Aller au contenu

TUTO : Améliorer le son du RT4/5 par l’ajout de l’ampli du pack JBL !


CITROAIME

Messages recommandés

Installation en seconde montée d’un amplificateur et haut-parleurs du pack JBL sur RT4/5 !

Ici sur une C3 1 phase 2 équipée d’un Navidrive RT4 avec chargeur CD !

 

 

Bonjour, :welcome:

 

 

Voici ici (simplement) l’installation d’un amplificateur audio JBL (référencé 8408 sur les schémas PSA) qu’installe(ait) PSA sur sa gamme de véhicules pouvant bénéficier de l’option Pack HIFI JBL.

 

L’option à ma connaissance se composait d’un ensemble de haut-parleurs (HP) pouvant aller jusqu’au nombre de 10 (dont caisson de grave).

 

Exceptée la C5 1 phase 1 et 2 n’ayant pas de caisson, l’option JBL y était de série sur la finition Exclusive. (La phase 2 avait un ampli de marque Audax du même groupe ).

 

L’ampli, les HP de marque JBL, le vitrage feuilleté dit "acoustique" (pour certains véhicules) et un faisceau spécifique composaient le pack.

 

Le but sur mon véhicule étant seulement d’améliorer le son, en utilisant du matériel monté d’origine sur la gamme PSA, en installant en seconde monté l‘ampli JBL et ses HP associés. (les 2 "marchant" ensemble)

(Je n’explique pas l’installation des HP, spécifique à chaque modèle)

 

Bien-sûr, un rendu de meilleure qualité sonore étant toujours possible en utilisant des matériels du commerce autres, (notamment pour ceux qui aiment le tuning)

 

 

 

3 solutions étaient possibles:

 

1- Changer tout le faisceau de câblage par celui d‘origine incorporant l‘option JBL (assez cher), les HP et rajouter l’ampli.

 

2- Créer un nouveau faisceau de câblage des HP en parallèle (="superposé"), sans démonter celui existant, changer les HP et rajouter l’ampli.

 

3- Adapter le faisceau d’origine pour rajouter (intercaler) l’ampli et changer les HP.

 

 

 

 

Dans mon cas:

 

1- Impossible, car tout simplement le faisceau de câblage d‘origine pour JBL n’existe pas, la C3 I n’ayant jamais eu droit à cette option!

 

2- Beaucoup de travail, démonter les panneaux de portes, passer les câbles dans les goulottes de porte, et j’en passe… pour obtenir surtout après l’opération en gros une section de fil pour la sortie vers les HP légèrement supérieure à celle du pack JBL d’origine, pas indispensable selon moi pour ce type d‘ampli.(c’est mon avis perso)

(Après, pour le caisson des graves, la section utilisée semble peut-être ? supérieure à celle des autres HP ? et s’il faut le rajouter autant y mettre la bonne section)

 

De plus sur le net, un "forumeur" Peugeot ayant fait les montages 2 et 3 indique aussi n’avoir trouvé aucune différence de rendu sonore entre les 2 types de montage!

 

3- Mon choix, car assez facile, et excellent résultat, avec possibilité de remettre à l’état d’origine assez facilement.

 

 

Pour la solution 3, voici le matériel nécessaire:

 

*Une c3, :PP ou autre…

*Des HP JBL qui vont avec l‘ampli (j’ai pris ceux de C4 1 phase 1) car le remplacement de ceux de la C3 par ceux là se fait sans aucune adaptation ni modification!

 

 

 

Voici les réfs au cas où:

 

-2x Tweeters de tableau de bord réf: 6562v2-- 16€ l’unité

 

-2x HP avant (diamètre 160mm) réf: 6562j7-- 29€ l’unité

 

-2x HP arrière (diamètre 130mm) réf: 6562l1-- 42€ l’unité

 

 

*De ce fait, un ampli JBL de c4 (réf: 6560QG pour une 5 portes) acheté dans mon cas pour 50€ sur un site de petites annonces.

 

Ces dimensions standards:

-Longueur: 21,5cm

-largeur: 12cm

-épaisseur: 5cm avec support + ou - 6,5cm

 

 

(Réfs différentes pour chaque modèle de véhicule, notamment car les "pieds" d’attache de l’ampli sont différents suivant l‘emplacement dans la voiture, et quelques adaptations suivant la configuration des HP des modèles de voiture)

(Neuf, compter 290€ !!! environ)

 

 

 

*Pas de caisson comme sur c5, mais moi car pas de place !

 

 

 

*2 connecteurs porte-clip AMP pou l’ampli:

-1 noir réf: 6541h7 ->3.12€

-1 blanc réf: 6541p6 -> 4.59€ (La couleur joue sur le prix??? le blanc moins demandé ?)

 

*Les clips (=cosses) qui vont à l’intérieur:

 

-16x réf: 6541.H1 ->0.50€

(pour les positions 1/8/9/16)

 

-4x réf: 6541.E7 ->0.60€

(pour les positions 2/7/10/15)

 

 

 

*1 réf: Phonocar 4/338 - Connecteur Femelle 16 pôles Fakra

pour 5€ + port 5.60€ (total 10.60€)

acheté ici-> http://www.protocar-audio.com/index1.html chez Protocar Audio.

 

Tous les autres clips (=cosses) je les ai récupérés en casse, et j’ai pu les "r-ouvrir" au niveau de la retenue de fil pour pouvoir les réutiliser.

(avec une petite soudure à l’étain ensuite pour éviter des soucis avec les nouveaux fils) mais doivent aussi se détailler chez Citroën.

Voir photo:

 

Le matériel en photo.jpg

 

De gauche à droite:

 

-Connecteur femelle 16 pôles Fakra (à retailler pour ne garder que la partie HP, qui sera moins encombrante surtout)

-Connecteur Boîte à Fusible d’Habitacle BFH (Alim. Ampli)

-1 "Connecteur" de MASSE (Masse ampli)

-1 Connecteur de faisceau HP issu d’un bloc connecteur FAKRA mâle (Présent sur tous les véhicules équipés de RD4, ou RT4)

-2 Connecteurs tweeters (en entier)

-1 Connecteur fonction MUTE (qui va sur la prise du Chargeur CD au niveau du RTx)

 

 

 

-Les Clips donc pour connecteurs AMP:

 

(Clips réf: 6541.H1)

(Clips réf: 6541.E7)

 

-Les 2 connecteurs porte-clip AMP:

Le noir et le blanc.

 

-Des fils Pour les HP de section identique à celle de ceux présents sur le faisceau HP du véhicule.

 

Important:

-1 câble de section env 03 mm2 MINIMUM pour relier l'ampli à la boite à fusible.

-1 câble de section env 03 mm2 MINIMUM pour relier l'ampli à la masse.

 

Voir ICI en photo, pour avoir une idée du câblage d’origine d’un ampli JBL !

 

 

Ci-dessous le connecteur femelle 16 pôles Fakra retaillé pour ne garder que la partie HP. (à côté c’est le connecteur FAKRA HP, destiné à se substituer à celui qui est déjà présent sur le RT4)

 

ATTENTION:

 

Il faut faire un repère sur le connecteur pour ne pas inverser le branchement lors de la connexion avec le connecteur Fakra HP présent sur le RTx !

 

De plus, comme les emplacements des fils ne sont pas numérotés sur la Fakra femelle, il faut utiliser par exemple la prise Fakra HP que l’on a récupérée, (ici à droite), pour numéroter en concordance la cette prise Fakra femelle !

(mettre par exemple un scotch tout autour afin d’y reporter les numéros)

 

Prises Fakra HP mâle et femelle.jpg

 

 

Le but est donc d’intercaler l’ampli entre la radio et les HP et de l‘alimenter.

 

Pour l’alimentation:

 

L’ampli est alimenté par un + permanent de la boîte à fusible d’habitacle (BFH) protégé par un fusible de 30 ampères.

(La BFH se trouve en général côté gauche aux "alentours" de la BSI, on y trouve dessus en principe de la place car regroupe souvent peu de fusibles (Sièges chauffants, toit ouvrant, … ( en tous cas sur c3 I))

 

Boite à Fusible Habitacle BFH.jpg

 

 

Il y a un autre + , c’est le REMOTE, qui donne l’ordre en quelque sorte à l’ampli de s’allumer lorsque l‘on allume le RTx,

On le connecte à la BSI au connecteur 10 voies noir en voie 6 !

METTRE UNE SECTION DE FIL SUFFISANTE

 

 

Enfin, le MUTE est assuré par un fil de l’ampli (connecteur 16 voies noir en voie 15) à l’arrière du RTx (au connecteur C, 12 voies noir en voie 9 du chargeur CD)

 

La masse, est à reprendre sur une masse déjà présente sur le véhicule.

 

Bloc prise Fakra RTx.jpg

 

ALIMENTATION AMPLI :

 

REMARQUE: Les couleurs que j’ai pris sur les schémas ne correspondent à rien, c’est juste pour illustrer du mieux possible.

 

Schéma ampli JBL.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

FAISCEAU RTx VERS AMPLI

 

Schéma ampli JBL (2).jpg

 

 

FAISCEAU AMPLI VERS HP

Schéma ampli JBL (3).jpg

 

Il faut savoir que sans JBL, les tweeters en général sont pontés sur les HP principaux de la même localisation (avant/arrière) (et le pontage est généralement réalisé à l’intérieur des goulottes de passage des fils de portière, sur le connecteur même dissimulé dans la goulotte, celui qui permet de désaccoupler le faisceau électrique lors du changement d’une portière) mais qu’avec "le JBL" dans la majorité des cas (sauf c6 par exemple pour certains tweeters) ils ont leurs lignes séparées.

 

Il faut donc pour les 2 tweeters de tableau de bord les déconnecter et créer en parallèle une ligne pour chacun d’eux allant directement au connecteur blanc de sortie de l’ampli.

(attacher avec un petit collier rislan le "bout" de l'"ancienne" ligne tweeters sur la nouvelle pour ne pas l'égarer dans le tableau de bord)

 

 

 

En photo ça donne ça:

 

 

Faisceau ampli JBL.jpg

 

Faisceau ampli JBL(2).jpg

 

Pour la localisation de l’ampli, il faut savoir que celui-ci chauffe, il ne faut pas le mettre dans une zone trop confinée !

Sur c3 je l’ai placé derrière la BAG !

A adapter suivant le véhicule.

Emplacement ampli BAG.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emplacement ampli BAG (2).jpg

Emplacement ampli BAG (3).jpg

Emplacement ampli BAG (4).jpg

 

 

 

 

!!!IMPORTANT !!!

 

Avant de brancher l’ampli, il faut passer le RTx en sortie dite "bas niveau" car ce n’est plus bien-sûr l’autoradio qui va amplifier le son, car il y a peut-être un risque pour l'ampli de recevoir le son de la radio avant cette manip.

 

Cela se fait avec l’outil RTXud présent dans la liste ici-> RTxud (v01.07).zip

(merci à ceux qui nous l’ont concocté et mis à jour). :applaud:

Guide d’utilisation ICI

 

Une fois récupérés les fichiers à modifier User_com.dat sur le RTx, PENSER A EN FAIRE UNE SAUVEGARDE avant toute modif , sur votre disque dur !

 

 

Exemple, voici mon user.com.dat avant modification !

 

User.com.dat RT4 avant ampli JBL.jpg

->Pour rendre opérationnelle la configuration, avec présence d’ampli, il faut mettre dans l’onglet Audio en haut -> hifi présent B081-> le paramètre à 1

 

(c’est un ampli analogique) uniquement celui là, l’autre onglet à droite est pour un ampli branché différemment communiquant sur le réseau Can ! (exemple c4 Picasso, C5 X7…)

 

 

De plus, mon véhicule étant équipé du radar arrière, (pas de radar avant) j’ai redéfini les paramètres B097 et B098 (le B097 est pour l'avant, j'aurai pu ne pas le toucher dans mon cas) qui influent sur les radars avec la HIFI en les passant de la valeur 4 à la valeur 8 (8 ou 7 étant les seules valeurs après plusieurs essais qui me permet d’obtenir le son de mon radar arrière au niveau de ce qu’il était avant l’activation de l’ampli, sinon, il restait quasi inaudible)

 

Voir plus d’infos -> ICI

 

Après modifs:

User.com.dat RT4 avec ampli JBL.jpg

Une fois chargé sur le RTx NE PAS OUBLIER DE FAIRE UN DARK REST afin que soit bien pris en compte la modification des paramètres.

 

RESULTAT :

 

Ca fonctionne très bien, du RT4 sort désormais un son incomparable, plus fort, plus clair plus net, et à ma grande surprise sans vibration ! :buzz: :)

 

Sans ampli, avant, à un certain seuil de volume, (aux ¾) les HP saturaient limite cacophonie !:Dingue:

 

C'est sans doute moins bien peut-être que si c’était tout d’origine (je n‘ai pas mis le caisson de grave), je n’en sais rien, mais du moment que je trouve une réelle et nette différence entre maintenant et avant …je suis ravi ! :xan9:

 

 

 

A +. :)

 

 

 

Ps/ Suivant les modèles de voiture et références des amplis, il peut peut-être y avoir des différences surtout au niveau connexion des différents types de HP (boomer, graves, médium…) à l’ampli !

 

Ex: sur C5 sans caisson d’origine, ce sont les HP des portes arrières qui sont câblés sur les sorties réservées au caisson de grave d’après le câblage de l’ampli d’une c4 !!!

 

Moi j’ai câblé sur une base de C4, c’est-à-dire, ampli et HP c4 avec schéma C4 !

 

Remerciements à Boune pour le numéro donné concernant la vie privée de sa voiture !:PP:PP:PP

 

 

PPS/ Si vous constatez des anomalies dans le tuto, merci de m’en faire part, une erreur étant toujours possible, même si j’ai relu et ai mis quelques semaines à le peaufiner petit à petit par manque de temps.

 

 

 

Note: je ne suis en aucun cas responsable de dégâts occasionnés à vos matériels, lors d’éventuelles mauvaises manipulations, ce tuto informatif est à adapter suivant la configuration et particularités ou caractéristiques de chaque véhicule !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS / En section TUTO, j’ai un message d’erreur, me demandant de devenir adhérant pour poster ???

 

Merci à l’équipe de PC si vous pouvez déplacer le tuto ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Certaines pièces jointes ne sont pas visibles, c'est dommage !

 

Sinon super tuto ! et bon travail ! j'aime les personnes comme ça percévérentes qui arrivent à faire du travail de pro :) c'est propre, net et ça marche !

 

Les schémas sont clairs et précis, par contre comme tu le souligne, selon la référence de l'ampli et du véhicule, ils peuvent varier sur le câblage.

 

Quelques questions pour ceux qui voudraient faire le montage; les fils câblés sur les connecteurs de l'ampli; tu as vérifié leur section et comparer avec l'origine ? ils viennent d'un faisceau véhicule en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Certaines pièces jointes ne sont pas visibles, c'est dommage !

 

Sinon super tuto ! et bon travail ! j'aime les personnes comme ça percévérentes qui arrivent à faire du travail de pro :) c'est propre, net et ça marche !

 

Les schémas sont clairs et précis, par contre comme tu le souligne, selon la référence de l'ampli et du véhicule, ils peuvent varier sur le câblage.

 

Quelques questions pour ceux qui voudraient faire le montage; les fils câblés sur les connecteurs de l'ampli; tu as vérifié leur section et comparer avec l'origine ? ils viennent d'un faisceau véhicule en casse ?

 

Bonsoir Nicolas,

 

Je te remercie beaucoup, pour tes compliments, j'apporte comme je peux ma modeste contribution, sachant que je suis très surpris du résultat au niveau qualité audio ainsi obtenue, pour somme toute une modique somme.

 

Tes compliments me font d'autant plus plaisir car venant de la part d'un professionnel tel que toi réputé partout pour faire un travail parfaitement soigné et conforme strictement à l'origine !!!(chose que perso je ne peux faire, n'ayant pas tes compétences reconnues)

 

Pour les pièces jointes manquantes, j'espère qu'elles y sont maintenant.

 

Pour la section des câbles j'ai veiller particulièrement à ce que l'alimentation soit dimensionner comme à l'origine, c'est un faisceau fait entièrement "maison" mais les câbles viennent de véhicules psa.

 

Par contre pour les ligne HP, je sais que la section n'est pas suffisante (moins de risque), mais ça marche vraiment très bien, au delà de mes attentes.

 

Merci encore:)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfait tout s'affiche :)

 

C'est sincére ! tu as fais du très bon boulot ! et dieu sait si je n'aime pas l'adaptation seconde monte ou le bricolage mais là je dois dire que voyant en photo le montage, c'est digne d'une monte usine ! c'est tellement agréable de voir des personnes rigoureuses aimant la qualité de montage et mettant tout en oeuvre pour s'approcher de l'origine.

 

Ton tuto servira j'en suis sur ! beaucoup de personnes avaient peur de se lancer, car voyant les schémas, cela représente beaucoup de câblage, mais en prenant sont temps avec de la réfléxion, cela n'est pas complqué ! le plus dur reste de trouver le matériel, les câbles, les cosses, les connecteurs ! tout cela à bon prix.

 

Merci encore ! j'ai eu l'occasion de remplacer un faisceau complet habitacle pour monter un JBL (plus de 10h de travail avec démontage du ciel de toit ! des faisceaux airbag rideaux, une galére, je pense que le prochain, je prendrai cette méthode ! j'ai l'avantage de mon coté d'avoir beaucoup de faisceaux à ma disposition.

 

Tu pourrais nous faire une petite video pour le rendu son avec et sans ? :) (si cela ne pose pas de soucis bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfait tout s'affiche :)

 

C'est sincére ! tu as fais du très bon boulot ! et dieu sait si je n'aime pas l'adaptation seconde monte ou le bricolage mais là je dois dire que voyant en photo le montage, c'est digne d'une monte usine ! c'est tellement agréable de voir des personnes rigoureuses aimant la qualité de montage et mettant tout en oeuvre pour s'approcher de l'origine.

 

Ton tuto servira j'en suis sur ! beaucoup de personnes avaient peur de se lancer, car voyant les schémas, cela représente beaucoup de câblage, mais en prenant sont temps avec de la réfléxion, cela n'est pas complqué ! le plus dur reste de trouver le matériel, les câbles, les cosses, les connecteurs ! tout cela à bon prix.

 

Merci encore ! j'ai eu l'occasion de remplacer un faisceau complet habitacle pour monter un JBL (plus de 10h de travail avec démontage du ciel de toit ! des faisceaux airbag rideaux, une galére, je pense que le prochain, je prendrai cette méthode ! j'ai l'avantage de mon coté d'avoir beaucoup de faisceaux à ma disposition.

 

Tu pourrais nous faire une petite video pour le rendu son avec et sans ? :) (si cela ne pose pas de soucis bien sur)

 

Je t'envoie un MP!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan8: Ce mec est fou :PP

Que dire de plus, si ce n'est que c'est grace à des fous comme toi que j'aime ce forum

Partager sans rien demander en retour ;)

Chapeau bas l'artiste :prie:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boune,

 

Merci à toi pour ta confiance ! ;)

 

En tous cas je confirme, il y a une ambiance de folie dans la c3 ! :nawa: :xan9:

 

-->

 

 

:PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, clair et net ce tuto, un grand bravo au concepteur...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_58.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci babarnieul,

j'ai essayé de faire le maximum pour que ceux que ça peut intéresser y arrivent facilement :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca,

 

tu as bien fait de mettre dans ce sens,

CITROAIME PJ, ça fait trop, :ange: je sais pas moi ... "Navarro" ! :xan7:

 

Merci, ça fait vraiment plaisir que vous appréciez ce petit tuto !

 

A+++ ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez nous : vinguette à brouette. -xan20-

 

Mais qu'est-ce qui nous a fait là notre Citroaime planétaire ? Il nous a sorti le grand jeu. :bien: Fais gaffe tu vas devenir un vrai Geek.

 

Et c'est toi la petite furie rouge qui fait tout trembler sur son passage que j'ai croisée sur la rocade de Bordeaux. :xan7:

 

Sinon, les mecs arrêtaient de lui jeter des fleurs, il va pas supporter et devenir aussi rouge que sa petite C3 atomique.

 

Et je voulais juste rajouter une info à ton tuto. Tu t'es compliqué la vie. Il fallait juste mettre le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu. À moins, que ce ne soit l'inverse. :ange:

 

Au fait, Navaro, il y a ton panier à salade qui t'attend. (Pas mal pour une petite bébête qui aime la salade) ;)

 

PS : je me suis retenue, mais ça me démange de corriger les fautes.http://img461.imageshack.us/img461/8574/pastaper2oz5.gif

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

 

et merci !

Oui, non, pas de problèmes pour les couleurs...

Tu sais, même avec les yeux bleus, ça ne m'empêche pas de voir la vie en rose et de préférer les voitures rouge, même si j'avoue avoir été vert de peur ici en me lançant dans ce tuto! :PP...à mais oui mince, tu ne peux pas comprendre, tu n'adores que le noir !:nananere:

 

PS/ Elle adore toujours avoir le dernier mot, alors attendons, ben non ça y est ! :xan15:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

 

et merci !

Oui, non, pas de problèmes pour les couleurs...

Tu sais, même avec les yeux bleus, ça ne m'empêche pas de voir la vie en rose et de préférer les voitures rouge, même si j'avoue avoir été vert de peur ici en me lançant dans ce tuto! :PP...à mais oui mince, tu ne peux pas comprendre, tu n'adores que le noir !:nananere:

 

Ah, mais non, ma première Citroën était rouge Lucifer, mais tu vois je préfère le fouet aux cornes.:nananere:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un grand merci à CITROAIME pour son tuto et son aide précieuse par mail.

 

L'installation à été effectuer sur une 307, une petite difficulté avec le caisson de grave peut être mais rien de bien méchant. Les grave profond apparaisse seulement lorsque je met les enceintes de droite ou gauche et pas les deux en même temps. Si quelqu'un à une idée?

 

Dans le but d'améliorer ton tuto. Voici le câblage du caisson. Partie manquante.

 

16V BA 7 vers 4V NR 1

16V BA 15 vers 4V NR 2

16V BA 8 vers 4V NR 3

16V BA 16 vers 4V NR 4

 

D'après schéma Sedre Citroen C4.

IMG_20120120_220919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à CITROAIME pour son tuto et son aide précieuse par mail.

 

Bonsoir, :xan4: c'est avec plaisir. ;)

 

Dans le but d'améliorer ton tuto. Voici le câblage du caisson. Partie manquante.

 

16V BA 7 vers 4V NR 1

16V BA 15 vers 4V NR 2

16V BA 8 vers 4V NR 3

16V BA 16 vers 4V NR 4

 

D'après schéma Sedre Citroen C4.

 

:merci: :jap:

 

 

L'installation à été effectuer sur une 307, une petite difficulté avec le caisson de grave peut être mais rien de bien méchant. Les grave profond apparaisse seulement lorsque je met les enceintes de droite ou gauche et pas les deux en même temps. Si quelqu'un à une idée?

 

 

Perso, comme je n'ai pas mis le caisson, je sais pas. :em:

 

PS: Aurais-tu par hasard la référence du clip que l'on "branche" en supplément dans la BFH pour alimenter avec un fusible de 30 A l'ampli ?

Ça pourrait servir si des personnes se lancent aussi, car il est difficile à trouver (moi je l'ai récupéré sur un véhicule dans une casse)

 

Merci :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, pas grave, c'était au cas où. ;)

 

et pour peaufiner l'installation, j'ai rajouté sur mes grilles de HP le Logo JBL.

 

Mais très difficile à trouver chez PSA, car il est vendu avec les grilles de HP et ne se détaille pas, notamment chez Citroën. :em:

 

Par contre chez Peugeot celui de Peugeot 407 se détaille, voici la réf 9341.49, au prix unitaire de 5,20 euros (C'est pas donné :non:)

 

Derrière, il y a deux petits pions (de deux diamètres différents) et j'ai eu de la chance que sur mes grilles de C3 l'entre-axe corresponde à peu près !

:xan13:

Logo JBL.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah sa peut venir de là oui, j'y avait pas penser a sa!

 

J'ai trop honte de le dire mais la grosse galère pour trouver une alim autour du BSI, donc je me suis pris sur la prise 12V à l'arrière, j'avais un petit caisson slim qui prenait pas de courant là dessus depuis mais là comme je n'ai pas trouver d'autre endroit je me suis dit que j'allais teste sa pendant quelques temps. Section 2,5mm²

 

Si tu as un endroit ou prendre mon alim sur T6 à m'indiqué je fait sa dés demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.