Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4P7 Hdi 150 BVM6 Exclusive


Invité philga

Messages recommandés

http://imageshack.us/photo/my-images/830/picasso1p.jpg/D'abord, bonjour à tous. Je suis propriétaire depuis deux semaines d'un deuxième Grand C4 Picasso exclusive. Il s'agit d'un HDI 150 ch à boite mécanique en remplacement d'un HDI 138 ch dont la BMP 6 m'avait laissé sur une impression mitigée.:em:

 

J'avais découvert ce site il y a quatre ans, lors de l'achat de mon premier Picasso, et j'y ai trouvé depuis une mine d'informations précieuses. J'ai donc décidé de m'inscrire pour faire à mon tour bénéficier les autres propriétaires de ma double expérience.

 

Quelques impressions afin de comparer mon nouveau Picasso à l'ancien.

 

Le 150 ch est nettement plus coupleux que le 138 ch et il a également gagné en silence et en "rondeur" de fonctionnement. Quant à la boîte manuelle, même si je trouve le levier placé un peu trop haut et en avant, elle permet de tirer un bien meilleur parti de la mécanique que la BMP. Je trouve également la suspension plus douce sur les petites imperfections de la route alors que les pneus sont toujours des Michelin Primacy, qui ne me semblent pas différents des précédents.

 

En revanche, carton jaune :pasconte: à la mesquinerie de Citroën pour la disparition de certains équipements ou accessoires par rapport au modèle de 2007, disparition dont ce site m'avait d'ailleurs déjà prévenu. Cela m'a permis de récupérer sur l'ancien modèle certains éléments qui ne figurent plus sur le nouveau ( filet de coffre, cabochons d'habillage des écrous de roue). En revanche rien à faire pour l'éclairage du combiné d'instrument dont la couleur n'est plus modifiable ou les bandeaux d'éclairage d'ambiance intérieurs qui nécessitent désormais l'option sièges cuir ou alcantara, ou l'option toit vitré qui ne m'intéressaient aucunement.

 

A noter également qu'il n'est plus possible de désactiver dans l'ODB la fonction automatique du frein à main électrique et que, malgré l'option vitrage feuilleté, j'ai "droit" à une antenne de toit, alors que l'antenne sérigraphiée est bien visible dans la vitre de custode arrière droite.

 

J'ai fait part de ces déceptions en répondant par mail à l'enquête de satisfaction, que j'ai reçue de Citroën. Je vous ferai part de leur réponse... s'ils me répondent.

 

Une photo de mon Picasso précédent : pour le nouveau j'attends le soleil.

 

http://img830.imageshack.us/img830/6700/picasso1p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ami marnais , bienvenue sur le fofo et félicitation pour ce nouvel achat

En attendant les photos et surtout le soleil :D , peux tu nous en dire plus sur la finition , couleur... de ton pic'

A bientôt :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif avec les vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, nous attendrons quelques photos de ton nouveau destrier.

Et comme te l'a dit "Cougar" il faut même si tu n'en est plus propriétaire cacher cette immatriculation, car tu la mets ainsi à la disposition des malandrins. Tu pourrais ainsi te retrouver avec des courriers venant de notre chère administration pour infractions diverses, alors que tu te trouvais à cent lieues des faits reprochés et en plus n'en étant plus propriétaire

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous philga, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Poussin sud-ardennais avec qui je suis presque voisin, puisque nord-marnais, à Rocca que je remercie pour ses indications pratiques sur l'utilisation du site, et à Barbanieul et Cougar pour leurs conseils de prudence au sujet de la plaque d'immatriculation. Comme j'ai fait reprendre cette voiture par la concession qui m'a vendu le nouveau et qu'il va obligatoirement être ré-immatriculé avec les nouvelles plaques, je ne pensais pas courir grand risque, mais il est vrai que l'on n'est jamais trop prudent.

 

Mon nouveau Picasso est donc un 2 litres HDI 150 en finition Exclusive comme le précédent, mais j'ai tout de même changé de couleur, la teinte or anodisé ayant disparu, et je me suis rabattu sur un Nocciola, un peu par défaut, car aucune couleur proposée sur le Picasso ne m'enthousiasme véritablement. C'est d'ailleurs une des raisons qui aurait pu me faire pencher pour le 5008 dont la teinte bleu Philae me plaisait bien.

 

La seule option que j'ai choisie, en dehors de l'inévitable peinture métallisée, ce sont les vitres latérales feuilletées. Outre une sécurité supplémentaire en cas d'accident ou d'effraction, elles abaissent réellement le niveau sonore. J'avais essayé le même modèle sans cette option et j'ai nettement entendu la différence par rapport à mon précédent HDI 138 qui en disposait déjà. Par ailleurs le nouveau moteur HDI 150 est nettement plus silencieux, surtout en accélération, que le 138 ch et on n'y entend plus le bruit caractéristique du diesel. Je dois dire qu'avant mon premier Picasso, j'avais eu un Galaxy à moteur TDI Volkswagen, à injecteurs pompes qui vrombissait comme un tracteur.

 

Si j'ai repris un Picasso, c'est en raison de ses nombreuses qualités à l'utilisation (espace, visibilité, agrément de conduite) et d'une fiabilité très satisfaisante; comme je l'écris dans un autre post, la suspension pneumatique ne m'a causé aucun souci. Les seuls motifs d'insatisfaction émanaient de la BMP que j'ai dû faire reprogrammer à 3 ans et 45000 km et qui, un an plus tard et à l'approche des 60 000 se mettait (très rarement, mais c'est toujours désagréable) au point mort lorsqu'elle devait rétrograder en particulier dans les giratoires. D'après le responsable mécanique de ma concession, tout était normal puisqu'aucun message d'alerte ne s'affichait au tableau de bord. :voyons:

 

J'ai donc préféré éviter une panne qui aurait pu se révéler coûteuse et j' ai profité de conditions assez intéressantes pour changer ( 5000 euros de remise sur le nouveau et 1500 euros au dessus des conditions argus sur la reprise de l'ancien). La livraison prévue pour le 5 décembre, soit 6 semaines après la commande, sur un véhicule qui n'était pas en stock, a eu lieu le 25 novembre. Je suis revenu à la boîte 6 manuelle, sans aucun regret, sauf peut-être dans les embouteillages, heureusement moins fréquents dans les environs de Reims qu'en région parisienne.

 

Voilà, vous savez tout ; il ne manque que plus que les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails apportés :bien: plus qu'à nous mettre de belles photos du pic' dans les vignes champenoises ;)

En effet nous sommes presque voisins, je suis de vouziers. Avant hier j'étais juste a coté de chez toi dans le lieu de prédilection de Mme : la ZC de cormontreuil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Désolé pour le retard d'affichage, ce sera avec le soleil estival.

 

http://img684.imageshack.us/img684/6996/picasso2d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Un petit clin d’œil nostalgique. Les deux premières lettres de ma plaque me rappellent ma première Citroën , un break BX 19TRS dont je garde un excellent souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.