Aller au contenu

probleme demarrage RT4


Invité sebastien0676

Messages recommandés

Invité sebastien0676

bonjour,

 

depuis quelque temps mon autoradio demmarre quand il veut.

par exemple,je roule et au bout de 30mn il demmarre et le temps peut varier.defois c'est 20mn ou plus et apres tout va bien.

Si quelqu'un sait comment faire pour reparer je suis preneur.

Aussi pour info j'ai fait une mise a jour GPS.

 

Merci

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mononokey
idem disque dur qui commence à montrer des signes de faiblesse démonte le tant qu'il fonctionne un peu pret (bcp de tuto sur le forum) puis fait une image de celui-ci avec Acronis puis copie le sur un nouveau disque dur de préférence endurci car les 2.5 pouces traditionelle ne dur pas longtemps. Tu remonte le tout est hop c'est repartie pour 4 ans durée de vie moyenne constaté de ceux-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sebastien0676

bon je suis aller cher citroen et la.... catastrophe!!!!!!!!!!!!!

le gars a essayer la mise a jour 8.20 et plantage total.

affichage "disk chek" et impossible de sortir le cd.

une fois cher moi j'ai reussi a sortir le cd manuellement et en lisant un peu le forum j'ai essayer en appuyant sur les 2 switchs blanc sous l'autoradio et pareil.

"disk chek" et rien ne se passe.

est ce que quelqu'un a une idée ou doit-je aller cher citroen pour l'envoyer au fabriquant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Suivant ton lieu de localisation, et sous condition de passer adhérent, il se pourrait qu'une aide pas chère te soit accessible

La 1ère info est primordiale : localisation (au moins le département) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 8.20 semble très sensible à la qualité du CD. Sur ma C6, j'ai eu le même problème que j'ai résolu en transférant le contenu du CD sur une clé USB. Le lecteur d'un PC ne rencontre pas de problème pour copier le contenu du CD, tandis que celui du RT4 ne semble pas pouvoir le lire correctement.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer le disque dur (je ne rejette pas l'hypothèse qu'il soit HS.....), il serait bon de regarder si il ne s'agirait pas de ce cas de figure...?

 

voir:

[RT4] Bugs RT4 Redemarrage, lecture jukebox bloquée, volume inactif

 

Chez Citroën leur CD était resté bloqué également, ils étaient sur le point de me remplacer l'ensemble.

Depuis juin de cette année, je n'ai plus le moindre ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mononokey

Au vue des symptômes énoncer plus haut « par exemple, je roule et au bout de 30mn il démarre et le temps peut varier.des fois c'est 20mn ou plus et âpres tout va bien ».

Avec un peu de recule nous nous sommes aperçu que les disques dur était assez fragile par conséquences au bout de 4 Ans des erreurs d’écritures et de lectures apparaissaient sur les clusters du disque d’où le démarrage assez long de 10 min à 1 heures voir pas du tout car le système démarre sur la Mémoire Flash d’où le logo Citroën puis accède au Disque dur pour lancer les différences applications nécessaire au bon fonctionnement du RT4.

D’ailleurs bien souvent le faite de faire une mise à jour empire le problème car le RT4 ne peu pas écrire sur des Clusters défectueux.

Moi je remplace systématiquement le Disque Dur (A voir si un formatage bas niveau permet d’effacer les clusters défectueux j’ai jamais essayer)

Il faut se poser les bonnes questions :

A tu le logo Citroën au démarrage ?

Reste t-il bloquer dessus ?

A tu remarquer que suivant les conditions climatiques le RT4 mets plus ou moins de temps à démarrer ?

 

D’ailleurs sur 2 RT4 qui avaient les mêmes symptômes nous avons pue les récupères grâce à cette méthode :

 

1- Remplacement du disque Dur 2.5 Pouces

2- Insertions via Acronis d’une Imagine Disque d’un RT4

3- Procédure de Mise à jour Forcé avec CD en 8.11

 

 

Pour info les CD qui reste bloquer est une des conséquences d'un DD HS car le système ne boot pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Au vue des symptômes énoncer plus haut « par exemple, je roule et au bout de 30mn il démarre et le temps peut varier.des fois c'est 20mn ou plus et âpres tout va bien ».

Avec un peu de recule nous nous sommes aperçu que les disques dur était assez fragile par conséquences au bout de 4 Ans des erreurs d’écritures et de lectures apparaissaient sur les clusters du disque d’où le démarrage assez long de 10 min à 1 heures voir pas du tout car le système démarre sur la Mémoire Flash d’où le logo Citroën puis accède au Disque dur pour lancer les différences applications nécessaire au bon fonctionnement du RT4.

D’ailleurs bien souvent le faite de faire une mise à jour empire le problème car le RT4 ne peu pas écrire sur des Clusters défectueux.

Moi je remplace systématiquement le Disque Dur (A voir si un formatage bas niveau permet d’effacer les clusters défectueux j’ai jamais essayer)

Il faut se poser les bonnes questions :

A tu le logo Citroën au démarrage ?

Reste t-il bloquer dessus ?

A tu remarquer que suivant les conditions climatiques le RT4 mets plus ou moins de temps à démarrer ?

 

D’ailleurs sur 2 RT4 qui avaient les mêmes symptômes nous avons pue les récupères grâce à cette méthode :

 

1- Remplacement du disque Dur 2.5 Pouces

2- Insertions via Acronis d’une Imagine Disque d’un RT4

3- Procédure de Mise à jour Forcé avec CD en 8.11

 

 

Pour info les CD qui reste bloquer est une des conséquences d'un DD HS car le système ne boot pas.

 

Un formatage bas niveau peut récupérer des clusters défectueux mais cette manip efface la totalité du HDD. Il existe une autre manip non destructrice du contenu c'est l'utilisation de HDD régénérator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage bas niveau peut récupérer des clusters défectueux mais cette manip efface la totalité du HDD

pas évident de trouver un utilitaire qui accepte les disques dur hitachi ou toshiba

Il existe une autre manip non destructrice du contenu c'est l'utilisation de HDD régénérator

ça reste du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'aurais bien besoin d'une aide.

Pour info j'habite dans le 45 entre Paris et Orléans.

Si quelqu'un est pas loin je suis prêt a me déplacer.

 

Merci

En étant adhérent, tu aurais une aide dans le 78.

pas évident de trouver un utilitaire qui accepte les disques dur hitachi ou toshiba

Aucun problème pour trouver cela

Sinon, il y a aussi la possibilité d'acheter un disque dur au lieu d'éradiquer les secteurs défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
pas évident de trouver un utilitaire qui accepte les disques dur hitachi ou toshiba

ça reste du bricolage

 

Avant d'avancer des propos aussi péremptoires, il faudrait peut être avoir eu l'occasion de l'utiliser, ce que moi j'ai fais. Ce n'était pas sur un HDD de RTx mais la structure des disques durs IDE restent identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.