Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement des sphères


Invité Commodore

Messages recommandés

Invité Commodore

J'ai changé toutes les sphères sur une XM turbo D12 (7 au total) dur dur ..... marteau, burin toute l'après midi sous la voiture

 

Il y a un truc qui me chiffonne, la sphère hydractive arrière était restée sous pression, normal cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Commodore
la clé a chaine a été inventée pour cela.....

(une vrai clé a chaine, pas un clé a 5e)

 

J'ai une clé a chaine mais sans grande utilitée de plus sans fosse il n'y a pas beaucoup de place sous la voiture pour l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vider, une fois la vis de purge ouverte, en position basse, il faut mettre le contact plusieurs fois, ce qui manoeuvre le tiroir du smac et permet à la sphère de se vider.

Le pb est le même sur les xantia hydract II .

J'ai aussi fait cette manip sans fosse, effectivement la clef à chaine ne sert à rien. :W

Qd aux sphères sous pression, elle sont quasiment impossible à devisser.

As-tu un truc pour changer la sphère AR smac sans démonter l'échappement ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité psychofou

Sujet un peu vieux, mais ça sert toujours.

 

Quand les sphères des roues sont bloquées, il faut mettre la voiture en haut, clé à chaine de TRES bonne qualité, la bloquer dessus et ne pas hésiter à taper fort sur la clé.

 

J'ai du y aller à la masse, le marteau ne faisait rien. Ni même en me pendant à la clé. C'était une "pince étaux-clé à chaine", comme une pince étaux, même principe sauf qu'il y a une chaine au lieu de la mâchoire. Efficacité redoutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

bonsoir, j'ai rencontré ce problème déjà et je pense que cela provient du clapet sc MAC.

En effet, il est nécessaire, surtout quand les roues touchent le sol de placer la voiture en position basse moteur tournant et attendre qu'elle soit bien descendu de l'arrière.

Ensuite, moteur couper il faut desserrer la vis de purge tout en douceur pour que le clapet sc MAC ne voit pas un delta P trop important d'un coup et se bloque par la pression qui pourrait rester sur l'arrière (son rôle premier d'ailleurs :PP).

Ce n'est qu'une théorie quelque peu empirique mais l'ayant testée plusieurs fois, je n'ai plus ce problème de circuit sous pression.

 

"Pour la vider, une fois la vis de purge ouverte, en position basse, il faut mettre le contact plusieurs fois, ce qui manœuvre le tiroir du scmac et permet à la sphère de se vider."

 

Par quelle action le fait de mettre le contact manœuvre le système sc mac ?

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.