Aller au contenu

Anomalie anti-pollution


Invité Cvirginie1

Messages recommandés

Sympas Higgins, merci pour les infos !

je m'attendais à beaucoup plus cher...:D

Reste à savoir si mon problème vient de ses pièces, je pense que je saurai cela à la fin de la semaine !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de news:

Je vai essayer le C5 demain sur autoroute pour vérifier la disparition de l'anomalie "Antipollution".

Le mécano à trouvé une came de tirette de volet d'ouverture du turbo déboitée, donc le volet ne s'ouvrait plus. Cela "pourrait" être la cause du déclenchement de ce défaut et du mode dégradé.

Je vous sonfirme ca en fin de semaine.

@+

 

Bien, pas eu de soucis; pour l'instant tout est OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebdelair
Je vois que je ne suis pas le seul à "ramer" avec ma baisse de regime sur mon C5 HDI 110 de 2001..... en ce qui me conczerne : diags identiques : baisse de regime significatif, et anomalie AP sur l'ODB... mon mecano pensait a l'electro vanne du turbo mais niet ! alors ils ont passé a la valise ezt ils diagnostiquent panne P0110... (capteur de temperature d'air d'admission), je n'ai pas de FAP et on se demande si c'est pas le débimètre, le faisceau moteur ou le calculateur moteur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
Un peu de news:

Je vai essayer le C5 demain sur autoroute pour vérifier la disparition de l'anomalie "Antipollution".

Le mécano à trouvé une came de tirette de volet d'ouverture du turbo déboitée, donc le volet ne s'ouvrait plus. Cela "pourrait" être la cause du déclenchement de ce défaut et du mode dégradé.

Je vous sonfirme ca en fin de semaine.

@+

 

Bien, pas eu de soucis; pour l'instant tout est OK!

 

C'est surement la source de l'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'était bien le problème cette came déboitée; tout est redevenu normal ! Impec !

 

Pour info; cela m'a couté 19.21 € chez le concessionnaire Citron de Vittel !

 

Pour récapituler mes problémes et solutions des diverses "anomalies antipollution":

-joint injecteur HS: 80€

-Membrane de tirette de dépression du turbo HS (percée): 87€

-Fap encrassé (nettoyage haute préssioin) : zéro €

-Came d'ouverture de volet turbo. 19.21€

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

prprietaire d une c5-I 2l hdi de 2004, il m arrive un probleme qui n est malheureusement pas expliqué:

depuis hier j ai eu un avertissement sur l odb qui me dit : Anomalie anti pollution.

sauf que contrairement a ce que j ai pu lire sur le forum, je n ai Aucune perte de puissance, pas de mode degradé.

mon vehicule n a pas de fap.

j ai essayer de faire tourner le moteur a 4000 t/ 2 min, rien.

la voiture a 115 000 km et le debimetre d air a 10 000 km.

voila donc mon souci, car c est penible de rouler avec cet avertissement.

 

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cvirginie1

Bonjour, moi dans mon cas c'est pareil, après changement du débimètre qui était HS, la voiture fonctionnait à peu près normalement (plus molle que d'habitude quand meme), pour ma part je sors du garage et ma vanne EGR est morte. Ca n'empeche pas de rouler, mais dans mon cas j'ai été recalée au controle technique car elle pollue deux fois plus que la normale. En meme temps c'était sur que j'avais un problème car dès que je montais dans les tours je laissais dans mon sillage un énorme nuage noir.

 

Le problème de cette anomalie c'est que ça peut venir de pleins de choses différentes.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1

bonjours à tous

Après avoir roulé deux mois avec cette fichue anomalie, je sors juste du garage et le verdict est tombé : vanne EGR HS. J'y retourne demain pour avoir le prix de la réparation, la pièce est pas cher mais c'est plutot la main d'oeuvre qui m'inquiète, car ça l'air d'être un peu long à changer. Quelqu'un aurait-il une idée approximative du prix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé je n'avais pas vu que Higgins avait détaillé le prix de la pièce et de la MO, mais 153 euros ça me parait cher, je l'ai vu à 80 sur oscaro

 

Bonjour,

 

Ce que j'ai mis ce sont les prix chez un concessionnaire citron (pièce et MO).

 

C'est sure que fait soit-même avec des pièces hors réseaux cela revient moins cher

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle ici, qu'un outil de diagnostique générique coute moins cher qu'un seul diagnostique chez un pro.... et vu la profusion d'électronique des les autos modernes, et le fait que le dit outil soit compatible tous véhicule moderne rend l'investissement... intéressant!

 

Tapez elm327 sur ebay, ca donne ca

http://cgi.ebay.fr/USB-V1-4-AUTO-ELM327-USB-SCANNER-OBD2-OBD-OBDII-CAN-BUS-/180754644233?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a15d0fd09

moins de 10 euros port compris....

 

Ce genre d'outil donnera les code défauts pour tout ce qui tourne autour de la motorisation-dépollution. Précieuse indication....

 

PS : bien sur il faut un ordinateur portable, sur lequel on installera un logiciel adhoc (il en existe des gratuits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/12/2011, 17h48 #7

 

 

Citation:

Envoyé par jipé88

Donc, c'était bien le problème cette came déboitée; tout est redevenu normal ! Impec !

 

Pour info; cela m'a couté 19.21 € chez le concessionnaire Citron de Vittel !

 

Pour récapituler mes problémes et solutions des diverses "anomalies antipollution":-

 

-joint injecteur HS:remplacement des 4 joints Concess renault Bussang 80€

-Membrane de tirette de dépression du turbo HS (percée): remplacement Concess. Citron Vittel 87€

-Fap encrassé (nettoyage haute préssioin Fap et Catalyseur par moi même ) : 3 € (Elephant bleu)

-Came d'ouverture de volet turbo déboitée: essai sur autoroute avec Valise branchée, remise en place de la came: 19.21€

-Coude de durite de dépression sortie de turbo fendu, changé chez Citron Vittel: 51€

@+

 

Slt Gravelon !

Voici la petite récap des problémes "Anomalie Antipollution" que j'ai eu sur mon C5 Ph 1 de 2001. 165000 km

Cela pourra peut être t'aider.

 

Il faut effectivement trouver le bon Garage et le bon Mécano je pense....

 

En tous cas , je salue la perspicacité, l'efficacité et l'accueil de ce Concessionnaire Citroën de VITTEL (88)

 

Je sais ou j'achéterai mon C4 ou C5 Tourer prochainnement !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1

Bonjour,

 

Je suis allé au garage et effectivement 150 euros la pièce... Je vais quand meme faire la réparation, au moins j'ai une garantie, et faut dire qu'on a pas trop le temps de le faire. J'espère que cette fois sera la bonne, car depuis deux ans entre l'anomalie antivol electronique, ma voiture qui monte et descend toute seule suivant ou je me gare, mon clignotant arrière droit qui marche quand il veut, et maintenant l'anomalie antipollution ça commence à m'agacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jipé88
Bonjour,

 

Je suis allé au garage et effectivement 150 euros la pièce... Je vais quand meme faire la réparation, au moins j'ai une garantie, et faut dire qu'on a pas trop le temps de le faire. J'espère que cette fois sera la bonne, car depuis deux ans entre l'anomalie antivol electronique, ma voiture qui monte et descend toute seule suivant ou je me gare, mon clignotant arrière droit qui marche quand il veut, et maintenant l'anomalie antipollution ça commence à m'agacer...

 

Alors Virginie....? tu en es ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en démontant le débimètre, on a constaté qu'une petite ailette de la sonde était cassée..

 

Bonjour

 

Moi j'ai eu le même chose (petite ailette de la sonde cassée avec le même message) . J'ai changé le débitmètre et effacé des défauts au Lexia. Ça marche comme avant.

 

Cordialement.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1

J'ai récupéré ma voiture vendredi, et après le changement de la vanne EGR je suis passé au contrôle technique, et miracle plus de pollution !!! J'étais assez contente je dois dire, mais hier en prenant l'autoroute rebelotte, de nouveau anomalie antipollution dès que je dépasse les 120, et elle se met en mode dégradé ... Chose étrange également, c'est que mon clignotant arrière gauche ne fonctionnait pas quand je suis passé au controle la première fois, mais il s'était mis à remarcher le lendemain... Mais depuis que l'anomalie est réapparu, il ne fonctionne plus (ampoule neuve)... J'ai repris rendez-vous une nouvelle fois, en espérant que ce soit la bonne, sinon j'ai plus qu'à changer de garage je crois !!!

 

En plus la semaine dernière j'ai encore eu des soucis : mon aiguille de compteur de vitesse sous évalue ma vitesse de 15 km/h (je m'en suis apperçue car moteur tournant l'aiguille est largement en dessous de 0), mais bon pour ça je m'en occuperais plus tard...

 

Je crois que que vais craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Popur l'aiguille il ya des tutos dessus : la fixation sur le pivot est un tantinet fragile et du coup l'aiguille commecne par se décaler et finit par ne plus bouger.

 

Pour y remdéier il faut démonter la vitre tu combiné et refixer l'aiguille avec un point de superglu ou assimilé pour qu'elle tienne bien.

 

La réponse citroên typique étant de changer tout le comviné, ça vaut la peine de le faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour

J'ai le message antipollution

Est-ce la vanne egr ? Ou le débit mètre

Comment demonter cette vanne pneumatique inaccessible ? Faut démonter le durites eau de refroidissment ?

Et comment vérifier si le débitmètre est bon

Merci

Ya t il une autre astuce pour enlever définitivement ce défaut

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.