Aller au contenu

XM 2litres carbu :


bicylindrix

Messages recommandés

Bonsoir,

Jolie collection! Pour la panne,j'ai le même souci avec une Renault 5 ,elle ne tient le ralenti et roule bien qu'avec la vis de régime vissée à fond sur le carburateur...

J'en déduit une prise d'air quelque part dans le circuit d alimentation ...

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une carbu de 93 avec 96000km...

Le problème est que le moteur est bloqué à 1800trs /min le starter semble être en cause je pense (sachant que le joint entre le collecteur en plastique noir et le carbu est complètement dur et à rétréci... Je n'ose m'imaginer les autres joints... Et il y a un dépôt liquide au niveau de ce joint).

Il manque aussi le raccord d'air en alu entre l'échappement et l'admission d'air... Est ce que ça peut être une des causes ?

J'ai aussi le radiateur du moteur qui ne chauffe à aucun moment même moteur chaud ? Une cause aussi ?

 

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Avé

Petit retour sur la carbu ça fait longtemps que je n’ai pas posté, j’avais trouvé… un carbu neuf que j’ai monté et qui a été réglé par un carburologue.

Résultat elle démarre bien à froid et à chaud (quand ça ne va pas du premier coup, se rappeler de démarrer alors toujours pied maintenu accéléré à fond ce qui le dénoie sinon besoin) et donc depuis pas de souci elle ne demande qu’à rouler.

Une jeunette suffisamment vive en usage quotidien sur petites routes.

Elle vient de passer les 150000 aujourd’hui et se performe a 170 sans être a fond quand on le lui demande gentiment…

Autre entretien qui semblait nécessaire des dômes reconditionnes en préventif

 

- - - Mise à jour - - -

 

7BE7A59C-1893-4168-84CF-4C2A3CC4B0B9.jpg

Petite illustration si elle veut bien passer

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ça semble marcher alors là voilà bien entourée toutes en livrées gabionite…

16C1B6D7-C04D-480B-BA80-4EF6FDA3E782.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Enfin le tableau de bord le montre, la jauge deconne allegrement et reste la plupart du temps sur zéro bref charmant.

J’ai cru comprendre que c’était très banal sur XM si quelqu’un a une ID je l’ai remplacée ce n’est pas la cosse sur le réservoir qui deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flotteur doit être percé....Sauf si remplacé...Tu as remplacé quoi ? La jauge sur le réservoir ou l'indicateur du tableau de bord ? Si tu mets la cosse direct à la masse, ça indique quoi ? Réservoir plein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Rollang,

c'est bien la jauge que j'ai remplacée par une autre (de diesel d'ailleurs) et non je n'ai pas fait le test dont tu me parles je le ferai prochainement et donnerai un retour ici.

Sur le principe un ami m'a expliqué que la jauge marche par info de résistance (ohm) et non pas par électricité.

En roulant elle peut tout à coup s'activer pour une période totalement aléatoire, du coup je fais des pleins afin de remettre le totalisateur partiel à zéro et savoir où j'en suis...

Cela me permet de dire que je flirte avec les 9.5l/100km ce qui me paraît raisonnable pour une carbu.

 

Ca n'a sans doute rien à voir mais toutes les ampoules de fond de tableau de bord ne marchent pas (HS j'imagine) et là je suis fainéant n'ai encore pas été le démonter pour les changer. Précision lorsque la jauge se met à vouloir fonctionner cela ne joue en rien avec l'allumage de ces ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est possible que toutes les ampoules aient grillées en même temps, ou alors c'est le retour masse de ce circuit qui est coupé, ou un problème de rhéostat....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je découvre aujourd'hui l'histoire de cette belle 2,0 carbu : sympa, et j'admire ceux qui ont l'énergie et la compétence de faire rouler et d'entretenir ces voitures !

Bravo !

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.