Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant clignotant après verrouillage des portes ?


Invité laurent59

Messages recommandés

Invité laurent59

Bonsoir à tous,

 

avez vous remarquez qu'il y avait un voyant clignotant après le verrouillage des portes et que celui çi clignote continuellement après fermeture et ceci jusqu'à la prochaine ouverture des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sylvain94
Ce que j'ai remarqué c'est que si tu enclenche le clignotant a droite une fois le moteur coupé (par exemple car marche aussi a gauche :p) le feu du coté droit (pour l'exemple) reste allumé quelques instants une fois le contact coupé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous remarquez qu'il y avait un voyant clignotant après le verrouillage des portes et que celui çi clignote continuellement après fermeture et ceci jusqu'à la prochaine ouverture des portes ?

 

Celui du verrouillage/déverouillage manuel sur la console central?

Si c'est celui-là, jamais fait gaffe en roulant mais en sortant et vérrouillant la voiture oui.

 

Ce que j'ai remarqué c'est que si tu enclenche le clignotant a droite une fois le moteur coupé (par exemple car marche aussi a gauche :p) le feu du coté droit (pour l'exemple) reste allumé quelques instants une fois le contact coupé

 

Le feu de croisement ou de position? Parce qu'il est marqué dans le manuel que le feu de position du coté correspondant au clignotement reste allumé après coupure du contact.

C'est pour signaler la présence de la voiture aux autres conducteurs quand il fait noir sans réverbère autour. Après, sa bouffe aussi la batteire... :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent59 > Voui, toutes les voitures ont quelque part un petit voyant clignotant qui signale la fermeture des portes... Surement un truc psychologique inspiré des petites LED clignotantes simulateur d'alarme vendues dans le commerce. :D

 

Pour ce qui est de l'option évoquée par sylvain94, il s'agit bien du feu de croisement. (et quand la batterie est en péril, mode éco > extinction des feux) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien du feu de croisement.

 

Ah carrément le croisement. Jamais essayer, me semblait que c'était celui de position :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94
@laurent59 > Voui, toutes les voitures ont quelque part un petit voyant clignotant qui signale la fermeture des portes... Surement un truc psychologique inspiré des petites LED clignotantes simulateur d'alarme vendues dans le commerce. :D

 

Pour ce qui est de l'option évoquée par sylvain94, il s'agit bien du feu de croisement. (et quand la batterie est en péril, mode éco > extinction des feux) :PP

 

Hummm non c'était pas mon feux de croisement mais l'ampoule de feux diurne qui était allumé. (peut etre du fait que j'ai le xénon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pilul67 c'est bien de ce voyant dont je parle.

 

merci pour vos réponses.

 

C'est le voyant de centralisation, il clignote lorsque le véhicule est verrouiller.

Comme dis, jamais fais gaffe en roulant, mais il doit certainement être clignotant aussi vu qu'on a le vérrouillage auto à partir de 10km/h.

Donc rien d'anormal ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94
Bonsoir à tous,

 

avez vous remarquez qu'il y avait un voyant clignotant après le verrouillage des portes et que celui çi clignote continuellement après fermeture et ceci jusqu'à la prochaine ouverture des portes ?

 

Oops désolé j'ai mal lu (ou lu trop vite) et du coup j'ai fait un GROS HS... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu !

 

De croisement, ou de position? :xan7:

 

Sur C4 idem, fixe dès que le verrouillage automatique des portes a été activé en roulant, clignotant lorsque le verrouillage a été actionné moteur éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour,

 

J'ai aussi remarqué que le bouton de la fermeture centralisée reste allumé quand je sors de la voiture et que je ferme mon véhicule.

 

Apparemment c'est normal au vu de ce que j'ai pu lire dans tous les messages.

 

Par contre, je voulais savoir si vous avez eu des problèmes électrique avec votre C2, tous les voyants s'allument et bip tout se mets en route sans que la clé soit dans le contact, du coup j'ai lu sur des forums qu'il fallait débrancher la batterie ce que j'ai fait première fois après 1 lavage.

 

Ce problème a recommencé, pas de lavage cette fois ci mais grosse chaleur en c moment j'ai mis en route ma clim pas de pb et en rentrant dans le véhicule après 3h d'arrêt, j'ouvre le coffre et hop ça recommence tous les voyants s'allument donc je savais quoi faire j'ai débranché à nouveau la batterie, après tout est redevenu normal.

Quel est ce problème électrique qui fait disjoncter mon véhicule, d'où cela peut venir ?

Si avez la même chose merci d'avance pr votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.