Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Un nouveau propriétaire


Invité Julien22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un moment j'était à la recherche du Berlingo rare !

 

C'est à dire:

- un Berlingo

- HDI mini 90cv

- Peu de km

- Avec la clim

- 2 portes coulissantes

- et un attelage.

- et surtout pas chère

 

Malheureusement pour moi, j'ai pu réunir toute ces caractéristiques sauf une ... c'est un Partner (acheté dans une concession Citroen tout de meme ;) ) ...

 

Toute mes excuses de venir "m'imposer" ici avec une Peugeot mais je trouve l'ambiance et le forum beaucoup plus sympa que celui de Peugeot de plus je suis propriétaire de Citroën depuis mes début de conducteur ainsi que ma femme !

 

Pour ma part j'ai commencé sur un AX 1.0 Tonic de 92, puis une Xantia 1.8 i de 93, puis une Xantia 2.0 TCT ensuite j'ai revendu ma chère Xantia pour une moto.

 

Ma femme quand à elle a commencé sur une VISA et ensuite une C3 1.4 Hdi de 2003 que nous avons toujours !

 

Donc avec l’arrivé du petit 3éme nous étions dans l’obligation de changer pour un véhicule acceptant 3 siéges auto ce qui est chose faite avec notre Partner.

 

Nous avons donc acheté un Partner 2.0 HDI 90 Zénith d’octobre 2005 donc restylé.

 

Il est équipé :

-des vitres électriques

-de la climatisation

-du Modutop (Zénith chez Peugeot)

-Autoradio avec commande au volant

-Fermeture centralisée

-Anti brouillard

-2 portes coulissantes

 

et surtout il n’a que 38 000km ! et entretient suivi dans le réseau Peugeot

 

Nous l’avons payé 9 900€ avec en plus un attelage « offert » (plus révision pneu etc).

 

Seul chose qui manque à l'appel c'est un regulateur de vitesse mais je me suis deja largement documenté sur la pose de cette option grace à vous ! donc prochain travaux changer l' afficheur de l'ODB + régulateur ;)

 

Voici quelques photos du jumeaux de vos Berlingo :

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/385879_2430236228579_1031812568_2577233_1470871026_n.jpg

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/383153_2430261389208_1031812568_2577241_1717847381_n.jpg

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/385957_2430261869220_1031812568_2577242_1706329898_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/310139_2430262989248_1031812568_2577243_1652880408_n.jpg

 

Voila au plaisir de vous lire

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de votre accueil !

 

J ai oublier de precisé que j allais peu etre filmer les vitres lateral car au mois de fevrier nous aurons 3 enfants de moins de 4 ans a l arriere ... donc forcement de tel surface vitrée risque de leurs deplairent aux loulous.

 

Je n aime pas modifié esthetiquement mes vehicules mais les films sont quand meme plus gracieux que les pares soleil a ventouse dora ou hello kitty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mon iterrogation est la suivante :

 

J ai lu le tuto sur le "filmage" des vitres arrieres et j ai cru comprendre que la lunette du hayon etait particulierement difficile a faire !? Est ce si difficile d avoir une finition correct ?

 

Seconde remarque j a peur que de ne teinter que les lateraux arriere fasse " bizarre "

 

Quand dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.