Aller au contenu

Ajout panneaux limitation de vitesse???


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

  • 7 mois après...

  • 1 an après...

Comment ce fait-on que certains arrivent à voir à l'écran lors de l'alarme

  1. l'icone radar
  2. la distance
  3. la valeur de la limitation de vitesse.

?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_556566panneauRadarGPS.jpg

J'ai la même chose pour les radars de feux tricolores (une icône de feu).

 

Je précise que ce n'est pas un montage photoshop. ;)

 

Je ne me souviens plus où je l'ai récupérée. De mémoire il s'agit d'une base à jour pour un autre modèle RT??? convertie pour le NG4. Donc les panneaux doivent être générés par la base et non par le NG4.

Sur les bases précédentes, je n'avais pas ces informations.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faut distinguer 2 choses : les limitations affichées en même temps que les ZAR (et c'est bien la base ZAR qui apporte cette info), et les autres limitations (savoir "en permanence" la limitation de la route où on se trouve) : celles-ci ne sont PAS présentes dans la cartographie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté qu'en France ce n'était pas le cas. Par contre, en Espagne, les limitations sont bien affichées.

 

C'est donc un problème de législation (souvenez vous, en France il est devenu interdit d'afficher les positions précises des radars ainsi que leur vitesse de déclenchement).

 

Le NG4 est simplement confirme à la loi.

Modifié par bernhara

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très facile de se procurer des ZAR qui indique précisement l'emplacement des radars en France, ce n'est pas le NG4 qui est conforme à la loi mais les bases fournies par PSA ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui, c'est ce que j'ai indiqué plus haut (post #6). La cartographie compilée pour NG4 n'avait pas la place pour mettre les limitations de vitesse, et d'autres choses aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait évident que les consignes de vitesse sont intégrées à la base de données cartographique, sinon le système serait incapable de calculer le temps de parcours d'un trajet.

 

Pour moi, le fait de ne pas afficher la vitesse relève d'un choix volontaire "contractuel" afin que le conducteur ne prenne la vitesse affichée par le NG4 comme la vitesse légale.

Modifié par bernhara

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu avances n'est pas certain, puisque le RT6 propose cette technique.

Pour info, le RT6 est bien plus simple d'utilisation que le NG4.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour calculer le temps de parcours, le systeme utilise la vitesse moyenne sur un tronçon et non la vitesse limite;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il me parait évident que les consignes de vitesse sont intégrées à la base de données cartographique, sinon le système serait incapable de calculer le temps de parcours d'un trajet.

 

Pour moi, le fait de ne pas afficher la vitesse relève d'un choix volontaire "contractuel" afin que le conducteur ne prenne la vitesse affichée par le NG4 comme la vitesse légale.

 

Je re-répète : NON les données de vitesse ne sont PAS intégrées à la cartographie sur NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

quel intérêt de cet l'affichage ??????

 

il me semble que l'on conduit toujours avec les yeux regardant la route et tout les panneaux :xan1:

et non avec les yeux rivés sur des écrans (du moins pas encore :xan17:)

 

si vous ne savez pas quelle est la limitation de vitesse sur le tronçon de route où vous êtes => réviser vos code de la route tout y est écrit :bien:

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.