuvrée par le conducteur.

La "BMP6" avec ses palettes au volant, est une boîte manuelle mais pilotée dont le conducteur n'agit que par l'intermédiaire d'un système qui peut être soit un calculateur (si levier sur auto) et là tout est gérer par le système, rien à faire rien à toucher; soit par une "aide électronique" qui monte ou descend les rapports comme si tu appuyais sur un simple bouton, lorsque tu agis sur les "palettes" (qui sont aussi en fonction, si tu es en mode auto) .

Mais ça reste une boîte manuelle, à ne pas comparer avec une boîte automatique, ça n'a rien à voir !

juste une question que j'avais posé par ailleurs mais sans réponse il me semble : parfois quand je manoeuvre avec une boîte mécanique, par exemple créneau ou marche arrière délicate, je fais patiner l'embrayage. Comment fait-on avec une BMP6 ? :???: On fait pas ? Ce n'est pas une bonne pratique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question que j'avais posé par ailleurs mais sans réponse il me semble : parfois quand je manoeuvre avec une boîte mécanique, par exemple créneau ou marche arrière délicate, je fais patiner l'embrayage. Comment fait-on avec une BMP6 ? :???: On fait pas ? Ce n'est pas une bonne pratique ?

 

Tu fais patiner l'embrayage ??? Je crois que c'est pas une bonne pratique.

Sinon, avec la BMP6, t'arrives bien à doser la puissance que tu donnes à la voiture. Tu gères la façon d'appuyer sur l'accélérateur. En plus, il y a un système de freinage qui se met surtout si tu dois faire un démarrage en côte. Ça va super bien et heureusement car pour rentrer dans mon garage c'est super difficile : 5cm de chaque côté de la voiture, une petite pente et un accès perpendiculaire à l'entrée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais patiner l'embrayage.

 

C'est quoi "l'embrayage" ???? :xan7: pour un possesseur de BMP6 !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

C'est quoi "l'embrayage" ???? :xan7: pour un possesseur de BMP6 !.....

 

Tu sais, c'est la pédale invisible sur laquelle Nono le petit Robot appuie à ta place. :jesors:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais patiner l'embrayage ??? Je crois que c'est pas une bonne pratique.
Aïe, c'est ce que je craignais... Ben oui, quand je recule pour manoeuvrer et que je ne veux pas aller vite : même en n'appuyant pas sur l'accélérateur, parfois ça va trop vite. Alors j'appuie un peu sur l'embrayage (ou je le relève doucement mais pas jusqu'en haut) pour faire patiner, on peut mieux doser la vitesse de recul ainsi... Personne d'autre le fait ici :xan1: ???? Bon, je vais essayer de m'en passer si c'est une mauvaise pratique :maillet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si sur une boite manuelle t'es obligé !
ouf... merci, je me sens moins seul d'un seul coup :PP

 

Bon ben alors ma question reste posée : comment fait-on avec la BMP6 pour doser la marche arrière :em:? On freine ?

 

Je résume :

_ boîte méca non pilotée : je débraye, passe la marche arrière, relève la pédale d'embrayage plus ou moins haut pour doser, voir je la lâche et j'accélère quand c'est facile.

_ boîte BMP6 : j'enclenche la marche arrière (après passage au point mort je suppose...) et ça recule... J'accélère ou je freine. C'est ça ? Désolé :roll: si la question est basique mais je trouve que ça changerait pas mal ma façon de conduire et surtout je crains :xan8: pour mes manoeuvres au ras des murs dans le passage étroit chez mes parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme je l'ai dit dans mon post #32.

Si tu n'appuies pas beaucoup sur la pédale d'accélérateur, la voiture va doucement. Et comme en plus il y a une sécurité, elle ne recule pas d'un coup sec.

 

Je sais, c'est ce qui fait peur. Moi aussi, je me demandais comment faire, car mon garage n'est pas très accessible non plus.

 

C'est très très facile.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme je l'ai dit dans mon post #32.

Si tu n'appuies pas beaucoup sur la pédale d'accélérateur, la voiture va doucement. Et comme en plus il y a une sécurité, elle ne recule pas d'un coup sec.

 

Je sais, c'est ce qui fait peur. Moi aussi, je me demandais comment faire, car mon garage n'est pas très accessible non plus.

 

C'est très très facile.

OK, j'avais bien compris. C'est juste qu'en faisant patiner, tu peux aller moins vite... Bon, là faut que je teste pour me rendre compte par moi même :D ! Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité spartoo

Est-ce que ce probleme de vitesses difficiles a passer est resolu, par de la graisse ou autre ?

 

car pour ma boite manu aussi, je dois souvent m'y reprendre a 2 fois avant que la vitesse ne daigne passer..

 

Est-ce le fait que la boite est neuve ? j'en suis pas sur (3600 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Non problème non résolu, retour en SAV lundi matin. j'ai maintenant 5700 km, je ne pense pas que la jeunesse de la boite y soit pour quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

Zubilamouche, pourras-tu nous dire quelle est le resultat suite a ta visite en concession et ce qu'ils auront fait dessus ?

 

Ils la gardent une journee ? car s'ils doivent demonter la boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Je ne sais pas combien de temps ils vont la garder, ils me pretent un véhicule de remplacement, je penche sur au moins 3-4 jours car le problème existe depuis le début et ils n'ont rien fait de probant pour le moment. je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
J'ai récupéré ma ds aujourd'hui, ils m'ont dit avoir refait une programmation, de quoi je ne sais pas mais toucher à l'électronique pour un problème mécanique je ne vois pas trop... le fait est que rien n'a changé, je vais envoyer un courrier à Citron, affaire à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

ils ont dû te remettre a jour le soft moteur mais c'est tout

 

D'ailleurs je me pose la quetsion de savoir si mon soft ets a jour ou pas..

 

Bref, bizarre cette histoire...S'ils n'ont meme pas demonter le cache du levier pour au moins graisser, c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

J'ai aussi un problème sur ma ds4 1,6l e hdi so chic

Quand je passe de la 1ère a la seconde ca raccroche pas mal et si j'y vais fort ca craque

Mais quand je retrograde aucun soucis ça passe tout seul,si je la passe à vitesses réduite et doucement ( vraiment doucement)aucun problème

Un ami garagiste me dit que c'est surement l'embrayage car elle a 183 000 km ,mais je comprend pas pourquoi ça me le fait que de la 1ère a la seconde

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.