Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4P7 Hdi 160 BVA Exclusive GRIS ALU


Invité Poussin

Messages recommandés

Invité Poussin

bonjour à tous, :)

 

j'en avais parlé dans la buvette et c'est chose faite. :PP

 

Donc hier commande d'un grand C4 picasso, gris aluminium avec intérieur C/T dinamica mistral.

Pour la finition ce sera en exclusive et pour le moteur c'est le hdi 160 BVA que nous avons choisi.

En options il y a le toit panoramique, surteintage / vitres feuilletées , et le navidrive.

 

Pour la livraison le commercial à noté 15 décembre 2011, mais pour voir large car il m'a parlé plus de fin novembre donc on verra...

 

Pour la petite histoire j'ai roulé pendant un bon moment chez psa mais du coté peugeot avec 206, 306, 307sw puis je suis passé du coté citron avec un c crosser hdi 160 exclusive, navidrive.

 

ensuite j'ai acheté mon véhicule actuel une bmw 330Da touring qui développe 231cv de bonheur mais qui est trop juste niveau place à nos yeux donc c'est pour cela que nous revenons chez citroen avec le picasso. nous avons essayé le 5008 mais moins d'atomes crochus qu'avec le picasso :D

 

plus qu'à attendre maintenant :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous Poussin, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin
moi le malus de 750€ ma dissuadé !

 

ayant une bva actuellement je ne voulais pas autre chose. Une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer :D , mais il est vrai que ce malus de 750€ ca fait ch.er !!

 

 

 

les photos sont attendue :oui:

 

Promis des que je le réceptionnerai , j'espère pour au moins le 1er décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin

Cette attente va me semblait interminable je pense... :PP

 

Le commercial m'a dit qu'il serait en début de prod' fin octobre ( d'après un tableau qu'il avait sur papier ) et qu'il n'était pas exclu que je l'ai fin novembre. :)

 

Ca me plairait assez de l'avoir avant le weekend du 25 novembre, car ce weekend là j'ai une réservation à 3h de chez moi et donc un peu de route à faire . et si pas livré à cette date j'irai quand même en citron :D mais avec mon ancien : le c crosser que ma mère m'a racheté.

Car je n'aurais plus la BM, je l'emmène à la concession pour la reprise vers le 15/20 novembre., et il ne me restera plus que ma twingo 15 ans d'age...qui n'est pas trop adéquate pour les weekend en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeitoon
ayant une bva actuellement je ne voulais pas autre chose. Une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer :D , mais il est vrai que ce malus de 750€ ca fait ch.er !!.

 

Je sors d'une tiptronic donc je vois bien le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin

il sera encore plus beau une fois que je l'aurais :D

que le temps va me semblait long :em:

de votre expérience, à votre avis pour une prod' fin octobre ça peut tourner quand la livraison ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier j'ai passé un petit coup de fil au commercial pour lui signaler qu'il n'y aurait plus de reprise, la Bm étant vendue.

 

Celui ci me dit qu'il a regardé un peu le suivi de ses commandes et que mon futur C4 serait donc bien en prod' fin octobre.

Il m'a glissé que sans trop s'avancer et si il n'y avait pas de souci nous pourrions peut être esperer l'avoir vers le 18 / 20 novembre. Un délai de 15j étant requis pour que le vehicule arrive en concession .

Là ce serait top :D

 

Sinon qu'en pensez vous ça se tient ?

Il remonte comment de vigo nos pic' ( voie ferrée , en camion , bateau ..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un peu de news, fin de semaine dernière le commercial m'a annoncé que le pic' n'était pas encore en production et que ça allé se faire durant la première quinzaine de novembre.

 

Sur son PC il me dit que ça lui affiche " livraison prévue le 25 " en concession.

Pile poil le weekend ou j'en aurais eu besoin :mad:

 

Donc si il est bel et bien livré fin novembre je ne pourrais aller le chercher qu'à compter du 1er décembre....dans un mois jour pour jour

 

petite question : sur leur PC , les commerciaux voient vraiment toute l'évolution du véhicule?

c'est à dire :

- production

- chargement

- acheminement

 

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: non, ou pas tout à fait.

Ce qui compte c'est de connaitre le N° de chassis, tant que tu n'a pas ce N°...c'est que ton véhicule n'est pas fabriqué.

Une fois sorti d'usine il peut par contre connaitre la date de prise en charge par Gefco, et la date de livraison sur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico,

 

c'est vrai que lorsque j'ai demandé quand je pourrais avoir le numéro VIN ,le commercial m'a répondu qu'il l'aurait une fois le véhicule produit.

 

Je lui avais posé la question pour pouvoir commander mon attelage chez citroen lorient, mais j'ai vu avec monsieur Ramirez et ça ira sans le VIN normalement.

 

en parlant du numéro , une fois celui ci en notre possession il me semblait avoir lu sur le fofo que l'on pouvait vérifier la config' du véhicule par le biais d'un logiciel... mais je n'arrive plus à retrouver le sujet traitant de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico,

 

c'est vrai que lorsque j'ai demandé quand je pourrais avoir le numéro VIN ,le commercial m'a répondu qu'il l'aurait une fois le véhicule produit.

 

Tout à fait. Mantenant à lui de te donner la date de fabrication, mais je doute qu'il la connaise :D

 

en parlant du numéro , une fois celui ci en notre possession il me semblait avoir lu sur le fofo que l'on pouvait vérifier la config' du véhicule par le biais d'un logiciel... mais je n'arrive plus à retrouver le sujet traitant de cela.

 

Oui tu peux vérifier ta config sur "service.citroen.com" accessible normalement uniquement aux adhérents.

voir cette discussion: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mantenant à lui de te donner la date de fabrication, mais je doute qu'il la connaise :D

 

Si je lui demande ça en plus , il va penser que je suis un vrai casse coui..es :D avec mes questions

 

 

Oui tu peux vérifier ta config sur "service.citroen.com" accessible normalement uniquement aux adhérents.

 

impec :bien: , encore une fois merci nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui demande ça en plus , il va penser que je suis un vrai casse coui..es :D avec mes questions

 

Ca ne coute rien de demander :D

 

impec :bien: , encore une fois merci nico ;)

 

De rien, tu auras toutes les infos dans la zone réservée aux adhérents, ainsi que les partenariats de l'association, les commandes de pièces, etc...mais si tu as déjà commandé un attelage tu connais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne coute rien de demander

oui j'ai vu que l'on pouvait voir ça avec le numéro OPR de mémoire.

 

 

pour l'attelage j'ai juste fais le devis vendredi , j’attends le retour cette semaine et je lance ma commande.

mais je connais un peu le principe , j'avais déjà commandé quand j'avais mon c-crosser :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.