Aller au contenu

Modifier l'image de démarrage (bootscreen) en version 8.20


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ce tuto.

Une précision qui a de l'importance, il est pécisé que :

 

Attention !

Ce tutoriel ne s’applique qu’aux systèmes de navigation RT5 HR (Haute résolution : 800x446), dont la version du logiciel est 8.20.

Donc, une personne qui comme moi, a mis un RT5 à la place du RT4 et n'a pas changé son écran, ne peut utiliser ce tuto ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à préciser que dans le PDF en lien, des liens vers tous les outils nécessaires ainsi que vers des images déjà préparées sont proposés (pour les fainéants, ou ceux que l'informatique rebute ;)).

 

Je sais pas si on peut extraire ces liens et les proposer ici directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

Une précision qui a de l'importance, il est pécisé que :

 

Attention !

Ce tutoriel ne s’applique qu’aux systèmes de navigation RT5 HR (Haute résolution : 800x446), dont la version du logiciel est 8.20.

Donc, une personne qui comme moi, a mis un RT5 à la place du RT4 et n'a pas changé son écran, ne peut utiliser ce tuto ?

 

Petit Tuto pour les RT4 et RT5 8.20 en BR (Basse résolution: 480x234)

Ouvrir RTxMapEditor 0.6.00, après il faut aller dans le menu "Configurer" choisir son Navidrive, soit RT4 ou alors RT5 Basse résolution puis dans "Version logiciel" choisir 8.10/8.11 et dans "Obtion RT4/5" choisir USB puis "OK"

Après "Boite à outils RTx" et "Ecran de démarrage" choisir "Personnaliser" aller chercher sa photo, si elle ne rentre pas pile poil dans le cadre choisir (Zoom, cadrer, centrer ou étirer) cliquer sur "OK"

Si ce n'est pas déjà fait, brancher une clé USB sur l'ordi puis cliquez sur "Rafraichir" selectionnez votre clé et cliquez sur "Ok" maintenant, vous pouvez refermer RTxMapEditor

Vous devez avoir ça sur la clé

 

http://img11.hostingpics.net/pics/258224Sanstitre1.jpg

 

Pour le rendre compatible avec la 8.20, il faut ouvrir cette clé et supprimer les fichiers (NAV_UPGRADE.CMD et CD_VER.LA) et garder (bootscreen.bmp) et (bootscreen.bmp.inf) et conserver aussi le dossier "JANFI67_SCRIPTS"

allez chercher MiraScriptsFor8.20 (v03.50).zip ICI, ne vous trompez pas prenez celui pour la 8.20, le décompresser et mettre son contenu à la racine de cette même clé USB ou sont vos fichiers (bootscreen.bmp) et (bootscreen.bmp.inf) et le dossier (JANFI67_SCRIPTS), supprimer le dossier "CMD" et renommer le dossier (JANFI67_SCRIPTS) par le nom "CMD"

Voila ce que ça donne

 

http://img11.hostingpics.net/pics/419611Sanstitre2.jpg

 

et voilà le tour est joué

ça me semble plus simple

 

PS: Cette méthode ne s'applique que pour les écrans Basse résolution et pour RT4 et RT5 en 8.20

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ce tutorial vous est proposé par Libebcnofne

Lien de téléchargement

 

bonjour; je viens de réussir à mettre la photo de mon choix( mon c4 pic avec les feux diurnes) mais j'ai pensé que cela pouvait servir de repérage en cas de vol aussi j'ai mis du texte sur la photo avec mes coordonnées . je pense qu'ainsi le véhicule est repérable car il doit falloir être assez futé pour trouver comment les remplacer. mon image faisait 350ko pile et c'est passé sur le rt5. donc merci pour ce tuto super et après quelques ratés, c'est passé. voilà petite question: le processus serait il le même pour modifier les pages du menu (bien sur je suis en HR) merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Merci pour ce tuto.

Une précision qui a de l'importance, il est pécisé que :

 

Attention !

Ce tutoriel ne s’applique qu’aux systèmes de navigation RT5 HR (Haute résolution : 800x446), dont la version du logiciel est 8.20.

Donc, une personne qui comme moi, a mis un RT5 à la place du RT4 et n'a pas changé son écran, ne peut utiliser ce tuto ?

 

Bonjour,

Et si on a un RT4 en 8.20 que l'on passe en HR avec un écran HR est ce que le tuo est compatible ?

 

Merci :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour cette confirmation ! :bien:

 

(En fait j'avais un petit doute sur le fait que le RT4 pouvait être plus ancien que le RT5)

 

ps/ Et merci pour ce tuto ! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Après avoir suivi le tuto (pourtant très explicite) de Libebcnofne je ne suis pas parvenu à faire la modification de l'écran de démarrage. :em:

 

Après avoir, répondu "oui" sur mon RTx, à la première question:

 

"modification écran de démarrage, le système va redémarrer ?"

 

Mon RTx reste sur le message "identification du cd en cours":em:

 

Au bout de 2 longues minutes j'ai fait ESC car rien ne se passait.

 

Voici le contenu de ma clé usb, (qui à déjà fait beaucoup de mise à jour sur mon RT4) au retour de ma tentative, il me semble que le fichier "trc.txt" n'était pas présent avant l'insertion dans le RTX ? Quésako ???:hum:

 

clé usb.jpg

 

(j'ai refait toute la manip 2 fois et c'est pareil.)

 

Une idée? merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une possibilité : efface tout ce qui est sur ta clé et ne mets QUE ce qu'il faut pour ce tuto.

 

Il me semble que le fichier trc.txt est justement un fichier de "logging" de ce qui est fait.

Eventuellement, envoie-le moi sur mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité : efface tout ce qui est sur ta clé et ne mets QUE ce qu'il faut pour ce tuto.

 

Il me semble que le fichier trc.txt est justement un fichier de "logging" de ce qui est fait.

Eventuellement, envoie-le moi sur mon mail

 

Bonjour LeProvincial,

 

Merci de ta réponse.

 

Je peux réessayer, mais avant de mettre la clé sur mon RT, la première fois, je n'avais bien que strictement les fichiers nécessaires (c'est-à-dire les 7), comme dans le tuto de Libebcnofne.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, envoi fait.

 

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial :)

 

Bonjour,

 

Peut-être une piste à mon souci, qui demanderait confirmation par plus calés que moi.:em:

 

Avant mon passage à un écran HR, j'avais changé mon image de démarrage, comme expliqué par Gritou dans l'un des posts sur le forum pour adapter une image personnelle à la 8.20.

 

Le voici, comme il était affiché en 8.20 en BR donc: (L'image apparaissait plein écran)

 

Ecran de démarrage avant passage en HR.jpg

 

Après installation de l'écran HR, et configuration du RT4 en HR avec 2 scripts de Mira :

 

-En premier HRDISPLAY: pour mettre la vidéo en mode haute résolution

-En deuxième RRDISPLAY: faire pivoter la vidéo, l'image de 180° car elle restait sinon à l'envers

 

voici mon écran de démarrage sans rien "toucher" d'autre.

 

Ecran de démarrage après passage en HR.jpg

 

Étrangement je dirais, l'image n'apparait plus plein écran, mais comme une fenêtre "popu" ????

 

Normale me direz-vous sans doute, car cette image n'est pas maintenant au format HR !

 

 

 

 

Et c'est là justement que je souhaiterai avoir votre avis:

 

Avec le tuto de Libebcnofne, on peut modifier un écran de démarrage en 8.20 HR, mais il me semble que d'après le tuto, on ne pourrait modifier un écran de démarrage HR que par un autre écran de démarrage HR.

 

(Dans son tuto il explique que le RT en gros, vérifie que le dossier est conforme à l'image sur le RT)

 

En effet, pour le fichier Boostscreen.bmp.inf (en utilisant un éditeur de texte) Libebcnofne explique que la première donnée visible, "la première ligne contient la « signature » de votre image. C’est ce qui permet au RT5 de vérifier que le fichier copié sur son disque est bien identique à celui qui est sur la clé."

 

Or, dans mon cas, il semblerait que je sois bien en 8.20 HR, mais avec une image en BR (vu sa taille d'afficher à l'écran) ?:hum:

 

Comment faire alors, si cette hypothèse est juste pour modifier cet écran ?

 

Dois-je, réinstaller la 8.20, pour réessayer de remettre l'image de démarrage d'origine, pour ensuite, la modifier comme avec le tuto ?:ordi:

 

Mais, est-il possible de refaire une mise à jour en 8.20, alors que je suis déjà en 8.20, et est-ce que cette image de démarrage (perso et hybride:eek:) en BR en étant en HR ne fera pas planter mon RT4 en refaisant le mise à jour ?

 

Je ne sais pas si je suis bien explicite.:em:

 

 

 

En tous cas, je vous remercie, si vous avez un avis. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME, je vois que tu as trouvé un écran HR ;)

Je n'ai pas tout compris, mais si tu modifies ton image BR (Bienvenue à bord) en la mettant au bon format en suivant le tuto, ça ne marche pas?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME, je vois que tu as trouvé un écran HR ;)

 

 

Hello Boune, :)

 

Euh... "trouver", comment te dire :ange:, c'est... pas vraiment le mot disons :em: :PP

 

si tu modifies ton image BR (Bienvenue à bord) en la mettant au bon format en suivant le tuto, ça ne marche pas?

 

Oui Boune, c'est exactement ce que j'ai fait, en suivant le tuto à la lettre.

 

Mais sur mon RT4, après la première question :

"modification écran de démarrage, le système va redémarrer ?"

où on répond oui, le message en suite :

"identification du CD en cours"

reste affiché sans que plus rien ne se passe.:em:

 

Aujourd'hui, j'ai refait la manip, sauf que j'ai pris une des images HR toute prête fournie par Libebcnofne (il en a aimablement fourni plusieurs en annexe dans son tuto), au cas où j'aurai de mon côté un souci avec la mienne, et bien situation identique.:em:

 

Je n'ai pas tout compris / Moi non plus :PP!

 

-Ce que je voulais simplement dire, c'est que maintenant (étant en HR) il faut, effectivement que je passe mon image BR de démarrage (qui s'affiche actuellement genre taille popu:ll) en HR.

 

-Mais (d'après le tuto il me semble) il faut que l'image que l'on veut remplacer ait les mêmes caractéristiques (et donc format):voyons: que la nouvelle et je me demande si ce n'est pas ça qui bloquerait.

 

Puis-je peut-être refaire une mise à jour de la 8.20 pour ré-avoir une image de démarrage au bon format HR ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.