Aller au contenu

Fumées excessives lors du dernier CT ?


Invité mathieue92

Messages recommandés

Invité mathieue92

Bonjour à tous.

 

Je suis un petit nouveau à deux titres :

 

Nouveau sur ce site et nouvel utilisateur diesel.

 

Je viens de lire un très bon article sur la vanne EGR et de comprendre à quoi ca sert ..

 

J'ai passé le CT hier et ma Berlinguette (2L HDi de 2004) a été recalée pour cause de fumées excessives .. Le gars me dit qu'il faut tirer pour décrasser .. Enfin bon.. Avec tous ces radars .. c'est pô facile et moi c'est pas mon truc .. j'aime rouler sur le couple .. Bref !

Je me demandais si le remplacement de la vanne EGR peut traiter ce problème de fumées ... car j'ai vu que ce bricolo de constructeur, n'est là que pour fonstionner qd c'est neuf ou pour passer un CT (...:violon:...) ou si d'autres causes peuvent etre envisagées ? .. Merci de vos éclairages sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

je dis peut-etre une ânerie (je suis comme toi,j'aime rouler en charge) mais il me semble que tu peux monter en 3eme a 90 pendant quelques km pour décrasser et simuler un parcours sur autoroute mais attend d'autres réponses quand meme avant de satelliser tes pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je dis peut-etre une ânerie (je suis comme toi,j'aime rouler en charge) mais il me semble que tu peux monter en 3eme a 90 pendant quelques km pour décrasser et simuler un parcours sur autoroute mais attend d'autres réponses quand meme avant de satelliser tes pistons.

 

C'est ce que je fait, on est pas obligé de pousser en 5ème à 160, on peut très bien le faire sur d'autres rapports.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faciliter le décrassage ,l'ajout d'un additif est conseillé.

Chez Citroen du trouveras l'Unik(de mémoire) en version préventive (déjà pas mal) ou curative (qui décape à fond).

Mais le mieux est de laisser le moteur s'exprimer au quotidien ...il ne s'agit pas pour autant d'aller chercher la régulation de l injection!

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.