Aller au contenu

DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré +Cuir Mistral-Rouge, alarme


AutoCro

Messages recommandés

En effet, les photos ce soir, c'est pas sûr !

Je vais quand même rouler un peu avec, et comme j'ai décidé d'inviter mon épouse au resto, ce sera un peu compliqué.

 

Mais ça viendra un jour, et les commentaires avec. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

4) Après la livraison, les premières impressions

 

4.1 L'aspect extérieur

La DS5 blanc nacré que j'avais vue en concession avait des jantes Cairns noires, et c'est la configuration majoritaire pour ceux qui ont opté pour des DS5 blanches à jantes 19".

J'avais pour ma part préféré les jantes grises, elles adoucissent la silhouette, et leur dessin ressort beaucoup mieux. Je le trouve très agréable, et il me semble dommage de le gommer.

 

Donc, pour ça, pas de regrets.

 

Lorsque j’achèterai des jantes pour l'hiver, j'ai assez envie d'opter pour des Cairns Hickory, plus rares, et qui s’accommoderont peut-être mieux de la "crasse" inévitable en période hivernale.

 

4.2 L'aspect intérieur

Je n'avais pu voir le cuir club qu'en photo, et la combinaison mistral/rouge sur une seule photo, mais sur laquelle j'avais réellement "flashé". (!!)

Là, à la livraison, c'est vraiment une confirmation, il est tel que je l'avais imaginé, et je le trouve réellement splendide.

 

4.3 Le confort

Ah ! Le confort.

Voilà une chose dont on a beaucoup parlé, et qui à valu à la DS5 ses plus vertes critiques.

 

Et alors ?

 

La DS5 que j'avais essayé en novembre (HDI 160 JA 19") m'avais surpris en raison du décalage que j'avais constaté entre les commentaires que j'avais lus, et ce que je pouvais ressentir.

 

J'ai eu hier et aujourd'hui la confirmation de ce que j'avais constaté : en 19 pouces, c'est ferme, c'est même certainement très ferme : presque autant que ma Laguna III Estate chaussée en 17 pouces !

 

Car honnêtement, si je compare les deux, leurs suspensions sont fermes, mais j'ai tout de même l'impression que la Laguna est la plus sèche des deux...

 

Une chose est sûre, les sièges de la DS5 sont plus souples que ceux de la Laguna, et peut-être qu'ils participent à la différence de ressenti.

 

4.4 Le moteur THP 200

Ce soir, la DS5 a 121 km au compteur, alors qu'elle en avait 3 lorsque je l'ai sortie du garage hier après-midi.

Pour moi, c'est beaucoup trop peu pour me faire une opinion sur un moteur.

J'ai besoin de plusieurs milliers de kilomètres pour me forger un véritable avis, et donc il me restera quelques inconnues pendant encore plusieurs semaines.

 

De plus, je fais partie de ces irréductibles qui considèrent qu'un moteur doit être rôdé, ce qui suppose beaucoup de douceur et de mesure pendant les quelques premières centaines de kilomètres.

 

Autant dire que je ne sais pas encore ce que c'est que le "Sound System"

 

Mais j'ai déjà une certitude : les raisons qui m'avaient fait regretter de m'être laissé charmer par les discours anti CO2 et pro mazout obligatoire pour tout le monde étaient bel et bien fondées.

 

J'ai pu vérifier que ce moteur était d'une remarquable souplesse, il est totalement inaudible au ralenti, ignore les à-coups, et pas une seule vibration ne remonte jusqu'au pommeau du levier de vitesse.

 

De ce point de vue là, le pari est déjà gagné.

Je vais donc maintenant devoir engranger quelques centaines de kilomètres supplémentaires, pour pouvoir progressivement le laisser s'exprimer un peu plus.

Le véritable verdict devrait tomber au mois de juin sur les pentes du Mont Ventoux, puis une quinzaine de jours plus tard, sur les routes des Hautes Alpes.

 

4.5 Quelques photos

Des DS5 en Blanc nacré, il commence à y en avoir pas mal, mais je vais quand même en ajouter deux, ainsi que deux vues intérieures pour le cuir mistral/rouge...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/371973AD08866modifi1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/267927AD08871modifi1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/786830AD08882modifi1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/161241AD08873modifi1.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des comptes rendus aussi détaillés Autocro...:PP

C'est vrai que les jantes grises ça allège la ligne, mais pour ma part je préfère le coté + sportif et méchant des noires...le cuir rouge / noir est sublime...

Sinon juste pour être sur, l'alarme ne s'enclenche bien qu'au verrouillage des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le coté + sportif et méchant des noires

Ah ben c'est pour ça alors, je ne suis ni méchant, ni sportif ! :PP :PP :PP

 

Sinon juste pour être sur, l'alarme ne s'enclenche bien qu'au verrouillage des portes ?
Oui, c'est ça.

Dans mon garage, je ne ferme pas la voiture, elle est donc accessible en permanence, on peut y rentrer à tout moment, la charger ou la décharger, sans se faire détruire les oreilles par l'alarme.

Il faut "fermer" la voiture pour que l'alarme soit activée, soit en appuyant sur le bouton de fermeture de la clé électronique, soit en passant la mimine sur un des contacts des poignées de portes.

Par contre, on peut verrouiller la voiture avec la clé de secours incorporée à la clé électronique, et dans ce cas on n'active pas l'alarme.

 

Dans le garage, je trouve ça plus pratique que le verrouillage à l'éloignement de la Laguna, puisque j'étais obligé de sortir la carte à chaque fois pour déverrouiller la voiture lorsque je rentrais.

Maintenant, il me suffit... de ne rien faire.;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe Autocro ;).

Très bon choix de sellerie :W.

Oui, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette combinaison mistral/rouge lorsque j'ai vu la seule photo publiée sur le net, mais à voir "en vrai", ça ne fait que se confirmer.

 

Plus je regarde, plus j'aime, il va d'ailleurs falloir que je m'arrête, ce serait trop... :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette combinaison mistral/rouge lorsque j'ai vu la seule photo publiée sur le net, mais à voir "en vrai", ça ne fait que se confirmer.

 

Plus je regarde, plus j'aime, il va d'ailleurs falloir que je m'arrête, ce serait trop... :PP

 

C'est vrai, bon choix, c'est super, dommage que je ne l'ai pas pris....:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A peine plus d'une quinzaine de jours ont passé, je n'ai effectué pour l'instant que 800 km, ce qui est encore insuffisant pour se faire une opinion sur la voiture, pour laquelle je continue la phase de rodage.

 

Aujourd'hui, à l'occasion d'un trajet de 170 km, j'ai tout de même eu un petit problème, puisque plusieurs messages d'alerte m'ont invité à refaire le niveau de liquide de refroidissement.

 

Le phénomène s'est produit une bonne dizaine de fois, toujours en montée, le plus souvent à l'accélération.

 

Vérification faite en arrivant, moteur chaud, le niveau est au mini, et le détecteur de niveau se trouvant à l'avant du bocal, il est logique de recevoir une alerte quand ça monte et que ça déjauge.

 

J'appellerai la concession demain pour leur demander si je peux faire l'appoint, ou s'ils préfèrent voir le véhicule.

 

Si le problème est du à la présence d'une "bulle", la remise à niveau devrait régler le problème, sinon, il faudrait chercher une fuite...

 

A suivre donc.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on trouve là-dedans des choses très proches...

 

Je ne m'inquiète pas pour l'instant, je n'ai pas vu de fuite, et le volume manquant est très faible, il y a peu d'écart entre mini et maxi, et il manque peut-être une quinzaine de centilitres.

 

Je passerai demain soir à la concession, car comme indiqué dans ma contribution d'hier je les ai appelés ce matin.

 

Il semble que le terme "DS5" déclenche un réflexe de prudence, et à la question posée de savoir si je pouvais faire l'appoint moi-même et continuer la surveillance, ou passer à l'atelier, il m'a été répondu aussitôt qu'ils préféraient la voir, et l'inspecter un minimum.

 

Ça me va. :jap:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on trouve là-dedans des choses très proches...

 

Je ne m'inquiète pas pour l'instant, je n'ai pas vu de fuite, et le volume manquant est très faible, il y a peu d'écart entre mini et maxi, et il manque peut-être une quinzaine de centilitres.

 

Je passerai demain soir à la concession, car comme indiqué dans ma contribution d'hier je les ai appelés ce matin.

 

Il semble que le terme "DS5" déclenche un réflexe de prudence, et à la question posée de savoir si je pouvais faire l'appoint moi-même et continuer la surveillance, ou passer à l'atelier, il m'a été répondu aussitôt qu'ils préféraient la voir, et l'inspecter un minimum.

 

Ça me va. :jap:

 

Si en plus ils t'accueillent avec une coupette de champagne, ça voudra dire qu'ils ont vraiment intégré le "premium" chez citroen..:D...enfin faut pas trop rêver quand même....:xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un client "emmerdant", mais je suis un client exigeant.

J'ai payé cette DS5 au prix fort, et j'attends un service à la hauteur. Aujourd'hui, je n'ai aucune raison de penser que ce ne sera pas le cas.

 

Demain sera mon premier contact avec l'atelier mécanique de la concession, et qu'on le veuille ou non, il s'agira d'un test.

 

J'ai été client pendant vingt sept ans chez Renault, pas parce qu'on m'y offrait le champagne, ;) ça ne s'est jamais produit, mais parce qu'à chaque fois que j'ai pu rencontrer un problème, la réaction a toujours été la même : "Venez avec moi, on va regarder ensemble".

 

J'ai donc toujours assisté aux recherches et aux diagnostics, en étant si nécessaire interrogé sur mon ressenti afin de bien cerner les symptômes.

Ça s'était toujours bien passé ainsi, et j'espère qu'il en sera de même dans cette concession Citroën.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, je suis passé à l'atelier hier soir en fin de journée pour "montrer" ma DS5 et son problème de niveau de liquide de refroidissement insuffisant.

 

Ce premier contact avec le coté "mécanique" de la concession a été excellent, pris en charge au moment même ou je posais un pied hors de la voiture, dont l'examen a duré une bonne demi-heure.

 

J'ai été reçu par quelqu'un de sympathique, calme et très minutieux, qui paraissait réfléchir avant d'accomplir chacun de ses gestes. J'ai bien aimé.

 

De ce que nous avons pu observer, il ressort qu'il y a certainement eu une fuite de liquide de refroidissement à un moment ou un autre avant la livraison, sans doute au niveau d'un collier qui a été resserré. Du coup, il reste tout à fait plausible qu'une bulle d'air se soit formée, et n'ait été entrainée qu'après quelques centaines de kilomètres.

 

Apparemment, pour l'instant plus de fuite, un test de mise en pression d'un gros quart d'heure a été effectué, et je suis reparti après une remise à niveau en règle.

 

J'ai aussi été invité à repasser à l'occasion, mais je vérifierai de toutes façons, et de plus, j'ai déjà pu voir que la DS5 elle-même signalait très bien le manque de liquide de refroidissement...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rassurant, même si cette attitude est plus dépendante des collaborateurs locaux des concessions Citroën .

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le temps a passé, les kilomètres aussi, j'ai donc un certain nombre de choses à raconter sur cette DS5.

S'il ne fait pas trop beau ce weekend (:PP), j'en profiterai pour faire le point sur :

 

- Le confort

- L'ergonomie

- Le moteur

 

Sachez simplement pour l'instant que se déplacer dans cette DS5 procure réellement un véritable plaisir...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pourri annoncé sur toute la Dordogne ce WE (orage, pluie, froid et tout et tout) ... :nananere:

 

Super, on va avoir le chapitre 5 du compte-rendu super détaillé d'AutoCro !!! :PP

Seule inconnue, comment va-t-il appeler ce nouveau chapitre, après "La commande", "Les raisons du choix", "THP 200 : Le pari" et "Après la livraison, les premières impressions" ???

 

"Après 2000 km, la confirmation" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai vu ça en effet, la météo devrait être plus favorable à la rédaction d'un compte-rendu plutôt qu'à la randonnée...;)

 

Mais avant toutes choses, je voudrais juste faire un petit retour sur l'épisode du niveau de liquide de refroidissement insuffisant.

 

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, il y a presque un mois avec un peu plus de 600 km au compteur, des messages d'alerte s'affichaient en particulier dans les montées et à l'accélération pour m'inviter à compéter le niveau de liquide de refroidissement.

 

Après avoir sollicité ma concession au téléphone, j'avais été invité à faire un tour à l'atelier où j'avais été très bien reçu, pris en charge aussitôt et nous avions passé un certain temps à observer, tester le circuit sous pression et enfin compléter le niveau.

 

Des traces laissaient penser qu'il y avait eu une fuite au niveau d'un collier, rapidement repérée semble-t-il puisque ledit collier avait été resserré et que la fuite avait disparu.

 

Il n'en subsistait donc que des traces, et nous avions imaginé qu'une "bulle" d'air avait pu se former à ce moment là, entrainée plus tard à l'occasion d'une montée en régime un peu plus vigoureuse.

 

Après environ 1600 kilomètres supplémentaires, il semble que cette hypothèse était la bonne.

Le niveau dans le vase d'expansion n'a pratiquement pas varié, et les 800 derniers kilomètres que j'ai effectués l'ont été à des régimes plus soutenus (parfois 4500-5000 tr/min) et devraient avoir fini de "purger" le circuit d'eau qui semble assez compliqué sur ce THP 200.

 

Je crois qu'on peut considérer pour l'instant que ce problème est réglé.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) La DS5 au quotidien

 

Je roule en DS5 THP 200 Sport Chic depuis un mois et demi, et j'ai parcouru 2400 km, la moitié pour mes trajets domicile–travail quotidiens, et l'autre moitié sur des parcours représentatifs de ce que j'ai l'habitude de faire, à l'exception des profils plus montagneux qui sont généralement pour moi synonymes de vacances.

 

Mon kilométrage annuel tourne autour de 18 000 km, je suis donc dans ma moyenne.

 

Autant dire que je commence à avoir une idée plus précise des prestations offertes par cette voiture.

Mais 2400 km, cela signifie aussi que la phase initiale du rodage est maintenant terminée, puisque j'avais décidé de ne pas dépasser les 3200 tr/min lors des 1500 premiers km, et d'éviter également les sous-régimes. (Mais je les évite de toutes façons en temps normal)

 

Alors, que faut-il en penser ? Les premières impressions étaient-elles les bonnes ?

Sur bon nombre de points, en effet, et comme le suggère stco, il s'agit d'une confirmation.

 

5.1 Le confort

Sujet controversé s'il en est puisque cette Citroën a commis le crime de se passer de suspension hydropneumatique, et que tous les journalistes se sont empressés de le souligner. C'est d'autant plus savoureux lorsqu'on sait avec quel plaisir ils «dégomment» habituellement les modèles qui en sont équipés.

 

Pour faire court : La DS5 est une voiture très confortable, avec des suspensions fermes.

 

Elle est très confortable, parce que même si ses suspensions sont fermes, elle absorbe bien les inégalités de la route, et elle ne ballotte pas ses passagers dans tous les sens en rebondissant à chaque nid de poule.

 

Je roule beaucoup sur des routes que les deux derniers hiver et un été de sécheresse ont considérablement dégradées, et la DS5 y reste collée imperturbablement.

 

Les sièges participent aussi à cette sensation de confort, et je confirme qu'ils sont vraiment excellents. De plus, la confection «bracelet» semble favoriser la circulation de l'air, et permet de ne pas rester «collé» par temps chaud après un long parcours comme c'est parfois le cas avec une sellerie cuir.

Je ne sais pas ce qu'en penseraient ceux qui ont un gabarit très différent du mien, mais ils semblent vraiment fait sur mesure pour moi. L'idéal, quoi.

 

Il y a un autre point capital pour la sensation de confort, c'est le niveau sonore. Je recherchais le silence, mais là, je suis servi. Au ralenti ou à vitesse modérée, (90 km/h) je l'avais déjà constaté, mais sur autoroute j'ai quand même été surpris.

À 130km/h, le moteur tourne à environ 3300 tr/min (ça va faire bondir les habitués du mazout !) mais même dans ce cas il reste pratiquement inaudible. J'avais quelques craintes au sujet du «Sound system» (dont je reparlerai dans le point concernant le moteur), mais dans ces conditions, on ne l'entend pas.

 

Et se sont biens les bruits de roulement qui sont prépondérants, pas tellement du fait de leur intensité propre, mais surtout parce qu'il n'y a rien d'autre à entendre.

Les trajets autoroutiers se sont déroulés avec un fond musical varié, à faible volume (4 ou 5) pour pouvoir tenir une conversation sans élever la voix ni prêter l'oreille. Comme dans un salon.

J'adore.

 

5.2 L'ergonomie

Ce deuxième point était tout aussi controversé que le confort.

Et dans ce cas aussi, une bonne partie des critiques sont injustifiées.

 

Déjà, pour régler le compte des consoles centrales haute et basse, rien à dire tout est à sa place.

Je vais même insister sur le fait que les commandes de lève-vitres ont enfin trouvé leur vraie place. Je veux bien concevoir qu'un utilisateur de boite auto ait une opinion différente, mais avec une boite manuelle, c'est la main droite qui passe les vitesses, c'est donc à la main droite de baisser ou remonter les vitres. J'ai suffisamment pesté contre les commandes sur les accoudoirs de mes voitures précédentes pour ne pas me réjouir de la position de celles-ci.

 

En plafond, on trouve les commandes de l'afficheur tête haute, mais depuis que je les ai réglées correctement, je ne m'en sert plus. Par contre, les commandes des vélums servent souvent, mais pour rassurer ceux qui pensent qu'il faut regarder au plafond et donc quitter la route des yeux pour les manipuler, je confirme qu'on le fait juste avec les doigts, il est inutile de regarder, leur position est très vite assimilée, et on ne peut pas se tromper.

 

Les commandes au volant sont plutôt moins nombreuses que sur d'autres Citroën, et leur fonctionnement est très intuitif. Un bon point là aussi.

 

Le pavé destiné à la gestion de l'eMyWay est aussi très bien conçu, et il n'est pas non plus nécessaire de le regarder pour l'utiliser. C'est un avantage considérable sur des systèmes tactiles qui imposent de regarder l'écran (et donc pas la route) pour utiliser une fonction.

 

Les boutons de commande de l'eMyWay situés en planche de bord sont aussi faciles d'utilisation, mais beaucoup font double emploi avec ce que permettent les commandes au volant. Ils sont alors davantage destinés au passager.

 

Par contre, les boutons à gauche sous la planche de bord ne sont pas visibles en conduisant, et ils sont donc moins faciles à utiliser. Pour beaucoup ça n'a pas une grande importance, on ne les utilise pas en conduite normale. (désactivation des aides au stationnement, du contrôle de stabilité ou de l'alarme volumétrique) Mais c'est gênant pour l'activation/désactivation de l'alerte de franchissement de ligne.

 

Et il reste bien sûr l'absence de commande d'ouverture du coffre. Alors évidemment on peut s'en passer, et j'en ai déjà pris l'habitude, mais bon...

 

5.3 La conduite

La conduite de la DS5 est vraiment très agréable.

Ce qui frappe d'abord, c'est la très grande douceur qui règne à bord, si on ne veut pas «secouer» ses passagers, il est réellement possible de doser tout ce qui peut l'être. Et en silence.

Seule la commande de boite, surtout à froid, demande un peu de fermeté pour bien verrouiller les rapports.

 

En roulant, en particulier sur autoroute, l'influence du vent est très faible, mais ce qui m'a le plus surpris c'est la totale insensibilité de la voiture lors du dépassement des camions. J'ai toujours eu l'habitude d'anticiper ce moment où on prend une «baffe» à la hauteur du nez du camion qu'on dépasse, mais là, rien, pas un mouvement, pas une réaction. Étonnant.

 

De nuit, l'éclairage aussi m'a surpris. Les bi-xenons, je connaissais déjà sur Laguna III, mais la DS5 y ajoute une paire de feux de route halogènes, qui servent aussi pour les appels de phare, mais qui restent allumés en plus des xenons en position «feu de route». La puissance d'éclairage est alors considérable, mais du coup la transition avec le mode «feux de croisement» se fait plus nette.

 

5.4 Le moteur THP 200

Ahhh, le moteur.

 

Je l'avais choisi parce que je voulais retrouver un moteur essence, alors que le choix est devenu plutôt restreint. J'ai quitté Renault pour lui, après presque 25 ans en R11, R21 et trois générations de Laguna. Dont un mazout, que je n'ai pas aimé.

 

Et alors, il est comment ce moteur ?

 

Mi-ange, mi-démon. Ce que j'attendais de lui, c'était de la douceur, de la bonne volonté, une bonne linéarité, du silence la plupart du temps et un bruit pas trop désagréable si possible. Et surtout, pas de vibrations.

 

Je peux dire que je suis servi.

Inaudible au ralenti, plus que discret à peu près tout le temps, pas l'ombre d'une vibration, aucun à-coup, une douceur omniprésente, aucun «lag» lors des accélérations ou des reprises. Tout ce que j'aime.

 

Mais je garderai longtemps le souvenir de ses premiers pas sur l'autoroute : avec un peu plus de 1600 km au compteur et un rodage que je considère comme soigné, presque 200 km pour s'échauffer avant d'atteindre l'autoroute, je me suis retrouvé sur la voie d'accélération me permettant d'entre sur l'A10 près de Niort. C'est assez souvent un axe chargé, et il ne faut pas trop s'amuser pour y prendre sa place. Mais samedi dernier, c'était fluide.

 

Je roulais donc en quatrième sur la voie d'accélération, à environ 70 km/h. Le temps de regarder les voies devant et derrière moi, j'accélère et je m'insère sur la voie de droite. Le compteur affiche presque 110 km/h, et j'hésite une fraction de seconde pour passer en cinquième. Mais le compte tour étant à peine à 4200 tr/min, je décide d'appuyer franchement.

 

A y est, j'ai compris ce que c'est que le Sound system ! La bête a fait un bond joyeux, avec un son... Mmmmh.

J'ai eu l'espace d'un instant la vision d'un chien de dessin animé, tout foufou, et faisant des bonds dans tous les sens qui me disais ouais, vas-y, lance la baballe, j'y vais la chercher la baballe ! :saut:

 

Deux ou trois secondes avaient suffit pour dépasser les 5000 tr/min ainsi que les 130 km/h fatidiques, j'ai donc engagé la sixième, et calé le limiteur.

J'ai souri.

Voilà, ça y est, je l'ai trouvé mon moteur !

 

Pour en revenir au Sound System, il s'agit sans doute d'un artifice, mais son résultat est très agréable.

Extrêmement discret la plupart du temps, il peut si on le chatouille produire un son envoutant, et j'avoue qu'il m'arrive maintenant sur mes petites routes de couper la radio et d'ouvrir les vitres pour en profiter.

Je n'aimais pas le bruit de mon 2,0dCI, j'adore le son du THP 200.

 

Un détail amusant, c'est que le son du moteur semble provenir de l'arrière, ce qui contribue à créer une ambiance particulière. Décidément, elle est vraiment décalée cette DS5 !

 

Un petit mot aussi de la consommation : pour ceux qui avaient lu le début de ma présentation, j'avais fais le pari d'obtenir un rejet de CO2 comparable à celui de mon ex Laguna III Estate dCI qui avait consommé une moyenne de 6,69 l/100 de gazole sur 69 427 km, ce qui représente un rejet de 174 g/lm de CO2.

Avec la DS5 en rodage, les 1 929 premiers kilomètres se soldent par une consommation moyenne de 7,90 l/100 de SP95, soit... 180 g/km de CO2 !

Je ne suis donc qu'à 6 g/km de l'objectif, c'est jouable... :PP

 

Bon, j'arrête pour l'instant, mais j'aurai certainement une ou deux bricoles à ajouter un de ces jours...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu très enthousiaste, ça fait plaisir à lire en attendant la mienne -xan21-

 

Bonne route et longue vie à ta belle déesse :love:

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Bonjour AutoCro :coucou:,

 

Ton récis est tres interessant et je te remercie de le faire partager.

 

Je fais moi aussi parti de la secte des derniers croyants au moteur essence, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait quitter citroën il y 3 ans pour passer chez VW et tester leur nouveaux moteurs downsizé (1.4 TSI 160, et je n'ai pas été deçu ;) ). Mais je ne vais pas te raconter ma vie dans ton topic, ça ne se fait pas et j'ouvrirai le mien le moment venu.

 

Tout ça pour dire que je suis particulierement interessé par l'aspect performance/consommation du THP200 monté sur une voiture du gabarit de la DS5.

 

Suivant ma consommation de pres, j'avais trouvé il y a 3 ans un site pas mal pour:

1) enregistrer et suivre mes propres consommations

2) comparer un peu aux autres modeles identiques au mien ce que ça donne

3) avant d'acheter, voir un peu comment se situe la voiture coté conso, comparé aux données constructeurs un peu "utopiques" à reproduire au quotidien...

 

Si ça t'interesse, tu pourras trouver ma fiche ici:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/384602.html

 

Bref, tout ça pour dire que malheureusement je n'ai pas encore trouvé de DS5 d'enregistrée sur ce site, donc pas de vraies valeurs du terrain à me mettre sous la dent, en dehors des info que j'arrive à glaner à droite à gauche parmi les nouveaux proprietaires de DS5 qui ont l'altruisme automobilistique de les faire partager :)

 

=> Donc ma requete est la suivante: maintenant que ton moteur est rodé, pourrais-tu me communiquer la consommation que tu obtiens à vitesse stabilisée et sur plat (ça va de soit...) à 90, 110 et 130 km/h ? Idéalement une valeur moyenne obtenue sur 5-10km le tout au regulateur serait magnifique mais je me contenterai de bien moins dans un 1er temps suivant ta disponibilité :D

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.