Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

montage anti-brouillard avant sur C5 II sans l'option ?


Invité Darcke-Angel

Messages recommandés

Invité Darcke-Angel

bonsoir je souhaiterais installer sur mon C5 II les anti-brouillard avant sachant que je ne dispose pas de l'option .

 

1. possible ou pas ?

2. commaudo a remplacer ou pas ?

 

merci d'avance pour les réponses apportées.

 

Ammicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me semblait que toutes les C5 II étaient équipées d'anti-brouillard ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, effectivement, la seule attraction que j'ai vu, j'ai bien cru effectivement de loin qu'elle en avait. Mais mon regard a surtout étais captivé par les baquettes inférieures chromées sur les autres et qui étaient ici noires.
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darcke-Angel

bonsoir,

 

Pour jmb, non il y a bien derrière le plexi il y un cache en plastique gris qui a mon avis doit pouvoir être retiré pour y installer les anti-brouillard

 

Bref, ça ne répond pas a ma question , en fait en installer n'est pas le problème majeur , le problème est que je n'est pas la commande sur le comodo d'éclairage et que de devoir installer un interupteur ne me plait pas du tout .

 

je voudrais que ça soit comme a l'origine.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jmb, non il y a bien derrière le plexi il y un cache en plastique gris qui a mon avis doit pouvoir être retiré pour y installer les anti-brouillard

Quand je dis "il n'y a rien" ca sous-entends qu'il n'y a pas le déflecteur avec le support pour l'ampoule et son cablage, mais il y a bien sûr le "vide" pour y loger tout ca, ils ne vont pas faire un bouclier avant "spécifique" pour l'Attraction avec les trous bouchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a par que sur le commodo il y a les commandes de l'anti brouillard ce que je doute, il va falloir le changer

 

le pré-cablage doit y être je pense ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a par que sur le commodo il y a les commandes de l'anti brouillard ce que je doute, il va falloir le changer

 

le pré-cablage doit y être je pense ...

 

Bonjour :),

 

Non, on ne remplace pas le commodo. Il faut effectuer le télécodage dans le BSI et ajouter un petit "décalquo" sur le commodo avec le symbole des antibrouillards avant qui y est représenté. Cela se fait très facilement avec un peu de doigté quand même pour que cela se présente comme la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si DRAGONNE dit qu'on ne remplace pas le commodo => on le remplace pas .... :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darcke-Angel

Merci a tous pour vos réponses.

 

J'aimerais une confirmation pour la commande du commodo et si possible un lien pour avoir le décalquo.

 

Encore merci amicalement.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire confiance à Dragone.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

 

J'aimerais une confirmation pour la commande du commodo et si possible un lien pour avoir le décalquo.

 

Encore merci amicalement.

Thomas

 

Re-bonjour,

 

Je n'ai pas de photo concernant le sticker proprement dit (ou pictogramme) de la C5 sous la main mais j'ai une petite photo (de mauvaise qualité) de celui compris dans un kit antibrouillards de 207. De toute façon, il est strictement identique puisque le pictogramme et le commodo sont identiques aux 2 modèles.

Pour la référence; c'est une bonne question car ce composant n'est pas référencé puisqu'il entre dans la composition du kit, donc à demander en concession en "petites fournitures".

Ne reste plus après qu'à remplacer les 2 blocs de feux AV et de réaliser le télé-codage (0.30H de M.O) et voilou! :)

 

P.S: Merci à mes collègues de forum pour vos remarques, ça fait plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darcke-Angel

Bonsoir,

 

Je ne remets pas en doute la réponse de Dragone et je remercie d'ailleurs Dragone a ce sujet pour les réponses claires et précises. Maintenant direction le concessionnaire des que mon état le permettra pour le kit anti-brouillard et le décalquo. Je vous tiendrez au courant pour la suite.

 

Encore un grand merci a toutes et a tous.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darcke-Angel

Bonjour,

 

Merci JcL, c'est dans mon intention de faire un tuto, le partage est le mètre mot dans un bon forum et celui ci et de loin le meilleur que j'ai trouvé.

 

Amicalement.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour a tous !

 

Petit déterrage mais je n'ai rien trouvé de pertinent autre part !

Je souhaite installer des antibrouillard avant sur ma C5, j'ai démonté la facade plexi mais je n'ai pas eu l'impression de voir un pré-cablage !

Est ce que quelqu'un a une info là dessus ? Présence ou non de ce fameux câble ?

 

Après il suffit donc juste de cliper les nouveaux antibrouillards et télécoder si j'ai bien tout capté ! ^^

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après les nomenclature de pièces sur le site service.citroen.com, il ne semble bien y avoir qu'une référence de faisceau pour l'éclairage dans le pare-choc avant.

Le câble qui alimente l'anti-brouillard avant devrait donc s'y trouver déjà. Le faisceau doit avoir le parcours suivant :

faisceau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.