Aller au contenu

probleme demarrage RT4


Invité sebastien0676

Messages recommandés

  • 9 mois après...

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sebastien_62

Bonjour,

 

Mon navidrive commence à donner des signes de faiblesse, le démarrage à froid ne se fait qu'après 1 à 2 "Dark reboot". J'ai du mal à croire que le DD soit mort, puisque tout fonctionne parfaitement une fois le démarrage effectué. Cependant, cela semble être le diagnostic unanime sur le forum... Je pense que je vais laisser traîner pour le moment, cependant je souhaite avoir les idées claires sur ce que l'association peut pour moi (si je règle ma cotisation, bien entendu) : y a t-il des référents dans le Nord - Pas-de-Calais, pas trop loin de Lille ? Quelle intervention serait envisageable ? Pour quel budget approximatif ?

 

Merci de vos réponses!

Cordialement.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien_62

Merci des propositions de dépannage.

 

Comme évoqué, pour le moment, j'attends, surtout que j'ai trouvé une astuce pour forcer le démarrage : je fais un "Dark reboot" classique en maintenant enfoncé le bouton "Dark", mais je ne le relâche pas après extinction ; il boote, je continue de tenir le bouton enfoncé, il reboote et là je lâche, et ça démarre !

 

Ça tiendra ce que ça tiendra, après on verra...:D

 

Cordialement.

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Pour faire simple comme dit plus haut Disque DUR HS.

 

Bonjour,

 

Voilà je viens de faire l'acquisition dune 308. Je me rends compte que le DD du rt4 est HS. J'ai les boules. Surtout que le vendeur ne veut rien savoir :colere:Je suis en région parisienne. Est-il possible de venir en aide a quelqun de pas doué en electronic?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà je viens de faire l'acquisition dune 308. Je me rends compte que le DD du rt4 est HS. J'ai les boules. Surtout que le vendeur ne veut rien savoir Je suis en région parisienne. Est-il possible de venir en aide a quelqun de pas doué en electronic?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Vela fait un peu plus d'un an que j'ai ma voiture et mon RT4 déconne, le disque dur ne s'arrête plus de tourner. Ayant peu de temps et de dispo j'aimerais bien un peu d'aide. Je suis en RP comment puis-je rentrer en contact avec le référent qui je vois a fait des miracles sur certain RT4.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

A la lecture de ce forum, je retrouve les symptômes de mon RT4 : démarrage au bout d'1h, j'en conclus donc grâce à votre aide que mon disque dur est HS est qu'il est urgent de faire quelquechose. Etant donné que mon véhicule a bientôt 8 ans et 180 000 km, je ne souhaite pas forcément investir des centaines d'€ dans le remplacement par le réseau de mon RT4, je cherche donc une solution plus économique mais je ne suis pas très doué en bricolage électronique/informatique...

Apparemment, parmi vos membres, certains pratiquent le changement de HDD de RT4 en région parisienne.

Comment puis-je entrer en contact avec eux ?

 

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reprend ce fil de discussion riche en enseignement pour l'heureux possesseur d'une C5 Sillage de Janvier 2008.

Le constat : depuis plusieurs mois et semble t'il de manière plus importante lorsqu'il fait froid et/ou humide, mon RT4 présente les symptômes relatés par plusieurs personne ici même.

Il se bloque au démarrage sur l'écran "Citroen". Au bout de 30 mn à 1h parfois, il fini par booter et retrouver ses esprits. Ce temps de "chauffe" se dégrade de plus en plus, au début c'était qq minutes, maintenant c'est minimum la demi heure.

Dans ce contexte, je perds des fonctions certes accessoires mais bien utiles :

- autoradio/jukebox

- radars avant et arrière (dangereux quand on est habitué à s'en servir un max et qu'ils ne sont pas activés)

- peut être qq fonctions de clim/ventilation mais je ne suis pas certain

J'ai déjà essayé sans succès les resets via la touche Dark et le reset en coupant la batterie

 

A vous lire j'ai compris que peut être il y aurais une solution autre que les plusieurs centaines d'euro chez mon cher concessionnaire que je n'ai pas encore consulté...

Mais peut être pour moi est ce perdu d'avance quand à trouver mon référent le plus proche car j'ai choisi pour mon plus grand bonheur de résider dans le sud de l'Ile de Beauté :)

Voilà donc ma question : puis je espérer en adhérant à l'association pouvoir recevoir l'aide précieuse d'un référent connaisseur de RT4 qui comme moi serait aussi résident Corse ? A défaut quelqu'un pourrait il m'apporter son soutien à distance pour faire ce genre de manipulation.

Mon RT4 est en version 8.11 avec la version officielle de France 2009/2010 et je n'ai pas chargé d'autre mise à jour depuis. Celà peut il être une cause de ces problèmes ?

Merci d'avance

Modifié par CFive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Franck

 

Je passe voir ma concession lundi en espérant qu'il me fassent pas des chinoiseries pour me fournir ce fameux CD à 5 cents

 

Je te tiens au courant et j'espère ainsi régler mes pbs

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour avec une version 8.31 sur mon RT4 qui s'est installée tout seul depuis le CD fourni par Citroën. (prix 5€ et qq ici en Corse.... car faut payer le transport par mer :) )

 

Encore merci à Francky90, c'est un premier pas j'espère pour réussir cette réparation

 

Hélas je n'ai pas avancé avec tout çà le boot ne se fait toujours pas dans des délais raisonnables. Voir mon message ci-dessus pour les symptômes détaillés.

 

Help please :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les mises à jour n'y changeront rien, nous sommes vraisemblablement au début de la défaillance du disque dur.

A échanger d'urgence pour avoir une chance de récupérer son contenu....

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pals,

 

Merci de ta réponse. J'envisage de me lancer dans ce changement de disque dur.

 

J'ignore si je peux trouver un référent en Corse. Je n'ai pas encore adhéré à l'association mais c'est envisagé.

 

Connais tu une source d'approvisionnement pour les disques dur RT4 ? Je sais qu'il faut un modèle durci. Avec 8 ans d'age ça va peut être pas être facile à trouver ...

 

Je vais voir également déjà comment vider le disque actuel via une solution de mise en place de prise USB qu'il me reste à réaliser

 

Bref y a du boulot pour moi qui suis novice pour bidouiller dans mon RT4

 

En tout cas déjà si tu peux m'aider à trouver un appro disque dur durci pour RT4

 

Merci d'avance

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme un hdd normal fait tout a fait l'affaire,il faut le cloner vers une usb32GO,a l'aide d'un module ide 2"5/usb et vice et versa sur le nouveau hdd

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re bonjour

Pour accéder au HDD il me faut sortir et déconnecter le RT4 de ma C5 Phase 2 Sillage de 2008.

 

Je l'ai sorti en desserrant les deux tors de face avant.

 

Pour les connecteurs a démonter j'ai celui dénommé "LVDS" qui doit avoir dix connexions vers l'écran qui me résiste encore.

 

Selon vous y a t'il un verrouillage sur ce connecteur ? Faut il simplement tirer dessus sans violence mais avec détermination .... Sinon ça va être le pied de biche !

 

Merci de vos conseils, je sais que ma question est candide mais avant de tout Peter, mieux vaut demander quand on sait pas.

 

CFive / Corsica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie tout en tirant de bouger le connecteur un peu horizontalement/verticalement en même temps par petits mouvements... et ça va bien venir au bout de quelques instants normalement, mais c'est vrai que c'est très dur à sortir.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon17.gif

 

A vous tous qui m'avez apporté un conseil, une aide je veux transmettre mes plus sincères remerciements. A tous ceux qui par leur contribution parfois déjà ancienne ont éclairé la voie, je veux dire chapeau et merci.

 

Le remplacement du DD Endurastar de mon RT4 par un clonage avec Acronis True Image sur un DD non endurci Travelstar 40 Go est terminé.

 

Le redémarrage s'est fait sans la moindre difficulté grâce à toute l'aide fournie sur le forum.

 

Merci encore à tous. Si un jour ma contribution peut aider quelqu'un sur ce pb de DD RT4 en Corse du Sud, je ne manquerai pas de partager mon expérience.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.