Aller au contenu

Cartes 2011/2012 Ref APV :1607431480


Invité couroro

Messages recommandés

Bonjour et merci pour les réponses :)

 

-Donc , si je comprends bien , si j'insère le CD pour le logiciel 2.2 , il faudrait que je le fasse moteur tournant et sans rouler , pourquoi au fait ? Le tout dure quand même au alentours de 45 mn , cela semble long :eek: Et si j'installais ce logiciel sans démarrer ma voiture, juste en mettant le contact pour démarrer le GPS , que se passerait il ? L'idéal , alors c'est de transférer le contenu sur une clé USB , j'en posséde une , une SanDisk 8GB Cruzer Blade qui pourrait faire l'affaire . Mais dans l'idéal , je préférerai insérer le CD car plus pratique à mon sens .

 

-Pour la MAJ des différentes cartographie , le temps n'est pas indiqué dans la notice . Une estimation , svp ? Moteur tournant également et si oui pour quelle raison ?

 

-Concernant les Z.A.R , c'est sur une zone et non plus sur un endroit exact . Je traduis cela comment ? :em: J'aurais toujours une alerte soit visuelle , soit sonore ?

 

Merci d'avance de me répondre :jap::jap::):em::em::em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si j'installais ce logiciel sans démarrer ma voiture, juste en mettant le contact pour démarrer le GPS , que se passerait il ?

 

Le "firmware" d'un appareil, quel qu'il soit, c'est le logiciel qui lui permet de fonctionner.

Le mettre à jour, c'est remplacer un logiciel en état de marche par un autre censé être au moins aussi performant.

 

L'ennui, c'est que la phase de remplacement de l'un par l'autre ne doit pas être intérrompue, sous peine de se retrouver dans la situation où l'ancien ne marche plus, et le nouveau pas encore.

Dans un cas pareil, c'est en général retour à l'usine...

 

Le RT6 est alimenté par le véhicule, mais il faut être certain que durant la phase de mise à jour, cette alimentation ne soit pas interrompue.

Ce qui signifie entre autres choses qu'on ne peut pas le faire si le moteur ne tourne pas car le passage en mode "économie d'énergie" risquerait d'interrompre le processus avant qu'il ne soit achevé.

 

L'avantage de passer par une clé USB, c'est qu'on élimine les risques liés à la lecture du CD qui reste un élément fragile pour ce type d'utilisation, et que la vitesse de lecture des données de la clé est en principe nettement supérieure à la vitesse de lecture sur CD.

 

Enfin il doit être tout à fait possible de faire la mise à jour en roulant, si on n'utilise pas le CD qui peut toujours "sauter" à la première ornière, et à condition d'avoir la certitude absolue de ne pas caler, quelle qu'en soit la cause...

En d'autre termes, s'il s'agit d'une dizaine de minutes, autant ne pas prendre de risques et le faire moteur tournant, à l'arrêt.

 

Pour la mise à jour de la cartographie, j'imagine que le problème est différent, et que si elle échoue pour une raison ou une autre, il doit suffire de recommencer.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couroro
Bonjour à toutes et tous,

 

CD's reçus conformes à ce qui a été précédemment décrit.

 

Je n'ai pas souvenance (sauf erreur de ma part) d'avoir lu une remarque à ce sujet mais

je lis sur le verso du coffret CD :

 

Cartographies non compatibles avec les véhicules Citroën produits après Août 2011 !

 

Alors ATTENTION ! (ce n'est pas mon cas).

 

Cdt.

 

Bonjour,

 

si je souhaite acheter la mise à jour des cartes il se peut que je ne puisse pas le faire si mon véhicule est produit après aout 2011 ??? qu'est ce que cela signifie ? mon véhicule devra alors rester avec des cartes vieilles de 2 ans.... pour le moment la mise à jour n'est pas sur le site de citroen, en tout cas merci pour l'info au cas où Citroen omettrait cette mise en garde... A 129€ (ou peut être plus) ça serait dommage de recevoir un produit non compatible...

y a t il tout de même une mise à jour pour les véhicules produit après aout 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "firmware" d'un appareil, quel qu'il soit, c'est le logiciel qui lui permet de fonctionner.

Le mettre à jour, c'est remplacer un logiciel en état de marche par un autre censé être au moins aussi performant.

 

L'ennui, c'est que la phase de remplacement de l'un par l'autre ne doit pas être intérrompue, sous peine de se retrouver dans la situation où l'ancien ne marche plus, et le nouveau pas encore.

Dans un cas pareil, c'est en général retour à l'usine...

 

Le RT6 est alimenté par le véhicule, mais il faut être certain que durant la phase de mise à jour, cette alimentation ne soit pas interrompue.

Ce qui signifie entre autres choses qu'on ne peut pas le faire si le moteur ne tourne pas car le passage en mode "économie d'énergie" risquerait d'interrompre le processus avant qu'il ne soit achevé.

 

L'avantage de passer par une clé USB, c'est qu'on élimine les risques liés à la lecture du CD qui reste un élément fragile pour ce type d'utilisation, et que la vitesse de lecture des données de la clé est en principe nettement supérieure à la vitesse de lecture sur CD.

 

Enfin il doit être tout à fait possible de faire la mise à jour en roulant, si on n'utilise pas le CD qui peut toujours "sauter" à la première ornière, et à condition d'avoir la certitude absolue de ne pas caler, quelle qu'en soit la cause...

En d'autre termes, s'il s'agit d'une dizaine de minutes, autant ne pas prendre de risques et le faire moteur tournant, à l'arrêt.

 

Pour la mise à jour de la cartographie, j'imagine que le problème est différent, et que si elle échoue pour une raison ou une autre, il doit suffire de recommencer.

 

Bonsoir ,

-Merci beaucoup Mr pour ces explications !:jap::):):) Après réflexion , je vais copier , aujourd'hui dans la journée, le CD sur ma clé USB , vierge, en espèrant que mes infimes notions en informatique me le permette :em::rouge::rouge:

 

-Concenant les nouvelles cartographies , je suppose que c'est également moteur tournant , non ? mais surement beaucoup plus rapide via le CD que pour le logiciel...

 

-Et concernant le CD des Z.A.R , je vais l'installer , à tord où à raison bein l'avenir me le dira ;)

 

Enfin , je m'excuse pour toutes ces questions :rouge::rouge::rouge: , je dois être une quiche pour ne pas dire autre chose :em: , pfffff....

 

PS : ma voiture datant de Mars 2011 , je ne suis pas concerné par l'incompatibilité ;) , ouffff ! :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Aux infos que je possède, je ne connais pas du tout cette restriction sur la mise à jour cartographique.

Et normalement, cette restriction est justement levée par l'installation de la 2.2

Alors, peut-être cette phrase est-elle mise si quelqu'un venait à avoir "par hasard" uniquement la mise à jour cartographique, sans être passé par le pack avec la mise à jour firmware :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, peut-être cette phrase est-elle mise si quelqu'un venait à avoir "par hasard" uniquement la mise à jour cartographique, sans être passé par le pack avec la mise à jour firmware

 

C'est un peu ce que j'ai imaginé, et c'est pour ça que je n'ai pas encore commencé à paniquer, toujours dans l'attente de ma mise à jour qui devrait sans doute arriver aujourd'hui.

Lorsque je l'aurai en main, je pourrai me poser les questions, et si possible trouver les réponses...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens tout juste de copier le CD du logiciel de mise à jour 2.2 . Etonnement , c'est allé très très vite , moins de 10 seconde . Je n'ai pas copié tout les sous-dossier , mais l'intégralité du C.D . J'ai juste en ayant fait comme cela ?

J'ai vérifié sur ma clé USB , tout semble y apparaitre . Comment saurais je si je me suis trompé où si j'ai bien fait ? :em::rouge::rouge::rouge:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est trop beau pour être vrai, as tu vérifié que tu étais passé en version 2.2 ? en quel version étais tu avant ? pour vérifier appui longuement sur le bouton "setup"
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis surement mal exprimé , j'ai copié le CD du logiciel sur ma clé USB et c'est allé très vite (moins de 10 seconde) .Là tout semble apparaître sur la dite clé ;)

Je ne me suis juste pas embêté à copier les sous-dossiers , un par un . J'ai juste alors comme cela ? :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok désolé j'ai mal compris. Si tu as sélectionné l'ensemble des fichiers et des dossiers visibles à la racine du CD alors il n'y aura pas de soucis, ce qui sera contenu dans les répertoires sera aussi copié. De souvenirs la taille de l'ensemble des ces fichiers fait moins de 100mo il semble normal que cela soit copié rapidement.
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas de figure, je me demande ce qu'il faut prendre en compte :

 

J'ai reçu mon véhicule début octobre 2011 (potentiellement produit avant Août 2011), mais le emyway a été changé lors de la réception à cause d'un plantage inexplicable.

 

Alors est-ce réellement la date de production ou la date de fabrication du emyway ..

 

Y a-t-il moyen de connaitre la date de production du véhicule ?

 

Merci

 

Bonjour à toutes et tous,

 

CD's reçus conformes à ce qui a été précédemment décrit.

 

Je n'ai pas souvenance (sauf erreur de ma part) d'avoir lu une remarque à ce sujet mais

je lis sur le verso du coffret CD :

 

Cartographies non compatibles avec les véhicules Citroën produits après Août 2011 !

 

Alors ATTENTION ! (ce n'est pas mon cas).

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok désolé j'ai mal compris. Si tu as sélectionné l'ensemble des fichiers et des dossiers visibles à la racine du CD alors il n'y aura pas de soucis, ce qui sera contenu dans les répertoires sera aussi copié. De souvenirs la taille de l'ensemble des ces fichiers fait moins de 100mo il semble normal que cela soit copié rapidement.

 

Bonsoir ,

Je deviens embêtant et m'en excuse :em: , bon je m'en rends compte c'est déjà ça lol .

 

Donc , impossible de copier le contenu de ma clé USB dans mon GPS . Pourtant j'ai essayé de différentes maniéres , dossier complet puis en décorticant en sous-dossier , ect...et rien n'y fait :(

 

Tanpis , demain étant invité à déjeuner chez ma maman , j'en profiterai lors de ce déjeuner à copier le CD du logiciel dans mon GPS , moteur tournant et à l'arrêt . Inutile je suppose de rester à côté pour surveiller .

Autre question que je me posai :rouge::mur: , lors de la mise à jour du logiciel en version 2.2 du logiciel , cela ne va pas m'effacer toutes les adresses répertoriées dans mon GPS ? A mon sens non , mais sait on jamais...:em:

 

Amicalement ,

Yannick :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Bonsoir ,

Je deviens embêtant et m'en excuse :em: , bon je m'en rends compte c'est déjà ça lol .

 

Donc , impossible de copier le contenu de ma clé USB dans mon GPS . Pourtant j'ai essayé de différentes maniéres , dossier complet puis en décorticant en sous-dossier , ect...et rien n'y fait :(

 

Tanpis , demain étant invité à déjeuner chez ma maman , j'en profiterai lors de ce déjeuner à copier le CD du logiciel dans mon GPS , moteur tournant et à l'arrêt . Inutile je suppose de rester à côté pour surveiller .

Autre question que je me posai :rouge::mur: , lors de la mise à jour du logiciel en version 2.2 du logiciel , cela ne va pas m'effacer toutes les adresses répertoriées dans mon GPS ? A mon sens non , mais sait on jamais...:em:

 

Amicalement ,

Yannick :)

 

Il faut impérativement que ta clé USB soit formatée en FAT32 et non en NTFS (Clic droit sur la clé connectée à un PC et ensuite Propriétés)....

 

Si ce n'est pas le cas, formates la en FAT32, toujours clic droit sur la clé USB puis format puis copies l'intégralité du CD à la racine de la clé USB tel que tu le vois dans l'explorateur Windows.

 

ATTENTION : il ne faut rien d'autre que ce qui se trouve sur le CD sinon cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la partie mise à jour du logiciel, c'est fait.

J'ai copié la totalité du contenu du CD (76,7 Mo) sur une clé USB, puis je me suis installé dans la voiture.

J'ai démarré le moteur, inséré la clé, et une assez longue phase de vérification du média à débuté. (Environ 7 minutes)

Un message de confirmation s'affiche pour commencer la mise à jour proprement dite, il faut accepter pour que celle-ci démarre.

Sur mon véhicule, elle a duré environ 13 minutes supplémentaires pour un total d'environ 20 minutes donc.

 

Par contre, pour la mise à jour de la cartographie, ça se gâte !

 

Après avoir sélectionné la zone et demandé la mise à jour, je suis invité à saisir le code d'activation.

Très bien, mais où le trouver ?

Un petit tour sur le site navigation.com m'a apporté une partie de la réponse : il faut fournir trois éléments pour obtenir le code d'activation. Je cite :

 

Afin de générer le code d’activation déverrouillant le produit récemment acheté, veuillez fournir les informations suivantes :

1. Votre adresse e-mail (Celle utilisée lors de la commande du produit, si vous avez commandé en ligne)

2. Le numéro de série unique à 25 chiffres figurant sur l’emballage du produit (PSN)

3. Le numéro d’identification du véhicule (VIN ou numéro de châssis)* indiqué dans la documentation du véhicule

 

Et c'est là qu'il y a un hic !

Parce que sur l’emballage du produit, il n'y a aucun numéro de série !!!

 

Alors comment faire ?

Pour le moment, je suis coincé, et il n'est plus l'heure pour trouver quelqu'un chez Navteq...:mad:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCro, ta DS5 est (normalement) fabriquée après aout 2011, il semble donc que les cartes soient incompatibles avec les DS5. verifie sur l'emballage de la carto, je crois que c 'est précisé "incompatible avec véhicules citroen après aout 2011"

 

edit: voir ce post: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2162950&postcount=96

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après son numéro OPR (12869), ma DS5 a été fabriquée le 2 février 2012.

C'est en effet postérieur à août 2011.

 

Une fois le produit en main, on peut effectivement se rendre compte de la présence de l'avertissement d'incompatibilité avec les véhicules Citroën produits après août 2011, mais en ce qui me concerne, c'est trop tard, je l'ai acheté.

Et je suis prêt à parier que ni l'association, ni Guillaume n'ont été clairement informés de cette réserve.

 

De toutes façons, je suppose qu'il n'y a aucune chance pour qu'il existe une autre version de cette cartographie qui soit compatible, et que seul manque le fameux numéro de série qui permettrait d'obtenir un code d'activation.

 

C'est déjà assez rageant d'acheter des données cartographiques 2012 vieilles de 18 mois (elles correspondent à la production du quatrième trimestre 2010 chez Navteq), et ça ne fait qu'empirer lorsqu'on constate qu'on ne peut même pas mettre à jour les données de 2009 livrées sur un véhicule de 2012... :Diable: :Diable:

 

J'essaierai de contacter Navteq demain, si ça répond...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! nous allons contacter navteq dés demain, et des solutions vont être trouvées

 

Je ne panique pas encore.

Comme je l'avais indiqué à Guillaume, j'ai besoin de cette mise à jour pour partir en vacances, il me reste donc encore un peu plus de trois semaines, ce qui devrait être suffisant j'imagine !

 

Nicolas, préfères-tu que je m'abstienne de contacter directement Navteq pour l'instant ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du retard, encore du retard, et en plus peu d'information fiable.... c'est lamentable. Quand on livre une voiture de 2012 avec des données de 2009 c'est scandaleux... C'est bien de vouloir empecher le piratage mais que ça fonctionne c'est mieux non? Surtout pour un client qui débourse 129€ pour une cartographie sortie depuis plus de 6 mois sur RT3/4/5.

 

Sur RT6 la première mise à jour devrait-être gratuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Lamentable est vraiment le mot pour qualifier la politique de Navteq et Magnetti-Marelli (voire Citroën).

J'étais tenté de prendre cette mise à jour mais ça refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pack comprend : 1 cd de mise à jour logiciel 2.2 (emyway/WIP NAV+ 'RT6) et 3 cd de mises à jour de cartographie : FRANCE,ESPAGNE/PORTUGAL et ITALIE.

Enfin il y a également 1 CD de "alertes zones à risques - édition MARS 2012

 

Il y a une notice d'utilisation assez claire (SANS PLUS)...mais qui ne ne dit pas un mot sur l'installation du CD de zones à risques...

je l'installerai demain sans doute sur ma C4 II de février 2011.

fnoin

 

J'ai installé ce matin la MAJ (sans recopie au préalable sur une clé) sur ma C4 II de 02/2011 : au total cela a duré environ 65 minutes : 40 minutes pour le firmware et 25 minutes pour la cartographie....c'est vraiment un peu long mais bon c'est fait.Cela c'est déroulé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ce matin la MAJ (sans recopie au préalable sur une clé) sur ma C4 II de 02/2011 : au total cela a duré environ 65 minutes : 40 minutes pour le firmware et 25 minutes pour la cartographie....c'est vraiment un peu long mais bon c'est fait.Cela c'est déroulé sans problème.

 

Bonsoir :) ,

-Je vais faire de même aujourd'hui dans la journée via les CD

-Fnoin , pour les MAJ cartographie un code d'activation t'a été demandé ? Tu n'as pas installé la MAJ des Z.A.R ,

 

Je vous tiendrai au courant ultérieurement de la réussite où non :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.