Aller au contenu

probleme demarrage RT4


Invité sebastien0676

Messages recommandés


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mononokey

Le soucis c'est que cela reste un pansement sur une plaie j'ai peur que cela ce reproduisent. Le disque dur en lui même reste assez sollicité par les conditions lié à l’automobile, d’ailleurs un disque dur dit Endurcie plus particulièrement ceux des RT4/5 dure au alentour de 4 ans. Tu peux commencer par un outils de réparation des Clusters. Nous nous remplaçons les disques dur par sécurité car il est impossible de savoir si le cluster est mort physiquement ou par des données corrompu. Perso je ferai une image Disque Acronis puis je le réinjecterai sur un nouveau DD Endurcie puis mise à jour forcer. Si les données de ton ancien DD sont vraiment erronées, nous avons pour les adhérents des images disques RT4/RT5 Vierge.

 

Perso j'ai tout se qui faut pour te venir en aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là (http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/), je l'ai testé sur une dizaine de disques durs, et il fonctionne très bien.

Seule sa limitation de vitesse peut être gênante quand on le fait sur un DD de 2 To.

 

merci, je viens de tester sur un toshiba, ça fonctionne, pour le moment je n'ai pas pu tester sur un hitachi car ceux que j'ai sont tous hs:mad:

 

Nous nous remplaçons les disques dur

 

nous avons pour les adhérents

 

tu es un particulier ou un pro?

tu travaille dans quel secteur? RT4/5

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mononokey

Non je suis un particulier qui a pour passion l’électronique embarquée. En parlant de nous je parle de moi et le référent Ile de France qui se reconnaitra.

 

Je suis dans la région parisienne.

 

J'ai glané pas mal d'information sur le fonctionnement de nos chers RT4 pour résoudre les différents problèmes que j'ai pu rencontrer. Du coup j'essaye d'aider les personnes de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mononokey
Oui tu peux mettre n importe qu elle capacite de dd sur ton rt4 parcontre il faut toujours que tu formate ton disque dur en fat32 en allouant 30 gigas le rt4 quoi qu il en soit ne supporte pas plus que cette capacité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité capmandou
merci pour l'info, j'ai réussi à trouver un DD "endurastar" de 30 go, je le reçois bientôt, une fois l'image faite, et le nouveau DD réinstallé, il faut forcement faire une mise à jour ? Et donc passage chez Peugeot obligatoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mononokey
Non pas obligatoirement si c'est ton image Disque tu n'a rien besoin de faire juste à copier ton image puis de l'installer sur ton DD. En revanche si c'est l'image disque d'un autre RT4 un conseil fait une mise à jour à partir du CD essaye toujours d'être soit sur la même version ou version supérieure car la mémoire flash n'aime pas du tout le downgrade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mononokey

Pour information j'ai eu plusieurs fois le cas d'une image d'un autre RT4 est je suis jamais passer en concession à croire que le numéro de Vin est inscrit dans la Flash et Disque dur. Si c'est le bon vin dans la Flash priorité à celle-ci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capmandou

ok merci beaucoup, oui mon DD marche encore un 'peu', c'est le froid qu'il aime pas ! Je vais tenter de faire une image, et de la ré-injecter sur mon nouveau DD...

 

J'aimerais bien faire la MAJ en 8.11 (je suis en 7.10), apparemment le GPS est plus fluide avec... Je l'ai récupéré du coup, mais je voudrais pas que ça me plante mon nouveau DD !!

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mononokey,

J'ai lu tes post a propos des DD du RT4, et ils m'intéressent. Voila jai acheté une auto d'occase il deux semaine equipé d'un RT4, et l'ecran est figé sur le logo avec le message "please insert upgrade disk".... J'ai essayé la mise a jour 8.20 mais rien y fait, le garage où j'ai acheté le vehicule m'avait assurer qu'il fallait simplement faire la mise a jour... Lorsque j'ai inseré le CD, j'ai eu au tout debut du texte defilant tres rapidement : flash...CRC.. et ensuite le CD ne tournait plus et j'avais le message "Disk Check" pendant plus d'une heure sans rien qu'il se passe.

Je decide donc de tout couper. JE crois que mon DD est vraiment mort car je n'ai pas reussi a le lire sur mon PC (il ne tourne m^me pas) et j'ai la led orange allumé en permanence au dessus du SOS. -2eme test : J'ai remplacé par un autre DD vierge (hitachi de 55gb) apres l'avoir formaté en Fat32, inséré dans le Rt4, re-branché sur le vehicule, puis j'ai essayé de charger le CD de 8.20 avec le reboot en dessous du RTx mais rien y fait, non seulement mon ecran etait noir et le CD tournait au debut quelques secondes et ensuite s'arretait est était bloqué à l'interieur, cependant le j'ai entendu le DD s'enclancher tres brièvement...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant que je n'ai aucune image du DD d'origine. et je ne peux donc , même pas mettre un nouveaux Dd dedans...

Quel conseil peut tu me donner ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu va essayer cette manip, avec un CD en 8.20 d'origine pas de copie. A faire de préférence à deux.

Mettre le CD en 8.20

Couper le contact.

Sortir le RTX

Débrancher le RTX (grosse prise noire)

Attendre quelques secondes

Mettre le contact.

Démarer le moteur.

En même tenps c'est important. Appuyer sur les deux switch blanc et rebrancher la grosse prise noire.

Le Cd de mise à jour devrait démarer. Durée de la mise à jour, environ 45 minutes moteur tournant.

Ne pas manipuler le RTX jusqu'a la fin de la mise à jour.

Puis remettre le RTX dans son logement.

Bonne chance.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Aujourd'hui j'ai une nouvelle fois sauvé un RT4 soit disant "mort" par le constructeur, ayant quelques années d'expérience dessus, je peux vous dire que c'est solide, maintenant il y a de la mauvaise utilisation ou du non respect des consignes lors de mise à jour... et cela ne pardonne pas.

 

95 % des RT4/RT5 que je dépanne le sont aprés une mise à jour qui s'est mal passée.

 

70 % sont dépannable sans démonter, 30 % oblige à formater le disque entièrement et refaire les partitions et pour ma part, dans 100 % des cas, il repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas le "chirurgien" des RTX pourrait-il monter un atelier de réparations par correspondance, en lui envoyant les RTX défaillants ?

 

http://emoticon.gregland.net/emoticon/sweetleys/hurted.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 % des RT4/RT5 que je dépanne le sont aprés une mise à jour qui s'est mal passée.

 

On ne le répètera jamais assez :em: Jouer à l'apprenti sorcier en téléchargent sur le net une mise à jour pirate, le tout pour économiser quelques Euros, pour un appareil de plus de 500 Euros, c'est de l'inconscience.:mad:

 

Si le nouveau DD est vierge, non partitionné comme il faut, ce n'est malheureusement pas cette manip qui fera quoi que ce soit.

j'ai zappé le fait qu'il a mis un DD vierge.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.