Aller au contenu

TUTO : Améliorer le son du RT4/5 par l’ajout de l’ampli du pack JBL !


CITROAIME

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour ,

non je n'ai pas encore fait le telecodage , car je pensait pouvoir reussir avec l'aide de RTxud.

Et n'ayant pas personnellement le materiel pour le faire , je doit demander a un ami de me le faire la semaine prochaine.

J'espere par contre ne pas avoir de probleme avec le telecodage car mon c4 est de 2005 avec un rt3 en origine que j'ai remplacé par un Rt4 et a l'epoque l'ampli n'etait pas multiplexé.

N'ayant pas de connaissance sur le multiplexage je vais chercher des infos sur ce sujet en attendant.

Je vous remercie pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elmagnifico78
Je pense pas me tromper en te disant cela mais quoiqu'il arrive il va falloir passer au lexia pour ton changement de poste et la présence de l'ampli. Pour ma part j'ai un ampli à 2 fiches que j'ai récupéré sur une VTS. Donc essais déjà cela et regarde ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité balder

Bonjour a tous ,

Ca y est mon installation fonctionne , j'ai remplacé l'ampli a 3 boitier que j'avais et installer celui a 2 boitier comme dans le tuto et sa fonctionne sans passé par lexia, juste un p'tit coup de Rtxud.

J'ai suivi le tuto pour le cablage sauf pour le + remote que j'ai piqué sur la prise 12v a cote de l'allume cigare. Merci a vous pour les reponses que vous m'avez donné ainsi que pour ce tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

-Une erreur (rectifiée) s'était glissée dans le post 1, il fallait lire sur le dernier schéma (et dans le texte descriptif) pour la liaison Remote, allumage ampli:

 

-> "connecteur 10 voies noir voie 6 (de la BSI)"

 

-Une erreur (rectifiée) relevée par un membre, lire "Remote" à la place de "Remove"

 

 

merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ayant changer de 307, je vais d'ici peu refaire mon installation JBL, pour que celui ci soit plug and play comme dans le tuto de CITROAIME.

J'ai acheté ce petit montage destiner à la base à une toute autre utilisation.

Il sera donc adapter. Mais pour le prix je trouve que sa vaut le coup.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250947961884&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2040wt_1157

J'ai payer environ 16€ ports compris.

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ayant changer de 307, je vais d'ici peu refaire mon installation JBL, pour que celui ci soit plug and play comme dans le tuto de CITROAIME.

J'ai acheté ce petit montage destiner à la base à une toute autre utilisation.

Il sera donc adapter. Mais pour le prix je trouve que sa vaut le coup.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250947961884&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2040wt_1157

J'ai payer environ 16€ ports compris.

A+ :coucou:

 

Bonjour,

 

Oui, en plus très bon goût, pour cette belle rouge !:rs: Félicitations !

 

Pour l'adaptateur, pratique, je l'avais vu, mais je pensais qu'il était trop volumineux pour mon tableau de bord, il n'y a pas beaucoup de place entre le RT et le chargeur CD sur c3. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, en plus très bon goût, pour cette belle rouge !:rs: Félicitations !

 

Pour l'adaptateur, pratique, je l'avais vu, mais je pensais qu'il était trop volumineux pour mon tableau de bord, il n'y a pas beaucoup de place entre le RT et le chargeur CD sur c3. :em:

 

Merci. :)

 

J’espère le placer derrière mon bloc de commande de clim, pour la partie retour sur les HPs, et pour la partie qui part du RTX sa n'aura pas d'incidence.

Il faut que je trouve des prises pour les tweets aussi.

Je ferai des photos si sa vous dit.

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

bonjour

 

je veux installer un pack Hifi JBL sur ma c4 VTR en seconde montee.

 

j'ai un RD4.

 

est ce que quelqun peut me dire qu'est ce qu'il faut prendre d'une c4 vts en casse, genre tout le materiel qu'il faut !

 

si jai bien compris il faut enlever l'ampli sous le siege et ce dernier contient 2 prises, une qui va etre repartie pour les hauts parleurs, et l'autre je ne sais pas ou elle parte ? vers le BSI ? ou bien vers l'autoradio ?

 

ou bien il faut meme changer le faisceau de l'autoradio ?

 

 

merci de m'eclarcir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Javais un rt3 avec pack jbl et le son etait tres bon (medium aigues graves), je lai remplacé par un rt5 et puis le son est devenu depourvu daigu et de medium, est ce que cest incompatible avec lampli du rt3 ? Ou bien il faut modifier un truc dans longlet audio sur mirascrypt ? Parce que jai vu il ya un truc d'equaliseur aved des chiffres inconnus.

 

Please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse JW

 

Oui normalement, parce que je lai activé avec le diagbox, j'ai activé la présence d'ampli classique.

 

Le son nest pas saturé, juste il nest pas assez clair ! Les basses sont bien perceptibles, mais pour les mediums et aigues, il faut vraiment pousser le volume à fond pour qu'il deviennent pas mal, mais en augmentant le volume on perd les basses.

 

Et je veux migrer vers le rt5 surtout pour le bluetooth et le jukebox, et jai deja acheté le rt5, y a til une solution ?

 

Ou bien si quelqun a un rt4 ou rt5 avec ampli j'aimerai bien qu'il m'envoie une photo de l'etiquette sur lampli histoire de la comparer avec la mienne et merci.

 

Je crois que c'est dû à licompatibilité des deux composantes.

 

Crdlmnt.

Amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon information il te faut le changer aussi dans le menu et y mettre 1 chez B 081.

Tu peux faire la controle par Mirascript?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin du cable USB de toute façon, quand tu veux contrôler et peut-être changer les dates du equalizer ;)

 

Sur page 1 de ce tuto j'ai trouvé encore:

!!!IMPORTANT !!!

 

Avant de brancher l’ampli, il faut passer le RTx en sortie dite "bas niveau" car ce n’est plus bien-sûr l’autoradio qui va amplifier le son, car il y a peut-être un risque pour l'ampli de recevoir le son de la radio avant cette manip.

 

et aussi:

Pour rendre opérationnelle la configuration, avec présence d’ampli, il faut mettre dans l’onglet Audio en haut -> hifi présent B081-> le paramètre à 1

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet. Possesseur du même type d'autoradio avec une capacité de chargeur CD, j'aimerais, non pas améliorer la qualité de son originelle, mais avoir la possibilité d'installer la fonctionnalité bluetooth en plus d'une sortie USB si possible. Le but étant de passer mes coups de fil légalement et le must serait de diffuser de la musique. Actuellement, je peux insérer une carte SD et une carte SIM me semble t-il. Citroën m'a répondu que le constructeur ne fournissait pas de tel équipement au regard de la configuration de mon véhicule apparemment trop ancien.

 

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour JW

 

Voila jai réussi a résoudre partiellement mon problème, jai fait une erreur lors du montage de l'ampli, jai inversé la polarité des tweeters.

 

Maintenant jai un autre problème de la mis en marche de l'ampli, quand j'allume le rt5 il fait un gros toc dans les hauts parleurs, jai mis le remote dans le bsi dans la prise 10 voies noire (voie 6).

 

Donc a chaque fois que jallume le rt5 il fait un gros claquement, lampli s'allume avant le rt5.

 

Et aussi comment faire pour changer les dates equalizer ? Parce que quand je mets à fond les aigues ils sont vraiment fortes, impossible dentendre une musique comme ca, ca fait mal aux oreilles, meme les basses, ils sont déréglés.

 

Mon ampli est : EQ MAY 04, HS6411

 

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour a tous,

 

Je pense avoir enfin trouver un endroit ou on pourra maider apres 3mois de recherche sur internet.

Alors je vous eplique mon probleme, je possede une C4 coupé vts pack jbl et mon probleme cest que jai changer lautoradio dorigine par un ecran android tout fonctionne sauf le son...

Je suppose que lampli ne sallimente pas donc ma question simple est : est se que je peux modifier le faisceau dorigine pour alimenter lampli avec lautoradio android?

 

Je vous remerci a tous pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as connecté l'ampli avec ton nouveau radio?

En origine, c'était par le connecteur "pré-ampli" de votre radio, mais maintenant?

 

En plus, le radio fait parti du système CAN-Bus, alors ce ne sont pas seulement des "connexions durs".

 

Quand tu donne le VIN de ton C4, je peux voir si je peux trouver le schema.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut l'ami,

 

Je suis en déplacement mais je vais t'envoyer le quelle fils d'origine correspond à l'alimentation de ton amplificateur JBL, par contre faut que sa sois d'origine moi c'est le site adn un leur technicien m'a envoyé un email en me disant de essayé cela et directement sa a fonctionné après j'ai utiliser la connectique antenne de mon poste a droid comme +12 après contact.

 

Je t'envoie sa des que je rentre.

 

Cordialement

Architecte

 

- - - Mise à jour - - -

 

PS: l'autoradio est fourni avec un canbus, après j'en es trois différents canbus deux fonctionne très bien avec toutes les commandes au volant un partiellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bien ce tuto!

 

Mais je pige pas trop d'où sort le connecteur Fakra HP male... (appelé femelle dans le tuto)

sans_titre-1697004908.png

 

Autant, le femelle on peut le récupérer sur n'importe quel modèle équipé d'une Fakra, mais la partie male...

Ou alors il a acheté un connecteur Fakra male complet 40 voies dont il a gardé que cette partie.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, ça fait longtemps, mais j'avais retaillé je crois effectivement un connecteur neuf (oui tu as raison) mâle !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok, je comprends mieux, merci. ^^

Et pour le remote de l'ampli, d'origine c'est pris sur le BSI? Ce n'est pas l'autoradio qui dispose de cette sortie réveil ampli? Je sais, ca fait longtemps, mais j'avais l'info concernant la voie 9 du bloc C allant a l'ampli (j'en ai déduit perso que c'était le remote) et je vais essayer de le câbler a cet endroit; si ca ne fonctionne pas, je brancherai comme tu as fait. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'info concernant la voie 9 du bloc C allant a l'ampli (j'en ai déduit perso que c'était le remote)

 

Ah effectivement si c'est donné pour le "Remote", mais il me semble que sur le schéma que j'avais ce pin était indiqué "Non utilisé" et c'est pour ça que j'étais passé par le BSI.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.