Aller au contenu

Mes GS-GSA


Invité PICASSO14

Messages recommandés

Invité PICASSO14

Bonjour,

 

ma première GS était une occasion achetée en garage CITROEN et avait plus de 50 OOO km.

Je l'ai quitté pour une neuve puis une deuxième, toujours des modèles"spécial", le modéle de base, puis et enfin une GSA qui refesait la route :W et j'ai toujours été très satisfait de ces véhicules à ceci près que je préférais le tableau de bord avec déroulement kilométrique à celui qui équipait les dernières versions à chiffres fixes.

 

De la bonne mécanique, une exellente tenue de route et un freinage à toutes épreuves.

Je ne peux en garder que de bons souvenirs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

j'ai roulé en Gs aussi depuis ma naissance ( gs 1220 club puis GSA X3 ) ,

 

Puis ma 1ère voiture: une GSA X1 , refaite avec un intérieur intégral de pallas (vu que les sièges de X1 étaient déchirés et que les panneaux de porte de X1 étaient vraiment dépouillés ...

Et pareil, que des bons souvenirs, confort royal, tenue de route appréciable, freinage efficace, et fiabilité si bien entretenue.

Et puis un démontage facile , avec un bémol pour remonter le "Y" ...

 

Je la connais encore par coeur la mécanique de la GS/GSA :)

 

Par contre, je me souviens que la consommation pouvait devenir gargantuesque avec le 1300 double-corps et boite courte de X3, à tel point que lorsque je suis passé sur une 205 GTI 1l9 , juste après ma GSA, j'avais l'impression d'avoir un diesel !!!

 

Je pense souvent que si les pièces détachées ne se faisaient pas si rare maintenant, j'en achèterais bien une pour rouler avec de temps en temps, mais je n'ai pas non plus de place pour la stocker

 

Bref, de très bonnes voitures qui étaient bien souvent dénigrées, mais le plus souvent par des personnes n'en ayant jamais conduit une seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.