Aller au contenu

niveau sonore du radar


Indecis

Messages recommandés


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Ton but était de baisser ou d'augmenter le niveau sonore?

Les valeurs que tu as indiquées dans ton post précédent sont celles qui étaient sur ton fichier usercom avant modif?

Tu as essayé quoi comme autres valeurs?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les valeurs à 7 étaient à 5 avant modification.

J'ai essayé les valeurs 1, 4, 6 ,7.

Aucun effet.

J'ai le KIT DENON.

Il y a un param à mettre à 0 ou à 1 suivant si on a un ampli ou non, moi il est à 2.

:(

Quoi faire pour régler ces volumes avec un kit DENON ?

Modifié par Mircow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le kit Denon et le réglage a fonctionné en tout cas pour les bip de stationnement? Recommence la manip depuis le début c'est a dire depuis l'extraction des paramètres du RT6, si ça se trouve tes modifications n'ont pas été prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, voici ce que j'ai...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/911599DatExplorer.png

 

FW2.21

Avec hifi DENON

 

J'avoue ne jamais avoir tenté de modifier ces valeurs... le volume m'ayant toujours convenu...

 

Mais bien d'autres l'ont déjà fait... et validé! Donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas! :xan1:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Gros PB: j'avais pas de son avec les volumes à 2

J'ai remis les volumes à 7, OK, trop forts.

J'ai actuellement 5, mais je n'ai plus de son du tout, NAV, RADIO, autre.

Une idée ? un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs à 7 étaient à 5 avant modification. J'ai essayé les valeurs 1, 4, 6 ,7. Aucun effet.

Gros PB: j'avais pas de son avec les volumes à 2. J'ai remis les volumes à 7, OK, trop forts.

Donc, ça fonctionne...

J'ai actuellement 5, mais je n'ai plus de son du tout, NAV, RADIO, autre.

Une idée ? un fusible ?

A la lecture de tes différents mails... je me demande si tu fais correctement les manips...

Je serais toi, je reprendrais la sauvegarde initiale de ton usercom et je recommencerais tranquillement depuis le début...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Batgas pour ton conseil.

C'est effectivement ce que j'ai fini par faire

et j'ai retrouvé le bon fonctionnement de mon RT6.

 

Reste que je joue avec les valeurs 85 85 88 et 89 avec audio_config=2

Les valeurs sont bien prises en compte mais je ne perçois aucun changement.

:mur:

 

Est-ce que si on met 1 partout c'est nettement plus faible que 7 partout par exemple ???

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envie de dire que si tu as le HiFi DENON, tu n'as qu'à jouer sur les paramètres 88 et 89... mais comme déjà dit, je n'ai pas testé ce tuto... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien ça, 88 et 89 si tu as le HiFi Denon, et avec 1 on n'entend rien et avec 8 ça te traverse les tympans :D

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets à nouveau de revenir sur mon pb de bips sonores concernant les radars de vitesse et ZAR : ceux-ci sont quasiment inaudibles.

 

je viens d'effectuer le tuto concernant le niveau sonore des radars de vitesse et ZAR avec le DatExplorer et après lecture des paramètre copiés depuis le RT6 les niveaux pour avant et arrière et avec HiFi sont à la valeur : 6 donc les bips pour radars de recul avant et arrière sont assez forts mais cela ne solutionne pas le son pour les radars de vitesse et ZAR.

Avez-vous une idée pour y remédier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce tuto est pour le volume des radars AR & AV de la voiture, pas pour les alertes ZAR.

Voir par ailleurs les autres discussions sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

Certes, mais en fait il agit sur les deux ! ;)

 

Bonjour Batgas,

 

Les miens sont à 8, ça ne me gêne pas plus que ça... serais-je déjà sourd!? :eek:

 

Faut voir ... enfin faut entendre plutôt :D En fait j'ai l'impression que c'est proportionnel au volume sonore global, donc si tu écoutes la radio en sourdine par exemple, alors les bips doivent être assez peu sonore même en 8 - mais je peux me tromper, faudrait que je vérifie, mais vu la météo c'est plutôt vélo en ce moment ;)

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, je ne perçois aucun changement de volume des radars AV et AR.

 

J'ai essayé sans radio, radio volume faible et radio volume fort: je ne perçois pas de changement.

Mes valeurs sont bien prises en compte, car le user.config est modifié.

 

Au final, est-ce-qu'un poilu des jambes ;) pourrait vraiment essayer les valeurs à 1, puis à 5, puis encore à 8 et dire s'il y a vraiment un changement du volume perçu ?

 

:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'avais baissé un peu les valeurs car je trouvais les bips trop forts et agaçants. Je viens de vérifier, j'ai 4 actuellement et ça me va très bien (forcement, sinon j'aurais rechangé :PP).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ce tuto est pour le volume des radars AR & AV de la voiture, pas pour les alertes ZAR.

Voir par ailleurs les autres discussions sur ce sujet

bonjour à tous,

j'ai émis un post

#24
sur un autre fil (tutorial modif volume radars) mais n'ayant pas de réponse je me permets de poster ici ...

vous dites bien que le tuto de modif de volume des radars d'obstacles ne modifie pas le volume des ZAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans mon cas, j'ai constaté que si, et je ne suis pas le seul - certes je peux me tromper (il est difficile de comparer le volume avant et après la motif car ça prend au plus court un bon quart d'heure), mais vraiment je ne pense pas me tromper.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul, merci AutoCro ! :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, j'ai appliqué le tuto pour modifier le volume des sons radars reculs (+zar) mis à 6 au lieu de 4) son effectivement plus fort pour les radars d'obstacles mais pour les ZAR je suis pas totalement convaincu le son bip est perceptible mais ne baisse pas suffisamment le son hifi ..je vais essayer à 7..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.