Aller au contenu

Caractéristique du SMEG


Messages recommandés

bonjour

 

Lors de la présentation de 208, vous avez pu apercevoir un système audio à écran tactile , une 1er chez PSA.

 

Ce système multimédia entrée de gamme (SMEG) sera à l'instar des RTx fournit par Magneti Marelli

 

Ce système se retrouvera également sur des modèles CITROËN, précison qu'il est seulement compatible avec le CAN EV (architecture électrique AEE2010) on peut donc parier sur le future C4 PICASSO....

 

Faisons un point sur ses caractéristisques :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/942298smeg.jpg

 

- C'est un système multimédia à écran tactile qui sera disponible avec ou sans GPS

- La laison bluetooth

- Le kit main libre

- le streaming audio

- la compatibilité des produits apple (ipod, iphone, )

- Le port USB (produits nomades, player mp3, )

- la gestion d'un modem 3G pour les services connectés (internet,etc..)

- Changeur cd disponible (selon équipement)

- Prise en charge d'un ampli (selon équipment)

- le tactile prendra en compte le glisser ( la video présentant 208 en intérieur nous montre une réactivité moyenne du système, espéront que cela évoluera)

 

[YOUTUBE]se39lzb5tfQ[/YOUTUBE]

 

a noter la disparition du lecteur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sympa, merci.

 

la fluidité viendra surement avec les évolutions.

en tout cas c'est très complet.

je pense que l'on pourra sans doute avoir le net via sa connection smartphone.

 

la disparition du cd n'est pas une grosse perte à mon avis, cela n'a jamais été très pratique en voiture (sauf à avoir un chargeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la disparition du cd n'est pas une grosse perte à mon avis, cela n'a jamais été très pratique en voiture ...

 

Moi j'aime bien. Mais je suis très géné par le manque de rangement en particulier pour les CD. Résultat : j'hésite à emporter des CD et effectivement je n'utilise pas le lecteur comme je l'aurais aimé. :mad:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

étant donné qu'il fonctionne uniquement sur l'architecture AEE2010, il ne peut être monté sur C3 / DS3 !

 

MyWay fabriqué par HB est de toutes façons condamné ! son manque d'évolutivitée et surtout l'absence de port USB pousseront le réseau à l'abandonner.

 

On peut penser à un portage du RT6 (eMyWay) sur DS3 ! qui collerai bien mieux à l'image premium de cette gamme. il faudra de toutes façons adapter le firmware pour le rendre compatible CAN.

 

Réponse l'an prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même si l'écran tactile est un vrai plus surtout vu son implantation très ergonomique sur 208, je ne peux m’empêcher de penser aux traces de doigts, surtout lorsque l'écran est éteint.

Sur un GPS portable, c'est moins grave vu que l'on le cache à chaque arrêt...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, PSA semble combler pas mal de ses lacunes (tant d'écran tactile que de communication 3G) avec ce produit qui j’espère se généralisera rapidement dans la gamme compatible.

 

Et l'utilisation de linux s’avère très intéressante pour l'avenir... Reste à savoir ce qui est utilisé ou pas et avec quelles licences. Quelques perspectives sympathique pour nos compères Phil95 et Janfi67

 

Dans tous les cas tant que le boitier smeg sera assez puissant cela offrira de belles perspective d'évolutivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de ce que je comprend, le "système" ne peut se monter que si le projet voiture a été conçu tel quel. Ainsi, tout ce qui est de conception antérieure à la date j ne peut recevoir ce système.

Cela laissera sans doute le temps de le déverminer, si bugs il y a.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui mais l'architecture electronique le permetrai donc et en prenant exemple un "vieux" C4 picasso, les premier etait en RT3 il me semble et les dernier en RT5 alors pourquoi n epas esperer une telle evolution de la chaine radio GPS des Hdg

 

D'une, il faut avoir la bonne architecture électronique

De deux, il faut que le SMEG soit prévu pour le véhicule concerné

De trois, il faut pouvoir l'intégrer dans la façade

De quatre, il faut adapter l'interface de commande (les boutons "MMI" sur DS5 ou 508 par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait LeProvincial, mais a mon avis il s'agit juste d'un choix marketing plus que les 4 points ennoncés car dasn le cas 508 ou DS5 seul le point 4 serait un frein mais le tactile n'a t il pas pur but de supprimer ce MMI...

mais ni toi ni moi ne pouvont etre decideur de cela je trouve dommage qu ele systeme embarqué sur les Hdg de psa soit en retrait de ce que l'on trouve sur 308 3008 5005 C5. d'ou ma question initial a laqu'elle tu as parfaitemetn repondu et je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Invité agjimmy69
Merci Nicolas effectivement je viens de voir que le C4 est sur la base du ASX Mitsubichi....Par contre je viens de voir dans l'auto-journal la ligne du nouveau C4 Picasso II .... Belle gueule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour avoir failli acheter une 208, j'ai trouvé le SMEG très sympa sur le peu que j'ai pu tester.

Le tactile rend plus simple certaines manipulations comme l'association d'un téléphone en bluetooth (je l'ai refait récemment dans une C3 de la société).

En plus il y d'office le port USB pas sur la C3 (Business en tout cas).

 

Je testerai plus l'utilisation du MyWay quand j'aurai la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.