Aller au contenu

Une remplaçante pour zetzet


Snickers49

Messages recommandés

C'est presque fait, la remplaçante pour mon Zeta...250000 Km

 

Après avoir été voir des Phedra, zieuter des C8 et 807 trop vieux et trop cher 10000€ pour des modèles de 2003 !

 

Ce sera un Fiat Ulysse de 2008 environ 130000 Km

C'est une version 2.2L de 170Ch

Quelques options

- Vitres arrières surteintées

- OdB + régulateur

C'était une voiture de location.

 

J'ai fais un test routier. RAS

Ca pousse quand même super bien...rien à voir avec zetzet.

Il n'y a rien d'allumé pas de message de défaut, tout semble corectement fonctionner.

Elle est super propre extérieur et intérieur.

 

A quoi faut-il je fasse tout particulièrement attention ?

C'est quoi l'échangeur sous le plancher coté conduteur ?

 

J'ai négocié une reprise à 2000€

Le Fiat est a 9900€, controle technique compris...

Ce qui me fait 7900€ pour un voiture de 3 ans, 130000 Km. Ca ma parrait une bonne affaire.

 

Qu'en pensez vous ?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le 2.2 biturbo 170ch est apparu en 2007 chez Peugeot/Citroen/Fiat/Lancia

 

La boite plastique au fond duquel se trouve un échangeur, est pour refroidir le carburant.

Il y a aussi la soufflerie du webasto dans ce coin.

 

Cet Ulysse parait une bonne affaire.

Vérifier les entretiens courants effectués, l'état du FAP, la courroie de distrib (quel est l'échéance km: 120 000 ? ou plus) auprés du garage.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

Donc ce serait une echangeur pour refroidir le carburant avant le retour au reservoir...

 

Pour la courroie de distribution le vendeur nous a dit 180 000km On va la changer .....je pense bien avant!

Niveau entretien tout est ok, elle a passé le contrôle technique tous les ans depuis la mise en circulation, c'etait une voiture de location.

 

Je vais chercher Uly en fin de semaine...et adieu zetzet.

En Afrique qu'il veulent l'exporter...ils ne vont pas être deçus parce qu'elle chauffe facilement.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Misère:em:, j'ai déjà un message du genre "Abgas defect" => "défaut échapement" le mien il cause Allemand et réduction de la puissance à 30% !

Mais pourquoi j'ai pris un diesel...:pasconte:

Et un voyant orange qui s'est allumé genre défaut moteur, il faut que j'ouvre le bouquin !

 

Cela s'est produit lors d'une forte accélération avec ensuite relativement peu de puissance. La puissance est revenu mais le voyant est toujours allumé et il me mets le message au démarrage.

"Abgas defect"

 

Une idée où il me faut un system pour lire les défauts ? :hum:

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère:em:, j'ai déjà un message du genre "Abgas defect" => "défaut échapement" le mien il cause Allemand et réduction de la puissance à 30% !

Mais pourquoi j'ai pris un diesel...:pasconte:

Et un voyant orange qui s'est allumé genre défaut moteur, il faut que j'ouvre le bouquin !

 

Cela s'est produit lors d'une forte accélération avec ensuite relativement peu de puissance. La puissance est revenu mais le voyant est toujours allumé et il me mets le message au démarrage.

"Abgas defect"

 

Une idée où il me faut un system pour lire les défauts ? :hum:

 

salut ! à mon avis il va falloir passer par une lecture des défauts ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snickers49, commences par mettre ton véhicule en langue francaise (simple config dans le paramètrage du véhicule)

 

Pour le message 'airbag défaillant' qui n'apparait qu'au premier démarrage du véhicule, je t'invite à recharger ta batterie: elle doit étre un peu limite et lors du tout premier démarrage, cela met la 'panique' dans la gestion d'énergie/modules à désactiver.

 

Le voyant orange est consécutif à la perte de puissance. La gestion moteur à détecter un souci lors de ta phase d'accélération ou décelération et à passer le moteur en mode sécurité (pas trop grave vu que la puissance revient si tu coupes le moteur, attend un peu puis redémare). Le voyant indique la présence d'un ou plusieurs défauts détectés par la gestion moteur.

Dans un premier temps, au bout de trois démarrages sans avoir revu le/les défauts, le voyant orange sera enlevé (les codes défauts sont toujours présents dans les calculateurs). Attend un peu voir si cela se reproduit plus fréquemment.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci...;)

Bon, je ne suis pas du genre à paniquer au moindre truc qui s'allume...mais il a bien dû faire trois démarrages et c'est toujours allumé !

J'ai trouvé le français !:yes:

 

Je suis un peu perdu dans les outils de diagnostic...

Est ce que le system genre Lexi3 avec PP2000 vendu pour les Peugeot et Citroën va fonctionner sur mon fiat et surtout pour ce moteur ?

Peut-on craindre un message du genre votre voiture n'est pas un C8 et moteur inconnu ? :em:

 

Désolé je découvre...pour le précédent, le moteur m'était suffisament famillier pour me passer d'outil de diagnostic.:D

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas que démarrage. Je me suis mal exprimé. Il faut un peu rouler après le démarrage. Il faut comprendre 'au moins trois utilisations du véhicule au cours desquelles un/des problèmes pas trop grave n'ont pas réapparu' pour que le calculateur décide de ne plus allumer le voyant diagnostic (= voyant préchauffage sur diesel. = voyant sonde lambda sur l'essence)

 

Comme la Lancia Z qui est un clone du 806, Evasion, Ulysse, les Phédra/807/C8/Ulysse2 disposent des mêmes organes mécanique, motopropulseur et électronique. Ainsi, le diag électronique de ses véhicules se fait aussi bien chez Peugeot/Citroen/Fiat.

 

Donne ici des nouvelles de ton véhicule et de tes investigations: certains peuvent fournir des pistes à explorer et ton expérience servira surement à d'autres.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'est éteind...

 

il est bien probable que j'en découvre pas mal parce que 130000 Km avec le 2.2 Hdi 170 on ne doit pas être très nombreux.

J'ai passé un moment le nez dans le moteur aujourdhui...pour controler l'état des filtres, ...

Il y a pas mal de chose a changer. filtre à air, d'habitacle, de gazole,...

J'ai un souci au niveau de ce que je pense être le filtre à gazole...j'ai un tuyau en sortie qui comporte dans les 50% de bulle par rapport au gazole ! Mon problème à l'accélération pourrait bien venir de là.

 

L'action du jour aura aussi été mon adhésion à l'asso...

 

Edit: La blague du jour...le filtre à carburant coute 75€:crouge:

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Suite au précédent post, j'avais changé tous les filtres (le plus cher reste le filtre à gasoil celé). Uly ne m'a plus refait le sapin de noël avec des défauts pollutions...

 

Aujourd’hui...il a 141000. Je lui ai changé la courroie de distribution avec un tendeur neuf. Mon passif avec les courroies me dit de ne pas trop attendre.

Le roulement du tendeur d'origine "made in china". le genre de truc qui m'énerve:em:

J'ai monté un kit de distribution INA, les roulement made in FR:good:

Je n'ai pas pu démonter la petite poulie opposé au tendeur pour la changer. Il faut une douille de torx femelle, et ça j'avais pas même en raclant tous les fonds de tiroir:mur:. j'ai hésiter pour sortir la meuleuse mais elle ne semblait pas à bout donc elle fera encore 5 ans.

Qu'elle connerie de mettre ce genre de vis...dans mon kit, la vis de remplacement était une tête 6 pans alors je n'ai pas anticipé. J 'ai dû investir qq € dans un douille torx T50 pour déposer le support moteur. ça j'ai trouvé...

Pas trace de fuite, ni de point dure coté pompe à eau. Alors, elle va encore durer.

J'ai remplacé la courroie d'accessoire par un neuve mais le roulement du tendeur émet un bruit métallique qui ne me plait pas. Ce sera la prochaine intervention de ce coté.

 

J'ai une fuite du coté sortie d'un TURBO, je l'avais déjà vue il y a quelques mois, c'était très léger. Là ça commence à fuir un peu plus. Encore du taf en perspective.

J'ignore d'où cela vient, il est peut-être préférable de regarder....:hum:

 

Le niveau d'huile de la pompe d'assistance baisse aussi tout seul. Il passe du maxi au mini en 5000 km. ça me gave ces fuites un peu partout.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

145000 Première GROSSE panne de Uly !

Vibration dans la pédale d'embrayage et un cloc-cloc-cloc assez marqué au ralenti...et à certain régime moteur lorsque peu ou pas de puissance transmise.

J'ai pas envie de passer mes vacances dans la mécanique alors elle est au garage.

 

 

Bilan, un volant moteur, embrayage, butée,... 1250€ de pièces + quelques heures de mécanique Gloups...Il va falloir en faire des km pour récupérer sur le gain en carburant du diesel.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, 4000 kms en un mois ! le lieu de vacances était peu proche.

 

Tu as 10 mois depuis l'achat du véhicule: n'y avait-il pas une garantie mécanique dessus ?

 

Cela vaut aussi cher un kit embrayage + un volant moteur ? Est-ce une concession où tu as laissé le véhicule ?

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais parfois pas mal de km en peu de temps...

Voiture récupéré...1950€ TTC:eek: Les 1250€ de pièces, c'était du HT !

 

Pas de garantie mécanique, non...de toute façon, c'est généralement considéré comme pièce d'usure au delà de 40000 d'après les retours que j'ai pu lire.

 

Heu, comment fait-on pour faire la vidange ?

Il n'y a pas de trappe comme sur le 806 ???

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, la douloureuse !

(L'argument >40000 km pour embrayage = piéce usure est pour t'obliger à payer. En usage normal, il y a quasiment personne qui change l'embrayage tout les 50000 km)

 

Ici pour la vidange huile moteur et remplacement du filtre à huile, sur 2.2 HDI 170, sur le cousin 807

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Entretien/vidange-filtre-huile-sujet_33583_1.htm

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est effectivement identique.

 

Ca devient difficile de négocier à 145000...surtout avec un modèle Allemand réparé en France. Il faut avoir un compte bien approvisionné avec ce genre de voiture ! C'est vraiment du foutage de gueule le prix des pièces de rechange.

C'est un peu la misère pour vidanger, il faut déposer le carter inférieur et dévisser le filtre avec un clé de 27. Le filtre en lui même est un Purfux N°2.

L'huile est chère du fait de la compatibilité avec le FAP. J'ai mis de la Elf Exelium C3.

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/47996/Vuedudessousfiltrejuile.jpg

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite des emmerdes,

Après 2000 km. La boite est parfois dure pour passer la 1ere.

Le moteur tousse parfois au ralenti au bout de 30 secondes...

J'ai purger la commande d'embrayage sans grande conviction et effectivement, ça n'a rien changé.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage est à 1200Km, mais bon je ne pouvais raisonnablement pas revenir chez moi sans réparer. J'ai regardé un peu. Ce serait probablement le disque d'embrayage qui coulisse mal sur l'arbre de boite. J'aurrai dû regarder l'état de l'arbre de boite chez le garagiste quand tout était ouvert.

Coté raté du moteur au ralenti pas d'idée ?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des news;)

166000 Km au compteur.

Elle ne tousse plus ? Tant mieux !

Les vitesses sont plus faciles à passer. L'arbre de boite doit se roder sur le disque ou l'inverse.

 

Un pneu explosé en Août, le flan taillé par un bout d'alu (tombé d'une benne?). ça à fait boum heureusement en ville à 30km/h... 135€

En septembre, des problèmes de frein à main qui reste bloqué. Câble grippé dans les gaines. Ma femme à roulé sans se rendre compte avec le frein resté serré. Disque, plaquette, câble et une pièce de liaison en plastique. 600€

 

Uly est passée au contrôle technique hier (le TÜV Allemand), déjà 2 ans que je l’ai…

Les éléments sujet à contre visite

- problème de fuite d'huile...toujours le même problème en sortie de Turbo. Le garage n'y peut pas grand chose, ça semble conceptuel. Un nettoyage avant la contre visite devrait permettre de passer.

- Une rotule de bras de suspension HS. J’avais regardé il y a un certain temps parce que j’entendais parfois des cloc…cloc. Mais pas identifié le problème. Elle a effectivement un jeu de vache!

- Le tube acier de liaison du webasto complètement corrodé. Le sel sur les routes en hiver et un acier pas très résistant et ça me menace de percer.

- Les disques de frein avant sont bien creusés et presque au bout.

- Le pare brise à des petits impacts (5mm-1cm) hors de la zone de vision mais ça passe pas.

 

Rien de bien grave mais la facture va encore être salée…~1000€ ? pour quelle soit irréprochable...

 

Le prochain truc risque d'être le FAP ou tout est d'origine...

Modifié par Snickers49

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

205000 au compteur:

J'ai récemment:

- remis de la cérine (200000) et ajout de 3L, j'ai pas fais attention à la quantité lors de la commande.

Passage à la valise chinoise, les quantités de cérines affichées sont farfelus, il me donnait 80ml avant remplissage et 350ml après remplissage et déclaration.

- Vidange à 202000.

Le prochaine contrôle technique approche.

Quelques soucis en perspective.

La sortie turbo fuit toujours et une liaison de tubulure pour laquelle le petit joint à lèvre est fatigué. Il n'est pas détaillé dans les pièces. il faut changer la tubulure 250€?...il va falloir bricoler.

Le triangle de suspension avant droit changé 2x depuis 2 ans recommence à faire du bruit.

Le coté gauche est maintenant à changer aussi.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.