Aller au contenu

Remplacement plip HF par télécommande HF ebay


Invité Imcitro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une longue recherche sur le forum ne m'a permis que de trouver des sujets sur le remplacement de télécommandes IR par des télécommandes HF.

Les télécommandes IR m'étaient assez familières, il y a 20ans, je recodais même les plip équipés de circuits TEA5500.

 

Mais aujourd'hui, je souhaite, sur mon Evasion de 97 dont l'unique télécommande HF est en panne, installer une télécommande HF "universelle" achetée sur le net.

 

Le problème est que la notice constructeur ET ma revue technique (l'Expert Automobile) disent de se raccorder aux fils numéroté 6290 et 6291 pour les commandes d'ouverture et fermeture.

Cependant le fil 6290 est inexistant dans mon faisceau électrique, contrairement à ce qu'indique ma revue technique qui le positionne en borne 15 de l'interconnexion à 23voie IC30A située dans le montant de porte conducteur. Il se trouve que la broche 15 est vide...

 

Je suppose que ma revue technique concerne le faisceau de centralisation IR et je n'ai pas trouvé de schéma décrivant précisément la centralisation HF.

 

J'ai trouvé dèrrière la boite à gant un boitier TEXTRON qui semble gérer la centralisation et quelques autres fonctions.

 

Puis-je me raccorder directement dessus, et comment (j'ai déjà relevé le n°des fils et leurs bornes respectives). ?

boitier alarme U60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité fafa13310

Salut

 

je viens de monter un kit olympio

 

moi aussi j'ai eu le probléme du fil 6290 inexistant qui apparait aussi sur ma revue technique RTA

 

étant électricien et ayant un autre évasion pour piéces j'ai pu mesuré et chercher plus tranquille

 

il s'avére que la serrure envoi un - permanent sur le fil 6291 pour la fermeture, il suffit de le couper pour ouvrir donc pour mon kit j'ai mis en série sur le fil 6291 un contact NC pour ouvrir et j'ai mis en paralléle un contact NO qui envoi une masse sur le même fil pour fermer.

 

image jointe

 

ça marche nikel

 

cordialement et bonne année à tous

fermeture évasion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Imcitro

:D Je viens juste de découvrir ta réponse ultra précise.

Merci pour l'info.

 

De mon coté, lors du codage des nouvelles clés (je n'avais que le plip HF dont la clé était très usée et tombait du neiman), j'ai découvert que le plip s'était remis à fonctionner (juste pour l'ouverture).

J'ai donc remis une clé neuve taillée au numéro sur le plip et j'ai changé le caoutchouc usé des boutons du plip.

Pour une meilleure éfficacité, j'ai calé la carte électronique dans le plip avec un carton, et depuis, mon plip HF d'origine fonctionne à nouveau nickel.

:roi:

Donc je n'ai plus besoin (pour l'instant) de monter de télécommande.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour!

 

Je me permet de remonter ce post parce qu'il m'intéresse pour le montage d'un récepteur HF avec télécommande HF acheté sur ebay. Cela fait plusieurs jours que je lis les forums à droite et à gauche et ce post est celui qui se rapproche le plus donc pour ne pas polluer avec un nouveau post, je pose les questions qui, j'espère, pourront le compléter et aider d'autres dans le futur.

 

J'ai un évasion 2.0 HDI de décembre 1999. Apparemment c'est donc en HF et pas en IR que le message d'ouverture/fermeture est envoyé. Il semblerait qu'il y ait le boitier protec (ref. 6580 17) qui ressemble au boitier texton de la photo ci-dessus, il est placé sous la boite à gant. C'est donc un CPH. Ensuite, il semblerait qu'il y ait également un boitier de commande, pour la simple condamnation pour mon cas(ref. 65547VG), il est placé d'après la doc sous la console centrale en dessous de la commande de clim auto. J'ai tout démonté mais rien trouvé!

 

Je ne sais pas si je dois faire mes montages sur le boitier protec ou sur le boitier de commande de fermeture centralisée. En fait, sur le shcéma ci-dessus, l'unité d'origine du système centralisé, c'est lequel des 2 boitiers? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Je recherche également les schémas électriques pour ce boitier texton (J'en ai mais c'est pour les modèles IR avant 98...).

 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

N'ayant toujours pas trouvé de schémas électriques ni sur le boitier texton ni sur les branchements de la fermeture centralisé, j'ai donc passé du temps à démonter l'habillage de la portière passager, coupé les fils, suivi les fils et trouvé comment brancher ce boitier HF acheté sur ebay.

 

Pour information et pour ceux qui viendraient à vouloir monter ce genre de boitier, ceci est possible! Le boitier m'a couté 10,80 euros acheté sur ebay Honk Kong. Sur mon véhicule Citroën Evasion 2,0 HDI de décembre 1999 c'est donc une boitier HF (et non IR) et ce n'est pas le fil 6291 qu'il faut chercher car ce n'est pas le même modèle.

 

Sur mon véhicule, le boitier qui gère la fermeture et l'ouverture, les clignotants, le plafonnier, l'alarme et l'anti-démarrage est le boitier de marque texton situé sous la boite à gant. Il ne faut donc pas démonter la boite à gant mais simplement enlever une protection en moquette fine noire située sous boite à gant. Le boitier est là comme sur la photo dans ce post ci-dessus.La grosse connectique noire est celle que vous devrez utiliser. L'autre c'est pour l'antidémarrage. J'ai donc fait mon branchement sur le côté gauche du véhicule car c'est plus pratique que d'aller chercher les fils du côté conducteur.

 

Le montage doit se faire comme l'indique plus haut fafa13310 car c'est une alimentation négative. Le fil à trouver est de couleur orange, il est sous le tapis à droite prêt de la grosse connectique qui part dans la portière passager. C'est lui qui reçoit l'alimentation -12V. Pour info, dans la portière, c'est le fil rouge 6293.

Pour la masse, j'ai pris directement sur le fil jaune/vert (Borne 13) sur le boitier texton, le + sur le petit fil rouge (Borne 4) sur le boitier texton. Les clignotants sont aussi sur le boitier texton, c'est le petit fil jaune (Borne 2) et le petit fil blanc (borne 10), il suffit de se brancher en série sur ces fils. Pour le reste, je ne sais pas trop car c'est de l'alimentation. Pour info, le petit fil gris (Borne 15) c'est pour la gestion du plafonnier. Donc tous les fils du boitier texton sont restés branchés et on bénéficie de ses fonctions.

 

J'espère que mes heures passées à couper les fils et démonter serviront à quelqu'un!

 

Bon courage et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

 

je remonte ce post car j ai le meme probleme

la commande hf de mon zeta 2l hdi de 2000 est hs

j ai bien trouvé le boitier textron

pour l alim 12v pas de soucis

mais je ne trouve pas le fil 6192 sur ce boitier

qui peut me dire quel fil choisir pour la commande d ouverture fermeture

et quel fil pour les feux

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce tuto :D

J'apporte ma petite expérience aussi ;

 

sur mon Fiat ulysse de 1998 je n'ai plus la télécommande. Aussi je me suis procuré un boitier avec deux commandes HF sur ebay.

Toutefois, malgré toutes les recherches et divers plans glanés ci et là, je n'ai trouvé malheureusement aucun schéma correspondant à mon véhicule.

 

Sur la notice disponible en ligne du vendeur non plus. En fouillant un peu plus, il s'avère que j'ai trouvé finalement , mais pour un peugeot expert...:(

Pas grave, en tant que clone je me dit que ça peut marcher.

 

J'ai donc branché toutes les alimentations et clignotants sur le bornier noir et rouge du boitier Texton. (Comme cité plus haut dans la discussion)

 

Pour l'ouverture et la fermeture, j'ai pris le bornier jaune et noir également sur le boitier Texton.

 

ouverture : emplacement 17

fermeture : emplacement 4

 

ça fonctionne nickel.

 

Voilà si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai rien coupé, j'ai clipsé les borniers rapide directement sur les fils. J'ai d'abord testé les fils en dénudant juste la zone de contact pour vérifier.

faut ouvrir la prise jaune et noir, (déclipser) les emplacements sont notés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sur la prise jaune est en deux parties . là ou se trouve les fils ça se déclipse sur le côté puis tu tires vers l'arrière de la coque jaune.

après tout est numéroté dessus.

pas besoin de te fier aux couleurs , les numéros suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai réussi a ouvrir cette fichue fiche jaune

j ai trouvé le fil 17 le 4

mais ça ne change rien je ne réussi toujours pas a commander l ouverture ou la fermeture

et je n ai toujours pas de schema electrique

 

help.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider plus que ça... désolé...:em:

J'ai fouillé sur le net et sur le forum pour trouver la solution en complément du schéma fourni par le fabricant

Chez moi cela à fonctionné.

 

Bon courage et dis-nous si tu as trouvé la solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai trouvé ce fameux fil orange

si j envoie une masse dessus les portes se ferment des que je retire la masse elles s ouvrent a nouveau donc je ne sais pas comment brancher cette telecommande qui n envoie que des impulsions negatives ou positives suivant le schema choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.