Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

niveau sonore du radar


Indecis

Messages recommandés

Invité richarda

Bonjour à tous.

Je m'arrache les cheveux sur ce problème de niveau sonore de l'alerte ZAR/Radar.

 

Après de multiples manips j'ai finalement l'impression que c'est le fait d'avoir un système audio Denon qui fait que le tuto ne marche pas.

 

Voici mes réglages initiaux: http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_648270imageinitial.png

 

Notez que le premier paramètre (Audio_config) est à 2

 

Après avoir passé les paramètres 1.5.85 et 1.5.86 à 8 (les autres y étant déjà) je n'ai constaté aucun changement.

Dans Datexplorer, on voit en cliquant sur les champs 85,86,88 ou 89 que ces champs ne servent que si Audio_config vaut 0, 1, 3 ou 4.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_283782image1.png

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_357534image2.png

 

Mon Audio_config est à 2.....

 

Est-ce du au système Denon ? Y'a-t-il un moyen de monter le son quand-même ? Si oui, un propriétaire de DS5/Denon pourrait-il me montrer sa configuration ? Parce que moi, là je colle.

 

Merci pour ce forum en tous cas,

 

A bientôt,

 

Richarda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Notez que le premier paramètre (Audio_config) est à 2

...

Mon Audio_config est à 2.....

Est-ce du au système Denon ? Y'a-t-il un moyen de monter le son quand-même ?

C'est forcement de là que vient ton problème, ce champ devrait être à 1 ou à 4 avec la HiFi Denon (ou à 0 ou 3 sans). De fait, peu importe ce que tu mets dans 88 et 89, ça ne peut pas être pris en compte.

 

As-tu bêtement essayé de passer ce champ à 1 ou à 4 ? Si non, commence par corriger ce paramètre en 81 donc, et ça devrait marcher.

 

Alors après, pourquoi tu te retrouves avec un 2 en 81, ça ... un des nombreux mystères de l'informatique sûrement... :D

 

Et sinon, je ne sais pas à quoi sert le paramètre 82, désolé.

 

A+

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richarda
Mais c'est ça le truc bizarre. Quand je mets autre chose que 2 dans le 81, je n'ai plus de son du tout (même en mettant 8 dans les 4 autres plus bas). Je vais essayer de modifier le Audio config AVC mais j'aurais voulu savoir à quoi il sert avant quand-même.... Modifié par richarda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, bizarre... Tu as quelle version de firmware sur ton RT6 ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richarda
Bonne question: je ne sais pas où regarder.... mais la voiture est récente (4 jours). Si tu me dis où regarder, je le ferai. Modifié par richarda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richarda

Merci pour le truc. Alors je suis en RNEG2.80.E.2

 

J'ai continué à bidouiller le paramètre Volume curve AVC (mis à 3 au lieu de 1) mais toujours un très faible volume pour les Radars. Je suis à cours d'idées.

 

Y'a-t-il une personne avec une DS5 + kit Denon qui a l'avertisseur de Radar avec un volume sonore correct qui puisse me passer ses paramètres ???

 

Merci à tous en tous cas.

 

Richarda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imaginais bien que c’était un 2.80 avec une voiture toute neuve et autant que je sache tu dois être le premier à tester cette procédure sur cette nouvelle version de firmware ... et patatras ça ne marche plus, un truc à changé :em:

 

Y'a-t-il une personne avec une DS5 + kit Denon qui a l'avertisseur de Radar avec un volume sonore correct qui puisse me passer ses paramètres ???

 

Et un firmware en 2.80 ! :hum:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà quatre mois que je me démène avec le même PB que richarda et que j'obtiens les mêmes résultats avec un Kit DENON sur une DS4.

J'avais un firmware 2.75 et maintenant 2.77.

 

Le param en 81 est aussi à 2.

Je n'obtiens aucune modif du volume quand je modifie les valeurs de 85,86,88 et 89

Mais comme le précise richarda, on ne sait pas comment réagi 81 quand il vaut 2.

 

richarda, merci, je me sens moins seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah ok, donc ça n'est pas unique au firmware 2.80 alors... Fausse piste. :hum:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richarda
Bonsoir à tous,

 

Voilà quatre mois que je me démène avec le même PB que richarda et que j'obtiens les mêmes résultats avec un Kit DENON sur une DS4.

J'avais un firmware 2.75 et maintenant 2.77.

 

Le param en 81 est aussi à 2.

Je n'obtiens aucune modif du volume quand je modifie les valeurs de 85,86,88 et 89

Mais comme le précise richarda, on ne sait pas comment réagi 81 quand il vaut 2.

 

richarda, merci, je me sens moins seul....

 

J'ai contacté Mira (oui, le Mira du Mirascript) et il m'a répondu qu'il ne sait pas. Il va peut-être regarder.

En tous cas c'est naze ce truc. On prend Denon pour avoir un truc bien et boum, on se récupère le truc à problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et moi j'ai contacté la personne qui a écrit la toute première version de ce tuto pour voir s'il a une idée. Je vous tiens au courant.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richarda

Merci Nicolas mais effectivement ça n'aide pas car pas de Denon. Je crois que c'est le Denon qui complique l'affaire...

 

Je crois qu'il faut se resigner à vivre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Tintin01

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une DS4 Urban show avec un RT6/emyway.

La version de firmware du RT6 est la 2.80.E.2.

Le volume son des radars avant et arrière est très faible.

Je n'ai trouvé aucune possibilité pour augmenter le son.

Est-ce que la version 2.80.E.2 est compatible avec le script rédigé par le Provincial pour tenter de corriger le problème ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tintin01

Merci pour la réponse le Provincial; je ferai la manip demain.

bonne soirée

 

EDIT 1 :

Bonjour je viens de faire différents essais pour tenter d'augmenter le volume son des radars AV et AR.

1er essai modif des paramètres 1.5.85 et 1.5.86: passage de la valeur de 4 à 7

2ième essai modif des paramètres 1.5.85 et 1.5.86 passage de la valeur de 7 à 8

3ième essai modif des paramètres 1.5.85, 1.5.86, 1.5.88, 1.5.89 passage à 8 pour tous ces valeurs.

Entre chaque essais j'ai pris le soin de vérifier que les nouveaux paramètres étaient bien enregistrés sur le RT6.

Aucune différence significative sur l'augmentation du volume.

Je n'ai pas d'ampli sur ma voiture ( DS4 Urban show ).

Le firmware du RT6 est le: 2.80.E.2

Quelqu'un a t-il testé ces modifs avec cette version de firmware ?

 

EDIT 2 :

Suite à mon précédent post.

Je viens de refaire un essai en mettant les paramètres 1.5.85 et 1.5.86 à la valeur 1.

Effectivement cette fois le son est devenu imperceptible.

Puis j'ai remis les paramètres 1.5.85 et 1.5.86 à la valeur 8

Le son à augmenté de manière très importante.

En conclusion les variations de volume sont plus importantes en changeant les valeurs de 1 à 4 que de 4 à 8.

Donc le script marche même pour la version de firmware RT6: 2.80.E.2

Modifié par Tintin01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous et toutes,

 

Ayant ajouté récemment les "zones à risques" sur mon eMyWay, j'ai testé la fonctionnalité sur la 4 voies près de chez moi, où je sais qu'il y a un radar. Si le pictogramme, avec le point d'exclamation, apparait bien à l'écran, je n'ai aucune alerte sonore !!! J'ai pourtant bien coché, dans les rubriques concernées, l'activation du son, et pris soin de vérifier que ni "survitesse" ni "guidage seulement" n'étaient activés, utilisant le GPS en "navigation libre".

 

J'ajoute que le radar est bien de mon côté, et non dans le sens opposé, ce même radar ayant fait l'objet d'alertes sonore et visuelle sur un GPS nomade Garmin, par le passé.

 

Question SVP : Que suis-je censé entendre ? Un bip, un jingle, une voix de synthèse... ? Et y a-t-il une possibilité que le volume de cette alerte soit au minimum, et donc question corollaire, peut-on agir sur ce volume sonore ?

 

D'avance merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Tu es censé entendre un bip en plus de l'affichage.

Il n'est pas possible d'agir "sans bidouille" sur ce volume sonore.

As-tu des radars avant/arriere sur ton véhicule ? Si oui, le son fonctionne-t-il correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spilarix,

Je connais par coeur le tuto pour le volumes des bips, mais avec mon option DENON, je ne note aucune modif sur le volume.

J'ai des radars AV et AR.

Tout fonctionne bien mais trop fort.

Je fait varier les valeurs de 1 à 8 sans changement.

Aussi, j'ai le param audio_log à 2.

Est-ce que çà peut venir de là ?

Merci.

 

Mircow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut horatio, je suis dans le même cas (découverte du dispositif).

Tout fonctionne parfaitement. A l'approche d'une zone à risques, baisse du volume de la musique ejt émissions d'un double bip sonore assez audible, accompagné du visuel à l'écran. Installé sur un firmware 2.80 du e-myway.

Je n'ai rien fais de spécial, tout s'est fait seul. Je ne peux donc pas t'aider davantage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour jai le même problème que vous mais différent quand je entre dans une zone de dangers le son et normale BIP BIP mais une fois sortie de la zone de dangers sa me fait un tout petit bip qui me fait baiser le son de la musique c'est asser stressent si quelle q'un a une idee svp
Citroën C4 : Millenium HDI 115 Ch 46.000KM Conso 5.2/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est le bip de sortie de zone, c'est normal (c'est pour te dire que tu peux réaccélérer :PP).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.